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Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 09 Mai 2018 06:59
par AFox
AFox a écrit:AF : un complément d'information, si besoin était ...

http://www.liberation.fr/france/2018/05 ... ge_1648524

Et un autre qui permet de se faire une idée de l'efficacité de l'exploitation commerciale de la société:
"La grave crise que traverse la compagnie aérienne nationale a des conséquences importantes sur son cours de Bourse. Depuis le début de l'année, la valeur boursière du groupe a fondu de plus de 46% pour tomber à un peu plus de trois milliards d'euros seulement, contre près de 12 milliards pour sa concurrente allemande Lufthansa."

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 09 Mai 2018 11:22
par Pilotix
on se contre branle de tes liens moisis de la presse generaliste de libe ou du figaro ... t'as pas plutot des retours de tes " collègues " ceux que tu croises au Balto quand tu vas faire ton tiercé ? :D :D clown...

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 09 Mai 2018 15:18
par AFox
Pilotix a écrit:on se contre branle de tes liens moisis de la presse generaliste de libe ou du figaro ... t'as pas plutot des retours de tes " collègues " ceux que tu croises au Balto quand tu vas faire ton tiercé ? :D :D clown...

Tiens, voila la "tête brûlée" de retour. Cela faisait un moment que son verbe assorti de termes choisis manquait. "Pilotix", exemple-même s'il en fallait un, parmi les 3 à 5% de pilotes, de préférence Cpt, qui pê.... plus haut que leur c.. ! J'en ai croisé quelques uns. Toujours le même syndrome ... le soleil tape-il plus fort au niveau 350 ?

Au demeurant, "Pilotix" oublie toujours de nous dire pour quelles raisons il n'a pas intégré sa compagnie honnie AF ? Un cachotier ? Aurait-il une bonne raison ?

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 09 Mai 2018 19:37
par Pilotix
il y a eu des selections pour les ex air inter qui posaient leurs avions en cat II dans des bleds reculés alors que les clowns de la nasa n'auraient jamais osé (mont st odile, pau et jean passe ) , non pas mon con, pas plus qu 'il n y a eu de selections lors de la fusion uta quand les memes clowns admiraient les 767 et les 737-300 ! alors lache moi la grappe pauvre mytho et rejoint tes colleagues virtuels ! Et il n'y a pas qu air france dans la vie ... heureusement pour les vrais pilotes .

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 09 Mai 2018 21:19
par AFox
Pilotix a écrit:il y a eu des selections pour les ex air inter qui posaient leurs avions en cat II dans des bleds reculés alors que les clowns de la nasa n'auraient jamais osé (mont st odile, pau et jean passe ) , non pas mon con, pas plus qu 'il n y a eu de selections lors de la fusion uta quand les memes clowns admiraient les 767 et les 737-300 ! alors lache moi la grappe pauvre mytho et rejoint tes colleagues virtuels ! Et il n'y a pas qu air france dans la vie ... heureusement pour les vrais pilotes .

AF n'en a pas voulu, mais il ne nous dira jamais pourquoi ?... Heureusement, car "Pilotix" était un vrai pilote !...
Aujourd'hui, à peine imbu de lui-même, vrai pilote l'est-il resté ?

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 10 Mai 2018 08:47
par Pilotix
Le bon sens pas loin de chez vous !
However it implies great responsibility too, namely one of proportionality; the end does not justify all means. The current series of strikes has gone too far and is causing our company a great deal of damage at every level – not only for Air France but for the entire AFKL Group.
It is having a disastrous impact on 1) customer appreciation, 2) finances, 3) our reputation and – ultimately- 4) our internal cohesion. Despite the tremendous efforts of our AFKL colleagues around the globe, thousands of our customers have been impacted by these recent strikes. These customers place their trust in us and, ultimately, they are the ones who “pay our bills”.


http://klm.instantmagazine.com/amsco/wa ... lk/afkl-en

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 14 Mai 2018 12:15
par Pilotix
Belle perf des clowns de ist ground pour une fois AF n'esy pas concernee ^^
https://www.youtube.com/watch?v=ZKyygyi ... e=youtu.be

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 15 Mai 2018 13:32
par Berurix
Air France-KLM : Anne-Marie Couderc prend la présidence par intérim

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Source AFP Le conseil d'administration du groupe a annoncé la nomination d'un comité de direction collégial pendant l'intérim après la démission de Jean-Marc Janaillac.


Anne-Marie Couderc, administratrice indépendante qui préside le comité de nomination et de gouvernance et par ailleurs membre du comité d'audit de groupe, a été nommée présidente par intérim. Elle succède donc à Jean-Marc Janaillac. Air France-KLM aura également un comité de direction collégial pendant l'intérim.

Le Comité de direction collégiale (CDC) « se composera de Frédéric Gagey, directeur général adjoint en charge des Finances d'Air France-KLM, qui fera fonction de directeur général du groupe, de Franck Terner, directeur général d'Air France et de Pieter Elbers, président du directoire de KLM, tous deux faisant fonction de directeurs généraux adjoints groupe », selon la même source.

Jean-Marc Janaillac, à la tête du groupe depuis juillet 2016, avait mis son poste dans la balance du résultat d'une consultation du personnel sur un accord salarial prévoyant 2 % d'augmentation immédiate et 5 % sur 2019-2021. Lors du référendum, dont les résultats ont été publiés le 4 mai et avaient aussitôt été suivis par l'annonce de la démission du PDG, 55,44 % du personnel d'Air France avaient voté contre le projet de la direction. La période de la gouvernance de transition n'est pas limitée dans le temps, le candidat peut être recruté aussi bien en interne qu'en externe, et rien n'empêche dans les textes qu'il soit néerlandais, selon des sources proches du dossier.

Une intersyndicale réunissant les organisations de pilotes (SNPL, Spaf, Alter), d'hôtesses et de stewards (SNPNC, Unsa-PNC, CFTC, SNGAF) et du personnel au sol (CGT, FO et SUD) réclamait une hausse de 5,1 % dès cette année pour compenser la perte de pouvoir d'achat subie, selon elle, depuis la dernière augmentation générale en 2011 et au vu des bons résultats enregistrés par le groupe en 2017. « La feuille de route du prochain président est claire : le rétablissement du dialogue social comme priorité absolue et, en deuxième lieu, le rétablissement de la compétitivité », avait indiqué mercredi le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, ajoutant que l'État souhaitait qu'il « connaisse bien le secteur » et puisse « être à pied d'œuvre tout de suite ».

La compagnie est aux prises avec une concurrence de plus en plus agressive de la part des deux autres géants européens - l'allemand Lufthansa et IAG (maison mère de British Airways et Iberia) - , des low cost européennes sur le moyen-courrier, des compagnies du Golfe et asiatiques et plus récemment de compagnies low cost qui se lancent sur le marché du long-courrier comme la norvégienne Norwegian, l'allemande Eurowings, Level, qui fait partie du groupe IAG, ou la française French Bee. Le personnel d'Air France a observé quinze jours de grève depuis le 22 février qui ont coûté au moins 300 millions d'euros au groupe, selon la direction. Après des résultats qualifiés de « solides » pour 2017, le groupe a affiché au premier trimestre une perte d'exploitation de 118 millions d'euros, dont 178 millions pour la seule Air France.


http://www.lepoint.fr/economie/air-fran ... 427_28.php

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 16 Mai 2018 10:12
par Pilotix
J'avais le projet de refonder le modèle de management d'Air France

et oui , mais le snpl t'as tuER ....
bonne itw du regretté janaillac
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 78580.html

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 17 Mai 2018 18:41
par Ndindi
incroyable le SNPL continue à couler AF

Faute de pilotes, Air France s'apprête à louer un B787 à un concurrent

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 78701.html


Le Cours du baril de pétrole en dollars: 71.38 $ (-0.11 0.15% )
    Le Cours du pétrole Brent en dollars: 79.66 $ (+0.38 0.48% )

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 17 Mai 2018 20:13
par Berurix
Air France-KLM : Anne-Marie Couderc épinglée dans un rapport parlementaire

Anne-Marie Couderc, nommée le 15 mai PDG par intérim d’Air France-KLM, après la démission de Jean-Marc Janaillac, est épinglée dans un rapport parlementaire consacré à la modernisation du secteur de la presse, paru le 11 avril révèle Challenges.

Les rapporteurs, les députés Laurent Garcia (LREM) et George Pau-Langevin (PS), critique la gestion d’Anne-Marie Couderc à la tête du distributeur de presse Presstalis, qu’elle a dirigé de 2010 à 2017.

Sans la citer, ils reprochent "une gestion discutable de l’ancienne direction, de son conseil d’administration et des commissaires aux comptes" de Presstalis.

La situation financière du distributeur de presse s'est fortement dégradée malgré 200 millions d’euros d’aides publiques versées en dix ans, et la suppression d’un millier d’emplois rappelle Challenges.

Les deux députés pointent des projets de regroupements d’activité "sans logique économique", des rachats de dépôts en région qualifiés d’"échec très coûteux", et un "usage démesuré" de l’affacturage, qui a abouti à une multiplication par cinq des créances entre 2015 et 2016, à 250 millions d’euros entre autres.


https://www.republicain-lorrain.fr/fran ... lementaire

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 18 Mai 2018 13:34
par Tpilot
Entendu de la bouche d'un cadre supérieur Air France il y a 3 jours :

"Les gens croient que l'Etat ne peut pas laisser Air France tomber en faillite quelques soient les mauvais coups que lui portent ses navigants. Détrompez vous, la Suisse et la Belgique ont abandonné Swissair et Sabena pour des raisons financières et Macron fera de même pour Air France sans état d'âme si la compagnie continue de s'enfoncer de la sorte. En plus l'état y est un actionnaire tout à fait minoritaire"

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 18 Mai 2018 23:09
par crew007
Tpilot a écrit:Entendu de la bouche d'un cadre supérieur Air France il y a 3 jours :

"Les gens croient que l'Etat ne peut pas laisser Air France tomber en faillite quelques soient les mauvais coups que lui portent ses navigants. Détrompez vous, la Suisse et la Belgique ont abandonné Swissair et Sabena pour des raisons financières et Macron fera de même pour Air France sans état d'âme si la compagnie continue de s'enfoncer de la sorte. En plus l'état y est un actionnaire tout à fait minoritaire"


Tic tac , tic tac ....

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 19 Mai 2018 04:46
par Pilotix
swissair moins 30% pour tous et la plupart base zurich ! ils en ont sué avec luft et reviennent just a des niveau de salaire " normaux " . ne pas oublier iberia et alitalia dans les flag carriers qui ont ou vont morfler...
je me demande si l interim de la couderc inutile vs le triumvirat , n est pas juste un immenxe bras d honneur de l etat au gaf .

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non luPublié: 22 Mai 2018 12:51
par Berurix
Pendant ce temps :roll: :

Ryanair a publié un bénéfice annuel record, en dépit d'un conflit avec ses pilotes en septembre qui a entraîné l'annulation de 20.000 vols.

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a fait état lundi d'une hausse de 10% de son bénéfice net lors de son exercice annuel 2017-2018, malgré l'annulation de milliers de vols cet automne et cet hiver et même si la hausse des cours du pétrole assombrit son horizon.
Sur l'exercice allant du 1er avril 2017 au 31 mars 2018, la principale compagnie low-cost européenne a dégagé un bénéfice net de 1,450 milliard d'euros, conforme à ses prévisions, grâce à une progression de son trafic de passagers.
Elle a transporté en effet 130,3 millions de passagers pendant cet exercice comptable, soit 9% de plus sur un an et un nouveau record pour la compagnie irlandaise, qui a mis en avant ses progrès en Allemagne, en Italie et en Espagne.


https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 79069.html