Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 22 Mai 2016 13:19

Israel a profité des manoeuvres Africom pour tester des upgrades sur iron dome les 18 § 19 mai c'est tout !
je ne dis pas qu ils ont tiré sur l avion .
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Message non lupar armor22 » 24 Mai 2016 11:04

A mon avis , l'article de cet expert ( dont je n'ai pas trouvé le nom) ,me semble être le plus objectif de ceux que j'ai lus sur cet accident :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... ations.php


Dimanche soir, quatre jours après le crash du vol MS 804 d'EgyptAir reliant Paris au Caire avec 66 personnes à bord, les recherches se concentraient sur la localisation des boîtes noires. Par ailleurs, les enquêteurs tentent toujours de comprendre pourquoi les transmissions entre l'appareil et le sol ont été brutalement interrompues du fait de la coupure totale de l'alimentation électrique.
Avant ce silence, sept messages Acars ont été émis entre 0 h 26 GTM (2 h 26) et 0 h 29 GTM (2 h 29). L'un d'entre eux évoquait la présence de fumée dans la soute située sous le cockpit. C'est là qu'est la clé du crash. Pourquoi y a-t-il eu de la fumée à cet endroit et pourquoi les pilotes n'ont-ils pas pu gérer l'avion en mode manuel ?

Aucune revendication terroriste
L'organisation État islamique avait fait monter la pression samedi soir, en promettant la diffusion d'un message important. Le groupe allait-il revendiquer le crash du MS 804 ? En octobre dernier, l'EI avait confirmé avoir provoqué la chute de l'avion russe Metrojet dans le Sinaï seulement six heures après le drame. Mais le message de trente minutes du porte-parole de l'organisation, Abou Mohamed el-Adnani, n'a pas fait d'allusion au crash de l'avion égyptien. Pour l'instant, sans revendication,

l'hypothèse de l'attentat s'éloigne.

L'enquête à Roissy
La gendarmerie saisie de l'enquête par le parquet de Paris a récupéré à Roissy toutes les vidéos en vue de vérifier s'il y a eu ou non un comportement suspect autour de l'avion. L'exploitation des films est en cours sans qu'à ce jour un élément inquiétant semble avoir émergé.

De la fumée dans la soute électrique
Selon l'un des messages Acars transmis, de la fumée a été détectée dans la soute renfermant tous les équipements électroniques de l'avion (elle contient câbles et ordinateurs), qui est située juste sous le cockpit. Un tel dégagement de fumée est une alarme absolue (...). L'alarme détectant de la fumée impose automatiquement le port de masques à oxygène pour les pilotes (...) Reste à comprendre ce qui a provoqué cette fumée : une cause accidentelle (comme un câble qui brûle) ou un objet volontairement placé dans la soute sous le cockpit ? (...).

Sept messages Acars envoyés
Les horaires indiqués ne correspondent pas forcément à l'ordre chronologique d'envoi des messages. Le plus important des Acars du MS 804 concerne celui parlant d'«avionics smoke» (...) D'autres messages concernent le Window Heat Computer, l'ordinateur qui gère le réchauffage des vitres. Deux explications possibles : soit cet ordinateur a été endommagé par un premier incendie, soit il a lui-même déclenché un sinistre à la suite de courts-circuits. Lorsqu'un important dégagement de fumée se produit dans le cockpit - notamment en cas de fumée électrique -, la visibilité peut être réduite à moins de 30 centimètres. La perte de contrôle de l'appareil est alors presque inévitable.

Messages Acars ?
Acars (aircraft communication addressing and reporting system), développé à la fin des années 1970, a remplacé le radio-opérateur des débuts de l'aéronautique en permettant un échange de communications codées entre un avion et une station au sol. Acars permet de transmettre aux pilotes des informations nécessaires au vol (par exemple, les conditions météo) et d'envoyer au sol des données sur l'état de l'avion, notamment pour prévoir les opérations de maintenance devant être réalisées après l'atterrissage. L'opérateur peut ainsi savoir ce qui se passe avant même que l'avion ne se pose. Ainsi, Air France avait su très vite que les sondes Pitot de l'Airbus du vol Rio-Paris, qui s'était abîmé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 avec 228 personnes à bord, étaient défaillantes. Si le système à bord de l'avion n'émet pas de message pendant un temps donné, le système au sol peut aussi l'«interroger» et provoquer une réponse automatique (...).

Mon commentaire : A chaque accident d'avion, spectaculaire et inexpliqué, les médias nous abreuvent d'hypothèses.

Le scénario d'une action terroriste vient forcément à l'esprit. L'actualité, dans ce domaine, en France et en Egypte l'impose. Même sans revendication, cette piste restera à l'étude tant qu'une autre cause n'aura pas été validée.
Un incendie touchant le cockpit est un des incidents les plus difficiles à maitriser par l'équipage. Il conduit parfois à la perte de l'appareil et ses occupants. L'un des derniers cas recensés est celui d'un 747 cargo d'UPS en 2010.



et :

Le Vol 6 UPS Airlines est un vol de la compagnie aérienne américaine UPS Airlines qui s'est écrasé le 3 septembre 2010 à Dubaï aux Émirats arabes unis.

Le vol était opéré par un Boeing 747F construit en 2007 et immatriculé N571UP. Il était prévu qu'il relie l'aéroport international de Dubaï à l'aéroport Konrad Adenauer de Cologne en Allemagne. Les 2 membres d'équipage ont été tués dans l'accident. L'accident est dû à un incendie du fret, des piles au lithium s'étant enflammées. La fumée s'est ensuite rependue dans le cockpit et a détruit le câble d'alimentation en oxygène du commandant de bord le tuant et laissant le pilote seul aux commandes, la fumée empêchant le co-pilote de voir ses instruments. Il se sert de la tour de contrôle pour savoir leur vitesse, leur altitude et leur cap. Il tente une approche mais l'avion vole trop haut et ne peut pas intercepter le faisseau, il dépasse la piste. Le contrôleur propose au pilote d'effectuer un virage au 95 pour aller sur une autre piste située à l'Aéroport international de Charjah mais à cause de la fumée, il entre le cap 195 dans le pilote-automatique. S'en rendant compte il débranche le pilote automatique mais les flammes ayant détruit les câbles pour faire monter ou descendre l'avion, il descend rapidement, il frôle des habitations avant de s'écraser et de prendre feu sur le sol d'une base aérienne. Le bilan se monte à deux morts


........
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Message non lupar Pilotix » 24 Mai 2016 12:05

tu devrais lire HL , c'est un poil plus fiable que les masturbations journalistiques
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Message non lupar Berurix » 24 Mai 2016 13:34

armor22 a écrit:.. l'article de cet expert ( dont je n'ai pas trouvé le nom)


Faut demander à fran91 ...
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Message non lupar armor22 » 24 Mai 2016 13:59

Pilotix a écrit:Peandant que les politiques se paluchent
The head of Russia's Federal Security Service (FSB) has said that the EgyptAir crash was "in all likelihood" a terrorist act, according to the privately-owned Interfax news agency.
In all likelihood, this is a terrorist act, as a result of which 66 citizens of various states have been killed," Alexander Bortnikov was quoted as saying.
"We call on all interested parties, including our partners in Europe, to take joint measures to uncover those responsible for this terrorist act," he added.BBC


et les Russes sont bien plaçés pour savoir ce qu il se passe dans ce coin ...


Le pilotos ,piètre donneur de leçons ,a décidé , lui , moins de 13 heures après l'accident ( Pilotix » 19 Mai 2016 14:19 ) , que c'était un attentat terroriste :!: ..

De la même manière , sans preuve , il a condamné les 2 pilotes d'Air Cocaïne à 20 ans de prison ( sentence qu'il nous serine à toute occasion ..) !

remarque : limacharlie , son adepte , l'a évidemment approuvé le même jour !

HL déclare ( comme l'article du Figaro) , dans l'attente des enregistreurs de vol ,et comme la plupart des experts : attentat , ou feu d'origine électrique en soute électronique ....

https://blogs.mediapart.fr/herve-labarthe/blog/220516/crash-egyptair-airbus-a320-flight-ms804

Quelle a été l'origine d'un dégagement de fumées tel qu'il n'aurait laissé aucune chance aux pilotes ?
• Un feu électrique classique, événement toujours possible ? ( souvenons nous du MD11 Swissair )
• Une bombe foireuse qui n'aurait pas détruit l'avion, mais dont la mise a feu aurait quand même déclenché un puissant incendie ?
• Ou alors un engin pyrotechnique, des fusées éclairantes de détresse ou même des fumigènes ?

et :

etc..etc..

C'est donc un accident, et si le dégagement de fumée a été provoqué, c'est alors un attentat très sophistiqué, car il aurait fait le pari que le pilote ne pourrait garder le contrôle de l'avion.


;)
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Message non lupar Pilotix » 24 Mai 2016 20:07

ca fait combien de siecles que tu as laché le manche pappy ?
un feu à bord ça prend son temps, ça se manifeste par l'odeur acre des cables qui fondent, aux switches qui sautent de partout et un arbre de noel au tableau (chez Boeing c'est sur l'overhead panel et ça te saute aux oreilles ! ) , avant même que la fumée n'envahisse ton cockpit ou qu'un membre d equipage vienne te sonner que ça pue en cabine tu sais déjà qu'il y a un probleme , et pas un pb de perco nespresso ou un micro onde qui trepasse .
De mon humble point de vue , dans ce cas de figure ils avaient le temps de se signaler aux egyptiens , de suivre les procedures airbus decrites par HL, et d engager une descente rock'n roll mais rien de tout cela ne s est passé . Alors penser qu'une explosion a surpris tout le monde ( et en premier lieu les failures envoyés par acars ) n'est pas une vue de l esprit .

Le 787 avait connu des pb majeurs avec ses batteries au Li-Ion et les connexions Thales
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Message non lupar armor22 » 25 Mai 2016 10:54

Pilotix a écrit:ca fait combien de siecles que tu as laché le manche pappy ?
un feu à bord ça prend son temps, ça se manifeste par l'odeur acre des cables qui fondent, aux switches qui sautent de partout et un arbre de noel au tableau (chez Boeing c'est sur l'overhead panel et ça te saute aux oreilles ! ) , avant même que la fumée n'envahisse ton cockpit ou qu'un membre d equipage vienne te sonner que ça pue en cabine tu sais déjà qu'il y a un probleme , et pas un pb de perco nespresso ou un micro onde qui trepasse .
De mon humble point de vue , dans ce cas de figure ils avaient le temps de se signaler aux egyptiens , de suivre les procedures airbus decrites par HL, et d engager une descente rock'n roll mais rien de tout cela ne s est passé . Alors penser qu'une explosion a surpris tout le monde ( et en premier lieu les failures envoyés par acars ) n'est pas une vue de l esprit .

Le 787 avait connu des pb majeurs avec ses batteries au Li-Ion et les connexions Thales


Il n' y a q'un pilotos pour écrire une telle ineptie :
dans ce cas de figure ils avaient le temps de se signaler aux egyptiens , de suivre les procedures airbus decrites par HL, et d engager une descente rock'n roll mais rien de tout cela ne s est passé


Rock'n Roll , cette descente :?: :?:

.. effectuée de nuit , masques à O2 et lunettes de protection ,arbre de noël ,nombreuses alarmes visuelles et sonores , stress maximum ,difficultés probables cause fumées pour lire les instruments , et sur cet Airbus, pilotage manuel par le CDB en Alt Low ....

Les Pilotes de Ligne confirmeront que cette procédure ,correctement effectuée lors d'un contrôle au Simulateur ,demande beaucoup d'expérience et de qualité professionnelle......


D'ailleurs , voici à nouveau l'avis de HL sur les difficultés de cette procédure :

https://blogs.mediapart.fr/herve-labart ... ight-ms804


etc... etc ...
...

• Seuls trois écrans restent disponibles le PFD 1, le ND 1 et l'écran supérieur de l'ECAM, ce qui veut dire que seul le commandant peut piloter l'avion
• Du point de vue radio il ne reste que VHF 1 & HF 1 et ATC 1 c'est à dire le transpondeur n°1. L'ACARS est donc perdu, de même que l'ADS-B. Ce qui explique la perte brutale des données ADS-B reçues par les Flights Trackers ( Flightradar24.com par exemple ). Un transpondeur était valide, ce qui explique que les contrôleurs aient pu observer la chute et les deux grands virages.
• Du point de vue des ordinateurs de commandes de vols, il ne reste qu'un ELAC, qu'un SEC, qu'un FAC, et qu'un channel du FCU, ce qui explique les messages concernant le FCU et le SEC
• On le voit, il n'y a alors plus aucune redondance des systèmes, notamment deux IRs perdues sur trois et on comprend vite que les CDVE ( commandes de vol électriques ) ne peuvent plus être gérées par la Normal Law, et que donc la fameuse ALT Law ( with reduced protections dans ce cas ) entre en service en même temps que le pilote automatique se déconnecte...
Sous Alternate Law le contrôle de l'avion peut être perdu en effet, ce qui est absolument IMPOSSIBLE en Normal Law.

En d'autres termes s'il est avéré qu'il y a eu perte de contrôle, il est fatalement avéré qu'il y a eu Alternate Law. Il devient avéré aussi alors que c'est le commandant qui pilotait en manuel, avec le gauchissement en Direct Law, et qu'hélas il a perdu le contrôle de l'avion.



un autre expert :
.....<<Un incendie touchant le cockpit est un des incidents les plus difficiles à maitriser par l'équipage. Il conduit parfois à la perte de l'appareil et ses occupants. L'un des derniers cas recensés est celui d'un 747 cargo d'UPS en 2010.>>

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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 25 Mai 2016 11:04

pas la peine de s etriper sur ce sujet Armor "Tex" Johnson ...
j emet juste l'hypothese qu un feu à bord , sauf explosion , envoie des signes precurseurs qui donnent le temps de le signaler , sauf à ce qu'un incendie ait soudainement détruit les trois calculateurs de la soute, la vhf etc...
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar armor22 » 26 Mai 2016 11:53

Pour info : l'Analyse d'un Expert :

http://www.jumboroger.fr/egyptair-804-f ... on-vrille/

;)
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 26 Mai 2016 12:21

un expert qui n a jamais approché un airbus et qui s est fait demonter par Pierre 320 qui lui est un habitué du fly by fire (!) airbus
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Holland43 » 26 Mai 2016 17:13

Pilotix a écrit:tu devrais lire HL , c'est un poil plus fiable que les masturbations journalistiques


Oui, H.L. Alexandre G.Image clarté, limpidité, à en faire blanchir les quelques cheveux bruns restants du papy Mougeot des forums aéronautiques.

En quelques lignes, son analyse :


AVNCS SMOKE >> config ELEC EMER CONFIG >> Plus de PA et passage en Alternate law. L'avion n'est donc plus protégé en roulis mais, dans des conditions ergonomiques normales dans le cockpit, parfaitement pilotable par un pilote pour peu qu'il puisse voir les quelques écrans (faiblement) éclairés restant à sa disposition, PFD1, ND1 & ECAM (ici donc par le Captain, l'OPL ne les ayant plus du fait de la ELEC EMER CONFIG) OU voir des éléments extérieurs si la météo est claire, ce qui était le cas. MAIS fumée très épaisse ne permettant ni de voir les écrans restants ni de se repérer avec des éléments extérieurs >> perte de contrôle (avions plus protégé en roulis [>> les fameux virages à gauche et droite] , stress, etc.) >> impact avec la mer.

C'est dommage, j'aurais bien aimé qu'Arnoux Petit Manche nous explique cela. Il était bien qualifié sur Airbus, pourtant... :D :D Bon, et Serrat ? Jeannot ??? Où qu't'es ??

L'eau claire, limpide et transparente, c'est ici : https://blogs.mediapart.fr/herve-labart ... ophistique
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 27 Mai 2016 12:15

les neuneus se paluchent sur la longueur d onde de l emission ELT en eaux profondes !!!
une balise ELT c'est fait pour flotter , c'est dans la queue de l avion et ça communique par liaison sat ..ça ressemble à ça , possible qu elle ait ete identifie

Image
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar AL40 » 01 Juin 2016 20:36

Organisation des opérations de recherches sous-marines - information du 1er juin 2016 14H30

Les autorités égyptiennes ont confirmé ce jour avoir identifié un signal pouvant provenir d'un enregistreur de vol de l'Airbus A320 exploité par Egyptair disparu le 19/05/16.

Point de situation n° 5 publié par les autorités égyptiennes :

"Cairo, 1st of June 2016
Investigation Progress Report (5) by the Egyptian Aircraft Accident Investigation Committee.
The French vessel “Laplace” of the French navy; participating in the search for the two data recorders of the A320 that was downed in the Mediterranean mid of last month; has received through its search equipment signals from the seabed of the wreckage search area; assumed to be from one of the data recorders.
Extensive search efforts are being carried out to locate the two data recorders in preparation for their retrieval by “JOHN LETHBRIDGE” which is a vessel that belongs to DOS "Deep Ocean Search", which will join the search team within a week."


https://www.bea.aero/fr/les-enquetes/le ... 016-14h30/


EgyptAir : la Marine française détecte le signal d'une boîte noire

Des signaux provenant d'une boîte noire de l'Airbus A320 d'EgyptAir qui s'est abîmé le 19 mai en Méditerranée ont été captés par la Marine française, a confirmé mercredi le Bureau d'enquêtes et d'analyses français.

Un navire de la Marine française a capté des signaux émanant d'une des deux boîtes noires du vol Paris-Le Caire d'EgyptAir qui s'est abîmé le 19 mai en Méditerranée avec 66 personnes à bord, a annoncé, mercredi 1er juin, le Bureau d'enquêtes et d'analyses français (BEA), confirmant une annonce faite plus tôt dans la journée par la commission d’enquête égyptienne.

"Le signal d'une balise d'un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la Marine nationale Laplace", a indiqué dans un communiqué le directeur du BEA, Rémi Jouty.

Il faudra toutefois attendre une semaine avant l'arrivée d'un autre bateau spécialement équipé pour explorer les grandes profondeurs.

La recherche des enregistreurs de vol de l'Airbus d'EgyptAir qui a disparu avec 66 personnes à bord s'effectue dans des eaux dont la profondeur peut atteindre 3 000 mètres. Les "boîtes noires" sont conçues pour émettre des signaux acoustiques pendant 30 jours après une catastrophe.

Les causes du crash du vol MS804 ne sont toujours pas connues.

http://www.france24.com/fr/20160601-cra ... -francaise

Avec AFP et Reuters


Image
Le bâtiment hydrographique Laplace
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar AL40 » 01 Juin 2016 23:09

Disparition du vol MS804 d'EgyptAir : l'Airbus A320 a dû atterrir en urgence à trois reprises au cours des 24 heures précédant le crash

L'Airbus A320 du vol MS804 d'EgyptAir qui s'est abîmé en mer Méditérranée, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai, a été contraint de faire demi-tour et de se poser en urgence à au moins trois reprises au cours des 24 heures précédant le crash, selon les informations de France 3 recueillies mercredi 1er juin. L'avion venait d'effectuer six rotations [entre Asmara (Erythrée), Le Caire (Egypte), Tunis (Tunisie) et Paris] quand il a subitement disparu des écrans radars.

Au cours de ces différentes rotations entre les 18 et 19 mai, les systèmes d'alerte signalant une anomalie à bord se sont déclarés peu après le décollage de trois aéroports ou l'Airbus avait fait escale. Ces procédures d'alerte ont occasionné à chaque fois une vérification technique au sol qui s'est révélée négative puisque l'appareil a pu redécoller et poursuivre sa route au-dessus de la Méditerranée.

Ces données techniques ont eté signalées par le système Acars. Ce dispositif enregistre les messages codés entre un avion et le sol, au cours d'un vol. Ce système crypté aurait détecté plusieurs incidents techniques a bord de l'appareil au cours des dernières rotations. On en ignore pour l'instant la nature exacte.


http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 78855.html
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Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar avechelice » 02 Juin 2016 11:21

Salut,

http://fr.euronews.com/2016/06/02/l-avi ... -le-crash/
“C’est un élément important pour les enquêteurs, admet Jean-Paul Troadec, ancien directeur du Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA)._ On ne peut pas préjuger de ce qui s’est passé mais effectivement ce n’est pas normal de faire plusieurs fois le demi-tour suite à un incident technique et de ne rien trouver.”_

Il me semble que depuis qu'il a quitté le BEA .. Troadec est devenu très bavard ... :mrgreen:
Trop peut-être puisque a l'instar des autres "experts" il avait dit au début favoriser la piste du terrorisme :shock:

A+
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