Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autres !

Maintenant bien informé sur Air France , vous vous dites que :

Je vole avec Air France en toute confiance
72
42%
Je me refuse à voler avec Air France , je n'ai plus confiance
46
27%
J'hésite , je me pose vraiment des questions
54
31%

Nombre total de votes : 172

Re: Accident du vol Air France 447 Rio Paris ... et les autr

Message non lupar TiCAS » 03 Juin 2021, 17:19

Pilotix a écrit:Naud AF358 reincarne en polatouche
...

;) Mais qu'est-ce qu'a bien pu te faire ce pauvre Naud, et au delà, et surtout, Air France j'imagine, pour que tu aies une telle haine chevillée au corps ?
Tu te fais du mal... :)
TiCAS

...

Message non lupar SP747 » 05 Juin 2021, 10:40

TiCAS a écrit:
Pilotix a écrit:Naud AF358 reincarne en polatouche
...

;) Mais qu'est-ce qu'a bien pu te faire ce pauvre Naud, et au delà, et surtout, Air France j'imagine, pour que tu aies une telle haine chevillée au corps ?
Tu te fais du mal... :)

Sérieusement, l'écureuil fait 1000 fois mieux !!!
a little bit shorter !
SP747

Message non lupar AL40 » 26 Août 2021, 21:20

Crash du Rio-Paris : les recours d’Airbus et Air France contre leur renvoi en procès irrecevables

La compagnie Air France et le constructeur Airbus seront bien jugés pour « homicides involontaires » après le crash du Rio-Paris en 2009 qui a fait 228 morts : la Cour de cassation a jugé irrecevables leurs pourvois dans un arrêt rendu mercredi.

Le constructeur et la compagnie aérienne avaient formé un pourvoi en cassation contre leur renvoi devant le tribunal correctionnel ordonné le 12 mai par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. Cette décision « vient clore douze années de procédures peuplées d’espoirs, d’incertitudes, d’humiliations mais jamais de résignation », a réagi Danièle Lamy, présidente de l’association Entraide et Solidarité AF447.

La non-admission de ces recours était attendue : les arrêts de renvoi en correctionnelle de la chambre de l’instruction ne peuvent être attaqués devant la Cour de cassation, sauf à de très rares exceptions, selon l’article 574 du code de procédure pénale.

https://www.sudouest.fr/justice/crash-d ... 399655.php
AL40

Message non lupar Pilotix » 27 Août 2021, 20:10

Mieux vaut tard que jamais. Arnoux en PLS.
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 01 Sep 2021, 13:40

3 couillons (feldzer,serrat troadec) et leur chef des crétins : la tête de noeud arnox. Madame Soulas sera bientôt vengée.
Barberot oublie de dire que les notes de l'OSV déposée dans leur casier ou postée sur leur mail n'ont jamais été lu par les pilotos de la nasa

https://youtu.be/ukGdA-_2eiQ?t=318ukGdA-_2eiQ

Image
Image
Pilotix

Message non lupar TiCAS » 03 Sep 2021, 08:35

Pilotix a écrit:Barberot oublie de dire que les notes de l'OSV déposée dans leur casier ou postée sur leur mail n'ont jamais été lu par les pilotos de la nasa

Affirmation diffamatoire et gratuite !
La note a bien été distribuée dans tous les casiers et était affichée dans les locaux de la Division A330/340. Je ne me souviens pas de mail... Par contre des ASR dans 'SÛRVOL", la publication mensuelle de l'OSV, oui. Je les ai même conservés. Je pense qu'une majorité de pilotes, comme moi, l'avait forcément lue...
Quant à Christophe Barberot, vieille connaissance, pour qui j'ai toujours eu de la sympathie .... Comment dire?
- Pas d'accord avec lui et je le lui ai dit lors de la parution de son bouquin.
TiCAS

Message non lupar Pilotix » 03 Sep 2021, 11:50

TiCAS a écrit:
Pilotix a écrit:Barberot oublie de dire que les notes de l'OSV déposée dans leur casier ou postée sur leur mail n'ont jamais été lu par les pilotos de la nasa

Affirmation diffamatoire et gratuite !
La note a bien été distribuée dans tous les casiers et était affichée dans les locaux de la Division A330/340. Je ne me souviens pas de mail... Par contre des ASR dans 'SÛRVOL", la publication mensuelle de l'OSV, oui. Je les ai même conservés. Je pense qu'une majorité de pilotes, comme moi, l'avait forcément lue...
Quant à Christophe Barberot, vieille connaissance, pour qui j'ai toujours eu de la sympathie .... Comment dire?
- Pas d'accord avec lui et je le lui ai dit lors de la parution de son bouquin.

Tu sais bien que les casiers étaient noyés de désidérata, de demande de surclassement pour des proches, et de tracts du Spaf ou du Snpl !! Pour le reste d'accord avec toi.
Peut être que Bonin et Dubois ne lisaient pas les notes OSV. Mais on ne refera pas l'histoire. Et je déplore surtout cette omerta sur l'activité en escale, qui est scandaleuse pour les familles des victimes.
il suffisait de demander leurs heures de retour au Sof' de copacabana à la réception (bip des cartes d'accès aux chambres) pour qu'un BEA non servile se forge une opinion (ce qu'aurait fait le NTSB sans coup férir). C'est "la vie privée" clament AF et ses syndicats qui ont fait pression sur le BEA, donc pas au dossier d'instruction, c'est juste scandaleux.
Pilotix

Message non lupar TiCAS » 03 Sep 2021, 14:37

"Tu sais bien que les casiers étaient noyés de désidérata, de demande de surclassement pour des proches, et de tracts du Spaf ou du Snpl !! "

..." Noyés"!!! Il ne faut rien exagérer... 2 ou 3 tracts maximum , 2 ou 3 demandes pas plus (au CDB) , si on ne passe pas souvent... Et ça ne m'a jamais empêché de lire les notes de la compagnie... C'est une légende urbaine ça!
J'ai souvent vu des collègues mettre directement des tracts syndicaux à la poubelle, mais jamais les notes compagnies et OSV ... Et la note OSV était affichée un peu partout à la DIv et dans les salles simu.
.

"Peut être que Bonin et Dubois ne lisaient pas les notes OSV."

- Ça étonnerait beaucoup que Dubois ne les lisait pas les notes techniques et OSV... Et je suis même certain qu'il était au courant de ces problèmes de sondes. Bonin et Robert, je n'en sais rien, mais tous les trois avaient fait le maintien des compétences 2008/2009 , où il était question justement des anomalies d'indications de vitesse....

"Et je déplore surtout cette omerta sur l'activité en escale, qui est scandaleuse pour les familles des victimes.
il suffisait de demander leurs heures de retour au Sof' de copacabana à la réception (bip des cartes d'accès aux chambres "

- Es-tu sûr, que cela n'a pas été demandé, et que cela n'a rien montré de probant...
Robert n'avait pas d'accompagnant...Bonin avait amené son épouse, Dubois sa copine... En général ce n'est pas sur les escales avec conjointes que se passent les "fiestas"...pour ne pas les inciter à croire que c'est toujours ainsi, quand elles n'y sont pas.

Finalement, rien que des suppositions...
TiCAS

Message non lupar Pilotix » 03 Sep 2021, 15:27

Tu n'es in fine qu'un clown autiste tpmg de la nasa, un ridicule crétin, Ziegler avait raison de dire que les syndicalistes d'AF considèrent que les pilotes sont parfaits, vivants ou morts.
L'enquête sur "la nuit précédente" a été bloqué par le SNPL et a fait l'objet d'un référé afin de ne pas l'intégrer au dossier d'instruction pauvre couillon (sous la pression de arnoux le toxique).Bref tout cela n'a plus grande importance si ce n'est qu'il y aura un procès avec deux mis en examen. Lauda a gagné contre Boeing à force d'acharnement (reverse 767) j'espère que l'assoss des familles gagnera contre AF et virera arnox.
Pilotix

Message non lupar TiCAS » 03 Sep 2021, 17:14

Et voilà! Les insultes...in fine :lol:
;) A quoi s'attendre d'autre sur PdG... in fine!
TiCAS

Message non lupar Pilotix » 09 Sep 2021, 08:20

Proces des fils de pute du bataclan (130 morts): moins de 6 ans apres les faits
Procès du 447 (228 morts) : toujours rien 12 ans après les faits
Think.
Pilotix

Message non lupar TiCAS » 09 Sep 2021, 08:35

Bin, si!
Non- lieu, appel, renvoi en correctionnelle, appel, rejet de l'appel... La routine judiciaire quoi...
TiCAS

Message non lupar GIOU31 » 09 Sep 2021, 08:56

TiCAS a écrit:Bin, si!
Non- lieu, appel, renvoi en correctionnelle, appel, rejet de l'appel... La routine judiciaire quoi...

Au moins, entre le 447 et les vaccins covid, on peut reconnaître une certaine constance à TiCAS.

Constance dans l'aveuglement ou la mauvaise foi mais constance quand même...

:lol: :lol: :lol:
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar TiCAS » 09 Sep 2021, 15:06

GIOU31 a écrit:Constance dans l'aveuglement ou la mauvaise foi mais constance quand même...

Ni l'une, ni l'autre!
Et je défie quiconque de me prendre en défaut d'aveuglement ou mauvaise foi au sujet d'AF447, sujet qui me tient particulièrement à cœur...
TiCAS

Message non lupar GIOU31 » 09 Sep 2021, 17:17

TiCAS a écrit:
GIOU31 a écrit:Constance dans l'aveuglement ou la mauvaise foi mais constance quand même...

Ni l'une, ni l'autre!
Et je défie quiconque de me prendre en défaut d'aveuglement ou mauvaise foi au sujet d'AF447, sujet qui me tient particulièrement à cœur...

C'est dommage, on avait le type idéal pour t'expliquer "l'assassinat en bande organisée" du 447 mais il n'est plus parmi nous...
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 8 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->