Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar TheMask » 14 Mai 2018 20:57

JulietPapaTango a écrit:Salut à tous

@TheMask pour le moment je n'ai jamais fait état d'impolitesse envers qui ce soi sur ce fil.
En revanche votre propos concernant cette citation vous va à ravir (vous êtes vraiment le con de service) puisque vous n'apporter aucun élément à cette discussion que des propos belliqueux.

Mais je n'ai fait que citer ta signature en te faisant remarquer que tu avais entièrement raison et que cela te correspondait bien ! Voilà c'est tout, aucun propos belliqueux juste un constat !
TheMask

...

Message non lupar AFox » 15 Mai 2018 00:17

Tpilot a écrit: J'ai personnellement plus d'empathie pour Naudin qui a tout perdu y compris la santé après sa (grosse) bêtise en RD … que pour celui qui s'est fait menacer par Pilotix de sévices sexuels apparemment depuis Kiev et qui resteront donc à l'état de projet.

- CN : on a tous, ici sur PDG, eu de l'empathie pour CN parce qu'il s'est mouillé physiquement et intellectuellement (logistique), alors qu'il n'était peut-être pas en très bonne santé (petit et plutôt fort, devant respecter un régime ?), pour faire évader 2 pilotes dans le pétrin (action sympathique à prime abord) !
Le problème est qu'en réalisant son coup, il s'est mis en travers de la loi en RD. Trop content de le réussir et ne sentant plus sa joie … , il s'en est vanté et … s'est fait prendre. Damned !
- "Pilotix" : merci à "Tpilot" de m'avoir laissé entre les mains de ce pilote bourré de complexes, à en être maladif, pour avoir été un jour refoulé. Toujours agréable de se sentir coincé en sa compagnie au fond d'un trou ! Heureusement "Tpilot", votre intention n'était que virtuelle ...
AFox

Message non lupar Berurix » 15 Mai 2018 00:37

JulietPapaTango a écrit:CN est un délinquant qui aurait du être interpellé en France lors de l'évasion des deux condamné à 20 ans de prison.
Pourquoi aucune réaction des autorité françaises contre ce délit GRAVE ?

Délit Grave ? Pas tant que ça, la peine maxi encourue en France pour complicité d'évasion est de 3 ans de prison, alors que la peine maxi encourue pour certains délits est de 10 ans.

Pourquoi aucune réaction des autorités françaises ? Parce que la législation française pose des conditions très précises pour que puissent être poursuivies en France les infractions qualifiées

délit commises à l’étranger par une personne de nationalité française.

A commencer par celle-ci :  que les faits répréhensibles soient punis par la législation du pays où ils ont été commis.

Est-ce bien le cas ? Difficile de répondre à cette question, faute de pouvoir trouver sans risque d’erreur dans le fouillis d’internet la version du code pénal dominicain actuellement en vigueur.

Les poursuites ne pouvant être exercées en France qu’à la requête du Ministère public, on peut supposer que celui-ci s'est abstenu après avoir constaté que toutes les conditions requises n'étaient pas satisfaites.

On relèvera que CN n’a été ni poursuivi ni condamné en RD pour complicité d’évasion : il a pris 5 ans en RD pour "association de malfaiteurs et violation de la loi sur les drogues" (!) après abandon

des accusations initiales très capillotractées de "trafic de migrants et traite d’êtres humains" qui présentaient seulement l’avantage de pouvoir offrir à la RD le moyen de réparer l’humiliation subie en

ouvrant la porte à une condamnation à une lourde peine.

JulietPapaTango a écrit:Depuis quand les délinquants, prisonniers deviendraient des victimes et seraient exonérés de la grande partie de la peine infligée juste pour une raison de santé...?

Depuis qu'une loi de la République l'autorise (Code de Procédure pénale Article 720-1-1) :

Sauf s'il existe un risque grave de renouvellement de l'infraction, la suspension peut également être ordonnée, quelle que soit la nature de la peine ou la durée de la peine restant à subir, et pour une durée qui n'a pas à être déterminée, pour les condamnés dont il est établi qu'ils sont atteints d'une pathologie engageant le pronostic vital ou que leur état de santé physique ou mentale est durablement incompatible avec le maintien en détention.[...]

La suspension ne peut être ordonnée que si une expertise médicale établit que le condamné se trouve dans l'une des situations énoncées à l'alinéa précédent.[...]

La juridiction qui accorde une suspension de la peine en application des dispositions du présent article peut décider de soumettre le condamné à une ou plusieurs des obligations ou interdictions prévues par les articles 132-44 et 132-45 du code pénal.

Le juge de l'application des peines peut à tout moment ordonner une expertise médicale à l'égard d'un condamné ayant bénéficié d'une mesure de suspension de peine en application du présent article et ordonner qu'il soit mis fin à la suspension si les conditions de celle-ci ne sont plus remplies. Il en est de même si le condamné ne respecte pas les obligations qui lui ont été imposées en application des dispositions de l'alinéa précédent ou s'il existe de nouveau un risque grave de renouvellement de l'infraction. La décision du juge de l'application des peines est prise selon les modalités prévues par l'article 712-6.

Si la suspension de peine a été ordonnée pour une condamnation prononcée en matière criminelle, une expertise médicale destinée à vérifier que les conditions de la suspension sont toujours remplies doit intervenir tous les six mois.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Tpilot » 15 Mai 2018 08:37

AFox a écrit:- "Pilotix" : merci à "Tpilot" de m'avoir laissé entre les mains de ce pilote bourré de complexes, à en être maladif, pour avoir été un jour refoulé. Toujours agréable de se sentir coincé en sa compagnie au fond d'un trou ! Heureusement "Tpilot", votre intention n'était que virtuelle ...

Désolé j'avais plutôt l'impression qu'il s'en prenait à JulietPapaTango bien plus radical dans sa stigmatisation de Naudin.
Mais oui, rassurez vous ce n'était que virtuel et aussi avec une touche humoristique. De sa part aussi sans doute !
Tpilot

Message non lupar JulietPapaTango » 15 Mai 2018 10:46

Slut Tipilot

Je ne stigmatise pas CN je relate qu'une petite partie du personnage et des vérités dérangeantes puisque au moins deux de mes messages ont été retiré rapidement sur ce fil.
Je m'aperçois de la mollesse de certains voir un revirement total de leurs interventions antérieures...
Un délinquant reste un délinquant, un criminel restera un criminel quoique vous en pensez.
Allez lui apporter la soupe à présent à ce représentant de l’imbécilité et de son extravagance sur ce forum... au moins deux intervenants ne le feront pas...

Je remercie Afox pour ses analyses et ses propos mesurés n'en déplaise à d'aucuns comme disent les vrais gens en campagne profonde.

Plusieurs intervenants adoptent l'invective, les propos tendancieux et sans apporter du positif à ce sujet.
Je peux comprendre la position de Beffe mais pas des autres...

Cdt
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar Tpilot » 15 Mai 2018 12:28

Bonjour JulietPapaTango,

J'ai toujours estimé que ce qu'avait fait Naudin était très grave sur le plan politique avec l'humiliation délibérée de la Justice d'un pays souverain et c'est cet aspect seulement qui lui a valu tous ces ennuis.
Parce que force est de reconnaître, comme l'a bien démontré Berurix avec les textes de Loi afférents, que juridiquement c'est assez fragile.
Quant à le traiter de délinquant, oui peut être au sens étymologique du terme pour qualifier celui qui a commis un délit...

Pour les insultes j'en ai subi aussi.
Tpilot

Message non lupar JulietPapaTango » 15 Mai 2018 16:16

Salut Tipilot

Heureusement tu reconnais le tort que cette équipe de "bras cassés" a eu comme impact négatif sur l'ensemble de l'Arc Caribéen et non la RD seule..
Les textes de loi sorti de leur contexte bien sur mais il fut un temps ou ce genre de "comédie burlesque" telle que l'ont transposé les acteurs aurait eu beaucoup plus de conséquences.
A une époque c'était un tribunal d'exception au retour de la RD...

Je crois même ces lois sont toujours en vigueur... n''ont pas été abrogées seulement avec du fric des avocats de haute volée (et d'autres facteurs) ce qui veut "oui "peut être transformé par "non" très facilement.
D'ailleurs toi aussi tu tombes dans le piège que veut nous faire avaler Bérurix.

Le terme de cette affaire est plus grave que le mot délinquant et ce n'est pas la peine d'ergoter ni prendre des termes inusités pour essayer de rendre plus sympathique cette "croisière s'amuse"...
J'espère ne plus avoir à intervenir sur ce fil tellement j'ai du dégout pour ceux qui implicitement donnent des gages à des fanfarons ou des excuses bidons tellement cette affaire et ses acteurs est grotesque dans son ensemble.

A+
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar Berurix » 15 Mai 2018 17:48

JulietPapaTango a écrit:A une époque c'était un tribunal d'exception au retour de la RD...

Et dans la foulée, une condamnation aux Bat' d'Af ? Biribi et Tataouine ? :shock:

JulietPapaTango a écrit:D'ailleurs toi aussi tu tombes dans le piège que veut nous faire avaler Bérurix.

Désolé JPT, je ne voudrais pas paraître grossier, mais la vérité m'oblige à vous le dire : là, vous commencez à nager en plein délire, vraiment !
Dernière édition par Berurix le 15 Mai 2018 18:50, édité 1 fois au total.
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar volapied » 15 Mai 2018 18:47

Berurix a écrit:Désolé JPT, je ne voudrais pas paraître grossier, mais la vérité m'oblige à vous le dire : là, vous commencez à nager en plein délire, vraiment !

Allons bon, disons que notre champion de morale avait commencé les séances de natation, il y a fort longtemps, sur le sable de Rio et sous un pseudo désormais inusité.... 8-)
Il n'y a qu'un seul intervenant disposant d'un tel bagou et incapable de lâcher le micro !
Son problème, c'est que une fois qu'il plonge dans l'eau, il perd vite le sens de la mesure et il ne peut pas s'empêcher d'étaler sa supériorité en éclaboussant ses camarades de baignade les uns après les autres :mrgreen: :mrgreen:

Récemment, nous avions le tandem AFox + Dany7 , désormais c'est AFox + Julie-et-Papa qui font du Tango...

Dommage, parce qu'il ne manque pas d'arguments sur le fond de l'affaire.
Notre ami Plagiste serait beaucoup plus crédible en adoptant un seul pseudo et ce qu'il faut d'auto-modération !
volapied

Message non lupar AFox » 15 Mai 2018 19:55

volapied a écrit: ... désormais c'est AFox + Julie-et-Papa qui font du Tango...

Non, "volapied" vous me hissez trop haut ! Je ne peux prétendre à tant d'excellence ...
AFox

Message non lupar volapied » 15 Mai 2018 20:22

Tant mieux alors, et comme l’a dit Pilotix : laissons Naudin soigner sa misère et foutons-lui la paix !!!

Et revenons sur la question principale :
Comment est-il possible qu’une telle bande hétéroclite se soit constituée avec des notables / élites ayant des familles et des jobs enviables, autour de repris de justice notoires ( Castany, Bouchareb, le Chacal (?)…) sur un projet aussi ahurissant que celui de transbahuter des valises par dizaines depuis un hub du trafic de coke ??? :twisted:
volapied

Message non lupar Berurix » 15 Mai 2018 20:29

volapied a écrit: autour de repris de justice notoires ( Castany, Bouchareb, le Chacal (?)…)

Si le premier cité n'est certainement pas un enfant de choeur, il ne boxait quand même pas dans la même catégorie que les deux autres ! :roll:
Berurix

Message non lupar volapied » 15 Mai 2018 20:56

Berurix a écrit:
volapied a écrit: autour de repris de justice notoires ( Castany, Bouchareb, le Chacal (?)…)

Si le premier cité n'est certainement pas un enfant de choeur, il ne boxait quand même pas dans la même catégorie que les deux autres ! :roll:

Certes, c’est par ordre croissant…. Mais il était à bonne école :
https://internationalinformant.wordpres ... -de-seine/
ici, avec le courrier des lecteurs :
https://mobile.agoravox.fr/tribune-libr ... e-l-158402

Et puis la liste n'est pas exhaustive, il y a encore quelques inconnues :

- Maurice et le Chacal sont-ils un seul et même individu ?
- Quel a été le rôle de Michel Ristic ?
- Qui est le patron de boîte toulonnaise pressenti lui aussi pour les assises ?
volapied

Message non lupar Berurix » 16 Mai 2018 10:46

volapied a écrit:[- Quel a été le rôle de Michel Ristic ?

Ce mec qui, en décembre 2015, était jugé à Lyon dans une affaire de cache d'armes devant servir à un braquage, était considéré comme une "pointure" dans le milieu lyonnais :

Jusqu'à 13 ans de prison requis contre des figures du banditisme

La procureure a requis des peines de sept à huit ans contre deux autres prévenus rangés parmi les coordonnateurs : Michel Ristic, acquéreur de valises de brouillage d'ondes "indispensables au projet" et ...

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/jus ... 349063.php
Berurix

Message non lupar Tpilot » 16 Mai 2018 13:01

JulietPapaTango a écrit:D'ailleurs toi aussi tu tombes dans le piège que veut nous faire avaler Bérurix.

Je ne crois pas. Je le vois mal fabriquer de nouveaux textes de Loi juste pour disculper Naudin. Cela aurait quel impact ?
Tpilot

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot] et 60 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->