Quel avenir pour Air France ?

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Re: Quel avenir pour Air France ?

Message non lupar SP747 » 19 Jan 2012 11:57

Entièrement d'accord avec Jumbofan , Mr Kavok est carrément détestable et merci au modo qui a effacé son dernier torchon de message . Pour autant , je ne comprends pas bien le reproche fait à AF dans cette histoire . Les moyens de se renseigner avant un vol restent les mêmes et quelques autres services ont été ajoutés . Ce n'est pas un recul que d'apporter plus par le biais de mails ou de sms et en tout cas ça ne gêne certainement pas ceux qui continuent à fonctionner comme avant .

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
a little bit shorter !
SP747

...

Message non lupar Jumbofan » 20 Jan 2012 04:07

Je n'ai jamais écrit que cela me posait problème j'ai simplement mentionné que cela me surprenait c'est tout. J'essaye simplement de comprendre pourquoi AF informe par e-mail au domicile d'une passagère, qui se trouve en dehors de chez elle à 800 km, que sa carte d'embarquement avec un siège attitré est disponible pour impression. Aucune trace de ce message sur son portable. Comment donc peut-elle imprimer sa carte avant de se rendre à l'aéroport ?

@ Lionel : Je ne fais aucun reproche à qui que ce soit. Personnellement je n'ai pas voyagé, j'étais à mon domicile. Je reçois des msgs que mon épouse qui elle voyage ne reçoit pas.
Personnellement les transporteurs peuvent envoyer tous les msgs qu'ils veulent à partir du moment qu'ils sont envoyés à la personne intéressée. Pour votre info mon épouse était déjà dans la bonne salle d'embarquement avant l'envoi du msg.
Je suppose que si la porte d'embarquement avait changé et qu'il n'y avait pas eu d'information préalable par mail ou sms ou autre, un bon nombre de clients se seraient plaints de manque d'information.

Voilà où nous en sommes arrivés en 2012. Les gens ne savent plus se diriger tout seuls, il faut leur tenir la main, leur envoyer un msg sur leur portable à l'aéroport pour leur donner l'information qu'ils ont sous les yeux. Ceci s'applique malheureusement partout à tout instant pour n'importe quoi. Supprimez donc un instant les GPS dans les véhicules et les automobilistes sont perdus, ne savent pas se diriger, ne savent pas lire une carte routière, etc, etc… Je trouve personnellement que cela devient dramatique car nous vivons dans une société d'assistés. Je m'arrête car ns ns éloignons.

@rfanny
Pas sûr,le trafic aérien a plus que triplé durant les 50 dernières années.

Bien sûr je suis d'accord avec vous mais les aéroports/aérogares emplacements de parking avions ont également augmenté dans les mêmes proportions. Je me souviens dans les années 70 qu'à ORY Sud nous avions des retards au départ dûs à "airport congestion". AdP qui assurait l'enregistrement de 4 ou 5 vols simultanément représentant environ 2000 pax dans une zone qui ne pouvait en contenir honnêtement que 5 ou 600 nous collait des retards conséquents. Enregistrement non informatisé. Allocation des sièges fumeurs/non fumeurs à l'enregistrement. Les tapis bagages qui tombaient en panne fréquemment, etc.. Les 747, DC-10, Tristar, DC8 allongés transportaient tellement de pax que tous ne pouvaient tenir dans une seule salle d'embarquement. Mes 747 partaient pour le USA avec 461 pax à bord, mes DC8-63 avec 252. 1 B747 + 2 DC8 et j'avais pas loin de 1000 pax qui se chevauchaient, pour moi tout seul.
Quand je dis qu'il n'y a rien de changé sous le soleil et que les problèmes sont les mêmes qu'il y a 50 ans sur une plateforme je sais de quoi je parle.

@SP747 : J'ai l'impression que j'ai dû rater un msg conséquent d'après vos dires. Rien de bien surprenant. Vous avez compris que je ne fais aucun reproche à AF mais simplement qu'il y a des choses qui me surprennent.

Ceci étant, nous n'allons pas passer toutes nos journées sur le sujet et quant à moi je le ferme en ce qui me concerne.

Bonne nuit à tous.
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Jumbofan

Message non lupar Yeager » 28 Jan 2012 10:49

La compagnie espagnole Spanair met fin à son activité et suspend ses vols

Cette annonce intervient alors que les compagnies régulières subissent de plein fouet la concurrence des compagnies low cost. Les pilotes de la première compagnie espagnole Iberia ont décidé d'observé plusieurs jours de grève pour s'opposer à la création de la filiale à bas coûts Iberia Express dont le premier vol doit décoller le 25 mars.

La compagnie espagnole Air Europa a annoncé le 10 janvier la suppression de 260 postes, soit 8,5% de ses effectifs, dont 46 pilotes, après avoir enregistré 13,1 millions d'euros de pertes en 2011.

http://www.boursorama.com/actualites/la ... 3e2afa826e
TAKE A CHANCE, FLY AIR SOUFFRANCE.
Yeager

Conséquences d'un crash responsables

Message non lupar Alexandre G. » 28 Jan 2012 11:40

Il fallait s'y attendre....
Certes le Konos M'anus va encore faire son caca nerveux, mais il faut bien voir dans cette annonce les conséquences du crash d'Août 2008, et la responsabilité pénale déclarée par la Justice Espagnole.

La Cie ne pourra pas faire face aux dommages et intérêts réclamés par les familles, ce n'est que justice qu'elle disparaisse.

Fail to prepare.... Prepare to fail !
Alexandre G.

Message non lupar Alexandre G. » 28 Jan 2012 12:19

Rappelons-nous :

Cette incroyable enquête menée sur CA, que j'ai animée depuis ce funeste jour de bout en bout qui fit les beaux jours du site.
Amusant de relire Alexandre G. sur ce topic, qui fût un topic phare...

Il faut relire ces super échanges entretenus avec Douglas, Fokker et bien d'autres.... Jusqu'à ce que Konos M'anus, et la racaille Air France viennent détruire ce site qui avait passionné les gens le temps de cette enquête.

On retrouvera sur ce topic les articles d'Irène Perrin, les révélations exactes du Wall Street Journal...

Aujourd'hui les événements rappellent que la chute de Spanair a commencé avec ce crash abominable dû à l'incompétence du Commandant en termes de connaissances sur les tolérances techniques et surtout en termes de management de l'équipe technique.

Bien entendu les seuls responsables aujourd'hui sont bien les services de la maintenance qui n'ont pas eu les couilles de stopper l'avion, alors qu'à l'évidence il était en NOGO.
Les pilotes sont morts, mais ils avaient à réfléchir avant d'accepter n'importe quelle tolérance.

Cela dit c'est bien parce qu'ils n'étaient pas concentrés qu'ils ont oublié de sortir les volets, ce qui est la véritable raison physique du crash.

Bref comme la plupart du temps aucune Cie ne résiste à un crash majeur, Air France pas plus que les autres qui en est au point de se faire racheter par QatarAirways ...

Alexandre G.

MENACE DE LOCK OUT

Message non lupar Yeager » 01 Fév 2012 16:31

Ca y est, c'est parti comme je le prévoyais ci-dessus concernant l'éventualité d'un lock out:

DENONCIATION DE TOUS LES ACCORDS PILOTES, depuis le PV de 1971 !

De : UNPL <jf.huzen@gmail.com>

Objet : Réexp : Juniac et "la Maison"

Date : 1 février 2012 10:40:46 HNEC

Début du message réexpédié :

De : UNPL <jf.huzen@gmail.com>
Date : 1 février 2012 10:39:02 HNEC
À : undisclosed-recipients:;
Objet : Réexp : Juniac et "la Maison"

Chers collègues,

Les choses évoluent vite et avec la dénonciation des accords prévues par de Juniac le 10 février, la grève évolue vers un conflit "ras le bol" ne concernant plus seulement la loi "grève" mais type 93... de Juniac a même menacé de lancer un [b]lock out[/b]si l'entreprise est paralysée par les corps de métier.

Il y aura donc un grand risque de conflit du 6 au 9 (PS, PNC, tous PNT?) qui impactera forcement tout le monde et concernera aussi la dénonciation des accords.

nous vous tenons informé de toute évolution.

SESSION EXTRAORDINAIRE DU CCE VENDREDI 10 FEVRIER 09h30.
Yeager

Message non lupar Alexandre G. » 01 Fév 2012 17:10

Salut mon bon Yeager, ça fait plaisir de te lire.

C'est la fin du SNPL je pense, ces cons là permettront le Lock out, quand on lit le tract du AFALPA.

C'était une évidence absolue que Juniac dénoncerait les accords du PV du 16 mars 71, Air France ne pouvant plus faire face.

Là je reconnais que je me marre doucement .... Je propose une grille de salaire indexée sur les résultats simulateur, une rémunération à la compétence en quelque sorte.

J'avoue que c'est assez bandant de voir ces guignols dans la dernière ligne droite, alors que je savoure tranquillement un breuvage sympathique sous une douce brise de mer

Alexandre G.

Message non lupar Yeager » 01 Fév 2012 18:46

Alexandre G. a écrit:

Salut mon bon Yeager, ça fait plaisir de te lire.

C'est la fin du SNPL je pense, ces cons là permettront le Lock out, quand on lit le tract du AFALPA.

C'était une évidence absolue que Juniac dénoncerait les accords du PV du 16 mars 71, Air France ne pouvant plus faire face.

Là je reconnais que je me marre doucement .... Je propose une grille de salaire indexée sur les résultats simulateur, une rémunération à la compétence en quelque sorte.

J'avoue que c'est assez bandant de voir ces guignols dans la dernière ligne droite, alors que je savoure tranquillement un breuvage sympathique sous une douce brise de mer

Bein c'était pas si évident que ça quand je l'ai écrit en prenant toutes les précautions d'usage du lock out (illégal sauf.....).

Cela étant, je suis enchanté par ce qui se profile:

APOCALYPSE NOW ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yeager

Message non lupar Alexandre G. » 01 Fév 2012 18:58

C'est là ou on attend le Konos M'anus venir nous là jouer sécurité des vols....
Avec la grève la Cie ne disposera plus des conditions financières nécessaires à assurer sa sécurité en vol.

La DGAC amenée à demander le Lock Out ou faire interdire la grève. Pour sûr on va se fendre la pêche, comme dirait ce bon Jean-Pierre. ( Bellepêche bien sûr ) C'est là où on va reparler des relations malsaines des syndicats avec la direction ou inversement, ainsi que l'écrivait la mission d'expertise externe.
Alexandre G.

Message non lupar Yeager » 01 Fév 2012 19:15

viewtopic.php?f=77&p=6157#p6157

APOCALYPSE IS NOW.

Vous dis-je. :mrgreen:
Yeager

Message non lupar naturojack » 02 Fév 2012 00:41

(J'avoue que c'est assez bandant de voir ces guignols dans la dernière ligne droite, alors que je savoure tranquillement un breuvage sympathique sous une douce brise de me)

pu1iana1kisemairdepapandankonselaigel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
naturojack

Message non lupar Yeager » 02 Fév 2012 18:14

Confessions of a regional jet pilot:

http://www.foxnews.com/travel/2012/02/0 ... z1lEDaHDT8

:( :( :(
Yeager

Aérien : grève confirmée du 6 au 9 février

Message non lupar AL40 » 03 Fév 2012 19:16

Le principal syndicat de pilotes d'Air France appelle à la grève

PARIS (Reuters) - Le Syndical national de pilotes de ligne appelle à la grève, notamment à Air France, du 6 au 9 février pour protester contre le projet du gouvernement d'instaurer un service garanti dans les transports aériens.

La CGT, ainsi que les syndicats minoritaires de pilotes Alter, Spaf et UNOPL, avaient déjà prôné jeudi la grève contre un texte qui constitue "une atteinte grave aux droits fondamentaux des salariés des entreprises de transport aérien."

Parallèlement, la fédération CGT du commerce invite les salariés de la sûreté aéroportuaire à faire grève le 6 février dans les aéroports français.

Le gouvernement n'ayant pas accepté la totalité des aménagements du texte de loi qu'il réclamait, le SNPL, principal syndicat de pilotes, a décidé lors d'une réunion, vendredi, de quatre jours de grève, a-t-on appris auprès du syndicat.

Selon La Tribune.fr, des propositions faites la veille aux pilotes par le ministère des Transports pour aménager le texte et éviter la grève ont été jugées décevantes.

Les députés français ont adopté fin janvier une proposition de loi UMP controversée dont l'objet est d'encadrer le droit de grève dans les transports aériens pour éviter que les passagers se retrouvent coincés dans les aéroports.

La proposition de loi sera examinée au Sénat à partir du 15 février et les opposants à ce texte entendent se battre jusqu'au bout.

Le gouvernement avait décidé d'inscrire ce texte à l'ordre du jour des travaux de l'Assemblée le 20 décembre dernier, au moment où une grève des agents de sûreté perturbait gravement l'activité des aéroports.
AL40

Message non lupar Yeager » 03 Fév 2012 21:12

Yeager

Message non lupar avechelice » 03 Fév 2012 23:43

Salut,

La vérité sur le coût des hôtesses et des pilotes d'Air France
http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... rance.html

A+
avechelice

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 76 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->