Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 01 Sep 2017 11:54

Dany7 a écrit:Volapied écrit : "c’est Mateo qui avait fourni les 700 Kg de Punta Cana, dans le seul but d’opérer une « belle affaire

En fait on ne cherche pas (en ce qui me concerne) à défendre à tout prix l'honnêteté de Matéo. Et si on disait qu'il a revendu une partie de la drogue saisie dans le Falcon je ne serais pas étonné.
Mais dire qu'il a introduit de la drogue dans l'avion pour le faire arrêter juste après, c'est idiot, ça ne répond à aucune logique - si c'est bien la thèse que certains soutiennent ici -
Tpilot

...

Message non lupar Dany7 » 01 Sep 2017 11:58

Merci volapied,les choses me semblent bien s'être passé comme je l'ai dit, et je ne vois pas matière à revenir sur ce que j'ai dit au sujet de la belle affaire qu'il faut contempler dans tous ses aspects donc pas seulement sur le fait que 4 Français ont condamnés.
Quant à ce qui s'est passé à Puerto Plata ?
Dany7

Message non lupar Pilotix » 01 Sep 2017 12:07

Chapix a écrit:Bonjour,Je lis ce fil et je m’intéresse à cette affaire "Air Cocaïne", mais le problème c'est qu'on l'on ne voit ici que 4 ou 5 gonzes s'entre déchirer et sans succès.....
4 ou 5 personnes qui discutent entre-elles et qui fabriquent du rien ! Du Néant !

vous avez mille fois raison...il suffit de lire (ou pas) les messages des demeurés désoeuvrés sous votre post (ormis Tpilot, naturellement) , des gens qui n'ont rien à voir avec la profession mais s'occupent à flooder ce fil .
Rien de grave au demeurant, ils sont marginaux sur 1003 pages .
Pilotix

Message non lupar MAKAYA » 01 Sep 2017 14:48

Le plagiste aurait-il mis un chapix ? Oups ! Un chapeau
Faber est suae quisque fortunae (chacun est l'artisan de son destin)
MAKAYA

Message non lupar Beffe » 02 Sep 2017 00:43

Pilotix a écrit:
Chapix a écrit:Bonjour,Je lis ce fil et je m’intéresse à cette affaire "Air Cocaïne", mais le problème c'est qu'on l'on ne voit ici que 4 ou 5 gonzes s'entre déchirer et sans succès.....
4 ou 5 personnes qui discutent entre-elles et qui fabriquent du rien ! Du Néant !

vous avez mille fois raison...il suffit de lire (ou pas) les messages des demeurés désoeuvrés sous votre post (ormis Tpilot, naturellement) , des gens qui n'ont rien à voir avec la profession mais s'occupent à flooder ce fil .

T'es sérieux là ?! :lol:
Pilotix -nouveau top posteur de paroledegaulois.fr - autrefois connu sous les pseudos de vero et vera a réalisé près de 20% des messages de ce thread. Qui est le serial flooder ?
Ah mais oui, lui il est de la profession. C't'un païlote (ooh yeah ! Image) alors c'est pas du flood. Au pire, juste un peu de harcèlement cruel mêlé de désinformation occasionnelle, d'amnésie sélective et d'insultes gratuites.

Mais faut le croire, lui, il a des billes - askip.
Image
On dirait un gros sac, non ? :mrgreen:

Je crois qu'en postant des photos de ma famille pour te payer une fois de plus leur tête, Chapix parlait aussi de tes agissements, Marc Drumez. :roll:
Beffe

Message non lupar suffixe » 02 Sep 2017 09:29

Il n aurait pas un problème d alcool le monsieur ?
suffixe

Message non lupar Berurix » 02 Sep 2017 11:30

Dany7 a écrit:Nous sommes bien là une nouvelle fois en mode banane. Un mode dans lequel on peut dire que ce qui est clair est trop trouble. Un mode dans lequel on ne se lasse pas de tordre ce qui est droit.

Un mode qui peut aussi réserver des surprises ! :oops: :arrow:

"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Pilotix » 02 Sep 2017 19:41

je sais pas si c est toléré en taule mais ça pourrait leur passer le temps
https://www.facebook.com/FlyingHumans/v ... 079535426/
Pilotix

Message non lupar volapied » 03 Sep 2017 10:14

Quand les dealers de chichon et cocaïne exercent le contrôle des espaces publics :
https://actu.orange.fr/france/toulouse- ... N0CAO.html

Au fait, auprès de qui ces réseaux s'approvisionnent-ils pour exercer leur commerce ??? :twisted:
volapied

Message non lupar Tpilot » 03 Sep 2017 19:16

Le Parisien a écrit:Air Cocaïne : le convoyeur des pilotes persona non grata chez les gendarmes

La position n'était plus tenable. Le mélange des genres non plus. Christophe Naudin, le convoyeur des fugitifs de l'affaire «Air Cocaïne», ne dirigera plus, selon nos informations, les mémoires de fins d'études de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) de Melun (Seine-et-Marne).
La direction générale des «soldats de la loi» a très peu apprécié les aventures de celui qui se présente comme criminologue ou expert aéronautique et qui a participé à l'évasion de Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes français condamnés à 20 ans de prison en août dernier par la République Dominicaine. Le 19 mars 2013, ils avaient embarqué 26 valises contenant 680 kilos de cocaïne dans l'avion qu'ils pilotaient pour rejoindre l'aéroport de La Môle Saint-Tropez où les gendarmes les attendaient.

«En délicatesse avec la justice»

La direction de la gendarmerie a fait savoir que Christophe Naudin était persona non grata au sein de l'Ecole des officiers de l'arme. C'est là que depuis 2006, il coordonnait quelques mémoires de fin d'étude des Master 2 en «Droit et stratégie de la sécurité» que la plupart des élèves-officiers rédigent à l'issue de leur scolarité. Une formation dirigée par l'université Paris-Panthéon 2, le partenaire de l'Eogn. C'est la direction universitaire de ce master qui choisit les directeurs de mémoire et non la gendarmerie qui ne souhaite plus qu'il collabore avec des élèves-officiers. La direction de la gendarmerie estime qu'un intervenant au sein de l'Eogn ne peut à quel que titre que ce soit ne peut être en délicatesse avec la justice surtout vis à vis de ceux qui seront au cours de leur carrière «les soldats de la loi»

Même en France sa situation n'est pas évidente vis à vis des autorités...
Tpilot

Message non lupar Berurix » 03 Sep 2017 19:44

Tpilot a écrit:Même en France sa situation n'est pas évidente vis à vis des autorités...

Cela ne date pas d'hier, la réaction de la direction de la maréchaussée vis à vis de CN n'ayant pas traîné : l'article du Parisien cité par Tpilot a été publié 3 semaines après "l'exfiltration " !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Tpilot » 03 Sep 2017 19:59

Berurix a écrit:Cela ne date pas d'hier, la réaction de la direction de la maréchaussée vis à vis de CN n'ayant pas traîné : l'article du Parisien cité par Tpilot a été publié 3 semaines après "l'exfiltration " !

Bis repetita placent...

Mais désolé
Tpilot

Message non lupar volapied » 05 Sep 2017 09:47

Bonjour,
Le gnome semble être passé au grille-pain.
C'est quand même fou le nombre de clones qui s'évertuent à pourrir cette discussion pour la rendre inintelligible :!:
volapied

Message non lupar Pilotix » 05 Sep 2017 12:05

... ménage salutaire , merci au webmaster
Pilotix

Message non lupar Chapix » 06 Sep 2017 23:52

Tpilot a écrit:
Le Parisien a écrit:Air Cocaïne : le convoyeur des pilotes persona non grata chez les gendarmes

La position n'était plus tenable. Le mélange des genres non plus. Christophe Naudin, le convoyeur des fugitifs de l'affaire «Air Cocaïne», ne dirigera plus, selon nos informations, les mémoires de fins d'études de l'Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN) de Melun (Seine-et-Marne).
La direction générale des «soldats de la loi» a très peu apprécié les aventures de celui qui se présente comme criminologue ou expert aéronautique et qui a participé à l'évasion de Bruno Odos et Pascal Fauret, les deux pilotes français condamnés à 20 ans de prison en août dernier par la République Dominicaine. Le 19 mars 2013, ils avaient embarqué 26 valises contenant 680 kilos de cocaïne dans l'avion qu'ils pilotaient pour rejoindre l'aéroport de La Môle Saint-Tropez où les gendarmes les attendaient.

«En délicatesse avec la justice»

La direction de la gendarmerie a fait savoir que Christophe Naudin était persona non grata au sein de l'Ecole des officiers de l'arme. C'est là que depuis 2006, il coordonnait quelques mémoires de fin d'étude des Master 2 en «Droit et stratégie de la sécurité» que la plupart des élèves-officiers rédigent à l'issue de leur scolarité. Une formation dirigée par l'université Paris-Panthéon 2, le partenaire de l'Eogn. C'est la direction universitaire de ce master qui choisit les directeurs de mémoire et non la gendarmerie qui ne souhaite plus qu'il collabore avec des élèves-officiers. La direction de la gendarmerie estime qu'un intervenant au sein de l'Eogn ne peut à quel que titre que ce soit ne peut être en délicatesse avec la justice surtout vis à vis de ceux qui seront au cours de leur carrière «les soldats de la loi»

Même en France sa situation n'est pas évidente vis à vis des autorités...

Bonjour,

Je n'avais pas vu cet article passer à l'époque, alors merci de le rappeler et le partager...

J'ai vu sur Facebook que d'autres personnes en parlent aussi... https://www.facebook.com/CN999/
A+
Chapix

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 81 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->