Quel avenir pour Air France ?

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 06 Oct 2016 11:24

cette pauvre compagnie en état de quasi faillite dément maladroitement les infos du Canard qui ne publie jamais rien de bidonné ...
Pourquoi les innombrables inutiles du service juridique de la nasa n'attaquent ils pas le canard enchainé en diffamation au lieu de publier un minable communiqué à l afp ???!

Selon les services de renseignement, qui ont mené leur enquête, l'incident serait volontaire, et l'auteur serait un employé d'Air France converti à l'Islam qui a depuis rejoint le Yémen
c'est pas Armor quand même ?!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ployes.php
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Message non lupar Pilotix » 11 Oct 2016 19:02

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 13 Oct 2016 20:14

Chaud , très chaud chez Transavia, genre " Laisse tes mains sur mon manche ! " :

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Transavia : galipettes en cockpit pour une PNC hollandaise

Une chef de cabine de la compagnie aérienne low cost Transavia est menacée par son mari jaloux de voir détaillées au grand jour ses frasques dignes du Mile High Club – y compris des parties de jambes en l’air qui se seraient déroulées dans le cockpit en plein vol.

A en croire la presse néerlandaise du 11 octobre 2016, le mari trompé aurait découvert les aventures sexuelles de sa femme de 46 ans en lisant « par hasard » son journal intime. Il menace de tout révéler au grand public, y compris le nom des partenaires impliqués dont certains étaient employés par la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France-KLM. La liste des rencontres extraconjugales concernerait des pilotes et d’autres PNC de Transavia, parfois mariés, et se seraient déroulées lors d’escales hors des Pays-Bas. Pas de quoi fouetter un chat, sauf que le journal intime détaillerait aussi selon le quotidien Telegraaf des parties de jambes en l’air en plein vol, dans le cockpit ou dans l’espace repos des Boeing 737-800 de la low cost, ce qui laisse à penser que la sécurité des passagers n’étaient pas la principale de leurs préoccupations.

Au courant depuis des mois, Transavia avait selon le quotidien d’abord tenté de raisonner le mari, puis lui avait demandé en septembre via son avocat de cesser d’envoyer « des emails accusatoires » à ses employés, le menaçant de poursuites en diffamation. La mère de quatre enfants a elle entamé une action judiciaire pour bloquer la publication de ses frasques (dont le caractère voulu discret a été révélé par une fuite), avec l’appui de Transavia qui ne veut sans doute pas se retrouver à gérer des amants jaloux au sein de sa flotte ; le jugement sera rendu le 24 octobre à La Haye. En attendant, la compagnie néerlandaise assure avoir lancé une enquête interne dès qu’elle a été mise au courant : elle a conclu que la sécurité des passagers n’avait jamais été mise en cause. Aucun autre détail n’a été communiqué, afin de protéger la vie privée de ses employés.

Côté français, un communiqué de Transavia assurait le mois dernier qu’elle « met au cœur de ses engagements la qualité de ses services et la proximité de ses équipages ». Tournure de phrase désormais malheureuse ?


http://www.air-journal.fr/2016-10-13-tr ... 70952.html
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Message non lupar navstarix » 13 Oct 2016 23:08

Oui, et alors ??
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 14 Oct 2016 10:06

crew rest sur les -800 de TRA ? , lol
sinon ce genre de fais divers debile traduit la pudibonderie et la frigidification de la société du 21 siecle...un peu comme le striptease dans le cockpit d un AOM il y a qques annees avait fait hurler les pisses froids.
si tous ces ânes savaient ce qu il s'est passé ou peut etre se passe encore dans les crew rooms d aeroport, sur LC ou ferry flight !
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Yenaraslebolix » 21 Oct 2016 01:28

Il tient Transavia par les boboles, le mari. Et sa connasse de femme qui veut porter plainte contre lui. À mon avis, ce sont les quatre gamins qui le font hésiter à tout révéler... Mais qu'il n'hésite pas trop, ils ne sont peut-être pas de lui... :roll:

Quelle misère...
Ça commence à faire !
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 21 Oct 2016 15:10

Air France : Frédéric Gagey ne sera plus PDG

A moins de 15 jours du conseil d'administration d'Air France-KLM le 2 novembre, au cours duquel le nouveau plan stratégique sera présenté, Jean-Marc Janaillac, le PDG d'Air France-KLM a pris la décision de changer la gouvernance d'Air France. Frédéric Gagey ne sera plus PDG. Jean-Marc Janaillac en sera le président et un directeur général va être nommé.

Moins de quatre mois après son arrivée à la tête d'Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac a pris, selon nos informations confirmant celles de La Lettre A, la décision de retirer la présidence et la direction générale d'Air France à Frédéric Gagey. La décision doit être annoncée le 3 novembre au comité central d'entreprise (CCE) d'Air France en même temps que la présentation du nouveau plan stratégique, lequel aura été dévoilé la veille aux administrateurs d'Air France-KLM.

Elle est sans surprise, tant il apparaissait inconcevable de repartir sur un round de négociations avec les syndicats de pilotes et d'hôtesses et de stewards avec celui qui n'était pas parvenu à trouver une issue jusqu'ici. Même si on ne peut mettre sur le dos de Frédéric Gagey l'échec de ces négociations dans la mesure où les syndicats refusaient de mettre en place des mesures améliorant la compétitivité de la compagnie, son maintien à la tête d'Air France semblait condamner les négociations qui vont s'ouvrir à partir de la présentation du plan stratégique, si tant est qu'elles ont une chance d'aboutir en générant des économies suffisantes pour assurer l'avenir de la compagnie.

Frédéric Gagey devrait rester dans le groupe. Jean-Marc Janaillac lui a proposé d'occuper la fonction de directeur financier d'Air France-KLM, à la place de Pierre-François Riolacci qui a annoncé en juillet sa démission.

Qui pour le remplacer ? Déjà, il n'y aura pas de changement poste pour poste. Jean-Marc Janaillac devrait, en plus de ses fonctions de PDG d'Air France-KLM, prendre la présidence d'Air France. De fait, celui qui remplacera Frédéric Gagey ne sera pas PDG mais directeur général. Un schéma que souhaitait d'ailleurs instaurer Alexandre de Juniac, sans y parvenir. Et qui ressemble par certains côtés à celui mis en place en 2009 quand Jean-Cyril Spinetta, jusqu'ici PDG d'Air France-KLM et d'Air France, n'avait conservé que la présidence des deux entités en confiant la direction générale du groupe et d'Air France à Pierre-Henri Gourgeon. A la différence près que Jean-Marc Janaillac conservera la fonction de PDG d'Air France-KLM.

Le choix de la personne occupant ce ce poste de DG n'est pas arrêté. Plusieurs noms circulent. Notamment ceux de Lionel Guérin, directeur général délégué de HOP Air France et de Franck Terner, directeur général adjoint Engineering et Maintenance d'Air France-KLM, mais aussi de Nathalie Stubler (PDG de Transavia) et d'Alain Bernard, directeur général adjoint en charge du moyen-courrier.

Dans tous les cas, la tâche ne sera pas une partie de plaisir puisqu'il faudra appliquer les décisions du nouveau plan stratégique annoncé début novembre. Et notamment de négocier d'ici à février avec les syndicats de navigants des mesures d'amélioration de la performance de la compagnie permettant de réaliser les objectifs stratégiques décidés début novembre. Si Jean-Marc Janaillac a jusqu'ici réussi à calmer les tensions sociales dans le groupe, celles-ci risquent en effet de repartir de plus belle quand les sujets qui fâchent seront à nouveau sur la table : comment finance-t-on la croissance ? Comment finance-t-on les nouveaux avions qui doivent arriver dans la flotte ? Comment fait-on si le prix du baril remonte... ? Autant de questions qui trouvent leur réponse dans la révision des accords avec le personnel. Mais pas seulement. Il sera difficile, voire impossible, de convaincre les navigants à faire des efforts, notamment les pilotes, si l'Etat ne fait pas un geste pour réduire les charges spécifiques qui pèsent sur le transport aérien français.

Ceci dans un contexte de dégradation des résultats financiers. Le bénéfice d'exploitation en 2016 sera en effet inférieur à celui de 2015 (465 millions) à cause de la désaffection des touristes étrangers pour la France et de l'impact des grèves des navigants cet été et de la baisse des prix liée à la surcapacité sur certains axes.


http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 09751.html
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 03 Nov 2016 08:40

Au dernier semestre - achevé fin juin - le groupe franco-néerlandais a dégagé une perte nette de 114 millions d'euros et un chiffre d'affaires en recul de 2,6 %. Ses concurrentes et voisines, Lufthansa et IAG - British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus - affichaient une santé bien meilleure. Lufthansa a dégagé un résultat net de 429 millions d'euros dans le même temps et IAG, champion européen de la profitabilité, 554 millions d'euros…


http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11 ... egique.php
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar crew007 » 05 Nov 2016 00:27

Pilotix a écrit:
Au dernier semestre - achevé fin juin - le groupe franco-néerlandais a dégagé une perte nette de 114 millions d'euros et un chiffre d'affaires en recul de 2,6 %. Ses concurrentes et voisines, Lufthansa et IAG - British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus - affichaient une santé bien meilleure. Lufthansa a dégagé un résultat net de 429 millions d'euros dans le même temps et IAG, champion européen de la profitabilité, 554 millions d'euros…


http://www.lefigaro.fr/societes/2016/11 ... egique.php


Ben ouais , rien de neuf concernant cette compagnie reine de la loose . Et voilà qu'ils annoncent du LC low cost , ça pue le sapin !
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar biniou56100 » 05 Nov 2016 09:25

et toi tu pues la haine pour une cie dans laquelle tu n'as pu que pousser de trolleys
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 05 Nov 2016 09:47

Bâtie sur « le même modèle que Transavia », elle sera confiée à des pilotes d’Air France, « détachés » pour l’occasion. Les personnels navigants commerciaux (PNC), seront, eux, recrutés au moyen d’une « filière spécifique et aux coûts du marché ». Le PDG veut faire de Boost « une compagnie laboratoire » pour Air France. Sa flotte comptera dix appareils d’ici 2020.


:D :D (désolé ! ) ils veulent contrer Norwegian, Eurowings ou Virgin avec dix coques (des 340 bien gloutons pour commencer) et des pilotes aux conditions AF et du PNC genre Qatar , la belle blague alors qu ils gaspillent dejà un maximun dans transavia france avec des accords salariaux delirants...bref bonne chance pour 2020 si cette cie existe toujours !
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 30 Nov 2016 12:36

Air France : prison avec sursis pour 3 ex-salariés au procès de la "chemise arrachée"

Quinze prévenus, salariés ou ex-salariés de la compagnie aérienne, étaient jugés pour violences et dégradations contre deux dirigeants. (SOURCE AFP)

Trois ex-salariés d'Air France, des militants CGT accusés d'avoir agressé deux cadres lors d'une manifestation en octobre 2015, ont été condamnés mercredi à des peines de 3 à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal de Bobigny, qui a relaxé deux autres prévenus. Poursuivis pour des dégradations commises sur le portail d'accès au siège de la compagnie aérienne à Roissy, dix autres salariés et ex-salariés de la compagnie se sont vu infliger une amende de 500 euros. Le tribunal a aussi condamné les prévenus à verser un euro symbolique à Air France.

À la barre, « les quinze d'Air France » ont écouté le président égrainer les décisions du tribunal. Le procureur avait requis entre deux et quatre mois de prison pour les cinq jugés pour violences, parmi lesquels figure un représentant CGT du personnel. L'avocate de onze des prévenus, Lilia Mhissen, a jugé « scandaleuses » ces condamnations. Elle « conseillera » à ses clients de faire appel. Les représentants de la compagnie aérienne ont, à l'opposé, exprimé leur « satisfaction » de voir la « culpabilité » des prévenus « reconnue ». « Cette décision permet de clore le triste épisode » du comité central d'entreprise d'Air France du 5 octobre 2015, a estimé l'entreprise dans un communiqué.


http://www.lepoint.fr/justice/air-franc ... 7_2386.php
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Berurix » 21 Déc 2016 20:34

Air France : des pilotes de Transavia appellent à la grève pour Noël

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Des pilotes d'Air France détachés au sein de sa compagnie à bas coûts Transavia ont déposé un préavis de grève pour le week-end de Noël

Coup dur pour Transavia avec un appel à la grève pour les fêtes de Noël. Un collectif de pilotes de la toute jeune compagnie aérienne à bas coût, filiale d'Air France, créée en 2007, vient de déposer un préavis allant du 23 décembre à 00h01 au 26 décembre à 23h59.

Sur les quelque 260 pilotes de Transavia, une centaine sont des pilotes d’Air France sont détachés dans la filiale à bas coût. Ces pilotes disposent d’un double contrat avec Air France et Transavia. Un collectif formé par une trentaine de ces pilotes a déposé ce préavis pour des revendications salariales chez Transavia et sur la possibilité de retourner chez Air France de façon anticipée.

«Les revendications de ce collectif sont connues et font partie des négociations globales qui débutent. La Direction de Transavia France réaffirme sa détermination à privilégier la voie du dialogue social et de la négociation», explique la compagnie dans un communiqué.

D'autant que le torchon brûle au sein même du SNPL, le principal syndicat des pilotes. Selon le SNPL d'Air France, les revendications de ce collectif portent sur « des règles de rémunération particulièrement désavantageuses car elles ne valorisent pas l’expérience » avec une « grille de salaire qui démarre extrêmement bas ».

A contrario, le SNPL de Transavia s'étonne «que ce préavis ait été envoyé par un pilote d’Air France détaché chez Transavia, délégué syndical du SNPL Air France et actif auprès du bureau du SNPL Air France.» Mais surtout, la section de la compagnie à bas coût s'inquiète : «Les répercussions médiatiques pour notre jeune compagnie seront dévastatrices, à quelques jours de Noël sur un sujet qui ne fait plus débat pour personne. Nous considérons que la grève est un droit qui doit être utilisé lorsque toutes les voies de négociation ont échoué, ce n’est clairement pas le cas aujourd’hui.»

Pour les passagers, Transavia, qui déplore aussi «les conséquences que ce mouvement pourrait avoir sur ses clients en cette période de fêtes de Noël», devrait fournir ce mercredi ses prévisions de trafic pour le week-end de fêtes. «Nos équipes seront mobilisées afin de limiter au maximum les désagréments pour les passagers», explique la compagnie. Les informations sur la situation des vols seront disponibles et mises à jour en temps réel sur http://www.transavia.com.

A noter que des perturbations pourraient aussi toucher les passagers de la British Airways. Un appel à la grève a été lancé par le syndicat Unite, en désaccord sur le statut des personnels de cabine appelés à travailler indifféremment sur long et moyen courrier. Pour l'heure, la compagnie britannique prévoit d’assurer son planning de vol le jour de Noël et le lendemain.


http://www.leparisien.fr/transports/air ... 480978.php
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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar Pilotix » 21 Déc 2016 22:05

je vais la faire courte : les négos passerelles entre Transavia et Air Fonce sont biaisées depuis le début (seniorités , salaires etc ) et ça couine chez les pilotes 100% transavia .
Mais le plus grave c'est que toute une bande de trous du cul FO nasa sur 320 qui volent a peine 500 h/an ont eu l'opportunité de se faire détacher chez transavia france et de se faire ainsi payer la QT 738 (avec une clause de retour apres 6 mois chez maman AF sur 320) au même salaire AF mais en concedant à peine un poulieme d hdv en plus .
Donc les jeunes bleus bites se sont précipités (une QT 738 gratos c'est bon à prendre ) et sont retournés apres 6 mois pantoufler à la nasa .AF n'opere aucun boeing 737 ...
D'autres restent chez "AF soleil" (rares) mais piquent les upgrades aux pilotes transavia , comment veux tu que ça fonctionne !!
Ces petits trous du culs s'appellent DR400 , Bizz et d autres jeunes branleurs de aeronet . AF drop dead !

ces 3 jeunes glandus à la sortie d amaury de la grange (aux boucs) ,à present opl AF !! les deux tafioles ont fait l A/R transavia pour choper la queue de mickey aka la QT 738 !

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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar navstarix » 22 Déc 2016 16:36

Bonjour Pilotix

Vu la photo, cela ne m'étonne pas !!!

Il faut leur demander comment ils ont eu l'ATPL théorique , par exemple. Vous aurez des surprises.

Question ? peut-on faire demi-tour si l'on aperçoit un de ses gugus en place droite ? :mrgreen:
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