Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 23 Juil 2018 22:36

Vérole
Il y a 6 mois tu as écrit que le procès était imminent
As tu des nouvelles de tes informateurs ?

Moi je te confirme que l acte d accusation qui a plus d un an est très vague .....
suffixe

...

Message non lupar volapied » 27 Juil 2018 10:26

suffixe a écrit:
Moi je te confirme que l acte d accusation qui a plus d un an est très vague .....

Voila une assertion extrêmement vague !

Pouvez-vous étayer cette opinion ou partager vos laborieuses lectures afin que chacun puisse apprécier ? :?:
volapied

Message non lupar volapied » 27 Juil 2018 10:44

Au lieu de griller au soleil tel des merguez, Marc Fievet nous invite à revoir la série documentaire de Frédéric Ploquin et Julien Johan : « Les gangsters et la République - La loi de la drogue »….
Un rappel incontournable pour comprendre le contexte en amont de nos livraisons de valises orphelines par de zélés et innocents chauffeurs…. et pouvant éventuellement expliquer certaines lenteurs procédurales :roll:

https://ns55dnred.wordpress.com/2018/07 ... epublique/
volapied

Message non lupar Berurix » 27 Juil 2018 14:50

volapied a écrit:
suffixe a écrit:Moi je te confirme que l acte d accusation qui a plus d un an est très vague .....

Voila une assertion extrêmement vague !
Pouvez-vous étayer cette opinion ou partager vos laborieuses lectures afin que chacun puisse apprécier ? :?:

Quand les magistrats ayant instruit le dossier écrivent dans l'ordonnance de mise en accusation " les faits caractérisent une véritable adhésion des pilotes au transport de ces valises chargées de stupéfiants ", ce n'est pas vague du tout, sauf pour suffixe qui ne doit pas comprendre le sens des mots !
La juridiction de jugement pourra avoir un avis différent (ou pas), l'avenir le dira, il n'en reste pas moins que les conclusions des magistrats instructeurs sont dépourvues de toute ambiguïté.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Tpilot » 27 Juil 2018 17:02

Berurix a écrit:Quand les magistrats ayant instruit le dossier écrivent dans l'ordonnance de mise en accusation " les faits caractérisent une véritable adhésion des pilotes au transport de ces valises chargées de stupéfiants ", ce n'est pas vague du tout, sauf pour suffixe qui ne doit pas comprendre le sens des mots !

Moi si j'étais à la place de son père j'aimerais avoir un fils comme ça, qui ne comprenne pas le sens des mots. Pas vous Berurix ?
Tpilot

Message non lupar Pilotix » 28 Juil 2018 12:19

J'attends avec impatience l'ordonnance de mise en accusation qui sera de toute manière lue intégralement au début de l'audience publique ...ça ne devrait plus tarder depuis le temps que l'instruction est close .
Pilotix

Message non lupar AFox » 28 Juil 2018 12:40

Tpilot a écrit:
Berurix a écrit:Quand les magistrats ayant instruit le dossier écrivent dans l'ordonnance de mise en accusation " les faits caractérisent une véritable adhésion des pilotes au transport de ces valises chargées de stupéfiants ", ce n'est pas vague du tout, sauf pour suffixe qui ne doit pas comprendre le sens des mots !

Moi si j'étais à la place de son père j'aimerais avoir un fils comme ça, qui ne comprenne pas le sens des mots. Pas vous Berurix ?

"suffixe" fils de … ? Je pensais que son fils était "Beffe". Ou alors "suffixe" et "Beffe" seraient-ils la même personne sur PDG ?

Eclairez-moi "suffixe", svp.
AFox

Message non lupar Berurix » 28 Juil 2018 13:55

AFox a écrit:Ou alors "suffixe" et "Beffe" seraient-ils la même personne sur PDG ?

Par deux fois au moins, Beffe a déjà répondu très clairement à cette question sur PDG...
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar AFox » 28 Juil 2018 16:17

Berurix a écrit:
AFox a écrit:Ou alors "suffixe" et "Beffe" seraient-ils la même personne sur PDG ?

Par deux fois au moins, Beffe a déjà répondu très clairement à cette question sur PDG...

Désolé "Berurix" pour mon inattention.
En 1 mot rappelez-moi, svp, est-ce oui ou non la même personne ?
Il y a aussi d'autre clones potentiels tel "Sirius"... et j'en oublie surement.
AFox

Message non lupar Pilotix » 28 Juil 2018 20:53

la sainte famille quand le patriarche pouvait quitter st didier aux monts dorés sans fil à la patte ^^
Image
Pilotix

Message non lupar AFox » 29 Juil 2018 00:35

Pilotix a écrit:la sainte famille quand le patriarche pouvait quitter st didier aux monts dorés sans fil à la patte ^^

"Beffe" et "suffixe" sur la photo, je présume ?
AFox

Message non lupar volapied » 18 Août 2018 16:34

L’épreuve de Vérité.

Le 22 Mai dernier , le chef de l'Etat dressait un diagnostic absolument pertinent :
Le Télégramme.fr a écrit:
Le président de la République a par ailleurs assuré qu’il finaliserait « d’ici juillet un plan de lutte contre le trafic de drogue » car pour l’instant « on a perdu la bataille du trafic dans de nombreuses cités ». Dénonçant un « embrasement des trafics », il s’est prononcé pour « un plan de mobilisation générale » contre ces « trafics internationaux » qui « conduisent aux pires des crimes », a déclaré le chef de l’État en présentant ses mesures pour les banlieues, réaffirmant au passage son opposition à la légalisation du cannabis.

https://www.letelegramme.fr/france/macr ... 967173.php

Début juillet : « la chancellerie confirmait réfléchir à plusieurs modifications législatives afin d'uniformiser les pratiques. » dont « un meilleur encadrement des livraisons surveillées et la création d'un nouveau parquet national…. » ( PdG p.1055 )

Bien sûr, ici, nous ne sommes que de modestes gaulois, peu sophistiqués, mais très attachés à la cohérence du verbe et des actions - tempérament caractéristique de la communauté des gens de l’air ….
Vu l’ampleur de la tâche, nous comprenons que la médication soit difficile à concocter.
Pour rompre avec les dérives du passé et une « culture de l’hypocrisie », ne faudrait-t-il pas commencer par cesser de vouloir « mettre les épluchures sous le tapis » ?! :roll:

La fin de l’instruction de l’affaire Air Cocaïne était annoncée, en Mai 2016.

Les 245 pages de l’ordonnance de mise en accusation ont été envoyées, il y a un an.
https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html

Et puis…. ???

Dans le sillage de l’affaire Air Cocaïne sont apparues toute une série de pratiques / dérives / affaires ahurissantes :
le 10 septembre 2016, Le Monde a écrit:
Pourtant, c’est dans la rocambolesque affaire Air Cocaïne, qui démarre le 20 mars 2013 par l’interception en République dominicaine d’un Falcon 50 avec, à son bord, quatre Français et 700 kg de cocaïne, que tous les ingrédients du scandale sont déjà réunis.

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... 53578.html

Ce « sacré merdier » ne va quand même pas « s’évaporer » au chant des cigales du Var ni devant quelques pirouettes / grimaces de Suffixe ?!! :evil:
volapied

Message non lupar Pilotix » 19 Août 2018 10:50

Image
Pilotix

Message non lupar volapied » 20 Août 2018 10:40

Pilotix a écrit:
Patience bla-bla…..

Certes, mais depuis le temps que ça fricote dur avec les mafias et vu le rythme des révélations multiples, dites-donc, on n’est pas rendu !!! :roll:

https://ns55dnred.wordpress.com

http://www.liberation.fr/france/2018/08 ... es_1673435
volapied

Message non lupar Pilotix » 20 Août 2018 19:41

je me contre branle des histoires de traffic de drogues, il en existe sans doute tous les matins. Ce que nous souhaitons est juste de savoir comment ces deux clowns et leurs complices se sont retrouvés à embarquer une tonne de cocaïne pure en deux voyages à leur insu . Et comment on peut vendre un round trip improbable à Quito à vide en mobylette à cause de l'intervention des douaniers en amerique latine !
Pilotix

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 40 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->