Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passagers

Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Holland43 » 10 Mars 2014 12:17

vero a écrit:la queue peut être à des km des lieux de recherche , arrêtez donc de dire des conneries

Edit: message adressé à holland 43, je n'avais pas lu Armor


Putain, y'a du mal de fait. Heureusement que Berurix et HLP ont rétabli un peu les choses.

Vous pensez que si la queue est en mer de Chine, l'avant de l'avion est en Namibie ? C'est du delirium tremens.
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Message non lupar vero » 10 Mars 2014 12:27

vero a écrit:connaissant un peu la zone, un truc que je ne pige pas :
ce secteur et tt le golf de Thailande est sillonné de ferry, cargos, pêcheurs, militaires et contrebandiers nuit et jours, toute l'année dans ts les azimuts, et personne n'a encore rien vu ni repéré ...

même si un gros bang au 350 fait redescendre l'avion en pluie fine, on peine à imaginer que 3 jours apres aucune trace ne soit apparue dans un périmètre somme toute limité .
Le Korean de triste mémoire sensiblement même niveau avait été repéré assez vite par les marins du secteur qui en avait observé l'explosion.

PS : le monde de l'internet a ceci d'impressionnant c'est que quelquesoient les sites et les pays tout le monde s'improvise investigateur !

(et afin de couper l'herbe sous le pied des golios qui ne manqueront pas de faire un // avec un autre thread, je précise que toutes interventions reposent sur des faits avérés ou une experience professionnelle )



les pieces de l'épave du 747 Korean ont été dispersées sur des dizaines voire centaine de km .et n'est qu'un exemple ; Armor a raison sur ce point .
cessez de dire n'importe quoi si vous ne savez pas .Et discutez avec vos amis spécialistes en tout : Berurux et HLP en MP ça évite de poluer le thread .
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 10 Mars 2014 12:36

vero a écrit:cessez de dire n'importe quoi si vous ne savez pas .Et discutez avec vos amis spécialistes en tout : Berurux et HLP en MP ça évite de poluer le thread .

Holland43, Berurix et moi, sommes au garde-à-vous :D

P.S. Tu sais vero, j'aime quand tu te cîtes toi-même! :P

2è.P.S.: bon! Ils vont les trouver quand ces macchabées flottants?! Y'a rien de neuf?
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar didier » 10 Mars 2014 12:57

HLP, je te trouve un rien arrogant à l'égard de vero qui modestement ( comme d'habitude ) nous a dit connaitre un peu le golf du Siam, et qui grâce à cette connaissance nous a appris qu'il y avait des bateaux sur l'eau. A-t-il participé à Koh Lanta, je ne sais pas ?
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 10 Mars 2014 13:19

didier a écrit:HLP, je te trouve un rien arrogant à l'égard de vero

Je le ferai plus :D et m'inclîne devant sa Science Aéronautique ;)

Bientôt un second "Alexandre" sur PDG?.... :arrow:
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Message non lupar didier » 10 Mars 2014 13:52

Hyères-Le-Palyvestre a écrit:Bientôt un second "Alexandre" sur PDG?.... :arrow:


Pas bientôt, il y est déjà avec au moins un "fan" ;)
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Message non lupar armor22 » 10 Mars 2014 13:55

Hyères-Le-Palyvestre a écrit:
armor22 a écrit:Ce qui est hallucinant , c'est que , semble t'il , vous ignorez que les "recorders " ou Enregistreurs , ce sont 2 boitiers de couleur orange placés à l'arrière de l'avion :!: ;)


Ils sont pour le moment illisibles , car ils se trouvent au fond de la mer (ou par miracle sur le sol d'une île déserte ) :)

Là cher armor22, vous exagérez notre ignorance!

D'autre part, pour le 447 (Rio-Paris), il me semble bien me rappeler que les recherches portaient également sur les sîgnaux émis par les boîtes....oranges ;)
et Dieu sait pourtant si les fonds étaient autrement plus profonds! mais bon, je ne prétends pas poser autre chose qu'une question, peut-être simplette!
D'autre part, mon hypothèse d'une cause accidentelle, est purement intuitive, il ne faudra pas trop me blâmer, si je me suis trompé, ni me féliciter,
si j'ai vu juste :P

P.S. Déjà trois jours de recherches, "plein jour" sans la moîndre découverte du plus petit bout de siège, ou la moîndre valoche, flottant à l'horizon! Étonnant, non?


HLP, je rappelle qu'il y a , dans chaque avion de Lignes Aériennes , 2 Enregistreurs (un pour enregistrer les paramètres de vol (Flight Recorder) , et un pour l'enregistrement des conversations et communications radio dans le Cockpit ( Voice Recorder )
...Et une Balise de secours , qui peut fonctionner un certain temps ,au sol et dans l'eau .

Celle ci , en effet , devrait être retrouvée sous peu , si elle fonctionne normalement ..
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Holland43 » 10 Mars 2014 15:42

armor22 a écrit:]
je rappelle qu'il y a , dans chaque avion de Lignes Aériennes , 2 Enregistreurs (un pour enregistrer les paramètres de vol (Flight Recorder) , et un pour l'enregistrement des conversations et communications radio dans le Cockpit ( Voice Recorder )
...Et une Balise de secours , qui peut fonctionner un certain temps ,au sol et dans l'eau .


Ah bon ? Z'êtes sûr ? :D
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Message non lupar Holland43 » 10 Mars 2014 15:52

A la demande de didier et Armor :
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
From Alexander's blog :

Disparition Vol Malaysia Airlines / Une zone de recherche de 1500 km de rayon ?

10 MARS 2014 | PAR HERVÉ LABARTHE




Quel caquetage ! Quelles jacasseries !

À l’heure où j’écris nous sommes le 10 mars 18:00 H à Kuala Lumpur, la nuit va bientôt tomber et dans quelques 7 heures et demi cela fera exactement 3 jours que nous sommes sans nouvelles du vol 370 de la Malaysia Airlines.

Pas de traces ! Pas de débris ! Rien !

Dans le cas d’Air France et du Rio-Paris on avait tout de suite su. La maintenance d’Air France savait avant même l’heure normale d’arrivée du vol AF 447, qu’il y avait eu un givrage des tubes de pitot, donc déconnexion du pilote automatique et de l’auto-poussée. Laquelle poussée figée à la dernière valeur avant le « A/THR locked » pouvait très bien avoir été insuffisante pour maintenir la vitesse en palier. Le décrochage basse vitesse de l’avion, la perte de contrôle par un fameux duo de compétences était donc envisageable dès le début….

La meilleure preuve a été l’organisation immédiate de la fameuse séance de simulateur « IAS douteuses » qui a été imposée à quelques 3000 pilotes d’Air France…. Seul le BEA a feint d’ignorer cette hypothèse du décrochage qui aurait dû le conduire à mener les recherches dans les 20-30 Nm de la dernière position connue, il a préféré « botter en touche » amusant le terrain avec les comiques études sur les rétro-courants.

Dans le cas du vol de la Malaysia Airlines, les seuls indices dont nous disposons aujourd’hui et pour l’instant sont que « l’altitude report » de l’avion a indiqué d’une façon soudaine la valeur zéro alors qu’elle était stable à la valeur 35 000’ depuis environ 25’, c’est à dire depuis que le vol avait atteint sa première altitude de croisière, et que de nombreuses questions circulent à propos des passeports volés.

Décompression explosive : ça ne fait pas exploser l’avion et encore moins le faire se désintégrer. Tous les pilotes du monde sont très bien entraînés à la manoeuvre de descente d’urgence et à mettre leur masque 02 en moins de 5 secondes !
Bug sur les ADIRUs et/ou perte de contrôle : La Chute Libre comme auraient dit certaines crapules du soi-disant journalisme d’investigation aérienne, dure quand même pas loin de 5 minutes, durant lesquelles le transpondeur n’aurait pas manqué de l’indiquer au contrôle aérien, lequel lui aussi aurait certainement reçu des alarmes sur le fait que l’avion avait quitté son altitude de croisière, donc ….
En revanche si l’on fait l’effort de réfléchir à ces arguments, s’impose alors l’hypothèse que « l’altitude Report » du transpondeur a pu avoir été coupé par une action humaine contrainte ou non, et que peu après le transpondeur lui-même a pu être passé sur OFF, ce qui assurait à l’avion une navigation et une éventuelle descente très discrète, du point de vue des radars civils du contrôle aérien qui ne travaillent plus avec les échos primaires mais avec les échos « informatiques » des transpondeurs.

Toujours en réfléchissant on DOIT alors considérer qu’à cet instant l’avion disposait à l’évidence d’au moins 6 heures d’autonomie, peut-être au moins 2h de vol à basse altitude… Deux heures de vol, c’est à dire 700-800 Nm c’est à dire 1300-1500 Km ? Ça laisse rêveur non ?

Je ne sais pas si l’avion s’est abîmé en mer ou dans la jungle, mais ce que je sais, ce que je sens c’est que si l’on ne trouve pas une seule trace dans le golfe de Thaïlande, eh bien on n’est pas près de retrouver une éventuelle épave, car une zone de recherche de 1500 km de rayon c’est tout simplement inimaginable en termes de recherches.
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Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 10 Mars 2014 16:04

Un des deux types munis d'un passeport volé, serait de race noire mais les officiels ne veulent pas en dire plus!

Merci cher Holland43, de nous avoir posté l'analyse décoiffante! ;) et Kuala Lumpur, il connait par coeur, le patron! d'après ce que m'avait dit Jean de Margy :D

P.S.S'il y a eu prise d'otages en masse, dans un coin de jungle, il va falloir qu'ils soient équipés, pour faire la cuisine à tout ce monde-là!
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar SP747 » 10 Mars 2014 17:47

Salut à tous

Enorme mystère, la nappe de pétrole ne provenait pas de l'avion, les débris non plus et aucune trace après 3 jours de recherches dans une zone réputée plus facile que celle du Rio-Paris !

Extra-trerrestres, avion détourné et caché on ne sait où, quelle autre possibilité réaliste d'après vous ?
a little bit shorter !
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar alain deloin » 10 Mars 2014 17:53

SP747 a écrit:Salut à tous

Enorme mystère, la nappe de pétrole ne provenait pas de l'avion, les débris non plus et aucune trace après 3 jours de recherches dans une zone réputée plus facile que celle du Rio-Paris !

Extra-trerrestres, avion détourné et caché on ne sait où, quelle autre possibilité réaliste d'après vous ?


des martiens qui ont fait le coup, c'est certain mais avec 150 chinois, ils vont vite devenir fous et rendre l'avion.
c'est déjà arrivé qu'on ne retrouve pas un avion avec ses passagers ou c'est juste une question de temps ?
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 10 Mars 2014 18:00

alain deloin a écrit:
SP747 a écrit:....c'est déjà arrivé qu'on ne retrouve pas un avion avec ses passagers ou c'est juste une question de temps ?

Ben oui mais....dans le "Triangle des Bermudes"....là, c'est le "Triangle d'Or"....
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Vox Populix » 10 Mars 2014 18:07

"On nous enfume". Près de 72 heures après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines entre Kuala Lumpur et Pékin, plusieurs spécialistes confient au HuffPost leurs doutes quant aux explications fournies par les autorités en charge de l’enquête.

Des aviateurs perdus en plein vol, le Triangle des Bermudes, la légendaire série télé "Lost : Les Disparus"... l'avion reste le moyen de transport le plus sûr mais traîne dans son sillage des légendes entretenues par des cas restés en partie inexpliqués. Ni corps ni débris, ni boites noires...l'échec des recherches pour retrouver le vol MH370 illustre le malaise des autorités malaisiennes et une situation tout à fait exceptionnelle.

Soupçonnant les responsables de l’enquête de dissimuler un échange radio entre le cockpit et les contrôleurs aériens, Bernard Marck, spécialiste de l'histoire de l'aviation, n'a pas souvenir d'un vol moderne avec lequel le contact aurait été complètement et définitivement perdu.

L'histoire de l'aviation offre bien quelques exemples de disparitions mystérieuses. "Dans les années 50', plusieurs avions Comet (du constructeur britannique Havilland Aircraft Company, ndlr) ont disparu en vol sans laisser de traces. On a découvert par la suite que des fissures se formaient au niveau des hublots, entraînant une décompression qui faisait exploser l'appareil comme une baudruche".


La suite : http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/10 ... ernational
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Re: Disparition d'un B772 de Malaysia Airline avec 239 passa

Message non lupar Berurix » 10 Mars 2014 18:09

armor22 a écrit:
Hyères-Le-Palyvestre a écrit:
armor22 a écrit:Ce qui est hallucinant , c'est que , semble t'il , vous ignorez que les "recorders " ou Enregistreurs , ce sont 2 boitiers de couleur orange placés à l'arrière de l'avion :!: ;)
Ils sont pour le moment illisibles , car ils se trouvent au fond de la mer (ou par miracle sur le sol d'une île déserte ) :)


Là cher armor22, vous exagérez notre ignorance!


HLP, je rappelle qu'il y a , dans chaque avion de Lignes Aériennes , 2 Enregistreurs (un pour enregistrer les paramètres de vol (Flight Recorder) , et un pour l'enregistrement des conversations et communications radio dans le Cockpit ( Voice Recorder )
...Et une Balise de secours , qui peut fonctionner un certain temps ,au sol et dans l'eau .


Là mon cher HLP, vous allez devoir modérer un chouïa la considération que vous portez à ce vieux kroumir d'armor : parce qu'en en repassant une couche comme il vient de le faire, soit il se paie ouvertement votre fiole, soit il confirme ce que nous subodorions depuis belle lurette, à savoir qu'il est totalement bouché à l'émeri ! :lol:
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