Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar AFox » 04 Mars 2019 13:24

Teledrone a écrit: … Cela se passait trop souvent comme lors de l'arrivée ( 2 ème vol) à La Môle du DA50 en provenance de QUITO , dont nous avons vu les photos et les vidéos ...

Sauf erreur, il me semble que le 2ème vol, bredouille, n'est pas arrivé à La Môle mais directement au Bourget ou Bron. Il n'y avait pas de bagages à décharger discrètement
Cela aurait dû attirer l'attention des 2 pilotes, non ?
AFox

...

Message non lupar Pilotix » 04 Mars 2019 13:25

Pilotix a écrit:
Armor a écrit:Cela se passait trop souvent comme lors de l'arrivée ( 2 ème vol) à La Môle du DA50 en provenance de QUITO , dont nous avons vu les photos et les vidéos ...

au retour de quito ils se sont posés au bourget pappy, tracés par les flics qui les ont suivi sans les taper car ils n'avaient que des sacs de voyage " normaux " . En cas de no last mn pb a quito leur compte etait bon !
PS : bienvenue à Bignon 2 ^^
Pilotix

Message non lupar Teledrone » 04 Mars 2019 13:41

pilotix/vero ,

Sauf que 2 voitures ont passé la barrière sans être contrôlées , comme c'était l'habitude à cette époque , selon de nombreux témoins ..

par ailleurs :

Au Procès
Encore un expert hésitant :

"Je ne dirais pas qu’ils auraient dû avoir une réaction, a conclu le dernier expert sur l’attitude des pilotes, mais qu’ils auraient pu."

http://cdn.assets02.nicematin.com/justi ... tp=viewpay

Les experts ont également tiqué sur la présence des vingt-six valises dans l’avion au départ de Punta Cana. "Leur nombre et leur poids important auraient dû alerter les pilotes, a noté l’un d’eux. D’autant qu’à l’aller Nicolas Pisapia n’en avait que deux."
"Ce chargement était hors norme, vu le nombre de valises dont disposait le passager", a confirmé un autre. Il a souligné que sur ces vols d’affaires, le passager pouvait emporter ce qu’il voulait.
De leur côté, les pilotes ont toujours soutenu que le contrôle des bagages n’entrait pas dans leurs attributions, mais dans celles des autorités aéroportuaires.
"Je ne dirais pas qu’ils auraient dû avoir une réaction, a conclu le dernier expert sur l’attitude des pilotes, mais qu’ils auraient pu."
Teledrone

Message non lupar Pilotix » 04 Mars 2019 14:22

Armor a écrit:pilotix/vero ,
Sauf que 2 voitures ont passé la barrière sans être contrôlées , comme c'était l'habitude à cette époque , selon de nombreux témoins ..

Tu mélanges tout pépère. Mais rien de grave ! Toi qui te déplorais il y a 6 ans " le grand silence des médias " tu dois être rassasié désormais . Ils étaient attendu au Bourget et suivi, avec comme consigne de les sauter en cas de nombreux bagages ...
En ce qui concerne les témoignages à la barre : les pilotes concernés ont su faire preuve de mansuétude afin de ne pas les enfoncer encore plus. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ont eu pitié d'eux, qui leur ont demandé de se montrer mesurés avant l'audience !
Pilotix

Message non lupar Berurix » 04 Mars 2019 14:23

Dictionnaire de l'Académie française :

Hésitant : " qui a de la peine à se déterminer ",.. par extension " qui trahit un manque de certitude ou de détermination ". http://dictionnaire-academie.fr/article/A9H0590

Le mec conclut, se prononce clairement, sans aucune ambiguïté ("ils auraient pu"), et le vieux birbe vient le traiter d'hésitant ! C'est pathétique !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar suffixe » 04 Mars 2019 15:33

il s agit d'une femme
suffixe

Message non lupar Tpilot » 04 Mars 2019 16:25

Teledrone a écrit:De leur côté, les pilotes ont toujours soutenu que le contrôle des bagages n’entrait pas dans leurs attributions, mais dans celles des autorités aéroportuaires.

Sauf que s'ils avaient fait en sorte que les autorités aéroportuaires ne puissent pas contrôler ces bagages, ça devenait une histoire vraiment tordue.
C'est un acte volontaire de demander à Swissport ou autre de contrôler le fret destiné à son avion. Mais quand on le fait passer à travers le grillage, il ne faut pas se plaindre qu'il y ait des choses louches dans les bagages !
Tpilot

Message non lupar suffixe » 04 Mars 2019 16:40

t pilot

il faut quand meme arréter de délirer !!!! mdr

si tu sais que ce sont les pilotes qui ont demande de découper le grillage il faut vraiment que tu viennes témoigner au procés

Même le tueur de voleur de vélo ne l a pas sortit celle la !!!!
suffixe

Message non lupar Tpilot » 04 Mars 2019 17:13

suffixe a écrit:si tu sais que ce sont les pilotes qui ont demande de découper le grillage il faut vraiment que tu viennes témoigner au procés

Ils n'ont pas pu ignorer que les bagages ne sont pas passés par un circuit normal. Et les aéroports contrôlés étant des enceintes étanches, à part une effraction ou un largage par drone je ne vois pas trop comment faire pour éviter le circuit normal.
Livraison non annoncée, non décrite, pas de propriétaire ni expéditeur ni destinataire, livreurs non identifiés etc. allons, soyons sérieux.
Même à la Poste il faut signer pour récupérer une lettre mais à l'aéroport on rentre 700kg de bagages comme ça au cul du camion ?
Je n'ai pas vocation à témoigner au Tribunal et si les juges avalent des conneries pareilles - ce dont je doute - je n'en ferai pas une maladie. Tu n'as toujours pas compris ma démarche, elle relève purement de ma sécurité personnelle et de mes proches. Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent dans leurs avions mais pas dans les miens.
Que tes proches ne souhaitent pas aller en prison je le comprend et je ne leur souhaite pas, mais ce qu'ils ne semblent pas comprendre c'est qu'avec leurs mensonges grossiers ils discréditent toute une profession qui dans sa grande majorité ne demande qu'à travailler honnêtement.
Tpilot

Message non lupar Berurix » 04 Mars 2019 17:22

suffixe a écrit:il s agit d'une femme

Claudine Oosterlynck, ancienne pilote de ligne instructeur, citée à la barre en tant qu'experte. dont la déclaration n'a rien d'une hésitation, n'en déplaise au vieux grigou bi-pseudo ! :

Selon l'accusation, les pilotes ne pouvaient ignorer ce qu'ils transportaient. Lorsque l'avocat général lui demande des précisions, l'experte répond : "Je ne peux pas dire qu'ils auraient dû alerter sur le chargement, je dis bien qu'ils auraient pu le faire". [...] Mme Oosterlynck assure que "si le pilote n'est pas tenu de fouiller les bagages, il doit savoir si tout se déroule légalement lors du vol" et il est "responsable du chargement". "Moi, je me serais tournée vers la société d'assistance aux passagers pour savoir si tout était OK avec ces valises", a insisté l'experte, "d'autant plus que ce n'était pas le premier vol de ce type qu'ils opéraient".

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 30194.html
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar suffixe » 04 Mars 2019 17:28

une fois pour toute je n ai aucun lien avec ces deux pilotes mais j ai surement des informations que tu n'as pas .

Pascal a juste dit qu il est tombé en face de mecs pat hibulaires qui ont bourrés son avion qui ne s 'est pas déplacé d'un metre

Evidement toi, en tant que premier de la classe tu ne serais pas tombé dans ce piége mais tu es exceptionnel. Avec le courage que tu as tu aurais remis tout cela dans le 4x4 blanc. et Mattéo serait venu te féliciter avec son hélicoptére ... sans doute qu il aurait engueulé ses barbouzes de ne pas avoir réussi leur mission
tu n'aurais pas fait un an et demi de prison en RD
et aprés 6a tu ne subirais pas ce procés de 7 semaines ou tu es accusé d'etre un trafiquant de drogue internationale alors que tu n'as pas un rond et que tu pilote un ratrac ....

C'est un avantage que d'etre premier de la classe
suffixe

Message non lupar Berurix » 04 Mars 2019 18:05

et aprés 6a tu ne subirais pas ce procés de 7 semaines ou tu es accusé d'etre un trafiquant de drogue internationale alors que tu n'as pas un rond et que tu pilote un ratrac ..

Voilà maintenant que dans son "français" bien à lui, le supplétif se met à faire du Zola ! (dans un post précédent, PF n'était-il pas pilote d'ambulance ? )

PF et BO, "Méfiez vous de vos ennemis, mais encore plus de vos amis " !

Parce que rejouer encore et encore la diversion avec le "piège de Matéo" pour tenter de faire oublier le signalement du vol suspect de décembre 2012, les aveux de Colin le client de la compagnie,
le comité d'accueil qui devait réceptionner le vol de retour de PC, tout ce foutage de gueule risque fort d'irriter les juges et au final, ...qui en fera les frais ?
Berurix

Message non lupar Tpilot » 04 Mars 2019 18:12

suffixe a écrit:Evidement toi, tu ne serais pas tombé dans ce piége

Non, je leur aurais dit "désolé messieurs, il y a erreur. je n'attendais pas une telle livraison, vous n'avez rien qui me prouve le contraire, je ne sais pas qui vous êtes et encore moins ce qu'il y a dans vos valises" En plus le tarmac d'un aérport international où sont parqués les jets, ce n'est à priori pas un coupe gorge.
Puis j'aurais appelé ma base et demandé au passager de quoi il retournait - on le sait, il a nié - Enfin je n'aurais pas ouvert la soute et encore moins prêté main forte aux "patibulaires".
En cas de problème plus avancé je me serais sauvé en courant au poste de Police.
D'ailleurs ce n'est pas parce qu'on est un truand qu'on n'est pas intelligent. Qui prendrait le risque de demander à un tiers de participer à un délit sans lui avoir demandé son accord préalable. Forcer 2 pilotes à remplir leur avion de cocaïne c'est un peu plus difficile que de voler le portefeuille d'une vieille dame !

Quand aux conséquences pénales du transport de certaines substances prohibées, on peut toulours consulter Google avant de s'engager.
Tpilot

Message non lupar suffixe » 04 Mars 2019 18:21

Béru

il faut bien que tu sois informé quand meme...

le vol de décembre 2012 a été controlé par la douane à son arrivée ( même si le douanier s'est avéré douteux les pilotes ne pouvaient pas le savoir !!!)
C'est lors du deuxiéme vol qu ils ont eu des doutes sur le passager . En conséquence lors du débrief ils en ont fait part au patron qui a fait demander des renseignements à l'Octris.
Les renseignements n'étant pas négatifs ils ont fait un troisiéme vol .

c est pourtant simple à comprendre
suffixe

Message non lupar Tpilot » 04 Mars 2019 18:35

Suffixe, si tes arguments sont valables, aucun doute qu'ils vont être acquittés.
Et dans ce cas je m'engage à t'offrir le champagne sans oublier télédrone et Bonnemine. Et je demanderai même à Berurix de se joindre à nous. Si gentiment demandé il ne pourra pas refuser !
Tpilot

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Google [Bot], MSN [Bot], Tpilot, volapied et 37 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->