Compagnies aériennes et covid-19

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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar volapied » 24 Sep 2020, 17:24

Pilotix a écrit:Pendant ce temps AF fait voler ses 777 cargo ou pax transformés en cargo avec des équipages renforcés pour leur assurer un salaire décent ! exemple : à 4 sur un BKK cargo :D

Peut-être, est-ce pour exporter fiça les stocks excédentaires de chloroquine avant que celle-ci n'ait plus aucune valeur marchande ?? :mrgreen:
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar TiCAS » 25 Sep 2020, 08:19

Pilotix a écrit:Luft taille dans le gras et je vois mal pourquoi la nasa y échapperait
Pendant ce temps AF fait voler ses 777 cargo ou pax transformés en cargo avec des équipages renforcés pour leur assurer un salaire décent ! exemple : à 4 sur un BKK cargo

:roll: Il ne s'agit pas "d'assurer un salaire décent", tous les pilotes sont au Salaire Minimum Garanti Activité, mais surtout de préserver un minimum l'expérience récente ( Nb dec. et att.) et éviter les passages au simulateur autant que faire se peut...
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar volapied » 05 Oct 2020, 09:18

419 milliards évaporés sous le soleil !

Image

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar TiCAS » 09 Oct 2020, 07:38

TiCAS a écrit:
Pilotix a écrit:Pendant ce temps AF fait voler ses 777 cargo ou pax transformés en cargo avec des équipages renforcés pour leur assurer un salaire décent ! exemple : à 4 sur un BKK cargo

:roll: Il ne s'agit pas "d'assurer un salaire décent", tous les pilotes sont au Salaire Minimum Garanti Activité, mais surtout de préserver un minimum l'expérience récente ( Nb dec. et att.) et éviter les passages au simulateur autant que faire se peut...

En complément:
- Le (les) pilote(s) en sup. est, aussi et surtout, chargé de la surveillance et de l'intervention incendie du fret en cabine ( Détecteurs de fumées dans les toilettes seulement. ), pour ce type de vol . (777 pax transformé en cargo)
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar Pilotix » 09 Oct 2020, 09:49

TiCAS a écrit:Le (les) pilote(s) en sup. est, aussi et surtout, chargé de la surveillance et de l'intervention incendie du fret en cabine ( Détecteurs de fumées dans les toilettes seulement. ), pour ce type de vol . (777 pax transformé en cargo)

Et un load master ou une hotesse à couilles ne couterait pas moins cher ?!! Ca passe parceque le prix du fret s'envole, tant mieux pour AF qui n'aurait peut être pas du liquider son secteur cargo (merci parly qui a couté un bras à la nasa), plutôt le repenser mais c'est une autre histoire.
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar TiCAS » 12 Oct 2020, 07:40

;) Je m'étonne qu'un pilote n'ait pas plus de discernement... Et qu'il faille lui expliquer... (3831 commentaires quand-même!!! :roll: )
Comme je l'ai dit plus haut, cela facilite aussi l'acquisition des conditions de l'expérience récente ( 3 TO et 3 LDG dans les 90 jours ) sans passer par le simulateur, et évite une "démobilisation" des pilotes par une activité minimale...
Ce que ne permettrait pas "un load master ou une hotesse à couilles" ( comme tu dis si élégamment! ) et ce qui ne coûterait pas moins cher ( même peut-être plus cher au final surtout s'il faut embaucher des load-masters...). Les pilotes restent, même avec cette activité de PNT sup., en dessous du MGA ( Minimum Garanti Activité), donc ça ne change rien question salaire, et les frais seraient quasiment les mêmes...
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar Pilotix » 04 Nov 2020, 08:53

Pendant qu'à la nasa c'est toujours la fête du slip et que rien ne change, les KLM se plient aux évidences pour ne pas sombrer. sortez vos chéquiers pour payer la future nationalisation du mammouth ^^

https://www.bfmtv.com/economie/klm-le-g ... 40097.html
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar TiCAS » 06 Nov 2020, 12:46

Pilotix a écrit: les KLM se plient aux évidences pour ne pas sombrer.

Reste à savoir si la baisse des salaires de 20 % chez KLM correspond effectivement à une baisse du salaire de base et des primes à l'heure de vol ( en supposant qu'ils soient payés ainsi ) ou s'il s'agit, comme à AF, d'une baisse des rémunérations ( 25 à 40%; 30% de la masse salariale selon la Direction d'AF.) liée à la baisse d'activité ( MGA ). Le communiqué de l'agence Reuters, repris par l'ensemble des médias, ne parle que d'un GEL des salaires ( annulation de l'augmentation de 2,5% d'août et suivantes...).
Moi, je ne demande qu'à apprendre, mais de sources fiables et sans parti pris ...
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar Pilotix » 10 Nov 2020, 09:53

Depuis le temps que je le prédis !! Djeb' va le faire hihi à vos portes monnaie et là ça va douiller autrement plus qu'en 93 ! Vont ils obliger la nasa à faire le ménage dans ses incroyables sureffectifs administratifs et secteurs court et moyen ? stay tunned.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/il- ... i-20201110
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar didier » 25 Nov 2020, 11:39

Ca va être très dur pour ceux qui ont une fiancée en Thaïlande :

Thai Airways International a publié le détail de ses horaires pour ses vols d'hiver, valable du 1er janvier au 27 mars 2021. La compagnie aérienne est au milieu d'une restructuration supervisée par le tribunal des faillites de Thaïlande, un processus qui se poursuivra jusqu'en 2021. Elle a suspendu la plupart de ses services en conséquence directe du verrouillage de Covid-19 en mars dernier. Paris est absente de ses dessertes européennes.
:D
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar GIOU31 » 25 Nov 2020, 11:54

Image

https://i75.servimg.com/u/f75/12/30/93/88/dpbzpy10.jpg

Le vaccin sera obligatoire pour voler avec Qantas

La compagnie aérienne australienne a indiqué qu'elle ne transportera que des passagers vaccinés à bord de ses vols internationaux.

La compagnie aérienne australienne Qantas exigera des passagers prenant ses vols internationaux qu'ils soient vaccinés au préalable contre le Covid-19, a annoncé son patron, convaincu que cette condition deviendra «courante» dans le secteur. L'obligation d'être vacciné contre le Covid-19 pour voyager sur Qantas entrera en vigueur dès qu'un vaccin sera disponible pour le public, a indiqué lundi soir, le PDG de la compagnie, Alan Joyce.

«Nous envisageons de changer nos conditions d'utilisation pour les voyageurs internationaux, pour leur dire que nous demanderons aux gens de se faire vacciner avant de pouvoir monter à bord de l'avion», a déclaré M. Joyce, à la chaîne de télévision Channel Nine. «Pour les vols intérieurs, il faudra voir ce qui se passe pour le Covid-19 mais pour les voyageurs internationaux arrivant en Australie et pour les gens qui quittent le pays, nous pensons que c'est une nécessité», a-t-il poursuivi.

Le PDG de Qantas prédit que ce type de mesure se généralisera dans le monde du transport aérien, alors que les gouvernements et les compagnies aériennes réfléchissent actuellement, selon lui, à l'instauration de carnets électroniques de vaccination. D'autres grandes compagnies aériennes ont cependant jugé qu'il était trop tôt pour s'avancer sur ce que seraient les exigences en matière de transport aérien, une fois qu'un vaccin sera largement disponible.

«Nous n'avons aucun projet concret à annoncer à ce stade au sujet du vaccin car il est toujours en train d'être développé et qu'il faudra du temps pour qu'il soit distribué», a déclaré à l'AFP un responsable de Korean Air. Japan Airlines a également affirmé ne pas avoir le projet de demander aux voyageurs étrangers de se faire vacciner, demandant pour l'instant à ses «passagers de suivre les règles de leur pays de destination, comme le fait de se faire tester».

L'Australie a fermé ses frontières depuis mars pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Plusieurs dizaines de milliers d'Australiens sont de ce fait bloqués à l'étranger, le gouvernement n'autorisant le retour que d'un nombre limité de ses ressortissants chaque semaine. Cette politique d'isolement semble avoir porté ses fruits, puisque le pays n'a enregistré depuis le début de la pandémie que 907 décès pour un peu plus de 27 800 cas.

Frappée de plein fouet, comme toutes les autres compagnies aériennes du monde, par le ralentissement brutal du trafic aérien dû à l'épidémie, Qantas a supprimé 8 500 emplois et cloué au sol plus de 200 avions. Plusieurs compagnies se sont totalement effondrées à cause de la pandémie, notamment Virgin Australia, LATAM et Flybe.
Ad usque fidelis !
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar Pilotix » 25 Nov 2020, 15:03

Ils ont de meilleurs stats que les suedois, non ?! ^^
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar Rotule » 25 Nov 2020, 15:46

didier a écrit:Ca va être très dur pour ceux qui ont une fiancée en Thaïlande :


Elle est en France depuis longtemps ! Naa yon Bpaï loï yet mèè :mrgreen:
.
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar Vox Populix » 31 Déc 2020, 00:00

La plupart des A380 ne voleront plus jamais

Image

Plus de 90 % des gros-porteurs d’Airbus sont cloués au sol en raison de la pandémie de Covid-19. Et, selon une étude parue ce 29 décembre, beaucoup risquent de ne plus jamais retrouver les airs.


https://www.courrierinternational.com/article/au-garage-la-plupart-des-a380-ne-voleront-plus-jamais
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Re: Compagnies aériennes et covid-19

Message non lupar Dany7 » 31 Déc 2020, 20:44

Il y a belle lurette que l'on sait que le 380 est condamné.
Cet article est du réchauffé et rien d'autre.
Celui qui n'a rien à dire réchauffe stupidement.
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