Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar AFox » 11 Nov 2017 20:53

Dany7 a écrit: Alors bravo et encore bravo pour tes interventions décisives, éclairantes.

Réunir 30.000 USD pour délivrer CN est une affaire de quelques 4 ou 5 personnes vraisemblablement (dont les 2 pilotes font j'espère partie), pas la peine de remuer la terre entière sinon pour faire du Buzz au bénéfice de l'ASCN.

Le fait d'avoir "éclairé", comme quelques autres ici, le lecteur de PDG n'est pas une performance en soi, loin de là. Un simple constat d'évidence. Désolé.

Je n'endosse donc pas ton "bravo" et te le rends, c'est bien trop excessif pour honorer ma modeste contribution, tu pourras le réserver à qqu'un d'autre de plus méritant. Merci d'y avoir pensé. C'est cependant dans ces situations que l'on reconnaît ses vrais amis !
AFox

...

Message non lupar Berurix » 11 Nov 2017 21:25

Image
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar volapied » 11 Nov 2017 23:04

Décidément, nos pongistes Dany-suffi-Fox7 sont encore sur le mauvais terrain… :mrgreen:
Ce soir, les débats se déroulent au Stade de France et les Bleus prennent l’eau tandis que les Blacks gambadent à travers les gouttes : 31 à 5 à la mi-temps !

Arguments plus incisifs en 2ème période : 38 / 18
volapied

Message non lupar volapied » 14 Nov 2017 11:07

Avant l’interlude des artistes de la ba-balle, Tpilot avait abordé une question fondamentale :

Pourquoi / comment la peur du gendarme n’a-t-elle pas opéré au sein de la bande des déménageurs de Punta-Cana alors que ceux-ci ont un niveau socio-culturel qui n’est pas négligeable ???

Et sur ce point, la réponse de Bruno Odos à Madame Saunier-Ruellan apparaît franchement insuffisante : « On s’est fait couillonner, voilà »

Leplongeon & Pierrat / Air Cocaïne , p 99 a écrit:
… Bruno Odos, quant à lui, est convaincu de ne pas avoir manqué à son devoir de vigilance. Le 22 mai 2013, l’entretien avec la juge d’instruction est tendu. Bruno Odos, d’habitude si posé, est à bout de nerfs. « Mais enfin, monsieur Odos, vous n’êtes pas tombé de la dernière pluie… » s’agace la magistrate. Faut-il être parfaitement débile pour avoir 26 valises dans son avion et un seul passager, et ne se poser aucune question ?
« Il n’y a pas de belles valises, juste des valises de passager, rétorque Odos. Avec le recul, j’ai honte d’être ici, je m’en veux à mort. On a été menotté pendant une douzaine d’heures, sans nourriture, ni lumière, enfermés dans un cachot, entourés de toute la délinquance de Santo Domingo. On mange dans une gamelle.
(……...)
Je paye chèrement cet enchaînement de faits. On s’est fait couillonner, voilà. »

Pour sauver ses « fesses » aux assises, il faudra travailler des éléments de langage un peu plus élaborés et circonstanciés :!:
volapied

Message non lupar AFox » 14 Nov 2017 15:06

volapied a écrit: « On s’est fait couillonner, voilà »

Effectivement, dans la mesure où ils avaient reçu l'assurance préalable que tout était "blindé", on les comprend, c'était fâcheux !
AFox

Message non lupar Pilotix » 14 Nov 2017 15:39

AFox a écrit:Effectivement, dans la mesure où ils avaient reçu l'assurance préalable que tout était "blindé", on les comprend, c'était fâcheux !

Ils avaient surtout pu prendre la mesure que " tout était blindé " lors du Puerto Plata ou le même capitaine Diaz de punta cana officiait à la protection du chargement, ainsi que mesurer la docilité du douanier Manchet et la facilité de leur sortie de la môle ! Donc une formalité à leurs yeux de quasi vétérans du go fast ! bien traduite dans l'esprit du SMS enjoué du roi des clowns Fauret .
Pilotix

Message non lupar Ndindi » 15 Nov 2017 10:02

Des mythos donnent au mytho Naudin

Vous avez été nombreux à répondre à notre appel de fonds destiné à acquitter la fin de la procédure de détention de Christophe en RD. L’ASCN souhaite particulièrement et chaleureusement remercier la communauté des pilotes de ligne de France et d’Europe qui ont généreusement contribué en se mobilisant massivement.
Bien entendu comme nous l’avons constaté, les professionnels de l’aéronautique n’ont pas été les seuls à se mobiliser et c’est là un très bel exemple de solidarité et de fraternité que nous saluons. C’est aussi la démonstration que pour une immense majorité d’entre vous, l’intégrité morale et la probité de Christophe ne sont pas contestables.
Un grand merci à vous tous en attendant que nous puissions accueillir Christophe prochainement en terre de France.
Ndindi

Message non lupar Ndindi » 18 Nov 2017 13:07

Arrivés à Punta Cana le Vendredi 10 vers 18h locales.
Voiture de location récupérée.
2h30 d’autoroute de nuit jusqu’à Saint-Domingue avec toutes les particularités locales :
Voitures ou motos à contre-sens, nombreux véhicules verrouillés à gauche à 70 km/h (donc on dépasse très souvent par la droite), souvent sans lumières, clignotants inconnus, 3 voitures sur 4 toujours pleins phares, même sous la pluie, etc … Donc exercice très sportif.
Arrivée sans encombre à destination.
Samedi 11 matin, arrivée à la prison de Najayo (30 km) à 8h, pour entrer les premiers à 9h.
L’incontournable et pétillante L… est là. Nous lui remettons les journaux pour Christophe (il nous est interdit de les passer).
Cette fois-ci, nous passons les filtres (et la fouille) très facilement, les autorisations ont été bien transmises.
Nous retrouvons Christophe dans le Réfectoire, aminci et un peu plus fatigué que lors de notre visite en Juin. La détention commence à peser réellement, malgré l’espoir enfin sérieux d’un
retour proche en France. Salutations de quelques prisonniers. Commande des 3 empanadas standards hyper salées et grasses du Samedi, mais si différentes de l’éternel quotidien.
Transmission des dernières nouvelles et des événements proches à venir, la matinée passe assez vite, il est déjà 11h, la fin des visites est annoncée.
Pause déjeuner dans la voiture. Pour être encore les premiers pour l’après-midi.
Après 14h, les mêmes contrôles et fouilles, nous retrouvons Christophe au même Réfectoire, qui se remplira continuellement jusqu’à devenir extrêmement bruyant. Nous finirons en parlant très fort, à s’en casser (réellement) la voix. Mais Christophe savourera une énorme glace au chocolat bien bien sucrée. Décidément, c’est fête aujourd’hui !
Pourtant, les sujets évoqués ont été intenses.
Christophe s’interroge fortement sur certaines suites envisagées liées à son retour.
La journée aura été épuisante.
16h, fin de la visite, à demain !
Retour sur Saint-Domingue où nous avons le bonheur de retrouver Madame D…, officiellement bien placée pour apporter directement à Christophe ses nécessaires de toilette et divers produits d’entretien. 2 heures de discussion autour de tous les sujets concernant la situation de Christophe.
Dimanche 12. Najayo 8h encore, mais nous ne sommes plus du tout les premiers :
Journée des femmes (pour les besoins des hommes …). Elles seront au moins 300 !
On profite d’un créneau (Merci encore, L…), Brigitte bien avant moi puisqu’elle est femme, mais l’accueil est très différent de la veille.
On nous annonce d’emblée qu’il n’y a pas de visite prévue aujourd’hui pour Christophe.
Discussion serrée et très insistante (nous savons et affirmons que les autorisations ont été données). On nous laisse enfin passer, puis fouille très appuyée côté femme.
Mais … …
Cette visite est prévue dans le QHS (Quartier de Haute Sécurité) où est enfermé Christophe.
Arrivés à 2 mètres de Christophe (2 grilles entre nous), un Superviseur nous annonce qu’on ne peut pas rentrer dans le QHS, et que Christophe ne peut en sortir ! Longues discussions jusqu’à l’arrivée du sous-Directeur, qui lui, très aimable, nous explique que l’interdiction vient du souhait de protection de l’intimité des femmes de cette journée spéciale (cela nous fut pourtant autorisé en Juin dernier), mais autorise alors la rencontre dans l’entrée du QHS où se trouvent un canapé à
peu près correct et 2 fauteuils. Formidable ! Ouf !
6 heures d’échanges : vécu, évènements passés, situation actuelle, avenir envisageable, …
Au fil du jour, nouvelles empanadas pour le petit déjeuner puis à 13h repas pour nous 3.
Grande première énormément appréciée par Christophe : Depuis 21 mois de détention sans fruits ni légumes, 1er bol de SALADE ! Assaisonnée ! C’est Broadway !
Il nous faudra repartir à 15h pour reprendre l’autoroute vers Punta Cana, à nouveau la boule au ventre de sortir libres en le laissant derrière ses barreaux.
Mais on le sent revigoré, heureux d’avoir parlé Français pendant 2 jours, d’avoir pu échanger très profondément sur tous les sujets qui le travaillent dans sa situation.
Fatigué, même un peu usé forcément, il reste manifestement toujours combatif.
Déjà 21 mois de détention épouvantable, il reste solide, vif, courageux.
Dimanche était nettement plus détendu, de bons moments partagés malgré le terrible contexte.
Il nous faut souligner, à plusieurs occasions, un soutien incontestable et très appuyé de la
communauté Française en RD, tant pour nous que pour Christophe.
Brigitte & Polo CAVÉ
Ndindi

Message non lupar Pilotix » 18 Nov 2017 16:20

Image

merci pour ce moment Ndindi !
Pilotix

Message non lupar AFox » 18 Nov 2017 17:25

Ndindi a écrit: Déjà 21 mois de détention

Plus que 9 mois pour arriver à mi - peine et bénéficier d'une libération immédiate dès son retour en France.
Après, il aura peut-être quelques explications avec ceux, inconscients, qui ont balancé (vendu ?) aux journaux les photos et l'épisode détaillé de l'exfiltration des fugitifs ...?
Et aussi, avec ceux qui ont avancé les 30.000 $, sinon plus !
AFox

Message non lupar Berurix » 18 Nov 2017 17:46

AFox a écrit:Après, il aura peut-être quelques explications avec ceux, inconscients, qui ont balancé (vendu ?) aux journaux les photos et l'épisode détaillé de l'exfiltration des fugitifs ...?

CN devra donc aussi s'expliquer "entre quat' z' yeux " avec... lui-même ! :

"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Ndindi » 20 Nov 2017 19:38

Tweet
Lors de leur visite de novembre, Polo et Brigitte Cavé ont été chargé par Christophe de vous transmettre le message suivant :
A mes amis proches,
Aux amis que je ne connais pas encore,
Quelle que soit la raison qui vous a conduit à rejoindre de près ou de loin l’action de l’ASCN, que ce soit par refus de l’injustice et de l’arbitraire, que vous l’ayez fait pour épauler ma famille ou pour mon humble personne, je vous dois une reconnaissance éternelle.
Je vous suis redevable jusqu’à la fin des temps. Pas seulement pour l’aide matérielle que vous avez la générosité de manifester mais aussi, et surtout, pour le soulagement de vous savoir à mes côtés en ces temps difficiles.
Votre présence m’est essentielle. Elle m’a donné l’énergie de résister à tous les affronts des ces horribles mois et la force de faire face aux humiliations quotidiennes. Grâce à vous, grâce à votre combat, rien n’a pu m’atteindre.
Je devine en vous des cœurs nobles pour qui l’équité n’est pas un vain mot.
Jamais je ne pourrai vous remercier comme vous le méritez. J’ai beau chercher, je ne trouve pas.
J’espère que vous aurez la bonté d’accepter que je vous dise (pour le moment) simplement :
MERCI
Du fond du cœur.
Christophe Naudin
#christophenaudin #freenaudin #republiquedominicaine #najayo #visiteprison
L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan
ASCN – Association de Soutien à Christophe Naudin
Communauté
Envoyer un message
Ndindi

Message non lupar AFox » 21 Nov 2017 20:25

Ndindi a écrit:Tweet
Lors de leur visite de novembre, Polo et Brigitte Cavé ont été chargé par Christophe de vous transmettre le message suivant :
A mes amis proches,
Aux amis que je ne connais pas encore,
Quelle que soit la raison qui vous a conduit à rejoindre de près ou de loin l’action de l’ASCN, que ce soit par refus de l’injustice et de l’arbitraire, que vous l’ayez fait pour épauler ma famille ou pour mon humble personne, je vous dois une reconnaissance éternelle.
Je vous suis redevable jusqu’à la fin des temps. Pas seulement pour l’aide matérielle que vous avez la générosité de manifester mais aussi, et surtout, pour le soulagement de vous savoir à mes côtés en ces temps difficiles.
Votre présence m’est essentielle. Elle m’a donné l’énergie de résister à tous les affronts des ces horribles mois et la force de faire face aux humiliations quotidiennes. Grâce à vous, grâce à votre combat, rien n’a pu m’atteindre.
Je devine en vous des cœurs nobles pour qui l’équité n’est pas un vain mot.
Jamais je ne pourrai vous remercier comme vous le méritez. J’ai beau chercher, je ne trouve pas.
J’espère que vous aurez la bonté d’accepter que je vous dise (pour le moment) simplement :
MERCI
Du fond du cœur.
Christophe Naudin
#christophenaudin #freenaudin #republiquedominicaine #najayo #visiteprison
L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan
ASCN – Association de Soutien à Christophe Naudin
Communauté
Envoyer un message

Il serait urgent pour les membres de l'ASCN d'adresser un copie de ce texte à CN pour la lui faire signer en bonne et due forme.
Avec la mention "... je vous dois une reconnaissance éternelle." qui y figure, chaque membre de l'ASCN peut être tranquille. Désormais pour le moindre souci qui pourrait leur arriver, CN sera là pour aider.
AFox

Message non lupar Dany7 » 22 Nov 2017 23:12

Mais oui, faire signer le texte à Naudin, en autant d'exemplaires que nécessaires, et les distribuer ensuite à tous les ayants droits.
Il s'en est fallu de peu que personne n'ose préconiser cette mesure
Par chance, Afox est là, et il a osé.
Il fallait le faire, et il l'a fait
Qui d'autre l'aurait fait à sa place ?
Que dire de plus pour situer encore le grand mérite d'Afox ?
Dany7

Message non lupar AFox » 22 Nov 2017 23:33

Dany7 a écrit:Mais oui, faire signer le texte à Naudin, en autant d'exemplaires que nécessaires, et les distribuer ensuite à tous les ayants droits.
Il s'en est fallu de peu que personne n'ose préconiser cette mesure
Par chance, Afox est là, et il a osé.
Il fallait le faire, et il l'a fait
Qui d'autre l'aurait fait à sa place ?
Que dire de plus pour situer encore le grand mérite d'Afox ?

Le porteur du texte est l'ASCN. Tu aurais pu leur dire de faire relire CN avant de balancer un texte stupide. Mais tu ne l'as pas fait !
Tu es un jaloux "Dany7"... Je l'avais déjà remarqué.
AFox

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : AFox, Delta31, Majestic-12 [Bot] et 53 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->