Lituanie : collision en vol entre deux avions de l'Otan

Lituanie : collision en vol entre deux avions de l'Otan

Message non lupar AL40 » 30 Août 2011 11:48

Image
Un Aero L-39 Albatros de l'Armée de l'air de Lituanie

VILNIUS (AFP)— Deux avions lituanien et français de l'Otan se sont percutés en vol mardi en Lituanie, sans faire de victimes, a annoncé une responsable militaire à l'AFP.

"Un avion militaire lituanien L-39 a percuté en vol un Mirage français. Les deux pilotes lituaniens ont pu s'ejecter et ont été retrouvés sains et saufs. L'appareil français a pu atterrir", a indiqué Leva Gulbiniene, une responsable de la base de l'Otan à Siauliai (nord de la Lituanie).

L'ambassade de France à Vilnius a indiqué être "en relation étroite avec les autorités lituaniennes pour connaître les circonstances exactes de la collision entre un Mirage-2000 du détachement français et un L-39 des Forces armées lituaniennes".

L'appareil français, bien qu'endommagé, a pu regagner la base de Siauliai, a précisé l'ambassade.

La Lituanie comme les deux autres pays baltes, redevenus indépendants à la chute de l'URSS en 1991 et admis dans l'Otan en 2004, ne possède pas de forces aériennes suffisantes pour surveiller leur ciel. Cette mission est assumée à tour de rôle par les autres membres de l'Otan. La France, qui avait déjà surveillé l'espace balte en 2007 et 2009, assure cette mission actuellement.
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 620
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

...
 

Pub

T'as un avis gaulois ? Viens faire entendre ta voix avant de la donner ... INSCRIPTION
 

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 17 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->