Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar Berurix » 03 Fév 2021, 16:53

TiCAS a écrit: Comme à vous libre de croire qu'il y a eu escamotage...
Pour ma part je n'en sais rien...
Peut-être, tout simplement, que l'enquête de la GTA n'a rien révélé d'utile... Attendons le procès ! Ce sera certainement évoqué...

P.....! vous êtes sacrément tordu ! Ai-je écrit qu'il y avait eu escamotage par le magistrat instructeur du crash de l'AF447 ?
NON ! Parce que comme vous, je n'en sais foutre rien !
En revanche, oui, j'ai écrit et je maintiens que SI les PV établis par les enquêteurs de la GTA envoyés à RIO par le juge n'ont pas été, quel que soit leur contenu,
inclus dans le dossier d'instruction, alors oui on peut dans ce cas parler d'escamotage.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Message non lupar TiCAS » 04 Fév 2021, 11:27

Berurix a écrit:En revanche, oui, j'ai écrit et je maintiens que SI les PV établis par les enquêteurs de la GTA envoyés à RIO par le juge n'ont pas été, quel que soit leur contenu, inclus dans le dossier d'instruction, alors oui on peut dans ce cas parler d'escamotage.

Eh bien là c'est clair...
Parce que mon esprit "tordu" avait compris:
"Escamoter des pièces de procédure rendant compte d'opérations effectuées en votre nom et que vous aviez prescrites par un acte officiel figurant au dossier (commission rogatoire), libre à vous d'y croire !" => Libre à moi de croire à un escamotage ... ou pas... Et nous sommes d'accord, finalement...

( Et je pensais que le "vous" ne s'adressait qu'à moi ( le "vous" de politesse , vous savez, politesse et courtoisie, si rares sur ce site où les noms d'oiseaux volent bas...)
TiCAS

Message non lupar TiCAS » 04 Fév 2021, 11:31

Pilotix a écrit: la fiesta dans l'hacienda du ténor, pote de la maitresse de Dubois (Yapa de mal à se faire du bien pendant les heures de boulot !)

"Fiesta", c'est toi qui le dit... Disons: "visite" à un ami... Tu n'aurais pas sauté sur l'occasion toi ? Moi si, je l'ai d'ailleurs fait ...

Pilotix a écrit:la veille du vol, retour au petit matin, les pass des chambres ont badgé à je sais plus quelle heure de la matinée !! Un détails ^^

Si tu retrouves le jour et l'heure du retour à l'hôtel ( avec les références ) , ça m'intéresse...

Et entre-nous, il aurait dormi 8 heures plus une bonne sieste l'après-midi ( avec un tel décalage horaire, ça je n'ai jamais pu... ) , il aurait laissé sa place au même moment et je ne crois pas que cela lui aurait mieux permis de comprendre ce qui se passait... Il lui manquait quelques éléments essentiels, comme la montée à presque 38000 FT par exemple, pour pouvoir analyser la situation ...
TiCAS

Message non lupar Berurix » 04 Fév 2021, 12:19

TICAS a écrit:"Fiesta", c'est toi qui le dit... Disons: "visite" à un ami... Tu n'aurais pas sauté sur l'occasion toi ? Moi si, je l'ai d'ailleurs fait ...

Comme d'autres sautent dans un avion pour aller surfer à 2000 km ! :lol:
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Pilotix » 04 Fév 2021, 12:49

Berurix a écrit:Comme d'autres sautent dans un avion pour aller surfer à 2000 km ! :lol:

Oui ce fût la blague ultime cet épisode !!
Mais j'ai vu pire à RUN quand les cascadeurs de la nasa s'éclataient en kite surf sur les récifs coraliens jusqu'au jour ou deux PNT se sont sérieusement blessés ! Naturellement vol retour annulé "raisons techniques" :D
C'était quan même plus safe quand il se contentaient de jouer au golf ou draguer les canadiennes au Meridien de St François ^^ Le novotel fleur d'épée n'était pas assez cossu pour les aigles !
Pilotix

Message non lupar TiCAS » 04 Fév 2021, 13:02

;) Ouais, parce que vous vous n'auriez jamais fait ça bien-sûr...
Vous seriez resté des journées entières dans votre hôtel, sans bouger... On ne sait jamais, un accident est si vite arrivé...
TiCAS

Message non lupar Pilotix » 07 Fév 2021, 11:15

Fran91 / Armor a repris du service à l'approche du procès ¨! Comme le souligne l'excellent MACS sur CA :D
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 21 Fév 2021, 17:28

Les affaires reprennent ! stay tuned ^^

https://blogs.mediapart.fr/herve-labart ... lv295vSx5I
Pilotix

Message non lupar AL40 » 04 Mars 2021, 20:17

Crash du Rio-Paris: décision le 12 mai sur un éventuel procès d'Airbus et Air France

La cour d'appel de Paris doit rendre le 12 mai prochain sa décision sur le renvoi ou non en correctionnelle d'Airbus et d'Air France pour le crash du Rio-Paris en 2009, d'après une source judiciaire.

Un non-lieu, contesté par les familles des victimes et le parquet, avait été accordé en 2019 à la compagnie et au constructeur dans l'enquête sur la catastrophe du vol AF447, le 1er juin 2009 au milieu de l'Atlantique. Les 228 personnes à bord, de 34 nationalités, avaient péri dans l'accident, le plus meurtrier de l'histoire de la compagnie française.

La validité de ce non-lieu, rendu après dix ans de procédure marquée par une bataille autour des expertises, a été débattue jeudi à huis clos pendant plus de cinq heures devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel. À l'audience, le parquet général a confirmé ses réquisitions écrites en faveur de la tenue d'un procès pour «homicides involontaires» contre Air France et Airbus. «Nous ne réclamons pas vengeance mais justice pour la dignité des familles et des victimes», a déclaré à l'AFP Danièle Lamy, présidente de l'association Entraide et Solidarité AF447, à l'issue de l'audience. «Il faut un procès pour permettre un débat public qui mettra en lumière les comportements fautifs et les négligences dans la chaîne de responsabilité», a-t-elle ajouté.

En août 2019, les juges d'instruction n'avaient pas suivi les réquisitions du parquet de Paris, qui demandait un procès contre la seule compagnie, pour «négligence et imprudence» dans la formation des pilotes. Deux ans et demi plus tard, le parquet général, supérieur hiérarchique du parquet, demande de retenir également la responsabilité du constructeur aéronautique, estimant qu'il a sous-estimé «la dangerosité des incidents anémométriques consécutifs au givrage des sondes».

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/crash ... e-20210304
AL40

Message non lupar Pilotix » 05 Mars 2021, 09:15

10 ans de procédure et on en reprend pour 10 ans sans doute....
Content que ce scandaleux non lieu soit retoqué (enfin j'espère) et comment des juges d'instruction ont ils pu aller contre l'avis du parquet en refusant d'insister dans une affaire aussi grave ?
Les deux clowns d'Arnoux et Armor/Fran91 en PLS jusqu'au 12 mai.
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 12 Mai 2021, 08:59

Lueur d espoir pour les familles ? reponse aujourd hui

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210512
Pilotix

Message non lupar AL40 » 12 Mai 2021, 13:24

Pilotix a écrit:Lueur d espoir pour les familles ? reponse aujourd hui

A voir ! :

- La cour d'appel de Paris a ordonné mercredi le renvoi en correctionnelle pour «homicides involontaires» d'Air France et d'Airbus pour leurs responsabilités indirectes dans le crash du Rio-Paris qui avait fait 228 morts en 2009.
- Les avocats d'Airbus ont immédiatement annoncé un recours en cassation.
- «Air France maintient qu'elle n'a pas commis de faute pénale à l'origine de cet accident aussi tragique soit-il et se réserve la possibilité de former un recours devant la Cour de cassation».

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210512
AL40

Message non lupar Pilotix » 27 Mai 2021, 11:09

A l'approche du procès je me replonge avec nostalgie dans les posts de PdG ^^
viewtopic.php?f=77&t=6&start=600
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 01 Juin 2021, 12:09

2 ans et toujours l'indécente querelle entre airbus et air france... Souvenirs

Image
Image
Image
Image
Image
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 02 Juin 2021, 15:34

Pilotix

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 9 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->