Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar AL40 » 03 Fév 2019 23:57

L’épave de l’avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala retrouvée

L’épave de l’avion qui transportait l’attaquant argentin, disparu il y a maintenant deux semaines, a été localisée au fond de la Manche ce dimanche.

L'avion disparu au-dessus de la Manche qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote a été retrouvé, a déclaré le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) à l'AFP.

«Je peux confirmer qu'il a été retrouvé», a indiqué une porte-parole, alors que des recherches sous-marines avaient été entreprises dimanche pour retrouver le monomoteur, disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche,
à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.


http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... vee-943571
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Message non lupar Tpilot » 04 Fév 2019 10:42

Une autre question à se poser, c'est pourquoi basé entre le Nord de la France et l'Angleterre, avait il une immatriculation US du Delaware ?
Pas pour cacher du fisc, ça c'est bon pour les Falcon 2000 et autres.
Depuis quelque temps c'est la nouvelle façon d'éloigner les curieux de la DGAC ou de la CAA d'avions, de pilotes ou d'opérations border line. Parce qu'il y a toute une zone grise entre les aéroclubs et les "vraies compagnies" qui se livre au TPP clandestin parfois avec des vraies poubelles, sans trop de problèmes au grand détriment des clients quand ça se passe mal.
Le truc est simple, on prend une immatriculation au Delaware en créant une société bidon à 2000 $ et le tour est joué. Plus de contrôles (ou presque)
Les curieux pourront rechercher dans les annales le dernier avion basé en France qui s'est crashé avec une immat américaine.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar limacharlie » 04 Fév 2019 12:58

Il faudrait savoir qui est le propriétaire. S'il est aux US, c'est pas forcément anormal qu'il reste avec une immatriculation US.
Mais je ne sais pas quelles sont les obligations en Angleterre quand l'avion devient propriétaire d'un Anglais. C'est peut être normal, s'il était loué qu'il garde son immatriculation en "N".
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Teledrone » 04 Fév 2019 13:02

Au vu des nombreuses et fortes taxes qui perdurent en France , on peut en effet s'attendre à de nombreux fraudeurs !

En plus :
heures de vol /an en moyenne :
pilotes Aviation Légère : 10 heures
pilotes ULM : 40 heures

https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation ... e-en-2017/

216 accidents d’aviation légère recensés en France en 2017

En se référant à la nomenclature ADREP (Accident and incident Data REPorting) de l’OACI, il ressort des statistiques de la DSAC que la première cause d’accidents (58 accidents / 1 mort) est un contact anormal avec la piste.
Vient en deuxième position la perte de contrôle en vol (45/17), laquelle avec 17 morts est la première cause de décès.
La troisième cause d’accidents est la sortie de piste (35).
La panne moteur est à l’origine de 28 accidents et 3 décès. Vous retrouverez le détail dans la vidéo diffusée par la DSAC
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Message non lupar Tpilot » 04 Fév 2019 13:13

limacharlie a écrit:Il faudrait savoir qui est le propriétaire. S'il est aux US, c'est pas forcément anormal qu'il reste avec une immatriculation US.
Mais je ne sais pas quelles sont les obligations en Angleterre quand l'avion devient propriétaire d'un Anglais. C'est peut être normal, s'il était loué qu'il garde son immatriculation en "N".


Le vrai propriétaire c'est sûrement le type qui utilise l'avion en Angleterre.
J'ai un copain qui a un bi-moteur à pistons en France. Un jour il m'a dit "raz le bol de la DGAC je m'immatricule aux US" 15 jours après c'était fait.
Presque tous les avions immatriculés au Delaware et basés en France le sont pour des problèmes réglementaires, notamment pour l'entretien.
Si c'est pour se cacher du fisc c'est plutôt M- Ile de Man, T7- San Marino (très à la mode) mais c'est pour de grosses machines type Challenger etc.
Et pour contourner l'embargo (comme jadis Khadafi) c'était VP- Bermudes etc.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar volapied » 04 Fév 2019 14:45

A première vue, la cellule n'a pas l'air complètement désintégrée....
La partie arrière gauche de l'avion visible

https://sport.francetvinfo.fr/football/ ... -de-lavion
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar volapied » 04 Fév 2019 19:48

Les derniers articles évoquent que la carlingue est presque entière…. ce qui semble exclure l’hypothèse du joueur de golf qui avait signalé l'explosion d'un avion


« A notre plus grande surprise, la plus grande partie de l'avion était là » , a ajouté M. Mearns. ( dirigeant de la société Blue Water Recoveries )
….
"Tant qu'on n'aura pas remonté l'épave on aura du mal à savoir ce qui s'est passé exactement", a expliqué Jean-Paul Troadec, ex-président du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile, interviewé sur RTL. Une fois remontée, les enquêteurs devraient "examiner l'état des débris, la façon dont l'avion a pu percuter la mer et l'examen des systèmes techniques de l'avion pour vérifier s'il y a eu ou non un problème technique à l'origine de cet accident".

https://www.capital.fr/lifestyle/lavion ... he-1326076
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Message non lupar Pilotix » 04 Fév 2019 21:51

Suite à l'accident les sportifs les plus fortunés changent leurs habitudes
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar limacharlie » 05 Fév 2019 23:07

Lu sur une presse anglophone.
Il y est fait état de la probabilité de givrage cellule.
Il est également fait état d'un probabilité par la météo de risque de verglas ( c'est de la pluie surfondue), mais plus tard dans la nuit.
S'il a rencontré ça, plus tôt que prévu, c'était mal barré.
Ils donnent aussi une possible explication au message du pax, qui aurait pu voir les ailes se charger de glace, d'ou son message (l'avion se déglingue).
Dernière édition par limacharlie le 06 Fév 2019 14:58, édité 1 fois au total.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Tpilot » 06 Fév 2019 10:32

limacharlie a écrit:Ils donnent aussi une possible explication au message du pax, qui aurait pu voir les ailes se charger de glace, d'ou son message (l'avion se déglingue).

Oui c'est bien ça. Un avion qui décroche, ici à cause du surpoids de la glace sur la cellule, il commence par vibrer et trembler intensément avant de s'enfoncer par à coups. On apprend à simuler ça en école de pilotage. Et si le pilote est descendu rapidement, c'est qu'il ne pouvait plus maintenir son altitude à cause du surpoids de la glace qui n'a pas fondu jusqu'à l'impact.

Au niveau 50 et en dessous il y avait du réseau cellulaire, raison pour la quelle le passager a pu communiquer par WhatsApp tout le temps pendant le quel le pilote a lutté pour maintenir son appareil en vol avec effectivement un tremblement effrayant de l'avion.

L'avion n'a sans doute pas vraiment décroché mais ne pouvant pas maintenir son altitude il est descendu progressivement jusqu'à pénétrer la mer obliquement à relativement basse vitesse, raison pour la quelle on a retrouvé la cellule presque intacte alors que s'il avait chuté en vrille il aurait explosé lors d'un l'impact beaucoup plus violent.

Ils se sont sûrement vus mourir.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar limacharlie » 06 Fév 2019 14:38

Dommage, Guernesey n'était pas loin, ça aurait pu être un "alternate" valable, s'il avait détecté à temps le caca qu'il allait rencontrer.
A t'il décidé de continuer ? On peut le penser car il a demandé au contrôle de descendre, pas de se dérouter.
S'il a traversé une pluie verglaçante, c'est le pire des givrages. Et compte tenu des températures hivernales, ça ne pouvait probablement pas fondre en descendant, voire empirer. Et puis, le système de dégivrage était t'il opérationnel ? , et même si oui, il a pu être insuffisant.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar AL40 » 07 Fév 2019 10:44

Un corps a été extrait mercredi soir de la carcasse de l'avion qui transportait Emiliano Sala et le pilote britannique David Ibbotson. Une autopsie doit être réalisée pour identifier la victime. Le deuxième corps n'a toujours pas été retrouvé.

Quinze jours après le drame, un corps a été récupéré dans l'épave de l'avion transportant le footballeur argentin Emiliano Sala, au-dessus de la Manche, a annoncé mercredi soir le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). Les raisons de l'accident de cet avion disparu des radars le 21 janvier qui a selon toute vraisemblance coûté la vie au joueur et au pilote, le Britannique David Ibbotson, restent inconnues. Mais en filmant l'épave, les enquêteurs pensent avoir collecté des indices.

"Dans des conditions difficiles", le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) "et ses entrepreneurs spécialisés ont réussi à récupérer le corps vu au milieu de l'épave. L'opération s'est déroulée dans la plus grande dignité possible et les familles ont été tenues informées des progrès réalisés", indique le Bureau d'enquête dans un communiqué.

La carcasse du monomoteur Piper Malibu qui emmenait l'ex-attaquant nantais, 28 ans, et David Ibbotson, 59 ans, vers son nouveau club de Cardiff avait été localisée dimanche 3 février. A l'endroit même où l'avion avait cessé d'émettre, dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Reposant à 67,7 mètres de fond.

"Le corps est actuellement transporté à Portland", et sera ensuite autopsié en vue de son identification, a ajouté l'AAIB.

"Malheureusement, les tentatives de récupération de l'épave ont échoué", poursuit le communiqué, qui évoque également de "mauvaises conditions météorologiques". Les fortes marées dans la zone limitent les capacités d'intervention.

Les prévisions météorologiques étant en outre "mauvaises à court terme", "la décision difficile a été prise de mettre un terme à l'opération", précise l'AAIB.

Mais "bien qu'il n'ait pas été possible de récupérer l'avion, le long enregistrement vidéo effectué par le ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule sous-marin télécommandé, ndlr) devrait fournir de précieux éléments" pour l'enquête, souligne l'organisme. L'AAIB explique que la décision de lancer les opérations de récupération du corps a été prise "après un examen visuel approfondi des lieux de l'accident à l'aide" du ROV.

La désincarcération du corps, aperçu dans la carcasse de l'appareil par les équipes de la société Blue Water Recoveries, était la priorité du Bureau d'enquête britannique. Celui-ci a pris le relais dans les recherches de la société privée mandatée par la famille de l'attaquant....


https://www.lci.fr/football/disparition ... 12256.html
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar oscar » 07 Fév 2019 23:49

Y-a-t-il besoin d'une autopsie pour constater lequel des deux corps a été repêché ? Un joueur pro de 28 ans et un pilote sans doute nettement plus âgé et sans aucun doute morphologiquement très différent!
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Berurix » 08 Fév 2019 00:40

oscar a écrit:Y-a-t-il besoin d'une autopsie pour constater lequel des deux corps a été repêché ? Un joueur pro de 28 ans et un pilote sans doute nettement plus âgé et sans aucun doute morphologiquement très différent!


Sans tomber dans le sordide, tout dépend de l'état des restes mortels qui ont été remontés du fond de la mer : ils s'y trouvaient depuis 17 jours, n'étaient certainement pas intacts, et malgré les précautions prises, les opérations de désincarcération ont pu aggraver leur état. Oui, pour identifier la dépouille sans risque d'erreur et au plan médico-légal, l'autopsie est indispensable en pareil cas.
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Re: Piper Malibu 46 reporté disparu région Guernesey

Message non lupar Berurix » 08 Fév 2019 00:55

Le corps repêché est celui d'Emiliano Sala

C'est la fin d'un drame qui aura pris sa source le 21 janvier dernier lors d'un funeste vol entre Nantes et Cardiff. Les autorités anglaises viennent d'identifier le corps repêché il y a trente-six heures :
il s'agit de celui de l'Argentin Emiliano Sala (28 ans). Les autorités vont remettre dans les prochaines heures la dépouille de l'ancien Nantais afin que la famille puisse organiser l'enterrement dans les plus brefs délais.



Dorset Police
@dorsetpolice

#Update The body brought to Portland Port today has been formally identified by HM Coroner for Dorset as that of professional footballer Emiliano Sala.

The families of Mr Sala and pilot David Ibbotson have been updated. Our thoughts remain with them all


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ala/986506
Dernière édition par Berurix le 08 Fév 2019 01:10, édité 2 fois au total.
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