Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Teledrone » 24 Jan 2019 12:38

De nombreuses informations non confirmées dans les Media ,relativement à la Sécurité de ce vol privé ,continuent chaque jour .
Le Pilote , au FL 50 ( -2° C ) a demandé à descendre à à 2300 ft . Cela confirmerait qu'il venait de subir un fort givrage ,cause probable de cet accident ...
Il semblerait que 2 pilotes se soient présentés aux contrôles à Nantes ?
Autres questions concernant l'Entretien et le temps de repos ,avant ce vol , du Pilote ?
Teledrone

...

Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Tpilot » 24 Jan 2019 13:29

Il s'agissait d'un Piper Malibu, donc un mono à piston.
Vol de nuit, survol maritime, au milieu de l'hiver dans le nord de la France…
Est ce bien raisonnable ?
Tpilot

Message non lupar Pilotix » 24 Jan 2019 20:46

Tpilot a écrit:Il s'agissait d'un Piper Malibu, donc un mono à piston.Vol de nuit, survol maritime, au milieu de l'hiver dans le nord de la France…
Est ce bien raisonnable ?

Qui tenterait ce type de voyage kamikaze ?!
D'autant que le mystere semble planer sur la licence du gars, simple PP ou PP IFR ...
As part of the probe the Civil Aviation Authority, which regulates pilots' licences, will also be asked to confirm Mr Ibbotson had the instrument qualifications to fly 'blind' at night or bad weather and was properly insured.
The CAA today said it could not discuss the case or the missing pilot's licence for data protection reasons.

https://www.dailymail.co.uk/news/articl ... light.html
Pilotix

Message non lupar Tpilot » 25 Jan 2019 11:19

Ce qui est cruel, c'est qu'à part son intuition le passager n'avait pas les connaissances nécessaires (comme toi ou moi) pour refuser un vol si improbable.
Un Malibu c'est fait pour voler de jour au dessus de la terre ferme et par beau temps.
Là il y avait au minimum un triple no go et peut être même quadruple si en plus il y a un problème de qualification.

Je ne croyais pas que ce soit possible en France.
Tpilot

Message non lupar Ndindi » 25 Jan 2019 12:07

Givrage en vol
Pilote Privé et n'ayant pas la qualification IFR
Peut être il avait programmé le vol de jour mais vol retardé pour une raison technique ou retard du passager
Pourquoi le 2 eme pilote n'est pas monté à bord ? ( de jour oui de nuit non )
Pilote mythomane

Ce que je ne comprends pas pourquoi les contrôleurs ont laissé partir cet avion .
:oops: :oops: :oops:
Ndindi

Message non lupar crew007 » 25 Jan 2019 12:57

Ouais , pas top tout ça.

Il serait peut-être intéressant de savoir qui a affrété l'appareil.
crew007

Message non lupar Pilotix » 25 Jan 2019 14:53

L'objectif destination a tt prix .. comme Escalle parti avec femme et enfant dans un jodel préhistorique pour une diagonale du fou .
Pilotix

Message non lupar Vox Populix » 25 Jan 2019 15:38

Vox Populix

Message non lupar Pilotix » 25 Jan 2019 17:43

Ouai, enfin au roulage et point fixe toutes les mobs font un bruit bizarre pour les non habitués , mais comme le dit Ndindi étonnant que les controleurs de nantes n'aient pas alerté le pilote au moins sur la meteo en vol vs les perfos de son avion...au début du RVSM ils passaient leur temps a nous demander si on l'avait sur l'avion, ils auraient pu s'assurer que le gars savait ou il allait mettre les pieds .
Ca me rappelle, jeune con sur 402 à paoinr a pitre le patron me demande d'emmener un type d'essilor en representation dans les caraibes à Antigua , dernier moment le cessna occupé ailleurs , prends le piper me dit il , un PA 32 ^^ ( full IFR mais qd meme pas l ideal ) on y va , à l'aller RAS mais le type a glandé tte l'apres midi à St John's et on repart de nuit . je lui dit pas bon ca passe pas ou bientot plus au travers de montserat etc... menaces, copain du boss etc... on est paeri qd meme . c est passé . depuis ce jour béni meme le pape il attendra et d autres plus importants on attendu aussi !!
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 25 Jan 2019 18:19

je me rappelle d'un vol entre NYC Orlando nous avons eu 45 mn d attente le controle avait interdit tout décollage car il y avait des orages sur la route pourtant avec un triréacteurs aux USA les contrôleurs sont aussi garants de la sécurité ....

En regardant les photos du Malibu N264db On peut voir les bords d attaques de couleur noir , peut être des boudins de dégivrage à confirmer
Ndindi

Message non lupar volapied » 25 Jan 2019 21:37

crew007 a écrit:Il serait peut-être intéressant de savoir qui a affrété l'appareil.

Ce n'est pas dit ( peut-être Sala lui-même ? ) mais quelques infos pour illustrer le casse-tête juridique à venir :

https://www.lepoint.fr/sport/disparitio ... 189_26.php

https://www.lepoint.fr/sport/disparitio ... 007_26.php

S’agissant du motif du « vol retour à tout prix » : après être allé régler quelques affaires courantes et faire une petite bouffe d’adieu avec les potes du FC Nantes, il lui fallait être à Cardiff pour ne pas arriver en retard à son premier entraînement, le lendemain matin….
volapied

Message non lupar Teledrone » 26 Jan 2019 00:54

Pilotix a écrit :

<<Ca me rappelle, jeune con sur 402 à paoinr a pitre le patron me demande d'emmener un type d'essilor en representation dans les caraibes à Antigua , dernier moment le cessna occupé ailleurs , prends le piper me dit il , un PA 32 ^^ ( full IFR mais qd meme pas l ideal ) on y va , à l'aller RAS mais le type a glandé tte l'apres midi à St John's et on repart de nuit . je lui dit pas bon ca passe pas ou bientot plus au travers de montserat etc... menaces, copain du boss etc... on est paeri qd meme . c est passé . depuis ce jour béni meme le pape il attendra et d autres plus importants on attendu aussi !!>>

Si j'ai bien compris , , ma crainte de voler sur des avions légers et autres ULM est bien fondée , si des infractions graves aux règles élémentaires de Sécurité sont trop souvent faites par des in"cons"cients :evil: ,qui aiment à jouer à la roulette russe !

Je choisis de rester au sol à piloter mon petit drone dans une zone sécurisée ..
Teledrone

Message non lupar Tpilot » 26 Jan 2019 13:47

Teledrone a écrit: Si j'ai bien compris , , ma crainte de voler sur des avions légers et autres ULM est bien fondée , si des infractions graves aux règles élémentaires de Sécurité sont trop souvent faites par des in"cons"cients :evil: ,qui aiment à jouer à la roulette russe !

Le problème d'un monomoteur comme le Malibu, c'est que s'il s'arrête, il faut vite trouver un endroit pour un atterrissage d'urgence, ce qui exclut les vols de nuit et les survols maritimes. Alors les 2 à la fois. C'est pour gérer cet aspect qu'on a fabriqué des avions à 2 moteurs.
Et en plein hiver il faut être sûr d'avoir un système antigivrage efficace et de savoir s'en servir. En cas de givrage non maîtrisé, l'avion va tomber comme une pierre en s'alourdissant brutalement avec des commandes bloquées. C'est ce qui semble être arrivé.
La question qui se pose est bien : pourquoi ont ils entrepris ce vol dans de telles conditions et subsidiairement qui les a laissé décoller ?
Tpilot

Message non lupar navstarix » 26 Jan 2019 16:28

La Commission européenne autorise, à compter du 21 mars 2017, le transport public de passagers avec des avions monomoteurs à turbine de nuit ou en conditions météorologiques de vol aux instruments. ce qui n'exclut pas le danger

type TBM 700/850 et PC12

en ce qui concerne le pilote "Il faut juste quelqu'un de bien câble , avec un minimum d'expérience sur la même gamme d'avion ,qu'il s'intéresse de très près à sa machine "

pas encore de commentaires à ce sujet,( les qualifs, entre autres),
navstarix

Message non lupar Pilotix » 26 Jan 2019 18:05

navstarix a écrit:pas encore de commentaires à ce sujet,( les qualifs, entre autres),

Si l'avion et le pilote ont été prêtés au passager pour le dépanner rien à voir avec du TPP; et sur ce coup si l'avion appartient au nébuleux maquignon de footeux gallois rien de répréhensible, si ce n'est l'immense inconscience du plombier chauffagiste aux commandes . ( une qualif IR / MEP, ça s'entretient par de la pratique, ce n'est pas un " bon pour " ...)
Pour les commentaires sur les qualifs faut consulter les Claudettes/ Cadettes "jesaistout" enquêteurs de Pprunes ^^ J'ai vu en diagonale qu'ils ont déjà terminé l'enquête !
Pilotix

...

Suivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : suffixe et 99 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->