Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
71
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
32%

Nombre total de votes : 171

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Berurix » 17 Nov 2015 14:04

Crash Rio-Paris: une contre-expertise annulée

La cour d'appel de Paris a annulé aujourd'hui une contre-expertise contestée par Air France et les parties civiles dans l'enquête sur le crash Rio-Paris en 2009 et renvoyé le dossier à des juges d'instruction du pôle accidents collectifs, selon des sources concordantes.

Les précédents juges d'instruction avaient notifié la fin de leurs investigations à l'été 2014, dans ce dossier où Air France et Airbus, mis en examen pour homicides involontaires, espèrent éviter un procès. La catastrophe, survenue le 1er juin 2009, avait fait 228 morts, tous les passagers et membres de l'équipage.
Air France et des parties civiles demandaient la nullité d'une contre-expertise sollicitée par Airbus, qu'elles jugeaient trop favorable au constructeur. En cause notamment, "deux vols d'essai" effectués "chez Airbus avec des équipages Airbus sans qu'Air France en soit informée", avait déploré la compagnie aérienne.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel a annulé l'ordonnance de contre-expertise au motif qu'elle n'avait pas été notifiée à toutes les parties, notamment les centaines de victimes, a indiqué une source proche du dossier, une information confirmée par une source judiciaire. Par conséquent, les actes qui en découlent, dont la contre-expertise elle-même, sont annulés.

Cette contre-expertise avait mis l'accent sur une "réaction inappropriée de l'équipage" et sur des manquements d'Air France, semblant dédouaner Airbus, alors que la première expertise pointait à la fois des défaillances de l'équipage, des problèmes techniques et un déficit d'information des pilotes en cas de givrage des sondes, malgré des incidents antérieurs. Ce givrage des sondes Pitot est un élément clé car il avait conduit à une incohérence des mesures de vitesse de l'Airbus A330, qui s'était abîmé dans l'océan Atlantique.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... nnulee.php

Armor, bien vu le motif de l'annulation ? Problème de notification et rien d'autre !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Message non lupar Pilotix » 17 Nov 2015 14:15

Quelle bande d'enkulés ....quel mépris pour les 226 victimes ( 226 car Robert a fait de son mieux compte tenu du contexte )
Pilotix

Message non lupar Holland43 » 17 Nov 2015 14:32

Donc une expertise dit les pilotes sont responsables. On supprime l'expertise : les pilotes ne sont plus responsables du crash. CQFD.

Très français comme démarche. Très fasciste aussi.

On espère que les fascistes seront éliminés. Ce sont des racailles en col blanc.

Didier, qu'est-ce que tu en penses ? Didier ?
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

Message non lupar Pilotix » 17 Nov 2015 19:02

je regrette beaucoup que la note de service de Daoud Almadowar osv secteur 330/340, concernant les incidents pitots précédents chez air caraibes et autres , et noyée dans les casiers des golios de la nasa sous des tonnes de tracts syndicaux , que j'avais publié sur aero life ait disparu
Pilotix

Message non lupar Fantômas » 17 Nov 2015 19:55

Pilotix a écrit:je regrette beaucoup que la note de service de Daoud Almadowar osv secteur 330/340, concernant les incidents pitots précédents chez air caraibes et autres , et noyée dans les casiers des golios de la nasa sous des tonnes de tracts syndicaux , que j'avais publié sur aero life ait disparu

Je l'ai.
Fantômas

Message non lupar Holland43 » 19 Nov 2015 01:06

Un peu de grain à moudre et de lecture !!

RAPPORT DE CONTRE-EXPERTISE :

http://www.mediapart.fr/files/AF447_Contrex_1_0.pdf

http://www.mediapart.fr/files/AF447_Contrex_2_0.pdf
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

Message non lupar Pilotix » 01 Fév 2016 11:45

Pierre
28 janvier 2016 at 13 h 50 min - Répondre

Concernant le comportement du CDB : le coeur à ses raisons que la raison ignore !

Et dommage que les juges aient refusé de joindre l emploi du temps de l escale de RIO au pretexte que cela relève de la vie privée…

Christian Roger
30 janvier 2016 at 15 h 13 min - Répondre

Mon cher Pierre, vous soulevez un problème auquel il faut répondre et cela passe par des considérations déontologiques et juridiques qui vont provoquer un débat animé. Je vais donc vous répondre par un article de ce blog consacré à ce sujet.
Mais vous n’en verrez pas la couleur avant environ un mois, du fait de mon emploi du temps de mariage (le mien !) et de voyage de noces vers des tropiques lointains, ensoleillés et sans barbares.
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 03 Fév 2016 10:39

Depuis 2010 , plus personne ne peut douter de l'impartialité de "l'expert en manipulation" aupres des familles des victimes Gerard Arnoux : c'est la faute à Airbus , Dubois et son cadet n'y sont pour rien, le contexte de l'escale festive à RIO ne sera pas convoqué au procès sur pression des syndicats et de air france, circulez, ya rien à voir .
plutot d'accord mais ça je ne le dirai pas en public
Gerard

http://jacno.com/prov/mail-arnoux-20100502.htm
Pilotix

Message non lupar crew007 » 03 Fév 2016 22:42

Pilotix a écrit:Depuis 2010 , plus personne ne peut douter de l'impartialité de "l'expert en manipulation" aupres des familles des victimes Gerard Arnoux : c'est la faute à Airbus , Dubois et son cadet n'y sont pour rien, le contexte de l'escale festive à RIO ne sera pas convoqué au procès sur pression des syndicats et de air france, circulez, ya rien à voir .
plutot d'accord mais ça je ne le dirai pas en public
Gerard

http://jacno.com/prov/mail-arnoux-20100502.htm

Arnoux est la pire des ordures dans le rôle qu'il tient dans cet "assassinat" par incompétence ! Mais que dire des familles concernant leur position et l'acceptation d'une telle manipulation ?

Ça pue à tous les niveaux dans ce pays de magouilles où même la mort de 225 innocents dans un avion n'est plus obstacle à l'ignominie pour ne rien assumer.

A gerber !
crew007

Message non lupar AL40 » 10 Fév 2017 19:08

Crash du Rio-Paris : une nouvelle contre-expertise ordonnée par la justice

La justice a ordonné une nouvelle contre-expertise sur les circonstances du crash du vol Air France Rio-Paris en 2009, a révélé Franceinfo vendredi. L'accident avait causé la mort de 228 personnes.

La nouvelle contre-expertise révélée vendredi par Franceinfo permettra-t-elle de comprendre le crash du Rio-Paris ? L'avion de la compagnie Air France s'était abîmé en mer en 2009 avec 228 passagers et membres d'équipage, et personne n'a survécu.

Trois experts ont été désignés par le parquet de Paris pour rendre un rapport le 3 septembre prochain. Selon Franceinfo, "ils devront faire la lumière sur un large éventail de questions, concernant notamment des points techniques, comme la perte de données concernant la vitesse et l'altitude lors du vol ou le givrage des sondes Pitot, mais aussi l'attitude de l'équipage face aux incidents et la formation dont ils avaient bénéficié pour réagir à de telles situations."

L'expertise initiale, en 2012, insistait sur le givrage des sondes Pitot, ces outils de mesure de la vitesse qui avaient déjà causé des incidents sur de précédents vols. La première contre-expertise de 2014 mettait davantage en cause les réflexes des pilotes de l'avion, mais avait été annulée par la justice pour raisons administratives.

"On a le sentiment que les juges d'instruction ont bien pris connaissance du dossier, compte tenu de toutes les questions posées", a déclaré à Franceinfo Danièle Lamy, présidente de la principale association de victimes, Entraide et solidarité AF447. Pour elle, cette nouvelle contre-expertise est une bonne nouvelle mais doit s'accompagner d'un procès, dont la date est très attendue par les familles des victimes. Airbus et Air France ont été mis en examen pour homicides involontaires.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1486743060
AL40

Message non lupar Pilotix » 10 Fév 2017 19:49

... merci pour l'info.
l'année passée GA m'avait dit que la selection des experts était un point de désaccord majeur entre les parties, et que ça prendrait du temps ! il etait bien placé pour le savoir...
donc on peut supposer que si cette triplette a fait l'hunanimité .les familles des victimes seront baisées , que l'on ne connaitra jamais le responsable ni af ni bubus, la faute à pas de chance .
Et surtout pas d'enquête sur la vie en escale, ni sur le niveau de l'opl, ni sur les turpitudes du CdB
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 11 Fév 2017 15:10

Il y a trop de pilote dans les bureaux et qui ont perdu tout notion de pilotage , chef de secteur Boeing qui n a plus son médical depuis au moins 2 ans ( dans n importe quel aéroclub le chef pilote possède sa licence à jour ) et le fameux Schra. .... qui vient de faire une qualification 380 et qui a un pb médical ' ils sont tellement occupés à gérer leur carrière qu ils sont hors sol comme nos politiques, certes il a eu panne mais surtout très très mal géré . Pourquoi dans les rapports on ne parle pas de la fiesta qu ils ont fait en escale . Etc....?.
Ndindi

Message non lupar AFox » 11 Fév 2017 19:45

Ndindi a écrit:Il y a trop de pilote dans les bureaux et qui ont perdu tout notion de pilotage , chef de secteur Boeing qui n a plus son médical depuis au moins 2 ans ( dans n importe quel aéroclub le chef pilote possède sa licence à jour ) et le fameux Schra. .... qui vient de faire une qualification 380 et qui a un pb médical ' ils sont tellement occupés à gérer leur carrière qu ils sont hors sol comme nos politiques, certes il a eu panne mais surtout très très mal géré.

Pourquoi dans les rapports on ne parle pas de la fiesta qu ils ont fait en escale . Etc....?.

Parce que cela porterait préjudice aux avantages du statut actuel des pilotes dans cette compagnie... et cela donnerait des armes aux ayants droit des victimes, ce qui ne serait pas favorable à la même compagnie !
Le NTSB relate, lorsque justifié, l'emploi du temps de l'équipage dans les 24h précédant un accident. N'aurait-il, apparemment, pas les mêmes contraintes ?
AFox

Message non lupar Ndindi » 11 Fév 2017 23:43

Je me souviens de lors d un accident au Congo les enquêteurs du BEA avaient fait la tournée des restaurants hôtels et boîtes de nuit pour reconstituer l emploi du temps de l équipage .Ça doit toujours être dans la procédure mais il y a du avoir des pressions pour ne pas révéler les 48 h avant le retour .
Ndindi

Message non lupar Pilotix » 12 Fév 2017 05:42

A lire ou relire avec les commentaires, amadeo s'est fait allumer par les anes de la nasa a l epoque ...et les syndicats ont fait annuler les rapports d enquete sur l escale

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -cause.php
Pilotix

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 24 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->