Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar limacharlie » 02 Juin 2016 11:49

Il convient de s'assurer que ces demi-tours ont bien eu lieu. Aux fans de Flightradar24 du forum de les confirmer, si les enregistrement ont été conservés.
Pour les ACARS, c'est étrange. "ON" s'est bien procurés ceux de l'accident, pourquoi pas les précédents.
Il est probable que Troadec, n'étant plus au BEA, n'ait pas accès à ce que le BEA sait (secret oblige) et doive se contenter le la presse, comme nous.
Par ailleurs, les démentis commencent à pleuvoir. Il a peut être parlé trop vite Troadec.
(Sur crash, y'en a un qui s'est amusé à regarder la ponctualité de l'avion lors de ces vols. Il dit que ca semble pas coller avec des demi-tours et des vérifs techniques.)
limacharlie
 
Messages: 1572
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

...
 

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Pilotix » 02 Juin 2016 12:20

les journalistes feraient mieux de s'occuper des inondations et les neuneus de CA de s'occuper des peurs de l avion des mimiles en tongues
des messages d'incidents/anomalies peuvent parfaitement avoir ètè envoyés aux ops d egyptair par acars sans que cela n'affecte la poursuite du vol
et soit c est conforme à la MEL et ça passe , soit c'est traité à l'escale , soit l'avion est bloqué ce qui ne semble pas avoir étét le cas ... bref
Pilotix
 
Messages: 2809
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18


Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar AL40 » 15 Juin 2016 23:34

Crash d'EgyptAir : des morceaux de carlingue localisés sur «plusieurs sites»

La commission d'enquête égyptienne a confirmé ce mercredi soir qu'un navire français avait localisé des débris de l'avion sur «plusieurs sites principaux» en Méditerranée. Les boîtes noires cesseront d'émettre le 24 juin prochain.

Près d'un mois après le crash de l'Airbus A320 de la compagnie EgyptAir, le 19 mai dernier, au large des côtes égyptiennes, l'espoir renaît de retrouver des éléments de l'avion mystérieusement disparu en mer. Ce mercredi soir, la commission d'enquête égyptienne a en effet annoncé que des morceaux de la carlingue ont été localisés sur «plusieurs sites principaux» grâce à un navire de recherche en eau profonde, le John Lethbridge. Ce bateau de la compagnie française Deep Ocean Search (DOS), qui participe aux opérations de recherche, aurait fourni aux enquêteurs les premières images de l'épave, a ajouté la commission. L'équipe de chercheurs à bord du navire va, sur cette base, pouvoir établir une cartographie des points principaux où reposent les débris.

L'avion reliant Paris au Caire s'était abîmé en Méditerranée avec 66 occupants à son bord, dont 40 Égyptiens et 15 Français, pour des raisons encore indéterminées. Au-delà des débris, il est donc urgent de retrouver les boîtes noires qui permettront de comprendre ce qui s'est réellement passé ce 19 mai aux alentours de 2h29 du matin, moment où l'avion a disparu des radars. Ces boîtes noires cesseront d'émettre le 24 juin prochain, selon la Commission d'enquête égyptienne.

On ignore pour l'instant quelles parties de l'avion ont été repérées et si les deux enregistreurs de vol se trouvent à proximité. Pour récupérer les deux boîtes noires, qui reposent par 3.000 mètres de fond, les enquêteurs devront localiser les signaux à quelques mètres près et établir si les «pingers» (dispositifs qui émettent un son ou un signal) sont toujours reliés aux enregistreurs.

Le John Lethbridge, qui a rejoint l'Égypte le 9 juin, est notamment équipé d'un robot sous-marin capable de localiser et récupérer à grande profondeur les boîtes noires. Par ailleurs, un bâtiment de la Marine française, le Laplace, avait détecté le 1er juin dernier le signal de l'une d'elles entre la Crète et la côte nord de l'Égypte.

Si beaucoup de mystères demeurent à propos de cet accident, les enquêteurs égyptiens avaient affirmé il y a une semaine que l'appareil avait effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite avant sa chute. L'hypothèse de l'attentat, initialement mise en avant par l'Égypte, a cédé du terrain au profit de celle de l'incident technique: des alertes automatiques avaient en effet été émises par l'appareil deux minutes avant sa chute, signalant de la fumée dans le cockpit et une défaillance de l'ordinateur gérant les commandes.


http://www.lefigaro.fr/international/20 ... -sites.php
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 602
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar avechelice » 16 Juin 2016 17:21

Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar AL40 » 17 Juin 2016 12:54

Le Flight Data Recorder (FDR), qui enregistre tous les paramètres de vol, "a été repêché en plusieurs morceaux" et les équipes de recherches ont pu récupérer "la partie la plus importante, qui contient la mémoire de l'appareil", précise aujourd'hui un communiqué de la commission d'enquête égyptienne.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... pechee.php
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 602
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ingéniérix » 20 Juin 2016 02:31

Tiens, les "mémoires" seraient "difficles" à exploiter... Qu'ont-elles donc déjà révélé qu'il ne faut pas dire?
Ingéniérix
 
Messages: 30
Inscrit le: 18 Juin 2011 00:30

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Jumbofan » 20 Juin 2016 04:33

Ingéniérix a écrit:Tiens, les "mémoires" seraient "difficles" à exploiter... Qu'ont-elles donc déjà révélé qu'il ne faut pas dire?


Sans tirer de conclusions hâtives éventuellement erronées voici ci-dessous, pour info, un document émis pas la US NAVY le 17 Mai 2016 concernant les exercices militaires en méditerranée à partir du 17 Mai 2016 sous le nom de "PHOENIX EXPRESS 2016" suivi d'une vidéo concernant le survol du MS804.

Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR


Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar avechelice » 22 Juin 2016 23:09

Salut,

Wikistrike
Le vol MS804 d'Egyptair reste toujours un mystère. Défaillance technique ? Attentat ? Aucune de ces hypothèses ne correspond à ce que l'on observe habituellement. Aucun signal de détresse de la part de l'équipage, aucune revendication immédiate de groupes terroristes. Rien

Rien .. oui rien de spécial .. exactement la même chose pour AF447

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 23 Juin 2016 09:24

Par rapport à AF447 chez Egyptair il y a de vrais pilotes pas des bébés :P :P
Ndindi
 
Messages: 1292
Inscrit le: 14 Mai 2013 11:40

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar avechelice » 23 Juin 2016 14:39

Salut,

Par rapport à AF447 chez Egyptair il y a de vrais pilotes pas des bébés

Attendons le décryptage FDR CVR pour confirmation que le cockpit n'était pas une garderie :mrgreen:

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Berurix » 23 Juin 2016 15:18

Ndindi a écrit:Par rapport à AF447 chez Egyptair il y a de vrais pilotes pas des bébés :P :P


CdB AF447 : 58 ans, 10 988 heures de vol, dont 6 258 en qualité de commandant de bord, ce n'est pas ce qu'on appelle un perdreau de l'année ! Mais... il était fatigué ! :(
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2247
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar Ndindi » 23 Juin 2016 15:51

Très bon cdb il était en train de dormir
Ndindi
 
Messages: 1292
Inscrit le: 14 Mai 2013 11:40

Re: Disparition du vol EgyptAir Paris - Le Caire

Message non lupar navstarix » 23 Juin 2016 15:59

Le nombre d'heures de vol est un des paramètres . C'est la qualité des heures de vol dès le plus jeune âge qui compte, c'est -à-dire réellement piloté avec une expérience LC en qualité d'OPL pour un futur CDB LC. Les rythmes de vol au début (4 étapes/jour) pour un jeune sont trés formateurs (700/800h/an)

Donc 10000h à 58 ans en 2014, ouais , sans plus !!!!
navstarix
 
Messages: 341
Inscrit le: 25 Mai 2012 19:01

...
 
PrécédentSuivant

Retour vers Accidents aériens

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 14 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->