Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 03 Mai 2019 14:44

La Crew est excitée !!!!
un coca merci
suffixe

...

Message non lupar AFox » 03 Mai 2019 17:55

Dany7 a écrit: Seulement, la dernière erreur commise par fox est de très grande taille.
Pour expliquer la différence entre 20 et 6, Il a osé écrire que l'affaire de Punta Cana jugée à Santo Domingo, n'a rien à voir avec l'affaire air cocaïne, jugée à Aix en Provence.
C'est un peu gros, puisque ces deux affaires sont, à l'évidence, très étroitement liées.
Le terme "rien à voir" a bien été utilisé complètement à tort par afox.

"Dany7" l'idiot du village !
Il ne sait pas, ou feint de l'ignorer, qu'un même délit commis par une même personne ne peut être jugé qu'une fois !

Si, aux dires de "Dany7", on comprend que les 2 affaires (Punta cana et Aix en Pce, très étroitement liées, ...) ne sont en fait qu'une même affaire, il n'était pas utile de rejuger les 2 pilotes en France. Les 2 pilotes, enfuis de RD avant le jugement de l'Appel interjeté par eux, donc définitivement condamnés à 20 ans chacun, n'avaient plus qu'à couler douce les 18 ans restant, des 20 de leur condamnation en RD, de leur incarcération à Luynes au titre de la convention Franco - Dominicaine. Point barre !

Ce n'est que grâce à la mansuétude de la justice française que cette dernière a accepté, moyennant d'énormes efforts de compréhension (60.000 cotes), de distinguer la part "PRELIMINAIRE" (Puerta plata en déc. 2012 et autre début mars 2013) de l'affaire jugée à Aix en Pce de l'affaire "PRINCIPALE" (de Punta cana) jugée en RD.
Moyennant quoi les 2 pilotes n'ont écopé que de 6 ans (en 1ère inst.) à faire à Luynes, à charge pour eux de régler leur différend directement avec la RD pour les 18 années restantes non effectuées sur place.
AFox

Message non lupar didier » 03 Mai 2019 18:02

Je ne pensais pas qu'il était possible d'écrire de telles conneries, la preuve est faite : c'est possible :shock:
didier

Message non lupar crew007 » 03 Mai 2019 18:10

suffixe a écrit:La Crew est excitée !!!!
un coca merci

Pas le moins du monde.

Des faits rien que des faits et je le rappelle, je me contrefous le prépuce et toute cette sorte de choses du sort des accusés dans cette triste, sordide et très longue histoire. Pour tout dire, je n'ai aucun parti pris et pas vraiment d'intime conviction mais la lecture de messages de tâches congénitales comme Dany7 ou l'autre mongolito aviné de Bignon2 a tendance à énerver un poil. Réaction donc mais point d'excitation.
crew007

Message non lupar AFox » 03 Mai 2019 20:34

didier a écrit:Je ne pensais pas qu'il était possible d'écrire de telles conneries, la preuve est faite : c'est possible :shock:

Ce qui surprend devant les déclarations de ce genre d'individus (pour "didier" c'est la seconde fois), c'est leur suffisance !
Aurons-nous un jour le bénéfice d'un début d'argumentation en retour de sa part ?
AFox

Message non lupar Dany7 » 03 Mai 2019 20:36

Il faut tout de même remarquer que crew007 a réussi à avancer une certaine idée.
Selon lui, le plus important est que les mis en cause se trouvent maintenant condamnés dans les deux affaires.
Crew007 aurait du se réjouir d'avoir pu avancer cette idée, mais c'est alors que patatra, il n'arrive pas à se passer de l'utilisation d'insultes dans chacune de ses interventions, même lorsqu'une idée lui est venue.
Les insultes sont très généralement le fait de gens qui sentant qu'ils perdent pied dans un débat, n'ont plus d'autre recours que de passer aux insultes.
C'est tout à fait regrettable pour crew007. Nous sommes ici dans le cadre d'une discussion où l'utilisation d'insultes ne fait que dévaloriser celui qui les profère.
Dany7

Message non lupar crew007 » 04 Mai 2019 10:35

Dany7 a écrit:Il faut tout de même remarquer que crew007 a réussi à avancer une certaine idée.
Selon lui, le plus important est que les mis en cause se trouvent maintenant condamnés dans les deux affaires.
Crew007 aurait du se réjouir d'avoir pu avancer cette idée, mais c'est alors que patatra, il n'arrive pas à se passer de l'utilisation d'insultes dans chacune de ses interventions, même lorsqu'une idée lui est venue.
Les insultes sont très généralement le fait de gens qui sentant qu'ils perdent pied dans un débat, n'ont plus d'autre recours que de passer aux insultes.
C'est tout à fait regrettable pour crew007. Nous sommes ici dans le cadre d'une discussion où l'utilisation d'insultes ne fait que dévaloriser celui qui les profère.

Un post entier sans le mot "banane" !!! Incroyable mais pourtant vrai. Tu vois que je te fais progresser, je t'envoie ma note d'honoraires.
crew007

Message non lupar Dany7 » 04 Mai 2019 10:42

Merci crew007 j'attends ta note.
Et de ton côté un post sans insultes c'est formidable. Cette rééducation en matière de politesse je te la fais gratuite pour t'encourager à persévérer.
Dany7

Message non lupar Dany7 » 04 Mai 2019 13:37

Afox, j'essaies de bien te suivre.
Tu as dit que l'affaire de Punta Cana jugée en R.D. n'avait rien à voir avec l'affaire air cocaïne jugée en France.
Et maintenant tu dis que air cocaïne est l'affaire des préliminaires à celle de Punta Cana.
Elles n'auraient donc tellement rien à voir, que l'une serait celle des préliminaires de l'autre. Tu comprends bien que si l'une est les préliminaires de l'autre, elles sont obligatoirement intimement liées.

Où est ton erreur ? Est-ce lors du rien à voir ou des préliminaires ?

Par ailleurs, tu es l'inventeur du terme "préliminaires" dans cette discussion.
Essaies de bien tout relire pour constater qu'à Aix en Provence personne n'a dit que l'affaire en cours était celle des préliminaires d'une autre affaire dite principale selon toi.

Les faits jugés à Aix en Provence, l'ont été comme étant susceptibles d'être des faits constitutifs d'infractions à la législation sur les stupéfiants.
Personne n'a dit et ne dira jamais que les faits jugés à Aix, on été des faits relatifs à des préliminaires à une affaire principale constatée par ailleurs.

Fais un effort car avec ton rien à voir, puis ton invention des préliminaires et du principal, tu figures maintenant très largement en tête des idiots du village.
Dany7

Message non lupar AFox » 04 Mai 2019 14:39

Dany7 a écrit: Fais un effort car avec ton rien à voir, puis ton invention des préliminaires et du principal, tu figures maintenant très largement en tête des idiots du village.

"Dany7", si tu veux discourir avec moi commence par respecter ton interlocuteur. Comme tu l'as fait avec "crew007".
A réception, je ferai un effort pour te répondre.
AFox

Message non lupar crew007 » 04 Mai 2019 17:12

Dany7 a écrit:Fais un effort car avec ton rien à voir, puis ton invention des préliminaires et du principal, tu figures maintenant très largement en tête des idiots du village.

Ben alors, v'là ty pas qui se lâche dru le bananier !!!

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse petit bonhomme ! Pourquoi tant de haine en mode "banane" ? :lol:
crew007

Message non lupar Dany7 » 04 Mai 2019 17:17

Sur cette dernière intervention, afox je te suis parfaitement.
Dany7

Message non lupar Bignon2 » 05 Mai 2019 02:57

AFox a écrit:
Ce n'est que grâce à la mansuétude de la justice française que cette dernière a accepté, moyennant d'énormes efforts de compréhension (60.000 cotes), de distinguer la part "PRELIMINAIRE" (Puerta plata en déc. 2012 et autre début mars 2013) de l'affaire jugée à Aix en Pce de l'affaire "PRINCIPALE" (de Punta cana) jugée en RD.
Moyennant quoi les 2 pilotes n'ont écopé que de 6 ans (en 1ère inst.) à faire à Luynes, à charge pour eux de régler leur différend directement avec la RD pour les 18 années restantes non effectuées sur place.

Aucune "mansuétude", à mon avis...
Le principe de "Non bis in idem" n'est pas applicable en France dans cette affaire très complexe, car les 2 pilotes n'ont pas purgé leur peine de 20 ans de prison en RD, pour cause d'évasion avant d'avoir subie leur peine !
Et c'est un cas inédit en France, et non prévu dans le code pénal, de ce que j'ai pu lire...

Article 113-9
Dans les cas prévus aux articles 113-6 et 113-7, aucune poursuite ne peut être exercée contre une personne justifiant qu'elle a été jugée définitivement à l'étranger pour les mêmes faits et, en cas de condamnation, que la peine a été subie ou prescrite.

Donc dans le cas des 2 pilotes, et puisque la France n'extrade pas ses ressortissants, le jugement de RD à 20 ans de prison ne peut qu'être ignoré par le système judiciaire Français.
On recommence à zéro ! Et... 6 ans de prison ferme en France, pour le même crime.

Ce qui n'est pas le cas pour Nicolas Pisapia qui est toujours soumis au système judiciaire dominicain en attente de sentence de la cour suprême en RD, et d'Alain Castany, condamné définitivement à 20 de prison en RD et qui "purge" sa peine en France (selon les arrangements de transfèrement entre la RD et la France, et les aménagements de peine dont il a éventuellement droit en France, raisons de santé, etc...).
Eux ne peuvent pas être rejugés en France à ce jour, seulement témoins...
Rien à voir avec les 2 pilotes...
Bignon2

Message non lupar Bignon2 » 05 Mai 2019 03:04

Et un petit rappel "vintage" de 2015, qui ferait bien sourire le comité de soutien des 2 pilotes :

Air Cocaïne : égoïsme et irresponsabilité

"C’est avec surprise et consternation que j’ai appris l’évasion rocambolesque de Saint-Domingue de deux des quatre Français impliqués dans l’affaire « Air Cocaïne ». Si je comprends parfaitement leur détresse face au verdict de la justice dominicaine, j’estime qu’ils ont été mal conseillés et crains les conséquences de leur geste pour les deux accusés français encore sur place et pour nos relations diplomatiques.

En 2013, j’avais pourtant été la première parlementaire française à m’engager en faveur des quatre Français alors détenus en République dominicaine dont le traitement par la justice locale et l’insuffisance du soutien de la part de l’administration consulaire française m’avaient alertée. Reports répétés des audiences, changements de juges,… nombre d’éléments jetaient le trouble sur l’impartialité de leur procès. Pour les soutenir, j’avais été jusqu’à leur rendre visite dans leur prison reculée de Higüey, dans l’est du pays. J’avais également plaidé leur cause auprès de Laurent Fabius, estimant que, de manière générale, la France, au titre de la protection consulaire, devrait s’impliquer davantage en faveur de ses détenus incarcérés à l’étranger.

M’étant il y a quelques années fortement engagée sur le dossier Florence Cassez, j’avais retenu les dangers d’une médiatisation de ce type de dossier, tant pour les prévenus (qui risquent d’être victimes du réflexe nationaliste d’une opinion publique et d’une justice se sentant mises au ban des accusés par l’étranger) que pour les relations bilatérales (au Mexique, les conséquences commerciales et diplomatiques avaient été dramatiques). J’espérais éviter de telles dérives par des interventions diplomatiques discrètes.

Les deux pilotes, suivant apparemment les conseils de responsables du Front National, ont opté pour une stratégie toute différente. Celle de l’égoïsme, alors même que leur honneur d’anciens militaires aurait voulu qu’ils n’abandonnent pas dans leur fuite les deux autres Français, dont le sort judiciaire ne pouvait qu’être impacté par leur fuite. Celle de l’irresponsabilité, puisque après avoir obtenu avec difficulté et grâce à l’intervention de la France une mise en liberté surveillée, ils ont utilisé celle-ci pour s’enfuir, créant un précédent qui ne pourra que nuire aux autres demandes de mise en liberté surveillée qui pourraient être présentées par d’autres détenus français dans le monde.

Cet épisode jette en tout cas une lumière crue sur les méthodes et principes du FN, qui ne s’embarrasse nullement de la légalité ou des relations diplomatiques et privilégie la loi du plus fort à l’intérêt général.

Je continue bien sûr à me mobiliser en faveur des deux Français toujours retenus à Saint-Domingue, Nicolas Pisapia et Alain Castany qui ont plus que jamais besoin de l’aide de la France."

http://www.joellegarriaud.com/2015/11/a ... nsabilite/
Bignon2

Message non lupar Bignon2 » 05 Mai 2019 03:29

crew007 a écrit:Dîner de cons le 8 mai ! J'hésite encore entre Dany7 et Bignon 2...

Pas d'hésitation !
Invite-moi Crew007, je me ferais un plaisir de venir si tu m'invites chez toi ou au resto !

Allez, Crew007, invite-moi à un diner de con le 8 mai ! S'il te plait !
Moi je viens !

Mais je crains que ce ne soit encore que de la grande gueule de gros bourrin, comme d'habitude...
Il n'a pas les couilles de ce qu'il dit, le pauvre Crew007...
Mais on en attend pas moins d'une hôtesse de l'air, non plus...

Misère...
Bignon2

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot], MSN [Bot] et 61 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->