Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
71
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
32%
 
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 29 Mai 2011 11:45

crew007 a écrit:Hervé Labarthe a écrit :

C'est fabuleux ! Le premier Juin 2009, l'AF 447, sous l'effet d'une action incohérente du pilote monte au FL 380 et décroche ! Et cet homicide involontaire fait 228 morts et six mois plus tard jours pour jours un inconscient un grand professionnel selon PHG, vole tranquille au FL 380, décroche, lance un Mayday et part tranquillement chez lui !


Avec une précision d'importance , c'est qu'à l'arrivée du vol 445 à Paris , on ne sauvegarde pas les données des enregistreurs , aucune enquête du BEA et l'avion repart aussi sec . Aucun règlement respecté et destruction volontaire de preuves . Magouilles et compagnie ...


Ce sont peut-être des magouilles, mais certainement des délits en tous cas ?
Or le BEA est tenu comme autorité constituée, tout comme la DGAC, et de plus pour tous ces braves gens en leur qualité de fonctionnaires, d'informer le Procureur de la République des délits dont ils ont à connaître dans l'exercice de leur fonctions. Article 40 du Code de Procédure Pénale.

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 29 Mai 2011 12:11

Je voudrais quand même faire un constat affligeant quelques jours après le communiqué du BEA du 27/05 .

Même s'il manque pas mal de choses dans la com du BEA , les évidences sont là ! Hervé nous a très bien décrypté les évènements et donc mis en lumière le déroulement de l'accident dans sa phase ultime , avec les conclusions qui s'imposaient . Je suppose donc que ceux , capables de la même expertise , ne sont pas arrivés à un autre résultat .

Et malgré tout ça , il est hallucinant de constater l'enfumage presque total des médias français . La réaction d'AF au communiqué du BEA est tout simplement scandaleuse car mensongère sur tous les points évoqués . Ca n'empêche pas les journaux , les chaines de télé et la plupart des sites internet de promouvoir ce tissu d'ignobles inepties comme "vérité biblique" . Je ne suis pas sûr que cela se soit passé ainsi ailleurs et aux USA tout particulièrement . Je suis désolé de le dire mais j'ai la sale sensation qu'un arrangement à plusieurs parties est en train de se mettre en place et que même la justice n'y pourra pas grand chose . On a déjà vu des juges promus pour de mauvaises raisons et la pression que peut mettre un état sur la justice est colossale . Je suis de plus en plus inquiet quant à l'avenir et au fait que la justice ne sera pas entravée .

En espérant me tromper sur toute la ligne mais ça pue fortement ...
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 29 Mai 2011 14:13

DANAZ sur CA fait la promotion de HMC
Donc Danaz = HMC

Henri Marnet-Cornus s'est fait lourder d'Air Liberté, il y a une dizaine d'années, par Jean-Charles Corbet à qui il voue une haine inextinguible et à Airbus, car peu expérimenté sur A340, il avait fait des difficultés pour ramener un avion à Paris. Depuis il n'a plus touché un avion de sa vie.
Cet ancien pilote de chasse qui n'a pas le bagage technique d'ingénieur et qui n'a jamais pu bénéficier du très haut niveau d'expertise requis par ( Air France pour avoir l'honneur et la compétence de porter leur couleurs) n'agit plus que dans la projection ( c'est bien connu en psycho )

Sa guerre anti Airbus date de 1988, et plus encore depuis sa reconversion depuis le DC10.
Avec son collègue Alain Le Carrour, à la mentalité de fonctionnaire poussiéreux, un pilote très moyen qui a quitté Air France il y a un ou deux ans, il répandent leur psychopathie anti Airbus depuis 20 ans .
Ils sont les grands responsables de la longueur du Procès du Mont Saint Odile, et se propose de faire endurer ça aux familles des victimes.

Procéduriers et ex-pilotes sans gloire ils vivent aujourd'hui leur frustration se croyant intouchables. Je pense que le Dauphiné Libéré va une fois de plus exiger de CA de retirer les passages, ou Danaz exprime la qualité de ses analyses par deux mots " C'est de la merde "

Cela dit je partage bien évidemment leur avis contre le BEA ! et contre l'ensemble béotien de la presse de l'establishment. !




Une chose qu'ils ne savent pas c'est qu'Airbus prépare en ce moment même un vol d'essai dans lequel ils vont aller eux même se mettre en réel dans l'exacte condition de l'AF 447.
Ils ont juste prévu de ne faire aucune des actions du pilote de l'AF 447, voire même de ne toucher à rien....... Et bien sûr je suis persuadé qu'ils boiront le pastis quelques heures plus tard au bar de l'Escadron.

Tenez vous bonnes gens ça va décoiffer ! Je crois que la démonstration d'Airbus va être époustouflante, quelques jours avant le salon du Bourget !

ps : source familiale très proche au coeur des pilotes d'essais Airbus

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Lima bravo » 29 Mai 2011 14:35

Bonjour Hervé bonjour crew
si l on veut rester objectif je suis sur que toutes les major's font la même chose et qu ils auraient tous autant qu ils sont fait la même chose
avec l expension du transport Aerien je penche plutôt que tous les accidents et incidents devraient être rattaches a la justice des assurances et non pas a quelques bureau rataches au garde des seaux/ sots.
Celui qui décide de payer la note en espèce sonnante sait, en principe, pourquoi et a qui il paye
salutations Lsgb
vol des Alpes ce matin superbe
avec un bon vieux 1946 L 4 hb onh
et avec un Ti exercice de décrochage vertical terrain 6600 pieds
a plus car finale de coupe Suisse to day
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 29 Mai 2011 15:05

Il faudrait se bouger un peu et ne pas laisser la main à CA, par la parole d'Henri-Marnet-Cornus, qui détourne l'attention.

Le secret de l'Instruction :

Les parties civiles ne sont pas tenues au secret de l'Instruction et ont eu connaissance de la dite Note technique. Si la note a été mise sur Internet, ça les regarde, ils en ont parfaitement le droit.

Le Danaz serait mieux inspiré de parler à un avocat pénaliste. J'en connais un très bon celui-la même qui a sauvé Alain Le Carrour, ce Commandant de Bord d'Air France totalement psycho-rigide, qui spolia le CHSCT-PN d'Air France, avocat que j'avais fourni alors à Alain, avant que nos chemins divergent.

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 29 Mai 2011 17:00

La belle affaire de faire croire qu'Airbus serait responsable du non-remplacement des sondes !

C'était clairement à Air France d'équiper ses avions comme l'ont fait les 3 autres compagnies qui elles , n'avaient pas attendu de tuer 228 personnes .

Concernant CA , infesté par les pro Af , il ne faut pas attendre la moindre objectivité quant aux causes et responsabilités de l'accident . Remettre comme modérateur , le gros Gégé qui avait été viré pour propos antisémites quelques temps plus tôt , était la porte ouverte à l'arrivée de tous ses potes d'AF qu'il ne cesse de "su :oops:" dans le seul but d'obtenir quelques avantages et une toute petite notoriété qu'il n'aura jamais . Désinformation orientée à l'état pur et 99% de neuneus pour tout gober puisque tellement honorés que quelques médiocres ne feignent de s'intéresser à eux .

Restons droits dans nos bottes .
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 29 Mai 2011 18:26

Le gros Gégé, tu veux dire le fly relax ? Un amoureux de DLC ?

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Holland43 » 29 Mai 2011 19:13

C'est bien lui en effet.

Et les gabarits correspondent : gros porteur...
Chaque vol est un grand voyage...
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 29 Mai 2011 19:44

Hervé Labarthe a écrit:Le gros Gégé, tu veux dire le fly relax ? Un amoureux de DLC ?


Yes , plus connu en ce moment sous le pseudo de "glidepath" . Eternel cireur des pompes de miaou , pro Castriste , antisémite et anti-américain primaire !

Comment crois-tu que tous ces pro-AF arrivent là-bas ?
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 29 Mai 2011 21:09

J'aimerais bien vos commentaires sur la dernière décoction des trois guignols de l'enquête parallèle.
Ce pas ben démocratique tout ça non ?

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar GIOU31 » 30 Mai 2011 00:26

Article australien :

'Baby' pilot at controls of doomed Air France Airbus

29/95/2011 - theaustralian.com

HE was one of Air France's "company babies": a dashing 32-year-old junior pilot - and a keen amateur yachtsman - who had been qualified to fly the airline's ultra-sophisticated Airbus A330 jet for barely a year.

Yet despite his inexperience, Pierre-Cedric Bonin found himself responsible for the lives of 228 passengers and crew members on June 1, 2009, when the cockpit of his $190 million aircraft lit up with terrifying and contradictory alarm signals en route from Rio de Janeiro to Paris.

While Bonin held on to the plane's “side-stick” controller and looked at his instruments in disbelief, his co-pilot, David Robert, 37, began troubleshooting. The captain, Marc Dubois, 58, was napping outside the cockpit.

According to a newly-released report by French investigators - which finally answers some of the questions surrounding the mystery of Flight 447 - a fatal sequence of events had already been triggered when the plane's external speed sensors suddenly gave inconsistent readings, possibly because of ice.

Start of sidebar. Skip to end of sidebar.


End of sidebar. Return to start of sidebar.

This is thought to have caused the autopilot to disengage, which in turn brought warning of an “aerodynamic stall”.

That is when Bonin - who remained at the controls while Robert shouted with increasing desperation for the captain - did something that aviation experts have described as inexplicable: he pointed the nose of the Airbus upwards, causing it to slow down dramatically. He kept doing this for at least one minute until the plane had climbed 3,000ft to 38,000ft.

This one rudimentary mistake, according to the initial findings of France's aviation safety authority, might have been responsible for the aircraft no longer having enough air flow over its wings to remain aloft, although no blame has yet been officially assigned.

Regardless of fault, the aviation authority says data from Flight 447's “black box” recorders show it suffered an irrecoverable stall over the Atlantic, meaning the plane fell out of the sky after a sickening 40-degree roll.

Bonin's wife, Isabelle, was among those who died in the main cabin. Their two children were at home with their grandfather.

The question being asked in the industry is why, given that there was a 50,000ft thunderstorm near the plane's flight path, the youngest of the three pilots, with the least flying time, was at the controls.

“It seems as though they were just clueless,” says Mike Doerr, a former Airbus A320 captain who charters private jets in California. “The response to the invalid speed data doesn't make any sense unless they also had a Mach warning (that the plane was going faster than its mechanical limits).”

So far, there has been no such evidence. At night and in bad weather, however, there is also the possibility the pilots had become disoriented, or did not know which instruments to believe and therefore which warnings to prioritise.

“I don't have any more indications,”

“ Bonin is heard saying on the cockpit voice recorder, his voice still calm.

In a statement, Air France said its pilots “demonstrated a totally professional attitude and were committed to carrying out their task to the very end”.

Doerr said he doubted that American pilots, who typically come from military backgrounds, would have been overwhelmed. “The European airlines select people with virtually no flight time at all and train them pretty much from the ground up,” he said.

“They are 'company babies' who rise up through the organisation. Whereas if you get your experience in the navy or air force, there's an emphasis on trial by fire.”

Online criticism has been even blunter. “It seems reasonable to conclude that the instruments failed then the pilots screwed up,” wrote Henry Blodget, an influential former Wall Street analyst, on his US website Business Insider. “First thing you learn in flight school is when there is any question about having enough airspeed, you push the nose down.”

Others agreed. “An inexcusable, arrogant waste of life,” wrote one commentator, while another offered: “At 37,000ft, it shouldn't be terribly tough to recover from a stall. Push the nose down, gain some speed, then level the damn thing out and try to figure out what the hell just happened.”

Although Flight 447 plunged towards the Atlantic at almost 11,000ft per minute over 3 and a half minutes, some experts say that because the plane was relatively level and falling at a consistent speed, the doomed passengers might not have been aware they were experiencing anything worse than bad turbulence.

Others argue the rate of descent was so extreme that some on board would have lost consciousness before the impact, which scattered bodies and debris over 80 kilometres before they sank to the seabed far below.

“It's actually very comforting for me, knowing that they didn't suffer,” said Patricia Coakley, from Whitby, North Yorkshire, whose husband Arthur, an engineer, was killed while returning from working on a Brazilian oil rig.

“I don't feel anything either way in terms of who's to blame,” she said. “I'd rather have my husband here - but that's not going to happen.”

Prosecutors will find plenty of interest in this weekend's report, which documents Bonin's repeated attempts to push the nose of the aircraft up even though it had slowed so much that the computer regarded the speed as “invalid”.

In the final chaotic moments, both Bonin and his co-pilot attempted to simultaneously operate their side-sticks, before the 32-year-old seemed to give up. “Go ahead, you have the controls,” were his last words, possibly directed to the captain, who had woken up and rushed into the cockpit, but was too late to do anything.

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 30 Mai 2011 00:59

Eh bien ! Ils sont bien renseignés chez les australiens ...
Il faut trouver l'explication de ce geste absurde de maintenir le manche ( probablement plein cabré )

Une possibilité serait la main trop lourde sur le mini-manche, et trop occupé à contrôler le roulis en Loi Directe, aurait inconsciemment agit en s'agrippant au manche l'amenant à cabrer.
Quoi qu'il en soit le pilotage aux instruments est inexistant, puisque l'assiette n'est pas prise en compte dans le circuit visuel ( une assiette à 16° là qui devrait être aux alentours de 2°/3°) C'est le point qui DEMONTRE chez un pilote que le basic n'est pas acquis, sans discussion possible.
La qualification de ce pilote était donc hélas une imposture ! Quelque soit ce qu'il a fait aux commandes il n'a pas eu de circuit visuel avec l'assiette ! Qualification IFR inexistante, et le type d'avion n'a rien à voir.

Ou alors il a suivi le FPV, dont les indications n'étaient pas valides. On sait messages ACARS, qu'ils ont enclenché le push button sur la fonction TRK/FPA ( Track / Flight path ). le FPV se serait alors trouvé faussement sous l'horizon et il aurait voulu le ramener sur l'horizon

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar crew007 » 30 Mai 2011 11:41

La tournure des évènements entre AF et Airbus fait que j'aimerais bien que l'on éclaircisse un point précis une fois pour toutes .

Qu'en est-il réellement des manuels mis à la disposition de ses pilotes par AF ? J'ai cru comprendre qu'ils seraient incomplets et beaucoup plus fins que les originaux ! Info ou intox ?

Merci .
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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Hervé Labarthe » 30 Mai 2011 13:11

Air France n'a jamais fourni à ses pilotes Airbus ( idem sur Boeing ) les manuels constructeurs , donc les
différents FCOM ( Flight Crew Operating Manual ) FCTM ( Flight Crew Training Manual ) , FM ( Flight Manual ) etc .....
La doc générique Airbus de base était conservée par l'encadrement.
Air France avait ses propres manuels traduits et souvent mal de l'Anglais Airbus qui édite sa documentation pour pas moins de 230 Cies Clientes.

Ce n'est à ma connaissance que très récemment à la suite du rapport Colin, que ces FCOM ont été édités et customisés par Airbus pour Air France, enfin en Anglais.
Ces manuels ne figurent pas dans les avions, ce qui est le cas partout ailleurs Air France conservant sa proche doc.

Un exemple de mauvaise traduction chez AF:

Justement la procédure de décrochage :

Airbus dit " reduce attitude to 5° " ce qui veut bien évidemment dire implicitement " au cas où elle serait supérieure " ( ce qui est justement le signe du décrochage )

Air France a traduit dans sa check List : " Afficher 5° "

Et aujourd'hui les Marnet-Cornus et autres Gérard Arnoux et Alain Le Carrour ne trouve rien de mieux que faire croire aux familles des victimes, que la procédure est dangereuse..... C'est une honte !

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Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris

Message non lupar Holland43 » 30 Mai 2011 13:24

C'est très clair !

Merci Hervé
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