Indonésie : un Boeing 737 a disparu des radars

Re: Indonésie : un Boeing 737 a disparu des radars

Message non lupar AL40 » 22 Jan 2021, 11:49

Crash en Indonésie : la recherche des victimes abandonnée; l'effort porte désormais sur la récupération de la deuxième boîte noire.

Le ministre des Transports Budi Karya Sumadi a déclaré que les opérations de récupération avaient pris fin « après deux semaines », une recherche « limitée » devant désormais se concentrer sur l’unité de mémoire manquante de l’enregistreur des conversations du cockpit (CVR), dont le boitier – inutile sans cette carte mémoire – a déjà été récupéré. L’autre boîte noire, l’enregistreur des données de vol (FDR) a lui déjà été récupéré et lu par les enquêteurs du Comité indonésien de la sécurité des transports (KTKN, équivalent du BEA français).

En attendant les résultats préliminaires de l’enquête, qui doivent être publiés 30 jours après l’accident, les possibilités d’explication se multiplient : selon le Wall Street Journal, le FDR indiquerait que l’autothrottle ne marchait pas sur l’un des moteurs, et les pilotes auraient essayer de le relancer plutôt que de passer en manuel. Un dysfonctionnement qui aurait été rapporté quelques jours plus tôt par la maintenance, mais dont on ignore selon le KNKT le rôle dans la suite d’évènements qui ont conduit à l’accident.

Rappelons que l’équipage de Sriwijaya Air n’avait envoyé aucun signal de détresse lors de l’accident. Un début de polémique sur l’immobilisation au sol du 737-500 immatriculé PK-CLC pendant des mois l’année dernière, pour cause de pandémie de Covid-19, avait apparemment été éteint quand le ministère des transports a confirmé que l’appareil avait été de nouveau certifié apte à voler en décembre (y compris en appliquant une directive de la FAA datée de juillet).

Source : Air ✈Journal
AL40

...

Message non lupar Pilotix » 24 Jan 2021, 14:23

La meute de crétins wannabes qui n'ont piloté que leur Dacia pour aller pointer à l'usine ainsi que les 2 ou 3 bon gros couillons TPMG à l'égo démesuré,qui n'apportent rien au débat, devraient fermer leurs grandes gueules au lieu de poster des messages niveau maternelle. Allegro tente d'ouvrir des portes sans se poser en détenteur de LA vérité.
Toujours pas d'AD émise par Boeing, FAA ou les niakoués, bien qu'ils aient déjà lu le dfdr. de grandes chance que la faute n incombe pas a l avion. sinon l egypatir 804 on attend toujours le Vrai rapport...^^
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 10 Fév 2021, 11:37

Pilotix a écrit:10 janvier Ce qui m'étonne dans cette affaire c'est que ces "sous compagnies merdiques" ©Xerox & Daurat, Rcoco forever (^^) asiatiques passent le PA aussitôt les trains rentrés et les phares éteints (!) à 1000 ou 2000 ft pour les plus expérimentés de ces clodos. Or là ils étaient avec le départ SID en montée initiale sous PA et une clearance habituelle pour le 190 voire 290. Ou alors le PA a sauté et ils se sont pris pour Bonin ou quelque chose s'est brisé.

J'étais globalement pas trop loin de la vérité le jour du crash, bien que ne pouvant imaginer qu'ils n'aient pas vu la poussée diminuer à ce point sur un moteur ...Deux gars qui surveillent pas et ne voient pas chuter N1 ni l'A/T piquer du nez pendant plus d'une minute en monté initiale n'ont rien à faire dans un cockpit. Pourtant le captain 9000 H OT et le FO 5000....
Pilotix

Message non lupar TiCAS » 13 Fév 2021, 08:57

Pilotix a écrit: à l'égo démesuré ...grandes gueules

:lol: Hé bien dis-donc... Question "d'égo démesuré" et "grandes gueules", tu te poses un peu là! ;)
C'est vraiment "l'Hôpital qui se moque de La Charité!" :D
J'adore!
MDR! comme dit ma petite nièce...
TiCAS

Message non lupar Pilotix » 13 Fév 2021, 19:30

tu veux comparer avec tes potes slou, m092 qui sent le thorigny, skywalker ou autres couillons de la nasa sur CA tele 7 jours ? ya pas photo. je suis un exemple d humilité et de modestie ! C est pour ça que j'apprécie DLC et quelques autres ailleurs, sur des sites serieux.
Pilotix

Message non lupar TiCAS » 14 Fév 2021, 08:55

Pilotix a écrit:tu veux comparer avec tes potes slou, m092 qui sent le thorigny, skywalker ou autres couillons.

Ah? Tu veux donner des exemples pour m'éclairer parce que là, je ne vois pas trop où est "l'égo démesuré" dans ce que je lis... :(

"DLC" c'est qui et où? Que je puisse comparer aussi...Merci.
TiCAS

Message non lupar TiCAS » 18 Fév 2021, 15:09

Pilotix a écrit: Allegro tente d'ouvrir des portes sans se poser en détenteur de LA vérité.

;) Je crois que LA vérité de ton pote Allegro sur l'A320 vient d'en prendre un coup ( deux même...) sur le site des neuneus !
Si les portes qu'il tente d'ouvrir sont du même niveau pour l'accident de Sriwijaya Air, il devrait les laisser fermées... :roll:
TiCAS

Message non lupar AL40 » 31 Mars 2021, 09:24

Le CVR du Boeing 737 de Sriwijaya Air retrouvé

BANGKOK – Près de trois mois après l’écrasement du vol 182 de Sriwijaya Air dans la mer de Java, des responsables indonésiens ont annoncé mercredi avoir récupéré le module de mémoire de l’enregistreur vocal du cockpit de l’avion en pompant de la boue et du sable du fond marin.

L’unité de mémoire cruciale, qui s’est apparemment détachée de l’enregistreur vocal du cockpit à l’impact, pourrait révéler les derniers mots du pilote et du copilote alors que le Boeing 737-500 plongeait dans la mer le 9 janvier.

Le module a été récupéré mardi soir et ramené à terre mercredi par un navire de la Garde côtière. Les responsables ont déclaré qu’ils pensaient que le module était toujours fonctionnel et qu’il faudrait entre trois jours et une semaine pour télécharger et lire ses données.[...]

Des plongeurs qui fouillaient dans des eaux d’environ 60 pieds de profondeur ont d’abord trouvé le boîtier cassé de l’enregistreur vocal du poste de pilotage. Mais son module de mémoire crucial, qui enregistre des sons tels que les bruits de moteur et les conversations dans le cockpit, est resté insaisissable.

Dans une recherche entravée par le mauvais temps et la mauvaise visibilité, les plongeurs ont tenté pendant six semaines de localiser l’unité sans succès. Les autorités ont essayé diverses autres méthodes, puis ont amené un navire de dragage la semaine dernière pour pomper la boue et le sable du fond marin.

Après environ huit jours passés au crible, les équipages ont finalement trouvé le module. Ils avaient prévu d’interrompre les opérations avec le navire de dragage mercredi s’ils n’avaient pas trouvé l’appareil d’ici là.

«Il y a une ventouse de boue qui fonctionne comme un aspirateur», a déclaré Soerjanto Tjahjono, chef du Comité national de la sécurité des transports. «Nous avons extrait la boue jusqu’à un mètre de profondeur. Hier soir, quand c’était la dernière nuit de la recherche, nous l’avons trouvée. «

Une enquête préliminaire sur l’accident du comité, basée en partie sur les informations de l’enregistreur de données et des dossiers de maintenance, a conclu le mois dernier qu’une différence de niveau de poussée entre les deux moteurs de l’avion aurait pu contribuer au retournement de l’avion avant de plonger. dans la mer.

Une différence de niveau de poussée – la force des moteurs qui propulsent l’avion vers l’avant – peut rendre les avions difficiles à contrôler, mais on ne sait pas pourquoi ce problème a pu se produire pendant le vol Sriwijaya.

Les responsables espèrent que le module de mémoire récupéré permettra de comprendre pourquoi le pilote et le copilote n’ont pas pu reprendre le contrôle de l’avion, qui a chuté de plus de 10000 pieds en moins d’une minute.

«Sans l’enregistreur vocal du cockpit, il serait très difficile de connaître la cause de cette affaire Sriwijaya 182», a déclaré M. Soerjanto.

https://news-24.fr/lenregistreur-de-coc ... -recupere/
AL40

...

Précédent

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 10 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->