Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar armor22 » 21 Avr 2013 12:36

Ces 2 pilotes sont en détention provisoire d'un an , accusés de complicité :

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html

Les autorités dominicaines ont saisi 680 kilos de cocaïne en partance pour la France et arrêté 35 personnes, dont quatre ressortissants français liés à ce trafic. La drogue a été saisie à l'aéroport de Punta Cana, la principale zone touristique à l'est de la République dominicaine

Leur avocate ,Me Maria Elena Gratereaux a annoncé son intention de faire appel de leur incarcération .

<<Dans le dossier, il n’y a pas un seul indice de culpabilité, pas un seul indice qui établisse un lien entre eux (MM. Fauret et Ados) et la drogue. Ils ont été arrêtés seulement parce qu’ils étaient les pilotes>>, a-t-elle justifié.

30 jours plus tard , silence des Grands Media et du Gouvernement Français ?
armor22

...

Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar avechelice » 22 Avr 2013 02:16

Salut,

30 jours plus tard , silence des Grands Media et du Gouvernement Français ?

Ne s'appelle pas Florence Cassez qui veut ! :mrgreen:

A+
avechelice

Message non lupar armor22 » 22 Avr 2013 10:43

Message d'un membre de la famille d'un des 2 pilotes

Bonsoir,
Je suis personnellement de la famille d'un des 2 pilotes, c'est bien sûr facile de l'écrire, mais il est impossible que celui-ci soit mêlé à quelconque affaire crapuleuse, des états de services irréprochables dans l'aéronavale, un garçon d'une grande honnêteté, probité, réglo dans tout ce qu'il a fait et fera, un train de vie plutôt modeste, je ne lui connaît quasi pas de défauts ! Et je sais que le pognon est loin d'être sa 1ère préoccupation ! Je me suis permis de réagir car j'ai bcp de peine, d'abord des normales suspicions lues que je n'aurais pas dû le faire, mais surtout de ce qu'il subit depuis mars, pour moi tout paraît irréel....un comité de soutien mené par des anciens de l'aéronavale, ainsi que par moults pilotes est en place...Pour ce qui est de la "montée médiatique" ce n'est pas si simple, bien sûr que les familles se mobilisent

Un Comité de soutien : « POUR LE RETOUR DE PASCAL ET BRUNO, PILOTES DE LIGNE PRIVES DE LEUR LIBERTÉ »

Objet: Soutien à Bruno Odos et Pascal Fauret

Chers amis,

je vous écris ce courriel à propos de la situation de Bruno Odos et Pascal Fauret.

Employés comme pilotes par la société lyonnaise d'aviation d'affaires SN THS, Bruno et Pascal ont effectué le 20 mars un vol en FALCON 50 en république dominicaine (Punta Cana) et se sont retrouvés entraînés dans une affaire qui les dépasse complètement. Au moment de repartir de PUNTA CANA, près de 700 kgs de cocaïne ont été retrouvés dans les bagages de leurs passagers à l'occasion d'un contrôle qui ne doit rien au hasard puisque le réseau de narcotrafiquants avait été infiltré par la DEA (agence américaine antidrogue). La plus grande partie du personnel de l'aéroport était complice (douaniers, personnel sol, commandant de l'aéroport…) ce qui explique que les valises aient pu arriver jusqu'à l'avion.
La justice dominicaine n'a pas distingué l'équipage des trafiquants et pour l'instant ils sont sous le coup d'une condamnation à un an de prison préventive ; un appel a été interjeté par leur avocate locale, le résultat est attendu ces jours-ci mais l'espoir est mince d'une libération...
Eric Guérin et moi-même pour l'aéronavale, Jean-Philippe Belen pour l'aviation d'affaires avons décidé de constituer une association pour aider leurs familles et mener toutes les actions possibles pour les aider à se sortir de cette "atrocité juridique" comme le déclare leur avocate au Point (voir article du 4/4 en pièce jointe).

Dans le cadre de mes fonctions de CDB à Air France, je viens juste d'emmener l'Amiral Guillaud, le Chef d'État-Major des Armées. Nous avons échangé sur notre expérience du porte-avions (où il exerçait comme officier de manoeuvre dans les années 90), et loué ces belles années à naviguer au sein d'une confrérie qui, bien sûr, avait ses tiraillements, mais qui reste exceptionnelle par la solidarité indéfectible de ses membres. Je n'oublie pas l'armée de l'air, dans laquelle Bruno a passé la deuxième partie de sa carrière et où il compte aussi de nombreux amis.

C'est à cette solidarité que nous faisons appel aujourd'hui.

Dès que le résultat de l'appel sera connu, nous créerons un blog qui sera la vitrine de l'association dont le nom est « POUR LE RETOUR DE PASCAL ET BRUNO, PILOTES DE LIGNE PRIVES DE LEUR LIBERTÉ » dont les statuts ont déjà été déposés à la préfecture de Lyon. À ce moment-là, tous ceux qui le souhaitent pourront rejoindre ce comité de soutien en remplissant un formulaire d'adhésion proposé en ligne.

En attendant, des attestations sur l'honneur seraient utiles aux avocats français qui vont partir à Punta Cana. Je vous joins les deux modèles : l'un pour pascal, l'autre pour Bruno. Il faut que vous y ajoutiez un texte très court mentionnant votre profession, votre adresse, les circonstances où vous avez connu les intéressés et une photocopie recto verso de votre carte d'identité nationale. Renvoyez ensuite chacune des attestations signées à Nathalie Odos et Sabine Fauret (possible par courriel en scannant votre signature) dont voici les adresses :

@ : nathalieodos@orange.fr postale : Le bouchet 38880 Autrans
@ : fauret.sabine@orange.fr postale : 97 ter chemin de l'indiennerie 69450 saint cyr au mont d'or

Plus tard, pour ceux qui le peuvent et qui le souhaitent, un soutien financier sera possible (et apprécié) ; la procédure risque d'être longue et sera sûrement coûteuse, l'entreprise SN THS est déjà déstabilisée par cette affaire et ne pourra pas assurer éternellement les frais engagés. Nous vous tiendrons au courant des possibilités offertes très rapidement.

Pour conclure, je demande à chacun de me communiquer les adresses des personnes que j'aurais pu oublier dans la liste de diffusion. Notre impact sera d'autant plus fort que la charge militaire sera élevée si j'ose dire…

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout cela et pour votre engagement futur aux côtés de Bruno et Pascal. N'hésitez pas à nous solliciter pour avoir tous les renseignements nécessaires.

bien à vous tous,

Philippe Heneman
+336 7464 5894

Pour ceux qui connaissent personnellement Bruno Odos et Pascal Fauret:

----------------------------------

Nous soussignés, parents, amis, collègues de travail, attestons sur l'honneur bien connaître Pascal Fauret.
Rien dans ses comportements, ses propos, ses fréquentations, son train de vie, ne peut nous laisser penser qu'il puisse être en quoi que ce soit concerné par l'affaire pour laquelle il est actuellement retenu en République Dominicaine.
Nous nous portons totalement garants de son honnêteté et de sa moralité.
Nous ne lui connaissons que deux passions, sa famille (son épouse Sabine et ses enfants Cedric et Quentin) et son métier.

NOM ADRESSE
PROFESSION
CIRCONSTANCES OÙ VOUS AVEZ CONNU PASCAL

Fait à Paris, le

SIGNATURE

--------------------------------------------------------

Nous soussignés, parents, amis, voisins, collègues de travail, attestons sur l’honneur bien connaître Bruno ODOS. Rien dans son comportement, ses propos, ses fréquentations, son train de vie, ne peut nous laisser penser qu’il puisse être en quoi que ce soit concerné par l’affaire pour laquelle il est actuellement retenu en République Dominicaine. Nous nous portons totalement garants de son honnêteté et de sa moralité. Nous ne lui connaissons que deux passions : sa famille (son épouse Nathalie et ses enfants Hugo, Emilie, Enzo et Téo) et l’aviation.
NOM ADRESSE
PROFESSION
CIRCONSTANCES OÙ VOUS AVEZ CONNU BRUNO

Fait à Paris, le

SIGNATURE

armor22

Message non lupar crew007 » 22 Avr 2013 11:13

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce que l'équipage soit incarcéré dans cette histoire. Avion privé, structure criminelle de trafic de drogue, transport de 700 kg de drogue !!!

Il faudrait prouver que les types ne savaient pas pour qui ils bossaient et ce qu'ils transportaient et jusqu'à maintenant, personne n'évoque cette possibilité, so ... ça risque la prison à vie aux states cette histoire si c'est bien là qu'ils finissent par être jugés !
crew007

Message non lupar armor22 » 22 Avr 2013 19:45

~~~~~~~~~~~~

~~~~~

Entre le maintien en Résidence Surveillée des Pilotes pour les besoins de l'enquête ,et la prison préventive pour un an , il y a un pas rapidement franchi par les Juges dominicains et Monsieur "Je sais tout" nommé crew007 .

Comme c'est un CDB d'Air France qui est le Président du Comité de défense , pas étonnant de la part de crew0007 ! ;)

Pour le moment , on ne sait pas s'ils sont impliqués dans ce trafic.

On ignore aussi si les valises étaient arrimées ou déposées en vrac dans la cabine au cours du roulage..( des photos les ont montrées , semble t'il , déposées en vrac) ..

Ce point est en effet troublant :?: .

On peut émettre également l'hypothèse que ces pilotes étaient sous la menace ( eux ou leurs familles ) des trafiquants , qui n'hésitent pas , pour de telles sommes d'argent , à utiliser de telles méthodes.

Un Pilote complice , peut être , mais deux Pilotes mordus d’Aviation et chargés de famille ( suivant les déclarations de leurs amis et collègues ) qui prendraient un tel risque , c’est surprenant ?

:?
armor22

Message non lupar crew007 » 22 Avr 2013 20:07

armor22 a écrit:~~~~~~~~~~~~

~~~~~

Entre le maintien en Résidence Surveillée des Pilotes pour les besoins de l'enquête ,et la prison préventive pour un an , il y a un pas rapidement franchi par les Juges dominicains et Monsieur "Je sais tout" nommé crew007 .

Comme c'est un CDB d'Air France qui est le Président du Comité de défense , pas étonnant de la part de crew0007 ! ;)

Pour le moment , on ne sait pas s'ils sont impliqués dans ce trafic.

On ignore aussi si les valises étaient arrimées ou déposées en vrac dans la cabine au cours du roulage..( des photos les ont montrées , semble t'il , déposées en vrac) ..

On peut émettre également l'hypothèse que ces pilotes étaient sous la menace ( eux ou leurs familles ) des trafiquants , qui n'hésitent pas , pour de telles sommes d'argent , à utiliser de telles méthodes.

Un Pilote complice , peut être , mais deux Pilotes mordus d’Aviation et chargés de famille ( suivant les déclarations de leurs amis et collègues ) qui prendraient un tel risque , c’est surprenant ?

:?

Tu ne sais rien de rien banane alors fais comme tout le monde, attends le résultat de l'enquête au lieu d'essayer de faire la tienne à des milliers de km et sans aucune matière.

Le seul truc que je dis, c'est qu'un équipage dans un avion privé en république Dominicaine et qui transporte 700 kg de came, il y a de fortes chances qu'il soit dans le coup ! Si je me trompe, tant mieux pour eux mais ça me parait difficile à croire.

Depuis quand le fait d'être pilote mordu d'aviation et père de famille empêcherait de tremper dans un trafic de drogue ? En tout cas, c'est pas suffisant devant un tribunal et encore moins au usa !
crew007

Message non lupar navstarix » 22 Avr 2013 20:12

Un passager
700 kg de valises à Punta Cana
je sais que la porte équipage doit rester fermée en aviation d'affaires, mais tout de même ??
Ils ne sont pas que des "chauffeurs"
coupables, sans doute pas, s'être fait berner sans doute
trop honnête en quittant l' Armée
Je vais à Bali cet été, je prendrais certaines précautions
navstarix

Message non lupar Berurix » 23 Avr 2013 00:19

armor22 a écrit:30 jours plus tard , silence des Grands Media et du Gouvernement Français

armor22 a écrit: Pour le moment , on ne sait pas s'ils sont impliqués dans ce trafic.

Comme en effet on ne sait pas si les pilotes sont impliqués ou non dans le trafic, ceci peut expliquer le silence des
autorités françaises.
D'autant que : - l'avion était sous surveillance;
http://www.varmatin.com/saint-tropez/le ... 68817.html

- le narbonnais qui a affrêté l'avion a un carnet de chansons pour une affaire de détournement d'argent.
http://www.midilibre.fr/2013/03/31/l-as ... 669964.php

Quant aux grands médias qui selon armor seraient restés silencieux depuis 30 jours, il faudrait pour une fois être sérieux :

Si armor, qui semble découvrir cette affaire de Punta Cana, était, à défaut d'être informé, au moins honnête et
rigoureux, il parlerait de ce reportage passé le 14 avril dernier sur TF1 dans l'émission Sept à Huit : "Air cocaïne "

http://www.lyon-saveurs.fr/?p=33580

Qu'il se dépêche de visionner cette vidéo : il aura la réponse (qu'il possède déjà !) à la question sur les valises en vrac
dans la cabine !

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/air-co ... 26080.html

Enfin ce commentaire d'un lecteur du Point mérite d'être versé au dossier :

Responsabilité du Commandant

Je cite " 26 valises de 30 kg pour 2pax, ce n'est certainement pas la norme, je dirai meme que c est du jamais vu"...
C'est là ou les pilotes aurais du tiquer... LE DA50 a été chargé en vrac, dans le salon arrière, ce qui n'est pas la norme réglementaire...
Le CDB est responsable de son chargement, de l'identité des passagers, et de l'application des règles, même douanières...
A lui, avec son expérience, de lever le doute, de refuser un chargement non conforme...

Si il veut fermer les yeux, c'est son problème, mais il est légalement le responsable, et en cas de cout dur comme celui là, il aura a rendre des comptes, pour son manque de professionnalisme si tel a été le cas.

il m'est arrivé de demander a mes passager si ils transportaient des matières dangereuses ou illicite... Ou de refuser des chargements trop important...
Celui ci m'aurai certainement mis la puce a l'oreille, venant de REPDOM, et j'ose espéré que l'équipage a contacter la douane Française pour une verif a l'arrivé... Ce qui les disculpera...

Pilote, c'est un travail technique.
Commandant de bord, c'est une charge légale.

http://www.lepoint.fr/societe/air-cocai ... 348_23.php
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Mayumba » 23 Avr 2013 09:29

3 pilotes
Mayumba

Message non lupar Mayumba » 23 Avr 2013 09:34

Pour Navtraxis il n y a pas de porte securite entre le poste et la soute sur Falcon 50
Par contre esque c était le premier vol ,?,
Mayumba

Message non lupar Mayumba » 23 Avr 2013 09:37

Pour info il n y a pas de porte sécurité entre poste et la cabine
Esque c était le premier vol ?
Mayumba

Message non lupar armor22 » 23 Avr 2013 12:01

Mayumba a écrit:3 pilotes

Le 3ème "Pilote" :?: :?:

Innocent ou coupable ?

http://www.midilibre.fr/2013/03/31/l-as ... 669964.php

Castany déjà condamné pour détournement d'argent

Alain Castany a dirigé un important cabinet d’assurance à Narbonne, puis à Paris. En mars 2002, l’homme a été condamné par la 12e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris à 18 mois de prison avec sursis, pour avoir détourné d’importantes sommes d’argent. De 1995 à 1997, il n’a pas reversé à la société Axa une partie des sommes payées par la Fédération française de vol libre, dont Alain Castany était le courtier depuis quinze ans.

armor22

Message non lupar Mayumba » 23 Avr 2013 15:30

je voulais dire qu il est également pilote pour le reste je ne sais pas.
Esqu'il était des voyages précédents ????
Mayumba

Message non lupar vero » 25 Avr 2013 11:59

Cet armor n'est qu'un misérable microbe , un point de détail de cette profession dont il ne connait manifestement rien ;
Tu ferais mieux ridicule petit cloporte, de rejoindre la meute des neuneus aeriens qui sont en train de se palucher sur le sujet avec une buse en chef du comité de soutien .

J'ai vu , dans ma carriere , aux antilles en Europe et ailleurs des gars tous aussi respectables que ces deux ex matafs (dont un que j ai deja croisé) mettre un doigt dans l engrenage pour X raisons : maitresse , jeux , credits , chantages etc ....

Alors ferme bien ta bouche de décérébré congénital ;
Mon avis : ils ne pouvaient ignorer que le truc sentais le souffre = complicité passive ._
Le corporatisme a ses limites , tête de noeud .
vero

Message non lupar armor22 » 25 Avr 2013 19:42

crew 007 et vero , 2 tristes jumeaux , ou même énergumène .... :

En effet mêmes termes habituels utilisés , même méthode de pratiquer les insultes , mêmes sous entendus invoquant le CDB d'Air- France , etc,etc ....

Crew007 est démasqué ....( voir toutes ses interventions sur ce site ) :D
armor22

...

Suivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 68 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->