Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 10 Mars 2018 11:10

Au lieu de mouliner dans le vide et parodier le procès d’Assises à l’avance, nos frères siamois seraient bien inspirés d’étaler leurs talents de commentateurs, sur le fil de discussion dédié à la science rugbystique…. Ce soir ça va pas rigoler, dites-donc ?!?! :evil:
volapied

...

Message non lupar Tpilot » 11 Mars 2018 00:55

Dany7 a écrit:Pour aider Tpilot qui peine beaucoup et qui n'arrive pas à distinguer l'affaire Naudin de l'affaire air cocaïne, .

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... france.php
http://www.liberation.fr/societe/2018/0 ... ne_1630167
https://www.lalsace.fr/actualite/2018/0 ... e-ce-jeudi

Visiblement je ne suis pas le seul à peiner pour dissocier la péripétie Naudin de l'affaire Air Cocaïne. Vous aurez du pain sur la planche pour éclairer tout ce monde de vos lumières, mon cher Dany7.
Tpilot

Message non lupar Berurix » 11 Mars 2018 12:08

volapied a écrit:...nos frères siamois seraient bien inspirés d’étaler leurs talents de commentateurs, sur le fil de discussion dédié à la science rugbystique…. Ce soir ça va pas rigoler, dites-donc ?!?! :evil:

Au final, ceux qui n'ont pas rigolé sont pas ceux auxquels tout le monde pensait, et... on ira pas déposer plainte ! :D
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Dany7 » 11 Mars 2018 14:28

Ouf !, J'ai eu peur !
Tpilot a voulu me faire croire que pour le Figaro, l'Alsace, et Libération, l'affaire Naudin et l'affaire air cocaïne ne constituent qu'une seule et même affaire.
J'ai bien tout lu et à aucun moment, les 3 journaux en cause ne disent qu'il n'y a qu'une affaire.
Tpilot a beaucoup peiné pour tenter de comprendre 3 articles de presse.
Et pourtant Tpilot est un fidèle lecteur de la discussion en cours sur PDG et malgré cela il régresse chaque jour un peu plus. C'est consternant, c'est désespérant.
S'il le faut et il le faudra c'est certain, j'essaierai malgré tout d'aider encore Tpilot.
Que faire d'autre ?
Dany7

Message non lupar Tpilot » 11 Mars 2018 22:10

Dany7 a écrit:S'il le faut et il le faudra c'est certain, j'essaierai malgré tout d'aider encore Tpilot.

Merci ça ira, ne vous fatiguez pas Dany.
Finalement vous étiez plus à votre place dans les commentaires à base de banane.
Tpilot

Message non lupar AFox » 12 Mars 2018 01:59

Dany7 a écrit: ..., j'essaierai malgré tout d'aider encore ...

"Dany7", votre bonté sans limites finira par vous perdre !... Un bon conseil: ménagez-vous. Ayez de la retenue.
AFox

Message non lupar Dany7 » 12 Mars 2018 14:09

Bonjour,
Merci Afox,
Il est vrai que ma volonté d'intervenir ici, me coûte beaucoup et énormément trop d'énergie, pour aider, autant que je le peux, ceux qui se mélangent les crayons dans d'nombrables considérations tordues, comme par exemple confondre les abords et le milieu.
En fait, rien de grave, je crois que je vais tenir le coup, au moins jusqu'au procès en France.
Et par bonheur, nous avons ici le juriste Berurix, qui produit des interventions autrement plus utiles que les miennes.
Berurix a fait preuve notamment d'une immense patience pour expliquer et expliquer encore qu'il ne fallait pas mélanger le droit et la morale.
Pour bien distinguer le droit de la morale, il me revient que le droit est une discipline "sui generis". C'est à dire une discipline qui se suffit à elle même, donc qui ne dépend en rien de la morale.
Il ne faut donc pas chercher d'interférences entre le droit et la morale, quand bien même on parle d'élément moral dans les éléments constitutifs d'une infraction.
En matière de droit, l'élément moral ne correspond qu'à l'intention ou la non intention de commettre une infraction.
Il faut bien comprendre que ce n'est pas parce qu'on parle d'élément moral, que la morale a sa place.
Afox merci encore pour tes conseils.
Dany7

Message non lupar AFox » 12 Mars 2018 16:46

Dany7 a écrit: ... , ceux qui se mélangent les crayons dans d'nombrables considérations tordues, comme par exemple confondre les abords et le milieu.
...
Berurix a fait preuve notamment d'une immense patience pour expliquer et expliquer encore qu'il ne fallait pas mélanger le droit et la morale.

Merci "Dany7" pour votre réponse diligente (vous remarquerez que je vous vouvoie par respect à votre personne et aux analyses que vous postez. Merci d'en faire de même).
- confondre les abords et le milieu: oui, CN l'a fait et malgré ses dénégations, et les vôtres alors que vous n'y étiez pas, a fini par reconnaître avoir pénétré l'espace dévolu à la RD. Comme quoi, on ne peut confondre impunément le droit avec l'intention (d'éviter de violer les limites des eaux territoriales) donc la morale.
AFox

Message non lupar Dany7 » 12 Mars 2018 19:05

Naudin avait bien dit aux abords, disons qu'il a été mal compris.
Dernière édition par Dany7 le 12 Mars 2018 21:41, édité 1 fois au total.
Dany7

Message non lupar AFox » 12 Mars 2018 20:41

Dany7 a écrit:Naudin avait bien (ETE ?) aux abords, disons qu'il a été mal compris.

"Dany7", vous qui vous intéressez à l'aéronautique, vous devez connaître l'existence du GPS ? Il en existe même des modèles individuels avec enregistrement des points traversés (toutes les 30s, 60s, 5mn,... selon le paramètre choisi par son porteur). On peut avec cet instrument portable tracer avec précision le parcours du porteur de l'appareil. La précision est meilleure que 50m ! Tous les navigateurs, même les petits voiliers, en ont un à bord. Pour veiller à ne pas violer l'espace maritime RD, CN devait à l'évidence le consulter régulièrement.

Question: Comment se fait-il que CN, mis en cause ET MAL COMPRIS, n'ait jamais produit cet enregistrement pour se disculper ?
AFox

Message non lupar Dany7 » 12 Mars 2018 21:09

Pour se disculper de quoi ?
Comment aurait-il pu prévoir que lorsqu'il dit "aux abords" cela serait traduit très maladroitement sur PDG par au milieu.
Il est certain qu'il devait avoir à bord un gps, et que lorsqu'il dit "aux abords", il faut comprendre "aux abords", c'est clair, et ne pas confondre les abords et le milieu.
C'est quand même simple.
Et ensuite ne pas s'entêter stupidement à dire : "vous voyez bien qu'il était au milieu, puisqu'il a dit aux abords."
Dany7

Message non lupar Berurix » 12 Mars 2018 21:57

Dany7 a écrit:Comment (Naudin) aurait-il pu prévoir que ...

Imbu de sa supériorité et bien trop sûr de lui, Naudin n'avait manifestement pas envisagé qu'il aurait un jour à se justifier ou à se disculper.
Donc une fois l'opération "Dîner en ville" achevée et réussie, le GPS a dû rester sur le voilier ou être repris par le skipper, et Naudin a repris le cours normal de ses activités.
Le hic, c'est que Chauprade puis lui n'ont pu s'empêcher de l'ouvrir, et on connaît la suite !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Tpilot » 13 Mars 2018 09:55

Dany7 a écrit:Comment aurait-il pu prévoir que lorsqu'il dit "aux abords" cela serait traduit très maladroitement sur PDG par au milieu."

Abords ou milieu, quelle importance ? D'abord une frontière est matérialisée au mètre près sur une carte géographique par un tracé identifiable sur la mer au moyen d'un GPS et à moins d'être inconscient on ne la franchit pas sans s'en rendre compte.
Naudin l'a franchie dans le but précis de soustraire 2 individus à une peine de 20 ans de prison en RD qui est le lot commun de ceux qui se livrent au transport massif trans frontalier de drogues dures, leur laissant ainsi la possibilité de conserver les profits de leur activité - A qui fera t on croire que les "valises boueuses de la Môle" n'ont pas généré de retombées sonnantes et trébuchantes et le simple fait d'échapper à la sanction prononcée en RD n'eût été la perspicacité de la Justice française, aurait déjà été en soi un bénéfice appréciable -
Donc prétendre que l'épopée Naudin n'est pas directement liée à l'affaire "Air Cocaïne" - même s'il s'agit d'un délit annexe en regard du transport de quintaux de cocaïne - relève de la mauvaise foi.
Et encore Naudin a bénéficié d'une analyse fine et relativement bienveillante de son comportement qui lui a permis de ne pas être directement assimilé au trafic de drogue parce qu'en règle générale c'est les membres du même gang qui font évader leurs complices arrêtés.
Tpilot

Message non lupar AFox » 13 Mars 2018 11:42

Tpilot a écrit: ... une frontière est matérialisée au mètre près ...
Naudin l'a franchie dans le but précis de soustraire 2 individus à une peine de 20 ans de prison en RD

1. L'ex-filtration, si j'en crois les dépêches de presse généreusement alimentées par CN et ses amis, a utilisé 2 bateaux: 1 voilier, plus discret pour le trajet de la côte jusqu'à cette fameuse ligne dématérialisée délimitant les eaux territoriales RD, puis 1 bateau à moteur plus rapide pour le reste du trajet jusqu'à ... La France (une ile française). Mais, vraisemblablement ... impatient de faire le transfert des 2 individus du voilier vers le bateau à moteur, CN aurait (je parle au conditionnel) facilité et accéléré l'opération, en allant à la rencontre du voilier ... à l'intérieur des eaux RD (hélas !).

2. Question: le "coup" de PC a bien été monté à 4 personnes, présents dans l'avion ? Ils ont d'ailleurs écopé, en 1ère instance, de 20 ans tous les 4. Pourquoi l'exfiltration n'a-t-elle concerné que les 2 pilotes ?
AFox

Message non lupar Ndindi » 13 Mars 2018 11:54

Eaux territoriales
Paris Match 29/10/2015
Aymeric Chauprade : "J’étais le chef de l’équipe 1"

http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... tes-855431

Le matin de l’évasion donc, vous montez à bord du bateau ?
Oui et pendant la navigation je suis en contact radio avec l’équipe 2. Le but est de les rejoindre à 7 miles nautiques des côtes donc encore dans les eaux dominicaines. Initialement, et selon le plan de Christophe, son équipe devait rester à l’extérieur des eaux territoriales et la nôtre approcher la limite. J’ai changé la donne parce qu’il apparaît moins suspect aux yeux des gardes-côte patrouillant dans la zone qu’un voilier pénètre à l’intérieur des eaux plutôt qu’un bateau rapide en sorte. Je reconnais que l’équipe 1, la mienne, a imposé des changements à l’équipe 2 (celle de Christophe) mais la réalité du terrain doit toujours l’emporter sur les schémas théoriques et ces changements furent d’ailleurs la clé du succès.
Ndindi

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 31 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->