Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 06 Avr 2019 10:02

SP747 a écrit:Toute cette sordide affaire est vraiment désastreuse pour les familles qui elles, n’y sont pour rien.

Hmm, il faut le dire vite ...Quand une épouse n'est pas en mesure de mettre en garde ou dissuader son délinquant de mari de poursuivre sur les chemins du crime organisé c'est presque de la complicité passive ^^ Sabine pourra s'épancher auprès des autres femmes de trafiquants en attendant les parloirs devant les portes du pénitencier, et partager sa haine de la justice française .
On ne devrait plus entendre parler de beffe suffix en PLS, ni d'armor fran tvdrole avant une paire de mois !
Pilotix

...

Message non lupar Teledrone » 06 Avr 2019 10:52

J'espère que cette affaire n'est pas terminée :
En effet , il est probable que la demande d'Appel ne va pas tarder

http://www.justice.gouv.fr/organisation ... 23412.html

7 janvier 2017

Cour d’assises spéciale

Exception du droit français, la cour d’assises spéciale (parce que spécialement composée) est compétente pour statuer sur les crimes commis en matière de terrorisme et de trafic de stupéfiants en bande organisée. Explications d'Ulrika Weiss, substitut général auprès de la cour d’appel de Paris

Crée en 1982, en remplacement de la Cour de sûreté de l’Etat, pourquoi et comment cette juridiction s’est imposée au système judiciaire ?
La compétence de la cour d’assises spécialement composée a été étendue par une loi du 9 septembre 1986, au jugement des crimes et délits connexes commis en matière de terrorisme. Avant cette loi du 9 septembre 1986, les crimes de terrorisme étaient jugés par une cour d’assises « normale » composée de magistrats professionnels et d’un jury, tiré au sort.
Au cours de l’année 1986, la cour d’assises de Paris siégeait pour juger des faits de terrorisme et au cours de cette audience, des jurés ont été menacés par les accusés. Le lendemain de ces menaces, certains jurés ont refusé de siéger et le procès a du être renvoyé. C’est la raison qui a conduit le législateur à faire juger les crimes de terrorisme par des magistrats professionnels.
Quelles sont les principaux éléments qui la singularisent d’une cour d’assises de droit commun ?

Cette cour d’assises spécialement composée, ne réunit que des magistrats professionnels : 7 en première instance, et 9 en appel.

C’est une cour d’assises spécialement composée, qui siège à Paris, qui juge l’ensemble des crimes terroristes commis sur le territoire national.
Combien de jugement a-t-elle prononcée en 2006 ?
La cour d’assises spéciale juge un peu moins d’une dizaine d’affaires par an. Chaque audience dure au moins 5 jours et peut se prolonger jusqu’à six semaines en fonction de la complexité de l’affaire et du nombre d’accusés jugés.
Peut-on faire appel de ses jugements et auquel cas quelle juridiction est compétente ?

L’appel existe également contre un arrêt rendu en première instance par une cour d’appel spécialement composée.

C’est une cour d’assises composée de neuf magistrats, différents de ceux qui ont siégé en première instance, qui jugera cette affaire en appel. Le ministère public, c'est-à-dire l’Avocat Général qui requiert, peut être le même qu’en première instance : c’est le principe de l’unité et de l’indivisibilité du ministère public.
Teledrone

Message non lupar Tpilot » 06 Avr 2019 11:06

Effectivement ils peuvent bien faire appel de la sentence.
Mais les chances de succès sont ténues. La lecture du dossier sera la même partout en France comme elle l'a été en RD.
S'ils avaient été jugés par une Cour d'Assises normale avec des jurés issus du peuple ils auraient même pu être acquittés eu égard au talent des avocats dont notamment Dupont Moretti. Mais les magistrats professionnels sont peu sensibles à ce genre de folklore.
Le seul élément qui aurait pu jouer en leur faveur était l'absence de saisie de drogue en France. Mais apparement le reste du dossier a paru suffisament solide pour prononcer les condamnations.
Tpilot

Message non lupar Pilotix » 06 Avr 2019 11:44

Les deux clowns suprêmes skippers de semi rigide au lieu de fermer leur bouche participent activement à la thérapie de Madame Fauret ^^ c'est touchant

Image
Pilotix

Message non lupar volapied » 06 Avr 2019 11:48

La douche est froide, mais comment pouvait-il en être autrement quand on lit ( lien JPT ) :

AFP / actu orange a écrit:
…..deux pilotes qui ont toujours nié toute participation à un quelconque trafic.

Quelle erreur que de s’être arc-bouté jusqu’au bout sur le complot ourdi par les services dominicains, au hasard du premier jet passant par là ! :!:
Cette fuite en avant ne tenait pas au regard des 3 voyages, des plans de vols dissimulés à l'infini, des paiements en cash….etc.
"Pas des mercenaires" -
Mais dans le secret des délibérations, les centaines d'expertises, témoignages et interrogatoires, sept ans après la première de trois rotations transatlantiques suspectes d'un Falcon 50, ont corroboré aux yeux des juges la thèse de l'accusation.

Pour l'avocat général Marc Gouton, il n'y avait pas "l'ombre de l'ombre d'un doute" sur l'existence du trafic. Tous les protagonistes avaient conscience de participer à un trafic de drogue, prenant des précautions pour brouiller les pistes en changeant constamment les plans de vols par exemple, avait-il souligné.

Les pilotes "savaient" que l'avion transportaient de la drogue, avait martelé le représentant du ministère public, convenant toutefois que ces anciens pilotes militaires, décorés, n'étaient "certainement pas (...) des mercenaires au service du crime organisé". Mais "ils ont été littéralement confits dans un système dont ils n'ont pas voulu sortir, ce postulat selon lequel le client est roi, qu'on ne peut rien savoir, qu'on ne doit rien savoir".

Par rapport à Dany7 et ses raisonnements bananiers, il est clair que ce n’est que la partie émergée de la chaîne qui a été jugée, hier.
De fait, il y avait un système en amont pour l'approvisionnement / livraison de telles quantités. « Maurice avec son accent parisien » est forcément identifié depuis longtemps par les services français. Pourquoi son nom n’a-t-il pas été révélé formellement ?

Quant à connaître le réseau qui a absorbé les quintaux de Puerto Plata, déposés au Muy…. le chantier est vaste. :roll:
volapied

Message non lupar Dany7 » 06 Avr 2019 13:48

Bonjour,
Berurix a très certainement raison quand il me reproche d'avoir trop qualifié l'affaire de Punta Cana, d'affaire réalisée en mode banane.
Pour requalifier cette affaire il me propose de dire qu'elle a été réalisée en mode Guzman.
Je crois que Berurix a en partie raison, car cette affaire a été complètement troublée par les gesticulations imbéciles de Guzman.
Mais elle a aussi très troublée par les actes préparatifs réalisés par Mateo.
Alors j'aurais du dire que cette affaire a été réalisée en mode "Mateo-Guzman".
Je conviens de mon erreur, étant bien entendu que chaque fois que j'ai parlé de mode banane, il ne fait aucun doute que c'est bien au mode Mateo-Guzman que je voulais me référer, c'est à dire à un mode judiciaire bien calé, pour protéger les gros trafiquants de coke installés dans la R.D.
Effectivement, je n'ai pas pu m'empêcher de parler de mode banane et sans surprise, à chaque fois, tpilot est venu japper : " toi y en pas aimer la banane, toi y en a raciste !"
Enfin, tout cela va s'achever, mais il nous faudra quand même bien retenir qu'en mode Mateo-Guzman (mode banane) les pilotes ont pris 20 ans, et 6 ans dans un autre mode.
Dany7

Message non lupar de la Rep Dom » 06 Avr 2019 14:32

et ça continuera comme cela en République Dominicaine, pays souverain, qui applique ses propres lois
Entre 5 et 20 ans c'est le tarif pour les trafiquants
http://pgr.gob.do/2019/04/02/ministerio ... de-drogas/
de la Rep Dom

Message non lupar Dany7 » 06 Avr 2019 14:45

Il nous faut évidemment souhaiter que la R.D. atteingne les valeurs d'un pays souverain et démocratique.
Etant bien entendu que le tandem Mateo-Guzman ont fait naitre de gros doutes dans ces domaines.
Dany7

Message non lupar crew007 » 06 Avr 2019 15:05

Dany7 a écrit:Il nous faut évidemment souhaiter que la R.D. atteingne les valeurs d'un pays souverain et démocratique.
Etant bien entendu que le tandem Mateo-Guzman ont fait naitre de gros doutes dans ces domaines.

Mais quelle tâche ce mec ! Donneur de leçons de mes deux , tu veux qu’on parle des Cahuzac , Tapie , Mitterand , Balkany , Pasqua et les centaines d’autres responsables français véreux qui font que , selon tes critères, la RD pourrait facilement faire figure d’exemple en matière de démocratie républicaine .
crew007

Message non lupar volapied » 06 Avr 2019 15:28

crew007 a écrit:...... tu veux qu’on parle des Cahuzac , Tapie , Mitterand , Balkany , Pasqua et les centaines d’autres responsables français véreux qui font que , selon tes critères, la RD pourrait facilement faire figure d’exemple en matière de démocratie républicaine .

Et parmi les exemples cités , on retrouve quelques habitués des transports Castany…. :roll:

Charlie Hebdo-1085 a écrit:
Parmi les quatre Français détenus en République dominicaine pour avoir embarqués dans le jet privé d’Alain Afflelou avec 700kg de cocaïne, il y a le pilote Alain Castany. Celui-ci est connu pour avoir transporté des personnalités comme Jamel Debbouze, des membres de la famille Pasqua, l’avocat de Tapie Maurice Lantourne et Patrick et Isabelle Balkany dans un avion appartenant à leur fils, Alexandre Balkany.
(...)

L'école française, peut-être !? :?:
volapied

Message non lupar de la Rep Dom » 06 Avr 2019 15:50

Échange Chauprade Naudin sur twitter , le vernis craque
EC;
#AirCocaine 1/5 Depuis que je leur ai rendu visite en 2013 à Saint-Domingue je suis convaincu de l'innocence de ces 2 pilotes et je me engagé fortement pour le respect de leurs droits à la Justice. Ma conviction n'a pas changé.

CN;
En réponse à @a_chauprade
Tres bien ! Nous sommes tous convaincus. Sauf que ta petite trahison avec De Raguenel de @Valeurs n'a rien arrangé. Personne ne croit à la fuite diplomatique. Ton ambition politique personnelle n'a fait qu'aggraver le dossier. Penses-y en silence, s'il te plait.

EC;
Je ne vais pas régler nos comptes sur twitter Christophe; surtout quand tu dis des contre-vérités. Quant à ce qui a été fait pour aider et que tu ne devrais pas salir, il fallait plutôt des c... (surtout pour ceux qui étaient sur "terre") que de l'ambition politique.
de la Rep Dom

Message non lupar Pilotix » 06 Avr 2019 16:51

Porcinet n'a toujours pas digéré son stage sodomite level IV d'un an en République Dominicaine semble-t-il.
Sinon ça donne une idée du niveau post ado de ces deux clowns en manque de notoriété. Sont ils toujours tricards à l'étranger et recherchés par les Dominicains `?
Pilotix

Message non lupar Berurix » 06 Avr 2019 19:00

J'espère que cette affaire n'est pas terminée :
En effet , il est probable que la demande d'Appel ne va pas tarder

Qu'armor se rassure, les avocats vont faire ce pourquoi ils sont rétribués :

Les avocats des deux pilotes ont prévu de faire appel lundi et de demander leur remise en liberté.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 51444.html

Il y aura donc un nouveau procès qui pourra aboutir soit à la confirmation stricte du 1er verdict, soit à une condamnation - inférieure ou supérieure - à la peine prononcée hier,

soit à l'acquittement.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar de la Rep Dom » 06 Avr 2019 19:05

Il n'y a aucune raison que les ordres d'arrestation números, 0281-Noviembre-2015 pour Aymeric Chauprade; et No. 0280-Noviembre-2015 correspondant a Pierre Malnowski, n'aient été annulés par le juge José Alejandro Vargas, de la Cour Permanente d'Attention du District national qui les avait émis
de la Rep Dom

Message non lupar SP747 » 06 Avr 2019 19:17

6 ans auxquels on peut sans doute soustraire de la préventive et des remises de peine : ils reste quoi ? 3 ans ? Un peu plus, un peu moins ?

Est- il vraiment judicieux de viser un acquittement loin d’être évident au risque de se prendre quelques années de plus en appel ?

Je pose la question.
a little bit shorter !
SP747

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 75 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->