Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%
 
Nombre total de votes : 67

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar JulietPapaTango » 28 Fév 2017 14:24

@Dany7

Dupont-Moretti n'est pas le "perdreau" de l'année, certainement un des meilleurs avocats français surement rétribué grâce à le renommée qu'il s'est bâti au long de son existence.

C’est un avocat qui va défendre certaines causes perdues hors de l'hexagone.
Il a une force d'analyse hors du commun et certainement des proches collaborateurs très efficaces.
De plus il a l'écoute de beaucoup de politiques surtout après l'affaire d'Outreau ou il a été propulsé sur l'avant scène du show médiatique juridique.

Il a du assurer les arrières avec la diplomatie française qui rendra à la RD à défaut d'honneur le prix à payer pour une peine légère et le retour du prodige de la sécurité aérienne en France qui ne fera qu'un cours séjour en prison.

Guzman est loin d'être un imbécile et certainement attentif aux consignes du Président de la RD.
Aucun intérêt à gâcher son déroulement de carrière il fera ce qu'on lui indique au haut niveau de l’État Dominicains.

Je te rassure Dany7 ton "chouchou" bien que stupide à souhait fera ce que lui indiquera Dupont-Moretti à l'audience et tout se déroulera comme prévu.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango
 
Messages: 141
Inscrit le: 07 Août 2011 13:06

...
 

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 28 Fév 2017 14:47

Dany7 a écrit:Est-ce que Dupont-Moretti a tout compris du mode banane ? Dans le mode banane... Sauf si Guzman passe du mode banane au super mode banane etc. etc.


Quelle orgie de bananes !
Mais c'est pourtant simple à comprendre et précisément tout réside dans la différence entre la banane et la cocaïne.
La cocaïne c'est très simple, c'est interdit et passé le quintal, le tarif syndical universel est rarement inférieur à 20 ans.
Mais le mépris bananier abyssal que vous exprimez à longueurs de posts pour tout ce qui est un tant soi peu tropical ou basané peut causer autant de ravages que la cocaïne même s'ils sont moins visibles et plus insidieux car non inscrits dans le code pénal.
Moi je vois dans Guzman un homme humilié, blessé avec tout un peuple. La simple application des lois internationales en matière de répression du trafic de drogue ne lui vaut que crachats et mépris quand par malheur ça touche la race supérieure forcément innocente.
Le traitement que subit le pauvre Naudin en est la meilleure expression, mais visiblement il ne l'a pas encore tout à fait compris et vous encore moins.
Ce racisme crasseux et épais est à l'origine d'une partie non négligeable des problèmes actuels de notre planète.
Tpilot
 
Messages: 1419
Inscrit le: 27 Sep 2013 13:14

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 28 Fév 2017 17:03

Dany7 a écrit:….Guzman négocierait avec Dupont-Moretti pour obtenir, de la part de Naudin, des aveux complets de commission d'infractions graves et des excuses publiques...

A force d’arpenter les prétoires de tous les continents, Me Dupond-Moretti sait qu’il vaut toujours mieux défendre un coupable contrit plutôt qu’un con obtus et véhément.

« Des excuses » ... c’est le minimum auquel Naudin et ses acolytes auraient dû se plier depuis longtemps.
« Des aveux complets de commission d'infractions graves » … ce n’est pas nécessaire, puisque les membres du commando s’en sont vantés dans tous les médias de France et de Navarre avec moult photos de croisière apéritive.... :roll:
volapied
 
Messages: 895
Inscrit le: 28 Fév 2014 20:55

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 28 Fév 2017 17:35

MGL est un tordu, d'une intégrité morale et professionnelle laissant à désirer, c'est un fait.
Pour autant, cela n'autorise nullement à le représenter systématiquement avec une ceinture de bananes autour de la taille façon Joséphine Baker; à chacun ses obsessions stériles, certes, encore faut-il les assumer.

Quant à Dupond-Moretti (avec un d à Dupond !), en acceptant de prendre en charge la défense de CN à la suite de Frank Berton, il devait avoir une stratégie solidement élaborée.
Déjà, lui qui à l'arrivée des deux pilotes en France déclarait devant micros et caméras "qu'ils avaient bien fait de s'évader", admet maintenant que CN a commis une infraction en les aidant : le discours a changé, et ce n'est pas par hasard.
Comme l'écrit très justement JPT, " Il a dû assurer les arrières " et il ne se fera pas glisser une olive par les dominicains.
Le plus difficile pour lui sera peut-être, tout compte fait, d'arriver à convaincre son client de mettre son orgueil dans sa poche et son mouchoir par-dessus, et de faire devant le tribunal un vibrant et sincère mea culpa.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2128
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 28 Fév 2017 20:20

...ça coute combien ce genre de tour de magie pour un client de DM à vue de nez ? finançé par qui ?
Pilotix
 
Messages: 2694
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 28 Fév 2017 20:35

Dany7 a écrit:….Dans le mode banane, Guzman était allé jusqu'à d'innommables pitreries pour faire condamner les 4 Français de l'affaire de Punta Cana.
A un moment donné il était allé jusqu'à lire, devant le tribunal, les pages d'un roman mettant en cause les mafias méditerranéennes. Les preuves dans un roman, il fallait y penser, qu'il est bon ce Guzman. Et le tribunal, trop docile, avait bien écouté les âneries de Guzman et....bla-bla

Allons bon !
Dany7 était-il sur les bancs du tribunal de Santo Domingo ?
J’ai plutôt le souvenir que dès le début du procès de 1ère instance, D7 lançait déjà ses invectives bananières, bien au chaud derrière son clavier….
Mais peut-être aurait-il la courtoisie de nous rappeler « les pages lues devant la Cour » où un lien vers l’article qui les mentionnait, afin qu' avec le recul chacun puisse apprécier la pertinence dudit roman ? :?:

Contrairement à ce qu'insinue Dany7, le procureur Guzman avait été brimé lors des audiences préliminaires du fait que la procédure ait été cantonnée à Punta Cana et qu'un pan entier de son accusation ( celui des vols antérieurs ) tombe à l'eau...
volapied
 
Messages: 895
Inscrit le: 28 Fév 2014 20:55

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 28 Fév 2017 22:01

volapied a écrit:Contrairement à ce qu'insinue Dany7, le procureur Guzman avait été brimé lors des audiences préliminaires du fait que la procédure ait été cantonnée à Punta Cana et qu'un pan entier de son accusation ( celui des vols antérieurs ) tombe à l'eau...


C'est vrai, mais pendant le procés, MGL s'était bien refait la cerise en virant deux juges qui manifestaient une volonté d'indépendance certaine dans la conduite des audiences et en les faisant remplacer par deux autres beaucoup plus dociles.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2128
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Beffe » 28 Fév 2017 22:37

volapied a écrit:Mais peut-être aurait-il la courtoisie de nous rappeler « les pages lues devant la Cour » où un lien vers l’article qui les mentionnait, afin qu' avec le recul chacun puisse apprécier la pertinence dudit roman ? :?:

http://mobile.francetvinfo.fr/replay-ma ... ef=acc_dir

À la 4eme minute... Les 10 dernières minutes qui retracent - que très lacunairement - la parodie de procès valent aussi le détour.
Beffe
 
Messages: 677
Inscrit le: 09 Juil 2013 02:09

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 01 Mars 2017 13:22

Merci Beffe d’avoir rappelé le lien.
Sur la question du bouquin de Guzman et la Mafia, le 13 h 15 de France 2 dit :

Pour ce dernier jour d’audience, le procureur Guzman cible les français. Il les accuse d’être à la tête d’un réseau international de trafic de cocaïne. Le procureur s’inspire d’une étude française du crime organisée qui date d’il y a dix ans. Il affirme que les pilotes sont des mafieux du Sud de la France.

Guzman - « Ces pilotes font partie de la Mafia marseillaise et je vais le prouver. Dans ce livre, il est écrit que la France a de gros problèmes avec les mafias. La Mafia italienne y est très présente et ce livre montre qu’elle a contaminé le Sud de la France, la Rivierra et la Corse.
J’affirme que la Mafia du Sud de la France organise un trafic de cocaïne pour la France et le monde entier. Personne ne peut nier la vérité !
»
….

Le commentaire évoque « une étude française du crime organisée qui date d’il y a dix ans » sans citer ni le titre, ni l’auteur du livre montré à la barre par le procureur Guzman…

Cela ne dit pas où Dany7 a pêché l’affirmation que Guzman avait « lu, devant le tribunal, les pages d'un roman »….???
Dany7 a écrit:Dans le mode banane, Guzman était allé jusqu'à d'innommables pitreries pour faire condamner les 4 Français de l'affaire de Punta Cana.
A un moment donné il était allé jusqu'à lire, devant le tribunal, les pages d'un roman mettant en cause les mafias méditerranéennes. Les preuves dans un roman, il fallait y penser, qu'il est bon ce Guzman.


De manière plus générale, il est clair que Milciades Guzman ne donne pas dans la nuance. Il force le trait, il met les 4 français dans le même sac, il emballe sa thèse… Il est rompu à la communication. Mais dans un système de Justice accusatoire, il est parfaitement dans son rôle.

Et puis, si on se souvient de la série de reportages qui est parue récemment sur Arte, on se dit qu'en dépit de son style cow-boy le procureur Milciades n'avait pas complètement tort .

http://www.arte.tv/guide/fr/057866-003- ... blique-3-3

Bien sûr que ce ne sont pas Fauret et Odos qui sont les représentants de la Mafia en PACA, mais de manière incompréhensible ils ont fermé les yeux alors que tous les voyants étaient au rouge, depuis des mois.
Et quand, début 2015, la juge d'instruction française s'était déplacée en RD pour les entendre, ils ont été solidaires de l'équipe en refusant de répondre !
volapied
 
Messages: 895
Inscrit le: 28 Fév 2014 20:55

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 01 Mars 2017 16:02

volapied a écrit: Le commentaire évoque « une étude française du crime organisée qui date d’il y a dix ans » sans citer ni le titre, ni l’auteur du livre montré à la barre par le procureur Guzman…


Pour étayer ses accusations, Milciades Guzman Leonardo (MGL) aurait pu, tant qu'il y était, faire projeter à l'audience le film US oscarisé en 1972 The French Connection, avec l'excellent Gene Hackman.

volapied a écrit:Bien sûr que ce ne sont pas Fauret et Odos qui sont les représentants de la Mafia en PACA, mais de manière incompréhensible ils ont fermé les yeux alors que tous les voyants étaient au rouge, depuis des mois.
Et quand, début 2015, la juge d'instruction française s'était déplacée en RD pour les entendre, ils ont été solidaires de l'équipe en refusant de répondre !


En mai 2013, pendant de longues heures, Fauret et Odos s'étaient confiés sans difficultés à la juge Saunier-Ruellan. En 2015, la situation était différente : l'ouverture du procés en RD était proche et Guzman devait assister aux auditions des français par la juge française. Craignant que leurs déclarations soient ensuite exploitées contre eux au cours du procés par le proc dominicain, ils avaient choisi le silence et on peut comprendre leurs pudeurs...

Autre chose : François Thierry, l'ancien patron de l'Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) est en garde à vue chez les boeuf-carottes.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/01 ... rde-a-vue/
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2128
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar limacharlie » 01 Mars 2017 21:26

Tout le monde sait que la Maffia est installée de longue date en PACA, mais pas que là, à Lyon, à Paris et ailleurs.
Il n'y a pas très longtemps, toute une bande dans mon coin (la Napolitaine) coin a été embastillée pour traffic de came.
Guzman, il invente rien :( . Mais comme il est pas Francais, il risque moins une rafale, alors il peut le dire. :lol:
limacharlie
 
Messages: 1563
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 02 Mars 2017 11:49

Berurix a écrit:Pour étayer ses accusations, Milciades Guzman Leonardo (MGL) aurait pu....


Etayer ?

Quand on attrape 2 pilotes prêts à faire décoller nuitamment un petit jet bourré de cocaïne à destination d'un aéroport provincial secondaire français connu pour son absence de contrôles, est ce qu'il y a besoin de références littéraires ou cinématographiques pour étayer l'hypothèse qu'ils étaient en train de se livrer à un trafic de drogue ?

Même sous les latitudes où la banane ne pousse pas, je ne pense pas que le traitement judiciaire de cette affaire aurait été bien différent (à part il est vrai la couleur des magistrats et le confort de la prison)

Guzman s'est sans doute laissé emporter par son lyrisme tropical en citant ce livre sur la Mafia, mais est ce que pour autant cela remet en cause le fond de l'affaire ?
Tpilot
 
Messages: 1419
Inscrit le: 27 Sep 2013 13:14

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 02 Mars 2017 12:51

Tpilot a écrit:
Etayer ?

A paraître ce jour, un livre qui vient étayer l’enquête de Libé plusieurs fois évoquée sur les curieuses pratiques de l’ex-patron des Stups….

http://www.bfmtv.com/police-justice/un- ... 12575.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 721314.php


Le moins que l’on puisse dire est que de telles pratiques font désordre et dignes d’une République bananière !!!
volapied
 
Messages: 895
Inscrit le: 28 Fév 2014 20:55

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 05 Mars 2017 02:25

Aviseur International a écrit:https://ns55dnred.wordpress.com/2017/03/04/25342/

Hubert Avoine nous informe de la réalité d’un système qui, au prétexte de lutter contre le trafic de drogue, contribue en fait à sa diffusion massive


Image

Pendant six ans, le rôle d’Hubert Avoine a été de pénétrer les réseaux, d’identifier les intermédiaires, de recueillir des informations et de les transmettre.

Pour qui ? Pour quoi ?

Il l’ignorait et n’avait pas à le savoir, persuadé que cela contribuait à un combat juste et nécessaire. Malgré les méthodes troubles qu’il lui arrivait d’observer, il a cru sincèrement au bien-fondé de ces missions. Après tout, il travaillait directement sous les ordres de Francois THIERRY, le patron de l’ OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) et n’avait aucune raison de s’inquiéter quant à la légalité de ces opérations. Mais au fil des mois, le doute s’est épaissi et la méfiance a fini par s’installer. Hubert Avoine pense alors qu’il était devenu complice d’un système qui, au prétexte de lutter contre le trafic de drogue, contribuait à sa diffusion massive. Jusqu’à la rupture, aussi brutale que violente.

°°°°°°°°°°°°°°°

À l’origine d’une enquête judiciaire ouverte par le parquet de Paris pour « trafic de stupéfiants » et visant les méthodes de la police, Hubert Avoine raconte pour la première fois le détail de ses missions, d’abord pour l’Office français des stups, puis pour le département de la Justice américain.

Un récit sidérant, à la lisière du polar, qui pourrait dissimuler un des plus gros scandales de la Ve République.

volapied
 
Messages: 895
Inscrit le: 28 Fév 2014 20:55

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 05 Mars 2017 11:46

volapied a écrit:Le moins que l’on puisse dire est que de telles pratiques font désordre et dignes d’une République bananière !!!


Cette constatation prouve au moins que les mauvais comportements ne sont pas l'apanage de certaines latitudes et cantonne les délires bananiers déplorés ici récemment à leur statut de fantasmes racistes primaires d'une époque révolue.
Tpilot
 
Messages: 1419
Inscrit le: 27 Sep 2013 13:14

...
 
PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Majestic-12 [Bot], Yahoo [Bot] et 38 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron