Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Re: Disparition MD83 Swiftair vol AH5017 OUAGADOUGOU - ALGER

Message non lupar avechelice » 26 Juil 2014 23:12

Salut,

Hollande qui promet aux familles que chaque corps sera retrouvé, identifié et ramené alors que toutes les personnes qui ont été sur les lieux affirment qu'il ne reste plus rien de reconnaissable et d'entier.

La seule alternative (longue et fastidieuse) est le tamisage
Après le 11 Septembre 2001 .. c'est la technique qui a été employée
Tout ramasser .. creuser ... tout tamiser ...
Il reste encore des victimes du 11 Septembre non reconnues ou pas de parties de corps retrouvés
Ils continuent a chercher !!

A+
avechelice

...

Message non lupar Holland43 » 26 Juil 2014 23:26

Les familles des victimes du 447 doivent se dire qu'en 2009, on ne les a pas considérées au quart de ce que sont considérées les familles de victimes de cet accident. Je veux bien qu'il vaut mieux progresser que régresser dans l'urgence psychologique de l'accompagnement des familles et que la majorité au pouvoir a changé. Mais, drapeaux en berne, deuil national, familles déjà sur le lieu du crash :?: :!: Porcinet à la télé toutes les deux heures, on a viré au comique troupier. Un tel montage politique est aussi rarissime que nullissime. Même Sarkozy n'a jamais fait aussi lèche-cul.

PS : Mois de juin, nouvelle hausse du chômage. Troisième manifestation de soutien à la Palestine et troisième séance de casse généralisée en plein Paris avec des CRS en observateurs médusés (et impuissants... les ordres sont les ordres : laisser faire), abrités derrière leurs boucliers en plexiglas façon muraille de Chine à regarder une foule de merdes tout péter. C'est sûr, c'est un sacré soutien à la Palestine.
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

Message non lupar avechelice » 26 Juil 2014 23:27

Salut,
P.S. Pour Jumbofan: bonsoir Jumbo: je crois que les 35 militaires dans l'avion, dont trois agents des Servîces de Renseîgnement, c'est du bidon complet!

A vérifier ... ils étaient peut-être en soute ! :mrgreen: :arrow:

A+
avechelice

Message non lupar avechelice » 26 Juil 2014 23:30

Salut,

Porcinet à la télé toutes les deux heures, on a viré au comique troupier. Un tel montage politique est aussi rarissime que nullissime. Même Sarkozy

Récupération et instrumentalisation sont les deux mamelles de la politique
Et sa devise est:
Je retourne ma veste toujours du bon coté

A+
avechelice

Message non lupar Berurix » 27 Juil 2014 00:49

Je retourne ma veste toujours du bon coté

"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar avechelice » 27 Juil 2014 02:50

Salut,

On Jul 26th 2014 The Aviation Herald received the satellite image taken by NOAA's SUOMI-NPP satellite (VIISR sensor) below with the comment, that a strong burst of light has been observed on Jul 24th 2014 between 01:55Z and 01:58Z, when the satellite overflew the area. The light was located at position N15.1356 W1.0802 in an area, that normally is entirely dark (no settlements in the area). The origin of the burst of light is unclear, it could be associated with lightning or similiar or something on the ground.

Le 26 juillet 2014 Aviation Herald a reçu l'image satellite prise par Suomi-NPP du satellite NOAA (capteur de VIISR) ci-dessous avec le commentaire, qu'une forte explosion de lumière a été observée sur le 24 juillet 2014 entre 1h55 Z et 01:58 Z, quand le satellite a survolé la région. La lumière a été localisé à la position N15.1356 W1.0802 dans une zone, qui est normalement entièrement sombre (pas de colonies de peuplement dans la région). L'origine de l'éclat de lumière n'est pas clair, il pourrait être associé à la foudre ou similaire ou quelque chose sur le terrain.

Image

A+
avechelice

Message non lupar volapied » 27 Juil 2014 09:43

Bonjour. Je ne veux pas m'immiscer dans un sujet pour lequel je n'ai pas compétence. Mais cette image satellite m'interpelle :
La zone blanche au NE de Ouagadougou correspond-t-elle à des cumulonimbus très actifs, avec des enclumes s'étalant à quelle altitude ???

Si c'est le cas, peut-on penser que des pilotes expérimentés n'aient pas dérouté leur route légèrement à l'ouest ?
volapied

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 27 Juil 2014 10:17

J'ai une drôle d'impression....est-ce que ça commence à sentîr la thèse de l'attentat? Parce que si c'en est un, il ne pourrait être qu'en représailles aux opérations
militaires françaises au Mali, déjà que l'Exécutif atteînt des records d'impopularité, ça ne va pas arranger la cote des pourris et des menteurs, déjà au plus bas,
vu qu'elles ne sont que la prolongation d'une politique étrangère calamiteuse, et mînable, honteuse pour notre pays, autrefois souveraîn.

"Trois jours de deuil national"!!! De qui se moque-t-on? Jusqu'où descendrons-nous dans le grotesque?
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Vox Populix » 27 Juil 2014 11:20

Le jeune Debaïli, le pilote d’Air Algérie qui était à bord du DC9, qui a péri lors du crash, ne voulait pas voyager à bord de l’appareil. Il a fini par embarquer parce qu’il ne voulait pas attendre encore deux semaines pour rejoindre Alger. Une fois à bord, il était excédé par l’état de l’avion. Il a envoyé un message à un de ses amis, lui disant : «Ce n’est pas un avion. C’est une mer…»

La suite : http://www.elwatan.com/actualite/des-ex ... 20_109.php
Vox Populix

Message non lupar navstarix » 27 Juil 2014 11:32

lien trés interessant
Merci Vox Populi

J'espère que la Fanette va lire et essayer de décrypter
navstarix

Message non lupar AL40 » 27 Juil 2014 12:23

A lire également : http://www.elwatan.com/actualite/il-y-a ... 23_109.php

Très intéressant !

Extraits :

Il y a une défaillance au niveau du commandement d’Air Algérie

Commandant de bord à Air Algérie ayant une solide expérience derrière lui, il revient sur le crash du vol AH 5017.
Pour lui, il ne fait aucun doute que la responsabilité d’Air Algérie dans ce drame est pleinement engagée.
"Jusqu’en 2011-2012, le cahier des charges concernant l’affrètement des avions précisait qu’on ne devait pas affréter un appareil ayant plus de 15 ans d’âge. Je parle des avions module 150, type Boeing 737.
Or, là, je constate que les règles ont apparemment changé puisque nous avons affaire à un avion âgé de 18 ans. Il a été mis en service en 1996....
...Ce MD-83 est un appareil déjà ancien, qui n’est pas robuste du tout et qui est mal équipé. C’est très grave. Le MD-83 (McDonnell Douglas) a subi d’énormes accidents, ce n’est pas un avion fiable. Il a posé beaucoup de problèmes. Alors, pourquoi l’avoir affrété ? Pourquoi la direction de l’aviation civile a-t-elle accédé à la demande d’Air Algérie d’affréter ce type d’avion ?»
Passant au crible les hypothèses à même d’expliquer cette catastrophe aérienne, notre source estime que «la météo en est la cause à 75%». «Mais le problème, c’est la réaction des pilotes» ajoute-t-il...
..« Attention, je n’affirme rien. Ce ne sont que des hypothèses. Je pense qu’il y a eu, peut-être, rupture des commandes de vol pour qu’il n’ait pas pu être maîtrisé, ou alors l’avion a décroché et l’équipage n’a pas pu maîtriser (la situation). L’hypothèse du missile, je n’y crois pas. Si c’était un missile, on n’aurait pas pu trouver les débris de l’avion dans un périmètre de 300 mètres mais sur un périmètre beaucoup plus large. C’est un avion qui a perdu le contrôle, il a décroché et est tombé en vrille.
Si c’est le cas, je pense qu’il y a eu rupture d’une commande de vol, surtout la commande de la gouverne de profondeur, et à ce moment-là, on ne peut pas redresser l’avion.»..
.. "malheureusement, la direction de l’aviation civile algérienne ne vérifie que les licences de vol sans tenir compte de l’expérience des pilotes», regrette notre source. «Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas été faites convenablement», résume-t-il. L’un des griefs fait à Air Algérie est qu’elle s’y prendrait toujours tard pour affréter des avions durant la haute saison, «du coup, ils prennent ce qui reste sur le marché»...." La compagnie est très très mal gérée".
AL40

Message non lupar crew007 » 27 Juil 2014 13:11

Le BEA aura beau rôle de tirer les conclusions qui arrangent ceux qui lui dictent ses rapports . Impossible de prouver désormais que l'on avait un avion poubelle qui n'aurait jamais dû être affrété par AA et comme il est hors de question de froisser les algériens , on mettra ça sur la MTO . Je trouvais déjà curieux que l'on insiste à ce point sur le contrôle bidon de la DGAC seulement quelques minutes après la disparition de l'appareil . Faut-il couvrir la faute d'une compagnie nationale d'un pays auprès duquel on ne finit jamais de s'excuser ?
crew007

Message non lupar weetabix » 27 Juil 2014 20:32

crew007 a écrit:Le BEA aura beau rôle de tirer les conclusions qui arrangent ceux qui lui dictent ses rapports . Impossible de prouver désormais que l'on avait un avion poubelle qui n'aurait jamais dû être affrété par AA et comme il est hors de question de froisser les algériens , on mettra ça sur la MTO . Je trouvais déjà curieux que l'on insiste à ce point sur le contrôle bidon de la DGAC seulement quelques minutes après la disparition de l'appareil . Faut-il couvrir la faute d'une compagnie nationale d'un pays auprès duquel on ne finit jamais de s'excuser ?

j'essaie de suivre vos discussions mais n'ai pas le niveau des gens de l'aviation ici. J'ai entendu (sur BFM ou Itélé, voyez le niveau) que comme l'avion était Americain, le bureau d'enquête des Staytesse devait participer, c'est vrai ?
weetabix

Message non lupar crew007 » 27 Juil 2014 23:07

weetabix a écrit:
crew007 a écrit:Le BEA aura beau rôle de tirer les conclusions qui arrangent ceux qui lui dictent ses rapports . Impossible de prouver désormais que l'on avait un avion poubelle qui n'aurait jamais dû être affrété par AA et comme il est hors de question de froisser les algériens , on mettra ça sur la MTO . Je trouvais déjà curieux que l'on insiste à ce point sur le contrôle bidon de la DGAC seulement quelques minutes après la disparition de l'appareil . Faut-il couvrir la faute d'une compagnie nationale d'un pays auprès duquel on ne finit jamais de s'excuser ?

j'essaie de suivre vos discussions mais n'ai pas le niveau des gens de l'aviation ici. J'ai entendu (sur BFM ou Itélé, voyez le niveau) que comme l'avion était Americain, le bureau d'enquête des Staytesse devait participer, c'est vrai ?

Oui , au départ , les deux pays concernés sont le Mali et les States mais vu que le Mali c'est la préhistoire en plein chaos , ils ont demandé l'aide de la France !!! Ou les maliens ne sont pas conscients de ce qu'ils ont fait ou Paris leur a mis une terrible pression .

La nouvelle pointure du BEA , crâne d'oeuf , annonce la couleur direct en parlant de mois voire d'années , on ne sait jamais ! :twisted:

Le seul avantage avec la France , c'est que c'est le pays des fuites .
crew007

Message non lupar Holland43 » 28 Juil 2014 09:34

AL40 a écrit: Extraits :
Or, là, je constate que les règles ont apparemment changé puisque nous avons affaire à un avion âgé de 18 ans. Il a été mis en service en 1996....
...Ce MD-83 est un appareil déjà ancien, qui n’est pas robuste du tout et qui est mal équipé. C’est très grave. Le MD-83 (McDonnell Douglas) a subi d’énormes accidents, ce n’est pas un avion fiable. Il a posé beaucoup de problèmes. Alors, pourquoi l’avoir affrété ? Pourquoi la direction de l’aviation civile a-t-elle accédé à la demande d’Air Algérie d’affréter ce type d’avion ?»
Passant au crible les hypothèses à même d’expliquer cette catastrophe aérienne, notre source estime que «la météo en est la cause à 75%». «Mais le problème, c’est la réaction des pilotes» ajoute-t-il...
..« Attention, je n’affirme rien. Ce ne sont que des hypothèses. Je pense qu’il y a eu, peut-être, rupture des commandes de vol pour qu’il n’ait pas pu être maîtrisé, ou alors l’avion a décroché et l’équipage n’a pas pu maîtriser (la situation).

Le problème des MD-80, c'est que ce sont des avions déjà d'un certain âge. Mais il se disait que bien entretenus, ils ne posaient pas de problème particulier. Là où ça se gâte, c'est : Qui possède ces avions déjà d'un certain âge aujourd'hui ? Réponse : les compagnies qui ne peuvent se payer des appareils plus modernes. Donc les petites compagnies peu fortunées et souvent peu scrupuleuses qui vont limiter les dépenses en entretien, JUSTEMENT là où pèche cet avion.

Le pire accident par défaut d'entretien sur ces MD-80, c'est pour moi l''Alaska Airlines AS261. Deux pilotes chevronnés mais une compagnie qui financièrement n'était pas au beau fixe et qui... espaçait les visites d'entretien (beaucoup plus que préconisé par Douglas) et pire, qui demandait à ses agents de faire des faux certificats de maintenance, qui n'avait donc jamais eu lieu. Résultat : le vis sans fin qui servait à commander la dérive de profondeur et qui devait être graissé régulièrement (auquel cas il n'y avait aucun problème) était sec comme un coup de trique. Bilan, la rupture et un avion privé de gouverne de profondeur : crash sur la côte Pacifique.
C'est bien connu que cet avion, correctement entretenu, ne présente pas de danger mais mal entretenu est un cercueil volant.

N'empêche, sa dernière mouture, le B 717, quel avion sympa. N'est-ce pas, Giou ? Un de mes plus jolis vols ;) , le survol du volcan Popocatepetl juste avant l'atterrissage à Mexico par grand beau, en 717. :D

Pour revenir à cet accident. En cas de décrochage, ne part-il pas inéluctablement en vrille ce MD ? C'est en tout cas le reproche qu'ont l'air de faire des pilotes. Et je crois que c'est justement par une vrille incontrôlable que s'était terminé le West Carribean, sur MD-82, après avoir décroché...
Chaque vol est un grand voyage...
Holland43

...

PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 17 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->