Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar didier » 03 Juin 2019 09:05

Finalement, il vaut peut être mieux changer d'avion :

https://www.rtl.fr/actu/international/b ... 7797758330 :shock:
Cela s'appelle "troll" et c'est devenu si fréquent et préoccupant que les autorités songent à légiférer sur ce sujet.
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Message non lupar didier » 05 Juin 2019 17:24

Ca ne s'arrange pas :
https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... ction.html

Il serait raisonnable de créer une cellule psychologique de réconfort pour Dennis. Les encouragements prodigués par Pilotix ne vont pas suffire . :o
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Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar didier » 07 Juin 2019 12:01

Comme on dit : quand ça veut pas, ça veut pas :twisted:
Mais la, c'est GE qui est responsable ...


Le calendrier du 777X de Boeing, censé devenir le plus gros bi-réacteur au monde, reste entravé par des difficultés avec le nouveau moteur GE9X de General Electric, a déclaré mercredi 5 juin 2019 un responsable de l'avionneur américain. Des problèmes survenus lors des tests du GE9X s'ajoutent à des retards de montage du moteur et des ailes de l'appareil, sans parler de la crise du 737 MAX, autant d'éléments qui ne facilitent pas la tâche de Boeing qui vise une entrée en service du 777X en 2020, ont dit des sources industrielles.


La compagnie Emirates a dit qu'elle pensait voir voler son premier 777X en juin 2020, une date qui apparaît nettement remise en question à présent. Cette entrée en service en 2020 reste "l'hypothèse prévalant", a déclaré Greg Smith, le directeur financier de Boeing, lors d'une conférence, se faisant l'écho des propos tenus la semaine passée par le PDG Dennis Muilenburg. "Il y a des difficultés qu'ils essayent de régler dans les tests. Il leur faut refaire des tests et ils s'y emploient", a-t-il ajouté, à propos du GE9X.
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Message non lupar didier » 13 Juin 2019 18:00

D'après Les Echos : https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... re-1028485

Southwest, American Airlines et United tablaient sur une reprise des vols cet été mais les 737 MAX pourraient ne pas voler à nouveau avant la fin de l'année, a déclaré un responsable de la Federal Aviation Administration. Et ce feu vert de la FAA, s'il devait être confirmé, ne vaudrait que pour les compagnies américaines.


On sent que la FAA qui s'est fait piéger par Boeing pour la certification du Max, ne tient pas à prendre le moindre risque, ce qui est compréhensible :D

Il faut que les supporters de Dennis se mobilisent un peu plus. 8-)
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Message non lupar AL40 » 17 Juin 2019 15:06

Crash du 737 MAX: Ethiopian Airlines rejette toute erreur du pilote

Le patron d'Ethiopian Airlines a rejetté lundi toute erreur du pilote dans le crash d'un de ses Boeing 737 MAX en mars et jugé que les accusations d'un parlementaire américain étaient «mal informées».

Lors d'une audition le mois dernier à la Chambre des représentants, le républicain Sam Graves a affirmé que les «faits» conclus des enquêtes sur les récents crashs de Boeing 737 MAX en Ethiopie comme en Indonésie montraient «qu'une erreur du pilote constituait un facteur pour ces accidents mortels». Le représentant américain a aussi assuré que «des pilotes entraînés aux Etats-Unis auraient réussi à gérer la situation» dans ces deux cas.

Mais dans une interview diffusée lundi par la BBC, le directeur général d'Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam, a jugé que ces critiques étaient «très mal informées» et que Sam Graves ne disposait pas lui même «des faits».
«Les gens qui font ce genre de commentaires devraient se demander, 'Pourquoi donc ont-ils cloué au sol 380 avions dans le monde ?', les faits parlent d'eux-mêmes», a jugé le patron de la compagnie éthiopienne.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/crash- ... e-20190617
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Message non lupar Pilotix » 18 Juin 2019 18:03

IAG passe une commande surprise de 200 Boeing 737 MAX (soit 24 milliards de dollars au prix catalogue)
"Nous avons toute confiance en Boeing et nous espérons que l'appareil reprendra du service avec succès dans les prochains mois", a confié Willie Walsh. Ce dernier a d'ailleurs posé, tout sourire, aux côtés de Denis Muilenburg, CEO de Boeing qui avait fait le déplacement pour l'occasion.
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Message non lupar didier » 18 Juin 2019 19:09

J'ai cru lire qu'il était question d'une intention de commande, non pas d'une commande ferme ! Mieux vaut que tu attendes un peu avant d'investir dans le champagne 8-)
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Message non lupar Pilotix » 18 Juin 2019 20:00

Oui mais IAG n'est pas une cie de niakoués du fin fond de l'asie du sud est hein ! Par ailleurs j'étais au salon hier, et entendu Al Baker ( tu me diras que lui est un anti bubus primaire) dire tout le mal qu'il pensait du 321 XLR ! qu'il n'imposerait jamais aux clients de qatar une boite de sardine sur LC . L'intention d'IAG est un signal fort. Un brexit aero ^^ et d'ici 2022 tout sera rentré dans l'ordre.
En revanche le réveil d'airbus, (après des années d'errances sur long courrier), même tardif, est a souligner : le 350 est une pure merveille...
PS : Thomas "Le Melon" Pesquet n'est pqs qqun d'intéressant ( mais on s'en fout !) et le pti chasseur JF17 sino pakis est rigolo et pete le feu .
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Message non lupar didier » 18 Juin 2019 20:45

Al Baker , tu avais rendez vous avec lui, ou bien l'as tu rencontré par hasard :?: Il ne t'a pas réservé une exclusivité, tous les journaux confirment tes informations . :D

Pour Pesquet, sans commentaires, mais il a quelques qualités que j'aurai bien aimé posseder.

Pour le JF17, j'ai compris que tu plaisantais :lol:
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Message non lupar didier » 19 Juin 2019 14:26

Quelques autres commandes ou promesses d'achat :

Saudi Arabian Airlines, la compagnie nationale saoudienne, a annoncé mardi qu'elle comptait faire passer sa flotte d'A320 "neo" de 35 à 100.

Dans le détail, quinze de ces avions sont des A321 XLR, le nouveau monocouloir d'Airbus capable de parcourir 8.700 kilomètres. 35 appareils sont cependant en option.

Multiples commandes d'A321 XLR

Outre Saudi Arabian Airlines, plusieurs compagnies ont d'ores et déjà annoncé vouloir le nouveau monocouloir de l'avionneur européen, portant à 152 le nombre de commandes de ce modèle.

- la compagnie australienne Qantas va changer sa commande de 26 A320 "neo" pour autant d'A321 XLR et a annoncé ajouter une commande ferme de 10 appareils supplémentaires

- IAG a également commandé 14 appareils pour diversifier sa flotte. Il les livrera à Iberia et Aer Lingus. ( prudence mère de sureté ) :lol:

- l'américain Indigo Partners qui possède plusieurs compagnies low-cost a signé une lettre d'intention pour 50 A321 XLR: il souhaite changer sa commande de 18 A320 "neo" auxquels s'ajoutent désormais 32 nouveaux appareils

- le loueur américain Air Lease Corporation (ALC) a signé une lettre d'intention pour 27 A321 XLR dont les livraisons débuteront en 2023. A cette promesse de commande, doivent s'ajouter 50 moyen-courriers A220-300 et 23 A321 neo.

- la compagnie low-cost philippine Cebu Pacific a signé une lettre d'intention pour 10 de ces appareils avec l'objectif de proposer des vols directs au départ des Philippines et à destination de l'Inde et de l'Australie. Cebu va aussi commander 5 A320 "neo" et 16 A330 "neo".

China Airlines et Air Asia se convertissent à l'A321 "neo"

La compagnie taiwanaise China Airlines a signé une promesse de commande de 11 A321 "neo" ainsi que 14 autres appareils en location.

Dans le cadre d'une commande de 592 appareils de la famille A320, la compagnie malaisienne Air Asia a indiqué qu'elle souhaitait finalement commander 253 A321 "neo" au lieu des A320 "neo" initialement prévus.

Virgin commande 14 A330-900 "neo"

La compagnie du milliardaire britannique Richard Branson a commandé 14 long-courriers A300-900 "neo", remotorisés et moins polluants. Six d'entre eux seront loués auprès d'ALC.

Les huit restants sont estimés à 2,37 milliards de dollars (prix catalogue).

5 A220-100 supplémentaires pour Delta Airlines

Delta Airlines a commandé cinq A220-100 de plus, portant ainsi à 95 son nombre d'avions de la gamme A220 (ex programme C Series du canadien Bombardier), fabriqués au Québec.

Au prix catalogue, cela représente un investissement supérieur à 400 millions de dollars


C'est bien,non ?
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Message non lupar AFox » 19 Juin 2019 18:45

Un extrait intéressant à lire sur les causes des 2 accidents du 737 MAX et par ailleurs l'analyse des conséquences de l'"encombrement" des cockpit dus aux warnings résultat de l'informatisation hâtive des cockpits.
Du retour d'expérience que j'ai avec les américains, "on ne change pas quelque chose qui marche". Et pourtant … lisez l'article du Captain Chesley “Sully” Sullenberger, le dernier de la liste.

Le sujet de l'AF447 pourrait presque être rouvert !

https://transportation.house.gov/commit ... rspectives
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Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar didier » 24 Juin 2019 18:47

Côté 737 MAX, Boeing fait face à une nouvelle action en justice, après celles entamées par des familles de victimes et des actionnaires. Plus de 400 pilotes se sont joints à un recours collectif afin d’obtenir une indemnisation pour « pertes financières et autres », après l’immobilisation au sol de la flotte mondiale de 737 MAX suite aux crashes de Lion Air et Ethiopian Airlines, qui ont fait 346 victimes. L’avionneur a selon eux mené une campagne de « dissimulations sans précédent sur les défauts de conception du MAX » et en particulier du système MCAS, avec les conséquences que l’on sait. Les pilotes se sont joints à l’action de Pilot X, « citoyen canadien d’une grande compagnie internationale » qui avait déposé plainte le mois dernier contre Boeing au titre des « pertes présentes et futures liées aux impacts psychologiques des accidents ».


dixit Air Journal, mais au point ou en est Dennis, c'est presque anecdotique :D
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Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar AL40 » 27 Juin 2019 00:05

La FAA identifie un nouveau dysfonctionnement sur le 737 MAX

WASHINGTON (Reuters) - La direction américaine de l'aviation civile a identifié un nouveau dysfonctionnement potentiel affectant le 737 MAX de Boeing et l'avionneur devra le régler avant que l'appareil puisse à nouveau être exploité, a annoncé mercredi l'agence à Reuters.

Le défaut a été découvert lors de tests réalisés la semaine dernière, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Boeing ne pourra effectuer de vol de certification avant le 8 juillet, au mieux, ont ajouté ces sources.


https://www.challenges.fr/monde/la-faa- ... max_660713
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Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar didier » 02 Juil 2019 18:06

On parle de plus en plus d'une reprise des vols à la fin de l'année sans spécifier le millésime ! J'espère que Pilotix pourra revoir cet avion décoller, à moins qu'au contraire les NG soient également groundés. Les inspecteurs des différentes administrations fouillant les documents Boeing sont surpris par des négligences qui ne collent pas avec la réputation jusqu'ici sans failles de la maison. :o
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Re: Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines s'écrase 157 morts

Message non lupar Pilotix » 03 Juil 2019 19:04

Dennis débloque 100 millions de dollars pour les familles des victimes des crashs de Lion Air et Ethiopian Airlines , tu peux demander à Arnoux combien il a obtenu d'abribus pour les familles du 447 ?
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