Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 16 Mai 2018 14:05

Tpilot a écrit:Je ne crois pas. Je le vois mal fabriquer de nouveaux textes de Loi juste pour disculper Naudin. Cela aurait quel impact ?

Merci Tpilot. Naudin n'a pas à être disculpé : il a fait une connerie et il l'a payée.

Son retour en France, il le doit à l'application d'une procédure régulière; le traitement de sa situation actuelle est également conforme à la loi.

Si constater et dire cela indispose JPT qui semble vouloir laver plus blanc que blanc, c'est dommage, mais c'est ainsi.

(Si toutefois les lois en vigueur ne lui conviennent pas, il a toute latitude pour contacter son député et lui demander de déposer des amendements pour les faire modifier à sa guise).
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Message non lupar TheMask » 16 Mai 2018 14:39

Message de CN le 14/05 sur le mur FaceBook de son association de soutien

La gratitude est le secret de la vie.

Chers amis, très chers soutiens,

Comme il m'est agréable de vous adresser ce soir, pour la première fois, quelques mots de remerciement pour le soutien indéfectible que vous avez eu la gentillesse de m'apporter durant ces très injustes 742 jours de détention arbitraire loin de la France. Depuis hier, j'appelle par téléphone autant que je le peux, les uns ou les autres pour vous faire part de l'émotion et du bonheur que j'ai de retrouver les miens.
Sans vous, je ne serai sans doute pas présent sur notre hexagone. Je vous dois beaucoup, je vous dois peut être même la vie, j'en ai conscience, même si mon retour en France s'est fait dans des conditions particulièrement douloureuses autant qu'inattendues.
Aujourd'hui je suis libre. Certes, ma liberté est cependant conditionnée par la justice française à un silence absolu jusqu'en juillet 2020. En effet, il m'a été précisé sera considérée comme une inconduite notoire (Article 733 du CPP) le fait que j'exprime mon avis dans les médias, ou même que j'évoque un pays éventuellement souverain, enfin que je porte une appréciation sur des décisions de justice (françaises ou étrangères), qui ont été rendues à mon encontre.
Je respecterai les dispositions du code de procédure pénale, comme les décisions des magistrats qui me permettent aujourd'hui de reprendre ma liberté sans contrôle judiciaire, de voyager, de travailler, de commencer à revivre normalement. C'est sans doute un peu lâche, je l'admets volontiers. Ne m'en veuillez donc pas si je ne m'exprime pas pour l'instant. Je sais que je vous dois des comptes et que je vous dois la vérité. Cela viendra. C'est un devoir dont je m'acquitterai soyez-en certains.
Plus que tout autre chose, plus que la violence et les privations physiques, plus que la folie et la détresse humaine que j'ai côtoyées, Je resterai marqué toute ma vie par la stratégie du silence, néfaste et mortifère. Des hommes et des femmes à travers le monde souffrent de nos silences, sachons le. Ne les oublions pas.
Bien amicalement à tous et toutes.

Christophe
TheMask

Message non lupar Pilotix » 16 Mai 2018 20:29

on observe, en le lisant, qu'il est sous morphine
Pilotix

Message non lupar Tpilot » 17 Mai 2018 11:14

En tout cas il a pris des risques avec son contrôle judiciaire.
Il sous entend sur Facebook en termes à peine voilés une situation de déni de Droit en RD et quasiment la même chose en France.
Et s'il ne fait pas allusion à sa maladie bien réelle (sinon il serait toujours en prison) c'est juste pour faire croire que c'était une évidence de libérer un innocent comme lui.
En lui demandant de se taire jusqu'en 2020 l'Administration fait quand même une mise au point implicite sur sa vision de l'affaire Naudin et éventuellement surl'affaire Air Cocaïne.
Tpilot

Message non lupar Ndindi » 17 Mai 2018 18:54

Naudin est toujours mythomane il ne changera pas ....
Ndindi

Message non lupar Dany7 » 17 Mai 2018 20:17

Je crois aussi que Naudin a très largement de quoi comprendre que c'est en parlant trop et beaucoup trop, qu'il a eu droit à un voyage gratuit le Caire-Santo Domingo, plus un très long séjour non désiré en R.D.

Evidemment, comme tout ce qu'il a pu être, ne tient qu'aux verbes et rien qu'aux verbes, le risque est encore grand pour lui de retomber dans le verbiage.

Je lui souhaite de rester vigilant dans ce qu'il dit, car encore une fois qui mieux que lui peut savoir que parler à tort et à travers peut conduire directement au trou.
Dany7

Précédent

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 77 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->