Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Jumbofan » 13 Juil 2012, 15:43

Bonjour Hervé A,

Je suis aussi d'accord avec Jumbofan pour dire qu'en effet, les pilotes doivent être irréprochables et pouvoir "récupérer" un avion dans toutes circonstances, sauf si bien sûr il s'agit d'un événement indépendant de leur volonté (grosse panne...). Les pilotes doivent tout simplement savoir piloter, et pas être des applicateurs de procédures (fausses en plus!) tout bêtes..

Merci à vous mais cependant qu'appelez-vous "grosse panne" concernant un événement indépendant de leur volonté ?

Vous souvient-il de cet accident aérien en 1973 entre un Convair 990 Coronado de Spantax et un DC-9 d'Iberia lors de la grève des Contrôleurs aériens ?. Le DC-9 a été coupé en 2 et perdu corps et biens (7 PEQ et 61 Pax) alors que le Coronado qui avait perdu une partie d'une aile s'est posé à Cognac sans perte de vies humaines ?
Ci-dessous extrait du Rapport final du BEA pru en 1975:
3.2.2. Coronado
Malgré la perte de la partie extrême de son aile gauche, rompue à proximité de
l'emplanture du mât du réacteur n° 1, le Coronado a pu rallier la base de Cognac.
L'équipage a réussi à poser l'avion sans autre dommage dans des conditions
extrêmement difficiles.
Les huit membres d'équipage et les quatre-vingt-dix-neuf passagers sont sortis
indemnes de l'accident.

http://www.bea.aero/docspa/1973/ec-i730 ... 730305.pdf

Pour autant que mes souvenirs sont bons, c'était le Chef Pilote qui était aux commandes du Coronado. Volià un exemple de :
Personnellement je m'attends à ce qu'un pilote de ce nom sache piloter son avion

Ce pilote là connaissait son avion sous toutes ses coutures et savait ce qu'il pouvait faire dans ces circonstances en pilotant manuellement.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

...

Message non lupar ERIC 45 » 14 Juil 2012, 21:00

Hervé A a écrit:

Je rejoins assez crew007 sur ce point et d'ailleurs, je suis extrêmement surpris qu'AF, dans sa situation (dettes, accidents et incidents graves qui se sont produits dans un laps de temps assez court) n'ait pas encore connu la situation de Swissair, laquelle compagnie a disparu pour moins que ça (ici, crash du MD-11 pour cause d'incendie causé par les installations électriques - systèmes vidéos) .

Avant de raconter des imbécilités sur la cause de la faillite de SWISSAIR qui n'a rien eu à voir avec le crash du vol SR111 il faudrait se renseigner :evil:
ERIC 45

Message non lupar SP747 » 14 Juil 2012, 21:14

ERIC 45 a écrit:
Hervé A a écrit:

Je rejoins assez crew007 sur ce point et d'ailleurs, je suis extrêmement surpris qu'AF, dans sa situation (dettes, accidents et incidents graves qui se sont produits dans un laps de temps assez court) n'ait pas encore connu la situation de Swissair, laquelle compagnie a disparu pour moins que ça (ici, crash du MD-11 pour cause d'incendie causé par les installations électriques - systèmes vidéos) .

Avant de raconter des imbécilités sur la cause de la faillite de SWISSAIR qui n'a rien eu à voir avec le crash du vol SR111 il faudrait se renseigner :evil:

Effectivement la faillite de Swissair est en grande partie le fruit de résultats économiques et de mauvais choix mais il est aussi certain que l'accident du vol SR-111 n'a pas arrangé les choses . Un peu à l'image des dégâts que laissera l'AF447 . Beaucoup de pax ne s'intéressent pas à l'actualité aérienne mais je suis persuadé qu'un % non négligeable de voyageurs ne veulent plus voler sur Air France après la décennie qui vient de s'écouler . Moi le premier .
a little bit shorter !
SP747

Message non lupar Holland43 » 14 Juil 2012, 23:16

AIr Journal :

"le constructeur européen est sorti de sa réserve le 11 juillet 2012 et a mis en cause les pilotes. D’abord pour le « choix contestable » de leur trajectoire, alors que les autres appareils s’étaient largement déroutés face à la tempête.

Airbus explique qu’ensuite, une fois les sondes Pitot de l’A330 givrées, «la perte des vitesses aurait dû conduire les pilotes à appliquer la procédure sur les vitesses douteuses, qui se traduit notamment pas la déconnexion du directeur de vol», instrument qui pour le BEA aurait pu induire en erreur les pilotes. Airbus rappelle que comme l’indique ce même BEA, en l’absence de caméra dans le cockpit « nous ne saurons jamais si les pilotes ont suivi les directeurs de vol, mais s’ils l’ont fait, la phase de tentative de stabilisation de la trajectoire (qui a suivi la déconnexion du pilotage automatique) ne peut en aucun cas avoir été influencée par le directeur de vol. » Explication du porte-parole : au moment de la déstabilisation de l’A330, le directeur de vol n’a pas donné « d’indication à cabrer », cet ordre étant arrivé bien plus tard selon les données des enregistreurs de vol."
Holland43

Message non lupar Holland43 » 14 Juil 2012, 23:21

armor22 a écrit:..

Callisto , Mister crew007 doit être déstabilisé depuis qu'il a lu le Rapport Final du BEA , qui n'est pas conforme à ses obsessions caractérielles contre les Pilotes d'AF.... ;)

Pilotes qui sont , pour la grande majorité , des bons Professionnels , probablement meilleurs que ceux qui les insultent sur ce site des Gaulois ..

La comparaison avec les clowns n'est pas très gentil pour eux , car eux ( les clowns ), ils ne pratiquent pas l'insulte .... :!: ;)

Un extrait d'un article paru sur le blog d'Alexandre G. qui va te plaire.

"Airbus, dont la philosophie, la technologie, l'ergonomie a sauvé beaucoup de passagers à commencer par les passagers d'Air France d'un récent vol Paris-Caracas en A340 je crois, dont le co-pilote, encore un bourrin, avait déconnecté le pilote automatique et cabré l'appareil brutalement pendant six secondes en continu jusqu'au décrochage de l'avion, ou presque, car les commandes de vol électriques et la Loi de vol l'en ont empêché...

Cet abruti de pilote car il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier ne s'était même pas rendu compte qu'il avait déconnecté le pilote automatique."

Mais tu as raison, Toto, tous ces pilotes, comme ceux de ce 340 Paris-Caracas, sont très très très bons. La preuve.

On passera sur un certain copilote tellement amoureux de la terre de Toronto qu'il l'embrassa de toute sa flamme.

Tu ne penses pas que quand on est au fond du trou, faut arrêter de creuser ???
Holland43

Message non lupar crew007 » 14 Juil 2012, 23:38

Holland43 a écrit:
armor22 a écrit:..

Callisto , Mister crew007 doit être déstabilisé depuis qu'il a lu le Rapport Final du BEA , qui n'est pas conforme à ses obsessions caractérielles contre les Pilotes d'AF.... ;)

Pilotes qui sont , pour la grande majorité , des bons Professionnels , probablement meilleurs que ceux qui les insultent sur ce site des Gaulois ..

La comparaison avec les clowns n'est pas très gentil pour eux , car eux ( les clowns ), ils ne pratiquent pas l'insulte .... :!: ;)

Mais tu as raison, Toto, tous ces pilotes, comme ceux de ce 340 Paris-Caracas, sont très très très bons. La preuve.

On passera sur un certain copilote tellement amoureux de la terre de Toronto qu'il l'embrassa de toute sa flamme.

Tu ne penses pas que quand on est au fond du trou, faut arrêter de creuser ???

Pour creuser autant ils en sont devenus les fossoyeurs du transport aérien français !

Et encore Holland , tu as été gentil sur la liste mais il faut dire qu'elle est tellement longue et explicite !

De fait , les "saigneurs" de la crevette sont mauvais à 35000 pieds ou plus mais au moins autant au sol . De vrais cadors à Toronto , à Lagos ou quand ils se percutent entre eux à CDG ou encore en jouant des ailes aux states .

Finalement , le mieux serait de licencier tous les PNT et de faire comme Emirates . Recrutement de pilotes et copi , des vrais avec 8000 et 4000 hdv ! Vive la sécurité aérienne !
crew007

Message non lupar sh13 » 15 Juil 2012, 00:19

Bonsoir à tous,
Comment expliquer que les pilotes ont été au dessus de tout reproche alors qu'ils ont emprunté la route la plus risquée ( tous les autres vols avaient contourné la zone de turbulence dans le doute et comme vous le savez le doute profite à la sécurité ), qu'au moment du givrage après déconnection de l'AP l'action qui a mis l'avion en situation de décrochage n'était pas le fait de l'avion mais bien de l'action du PF, que ne connaissant la conduite à tenir en cas de IAS douteuse, aucune Check list ni procédure adaptée n'a été appliquée, ce qui a conduit peut être à l'absence de récupération de l'avion le directeur de vol n'ayant pas été déconnecté (il aurait alors donné des indications à cabrer erronée ). Ce qui me chiffonne c'est que je ne suis pas du tout sur que le directeur de vol soit en cause, car comment expliquer les nombreuses actions contradictoires et simultanées du PF et du PNF tout au long du décrochage de l'avion si PF et PNF avaient les mêmes ordres erronés du directeur de vol????, et la phrase du PNF qui lui dit dés le début "fais attention à ta vitesse...tu stabilises...tu redescends"?????
J'ai retrouvé sur un forum anglophone que vous connaissez tous l'avis d'un VRAI pilote Airbus sur la conduite à tenir en cas de décrochage (desolé pour le texte qui est en english). La réponse de ce pilote est très complète, il connaît bien les Airbus FBW et pourrait apporter un éclairage nouveau sur le débat c'est la faute des PNT ou d'Airbus, même si le givrage des sondes n'est pas abordés (pour des raisons que tout le monde connait ici...Goodrich of course). Pour info le topic date de décembre 2008. Apres lecture vous vous direz peut être comme moi que même s'ils avaient identifiés la situation de décrochage, compte tenu de leur mauvaise connaissance de la machine, ils n'auraient rien pu faire ( fatigue du PNF, "jeunesse" du PF, absence du CDB,)....

"Re: Upset recovery, in a fly by wire airplane
by pransbury » Wed Nov 12, 2008 8:54 pm

Hi Carlos,

That is another good question. Before I get into this answer, I need to tell you that I loved flying the Airbus! It is a great aircraft and arguably the most technologically advanced aircraft in the world with design features to protect the aircraft, crew and passengers from an airplane upset.

The nice thing about the All-Attitude Upset Recovery Checklist (link below) is that it serves as a "guide" or "toolbox" for the pilot to organize thoughts and actions although it is not intended to be a complete solution in every single instance. However, in response to your question, it most definitely applies to Fly-By-Wire aircraft, including the FBW Airbus A3xx series of aircraft, as long as the pilot utilizing the procedure has received professional training from APS Emergency Maneuver Training on how to apply the checklist in a variety of situations.

Keep in mind, a FBW Airbus is actively taking action to counter any external stimulus even if the pilot does nothing at all. A pilot's response to an upset in a "Protected" FBW aircraft must be MEASURED and not a PANIC response. Inappropriate reactionary responses can often make a situation that is within the aircraft's ability to handle on its own, even worse. It doesn't mean the pilot isn't part of the recognize/avoid/recovery process, however, :oops: :oops: pilots must always control the Startle Factor first and foremost, assess/analyse the presented flight attitude and flight envelope information and then, and only then, take a "measured action if necessary" in proportion to the presented situation :oops: :oops: (phrase clef du topic qui s'applique pour l'AF447 maps aussi pour pour le Caracas-Paris où tout le contraire a été fait)
...
The philosophy in the URTA is that if a Fly-By-Wire aircraft gets forced outside the regime protected by its Flight Control Laws (i.e. Normal Law in the Airbus A320 family) then it is expected the pilot will have to intervene by taking direct control of the aircraft through the disconnection of the Autopilot and Autothrottles to recover the aircraft. Keep in mind that a situation of this severity ever occuring is almost unheard of in millions of Airbus flight hours. :oops: :oops: In fact, it is more likely a crew over-reaction to an external stimulus, not the stimulus itself, would be the cause of the aircraft being forced beyond its protected limits :oops: :oops: . For example, a rotational stimulus such as wake turbulence will be actively countered by the aircraft while in protected mode to achieve a zero roll-rate condition. In either case, being forced outside of protected limits by an environmentally-induced or pilot-induced stimulus could degrade the flight control laws to Abnormal Attitude Law or Alternate Law. Once forced out of Normal Law the aircraft will not return to this protected mode while in flight. In many ways the aircraft in a degraded flight control law is similar to an airplane with conventional flight controls although each degraded flight control law has unique characteristics. In degraded more, the aircraft responds more directly to pilot input without a number of the Normal Law flight envelope protections functioning through until landing.

Quote: Airplane Upset Recovery Training Aid - Revision 2 (Section 2.6.2.5)

"Airplanes with electronic flight control systems may provide protection against entering into many upset situations. These systems also assist the airplane to return to normal flight, if necessary. However, when fly-by-wire airplanes operate in a degraded mode, flight control inputs and the responses can be similar to non fly-by-wire airplanes."
.....

Clearly, professional training is required to directly (and easily) integrate these procedures into the All-Attitude Upset Recovery Checklist. Practical training in a training device delivered by experts in upset recovery is the only way to gain practical skill in these recoveries. I'm sorry to say, in our experience training 1000s of pilots, no amount of book-study alone can prepare a pilot for a dynamic, stress-inducing airplane upset. Practical training must occur in some type of training device to put theory into practice. The right kind of academic knowledge is extremely important to upset recovery training but, unfortunately, it is not a solution on its own.

You know what they say ... Practice-Practice-Practice.

I hope this response helps.
Sincerely,

Paul "BJ" Ransbury, President
APS Emergency Maneuver Training
http://www.apstraining.com"
sh13

Message non lupar Le Che 71 » 15 Juil 2012, 15:16

Bonjour

C'est lumineux : tout y est, depuis la formation et l'entraînement jusqu'à la réaction du pilote qui ne doit pas paniquer mais analyser la situation et appliquer la bonne procédure. J'espère que la juge Zimmerman sait lire l'anglais !

Cordialement
Le Che 71

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 15 Juil 2012, 16:23

Le Che 71 a écrit:.... J'espère que la juge Zimmerman sait lire l'anglais !

Quant à moi, ce que j'espère avant tout: qu'elle continue d'être parfaîtement indépendante - ce qu'elle est, parait-il,
ce qui est bien la moîndre des choses, pour un magistrat, soit dit en passant - y compris des liens "d'amitié", je ne parle
pas de liens de connivence ou de "réseaux" hein! ce serait des mots trop forts, non?....et puis que des magistrats soient
copains avec des avocats, d'abord, ils ont bien le droit, surtout quand ils étaient avocats eux-mêmes, dans une vie
antérieure, et puis ce ne serait pas une première, et ne présume en rien de se laisser influencer en quoi que ce soit!
Vous-êtes d'accord, non?

Sylvia Zimmermann, une juge secrète et indépendante

Inconnue du grand public avant de s'attaquer à la hiérarchie policière et au procureur de Nanterre Philippe Courroye dans des affaires d'espionnage de journalistes du Monde, Sylvia Zimmermann est une juge secrète au parcours atypique, louée pour son intégrité et son indépendance.

Elle a mis en examen mardi le procureur Courroye, après le directeur central du renseignement intérieur (DCRI) Bernard Squarcini en octobre, afin d'établir leurs responsabilités dans les investigations visant à identifier les sources de journalistes du Monde travaillant sur l'affaire Bettencourt.

Née en 1947, cette avocate de formation, aujourd'hui doyenne des juges d'instruction du Palais de justice de Paris, respecte scrupuleusement son devoir de réserve.

"Je ne parle pas aux journalistes", répond-elle aimablement quand l'AFP sollicite un entretien. "Je me suis donné cette règle et je n'entends pas la transgresser."

Ce principe va au-delà du seul secret de l'instruction: de son parcours, de sa vocation ou de sa vie privée, Mme Zimmermann ne dira rien.

"La différence entre elle et bon nombre de ses collègues, c'est que, quand elle dit qu'elle ne parle pas à la presse, c'est vrai", observe malicieusement le président de la Licra, Me Alain Jakubowicz, qui la connaît depuis 30 ans.

"Ce n'est pas elle qui est médiatique, mais ses affaires", ajoute-t-il.

Mme Zimmermann instruit actuellement deux dossiers brûlants: celui du crash du vol Rio-Paris en 2009, dans lequel elle a mis Airbus et Air France en examen, et la double affaire des "fadettes".

Dans ce dossier, elle avait convoqué en octobre le procureur Courroye et son adjointe Marie-Christine Daubigney, avant de reporter ces auditions. Les avocats des deux magistrats, Mes Jean-Yves Dupeux et Olivier Baratelli, avaient alors raillé sa "précipitation" dans une affaire où elle peine à maintenir le secret de l'instruction, puisque Le Monde est partie civile.

"Pas peur de s'attaquer aux puissants"

Mais, assure un avocat proche de la juge, "elle n'appartient à aucune chapelle et ne mène de combat contre personne".

"En même temps, elle fait le travail sans aucun favoritisme", poursuit-il. "Beaucoup de magistrats essaient de ne pas insulter l'avenir. Elle n'est pas dans le plan de carrière."

Son indépendance, cette pianiste talentueuse la doit peut-être à son parcours.

Contrairement à beaucoup de juges sortis de l'Ecole nationale de la magistrature (ENM), c'est comme avocate qu'elle a d'abord fréquenté les tribunaux.

Bien que juriste en droit des affaires, l'avocate Zimmermann se distingue en 1987 en plaidant à Lyon au procès de l'ancien chef de la Gestapo lyonnaise, Klaus Barbie, où elle siège sur le banc des parties civiles.

Elle ne devient juge qu'en 1994 et est nommée juge d'instruction à Versailles en 2003, avant de revenir à Paris en 2008 en gardant intacte "une vraie capacité d'écoute, sans avis préconçu", héritée de son expérience au barreau, selon un avocat.

Dans un autre dossier, Mme Zimmermann a décidé en septembre, contre l'avis du parquet, d'instruire une plainte visant le président camerounais Paul Biya pour le maintien en détention provisoire à Yaoundé depuis deux ans de l'avocate franco-camerounaise Lydienne Yen-Eyoum. Cette enquête est aujourd'hui bloquée.

"Sylvia Zimmermann fait partie de cette catégorie de magistrats courageux qui n'ont pas peur de s'attaquer aux puissants, et qui sont les garants de nos droits fondamentaux", estime Me Caroline Wassermann, avocate de Mme Yen-Eyoum.

"Sylvia Zimmermann, dit-elle, incarne parfaitement le principe d'indépendance des magistrats."

AFP

P.S. d'HLP: il semble que Madame Zimmermann, tout comme Maître Jakubowicz, exerce ou ait exercé des responsabilités à la Licra, ou en ait été l'avocate,
ce qui ferait d'elle l'ex-consoeur à double tître, de Maître Jakubowicz.
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Mayumba » 15 Juil 2012, 18:02

Hélas quand Air Fance comprendra que les cadets n'ont pas d'expèrience.
Peut on se demander pourquoi Air Caraibes et les autres avec la même panne au moins pour Air Caraibes n' a pas eu l'issue fatale.
Pour moi le crash du AF 447 ne servira que si les pilotes de AF se remettent en cause
Mayumba

Message non lupar crew007 » 15 Juil 2012, 19:12

Mayumba a écrit:Hélas quand Air Fance comprendra que les cadets n'ont pas d'expèrience.
Peut on se demander pourquoi Air Caraibes et les autres avec la même panne au moins pour Air Caraibes n' a pas eu l'issue fatale.
Pour moi le crash du AF 447 ne servira que si les pilotes de AF se remettent en cause

Salut Mayumba

Ca n'arrivera jamais , ils ne sont pas assez humbles pour une quelconque remise en question . C'est à la compagnie de revoir son recrutement , la formation et l'entrainement de ses pilotes mais ça aussi ça n'arrivera pas si on s'appuie sur le comportement dAF depuis le crash du 447 . Aucun changement des règles et des comportements n'a été constaté et les incidents qui ont suivi en attestent . C'est carrément dingue mais on dirait que ces barges attendent le prochain accident !!!
crew007

Message non lupar Mayumba » 16 Juil 2012, 08:57

sALUT cREW07 hélas oui ils n ont pas changé de cap dans leur mentalité et malheureusement ça va leur péter à la geule
Mayumba

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 16 Juil 2012, 13:48

Le site assez extraordinaire d'un Ancien du Centre d'Instruction de Vilgénis, Monsieur Dominique OTTELLO,
bourré d'infos., de documents mais surtout d'amour pour l'Aéronautique....

Comprendre les Hommes, leurs passions, tout ce qui ne peut se rayer d'un traît de plume, qui est à peîne
compréhensible parfois, pour ceux qui arrivent d'ailleurs, et ne voient rien que les chiffres, ou l'apparence des choses....

http://aviatechno.free.fr/bib/images.php?id=116

http://aviatechno.free.fr/index.php
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Le Che 71 » 16 Juil 2012, 22:19

Bonsoir

Un pavé dans la marre des anti-airbus :

Crash TWA 800 : 11 millions d’euros d’amendes pour Boeing
PUBLIÉ LE 15 JUILLET 2012 À 14H00 PAR JOËL RICCI DANS ACTUALITÉ - 6 COMMENTAIRES
Seize ans après l’explosion en plein vol d’un Boeing 747 de TWA, l’Administration fédérale de l’aviation civile (FAA) aux Etats-Unis propose d’infliger 13,57 millions de dollars (11 millions d’euros) à Boeing pour avoir échoué à donner une réponse dans les temps aux compagnies aériennes concernant l’inflammabilité des réservoirs de carburant dans leurs avions.

Le 17 juillet 1996, le vol TWA 800 au départ de New York et à destination de Rome via Paris CDG explose en plein vol au large de Long Island tuant les 230 occupants. Les quatre ans d’enquête, avec reconstitution de l’appareil à 95 % grâce à l’assemblage de 500 000 pièces du 747 récupérées dans l’Océan Atlantique, ont conclu à une inflammation du réservoir dont les causes n’ont pu être déterminées avec certitude, une probable étant un court-circuit externe au réservoir qui a chauffé le câble électrique menant à la jauge de carburant. La FAA avait demandé aux différents constructeurs de travailler sur la conception du réservoir et de fournir des informations aux compagnies aériennes concernant la prévention d’une telle inflammation des réservoirs de carburant pour leurs vieux 747 et B757. Boeing n’ayant pas fourni d’informations dans les temps, en retard de 301 jours pour les B747 et de 406 jours pour le B757, et les compagnies aériennes se retournant du coup vers elle pour demander un délai supplémentaire afin de se mettre en conformité pour leurs appareils anciens, la FAA demande une amende de 11 millions d’euros à Boeing.

Un porte-parole de Boeing a répliqué en indiquant qu’il travaillait pour trouver une solution au problème des avions anciens mais qu’il « a déjà inclus un système de réduction d’inflammabilité sur les 747-8 et 787. Le système est installé sur tous les avions de Boeing actuellement en production (737, 747-8, 767, 777 et 787) et est disponible pour tous les autres modèles dont la production a été arrêtée. Le système est actuellement en service sur 1 805 avions de Boeing dans le monde entier », indique Boeing.

Mais les compagnies aériennes, semblent rechigner à installer ce système, bien que disponible, pour des raisons de coûts, préférant attendre de les mettre à la retraite, ce qui leur ferait gagner beaucoup d’argent, selon John Goglia expert dans la maintenance des avions.

Au total, 383 avions appartenant à Delta Air Lines, United, Continental Airlines, American Airlines ou US Airways seraient affectés par ces retards de mise en conformité, selon la FAA.
http://www.air-journal.fr/2012-07-15-cr ... 52528.html

Cordialement
Le Che 71

Message non lupar navstarix » 18 Juil 2012, 12:44

"En l’absence d’indication de vitesse fiable, ceci peut contribuer à générer une action à cabrer
"protectrice plus ou moins instinctive.
"Il faut rappeler que le passage en loi alternate est survenu en raison du déclenchement d’une
"surveillance particulière, prévue pour réagir à des événements de type givrage de plusieurs sondes
"Pitot. Cependant aucune indication explicite qui pourrait permettre un diagnostic rapide et fiable
"n’est fournie à l’équipage. "

Je rentre de riches vacances (le mot est à bannir avec François II!!!!)
Il est vrai que l'on a toujours appris à nos stagiaires à cabrer pour réduire la Vitesse indiquée !!!!!!
mais ce n'est pas possible de lire cela !!!!
A/P disengaged, comment faire confiance au directeur de vol ??????
Ces équipages-là sont trop confiants aux automatismes
ou "on" leur a appris de cette façon, mais à Vilgenis !!!!!
navstarix

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 11 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->