Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 04 Mars 2019 18:42

le vol de décembre 2012 a été controlé par la douane à son arrivée ( même si le douanier s'est avéré douteux les pilotes ne pouvaient pas le savoir !!!)

Celle-là, c'est la meilleure !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

...

Message non lupar suffixe » 04 Mars 2019 18:57

tu as beaucoup de découvertes à faire
suffixe

Message non lupar Berurix » 04 Mars 2019 19:19

Comme par exemple le signalement du vol suspect de décembre 2012 aux gendarmes par un service officiel du ministère de la Défense d'une part, et par un employé de la Môle d'autre part ! (c'est dans l'ordonnance de mise en accusation.)
Pour un vol soi-disant sans problème puisque "contrôlé par la douane" (un douanier en poste à Toulon en relation avec Colin, qui n'a fait que faciliter l'entrée au parking avions des voitures où ont été chargées les valises), ça fait désordre !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar AFox » 04 Mars 2019 19:48

suffixe a écrit:une fois pour toute je n ai aucun lien avec ces deux pilotes mais j ai surement des informations que tu n'as pas .

"suffixe":
- 1. Aucun lien: Ce n'est pas exactement ce qui se dit,
- 2. Des infos: A quel titre ? Lesquels ? Cela pourrait aider PdG. Le jeu n'est pas égal !
AFox

Message non lupar suffixe » 04 Mars 2019 19:56

Beru
Toi évidemment tu demandes au douanier qui te contrôle si c est bien lui qui doit te contrôler ???

Je ne peux te croire
suffixe

Message non lupar Berurix » 04 Mars 2019 20:04

Il n'y a pas eu de contrôle, donc pas de questions !

"On a apporté la preuve que ces espèces provenaient des retraits sur ses comptes bancaires, réagit son avocat Thierry Fradet.
A l'aéroport, sa présence était sans intérêt. Il ne s'est rien passé d'inhabituel." François-Xavier Manchet se trouvait là à titre personnel, et non en tant que douanier.

http://archives.varmatin.com/la-mole/ai ... 54695.html

Si une question : si le vol avait été contrôlé dans les règles à l'arrivée sans que rien d'anormal ne soit découvert,
y aurait-il eu un double signalement à la gendarmerie ?
Dernière édition par Berurix le 04 Mars 2019 20:14, édité 1 fois au total.
Berurix

Message non lupar Dany7 » 04 Mars 2019 22:28

Bonjour,
Mais le 4x4 blanc, et le trou dans le grillage, ce ne sont pas des détails.
Certes, ces détails ont été oubliés dans le film réalisé par Mateo.
Cependant, il y a eu ensuite un jugement écrit sur 400 pages, donc largement de quoi aborder les questions sur le 4x4 et le trou dans le grillage.
Alors les valises, par un trou ou par Swissport ?
Mateo a forcément répondu à cette question puisqu'il dit avoir bien fait surveiller l'opération, avec infiltration et mises sur écoutes.
Dany7

Message non lupar suffixe » 04 Mars 2019 22:39

Fox
Tu es censuré
Quel dommage
suffixe

Message non lupar AFox » 04 Mars 2019 23:41

suffixe a écrit:Fox
Tu es censuré

Par qui ?

AFox a écrit:
suffixe a écrit:une fois pour toute je n ai aucun lien avec ces deux pilotes mais j ai surement des informations que tu n'as pas .

"suffixe":
- 1. Aucun lien: Ce n'est pas exactement ce qui se dit,
- 2. Des infos: A quel titre ? Lesquels ? Cela pourrait aider PdG. Le jeu n'est pas égal !

Par contre ici, je suis toujours dans l'attente de tes réponses ?
Dernière édition par AFox le 05 Mars 2019 08:51, édité 1 fois au total.
AFox

Message non lupar Pilotix » 05 Mars 2019 08:45

Qu'y avait il exactement dans ces fameuses valises ?

La cour d’assises spéciale d’Aix-en-Provence est restée la tête dans les nuages lundi, toujours soucieuse de déterminer les priorités des deux dirigeants (Pierre-Marc Dreyfus et Fabrice Alcaud) de la société nouvelle trans hélicoptères services (SNTHS), dans la politique commerciale de leur compagnie.
Elle l’a fait à nouveau en entendant les pilotes salariés de SNTHS, mais aussi des pilotes free-lance qui sont intervenus à l’occasion sur ses vols. Elle l’a fait aussi en donnant connaissance des déclarations d’Alain Castany, l’apporteur d’affaires des trois vols transatlantiques suspects.
Il avait été arrêté le 19 mars 2013 sur l’aéroport de Punta Cana, en République dominicaine, revêtu d’une veste de pilote, alors qu’il n’avait pas cette qualité sur ce vol, faute de licence ni de qualifications valides. Cet exercice de lecture a été imposé par le fait que le cas d’Alain Castany a été disjoint de ce procès, pour raison médicale.
Aviation d’affaires : « Tout est possible »
« Vingt-six bagages pour un seul passager, c’est énorme, avait dit cet ex-pilote de la SNTHS aux policiers de l’Office central de répression du trafic international de stupéfiants (OCRTIS). Dans l’aviation d’affaires, tout est possible, mais je n’ai jamais eu affaire un tel transport. Sinon, je ne serais pas parti, et j’aurais prévenu les douanes. »
Cet autre pilote avait effectué quelques missions pour la SNTHS en tant que co-pilote. Dont une au départ du Bourget (région parisienne) et à destination du petit aéroport belge de Sint-Truiden le 5 décembre 2011, qui lui a laissé des souvenirs.
« On partait vers un terrain pas équipé pour une approche aux instruments, ce n’est pas courant. On avait un seul passager qui avait huit à dix valises imposantes et lourdes. Entre 30 et 40 kg chacune. Après son départ de l’aéroport, deux membres de l’aéroclub local nous ont dit que ce n’était pas la première fois qu’ils voyaient ce passager avec beaucoup de bagages. Je me suis posé des questions sur le caractère répétitif des vols de ce passager. Ça pouvait laisser penser qu’il se livrait à un trafic. Mais de quoi ? Et puis ces valises étaient passées au filtrage aux rayons X. »
Bagages contrôlés à vue de nez au PIF
Sur ce vol, un an avant le premier vol transatlantique suspect, c’est une femme qui tenait le manche de l’avion, avec treize ans d’expérience dans le pilotage professionnel.
« Il fallait se poser aux aurores sur un petit terrain militaire désaffecté, a-t-elle témoigné. Et en cas d’impossibilité météo, le client exigeait que l’on retourne au Bourget, plutôt que de se poser sur l’aéroport de Liège tout proche. Au Bourget, j’avais demandé que ces valises passent au PIF, le “poste inspection filtrage”, mais il n’y avait personne parce que l’heure était trop matinale. Ce qui m’a surprise, c’était le poids, et qu’il n’y ait qu’un seul passager. Au retour, on en a beaucoup discuté avec le co-pilote. J’en ai parlé à mon employeur Pierre-Marc Dreyfus, en disant qu’il y avait quelque chose de bizarre sur ce vol. Il m’a répondu que je fabulais et qu’on n’était pas là pour se préoccuper de ce qu’on transportait. »
Après cet incident, la pilote avait trouvé plusieurs excuses pour éviter de faire les deux vols suivants vers Sint-Truiden.
Elle avait démissionné dans la foulée.

Quant à savoir ce que pouvaient bien contenir ces lourdes malles, cet aspect de la procédure qui, comme l’a souligné Me Dupond-Moretti a abouti à un non-lieu, a évoqué du transport d’or, en provenance de l’île d’Antigua aux Caraïbes, et destiné à être refondu aux Pays-Bas.

On rentre dans le dur !! Faurodos se seraient ils montrés bcp moins pinailleurs et attentifs que cette femme pilote consciencieuse et innocente ?
stay tunned ^^
Pilotix

Message non lupar JulietPapaTango » 05 Mars 2019 11:43

Bonjour à tous.

Je salue l’honnêteté de cette femme pilote d'avoir décrit avec précision les failles de la société et des aéroports en particulier Le Bourget.
Nul doute sur le contenu de valises que ce soi de la farine ou de l'or (DM reconnait ce genre de transport illicite).

Je voudrais juste indiquer à nos amis pilotes intervenants sur ce forum et à d’autres pilotes lisant ce genre de propos qu'il ne faut JAMAIS prévenir l'employeur.
Comme l'indique Berurix dans un des posts précédent dès les premiers doutes il faut contacter les autorités compétentes.
Dans chaque pays il y a les douanes mais aussi d'autres services (sérieux) chargés de surveillance du territoire.

Même si on démissionne un rapport à ces services n'est pas inutile.

Je pense que ce témoignage va peser lourd dans ce dossier en espérant que cette femme courageuse n'ait pas à subir les conséquences de son témoignage.
Cdt.
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar Pilotix » 05 Mars 2019 12:22

Tout à fait JPT, et ils ne sont qu'au début des confrontations et témoignages un poil moins " corporate " que ceux du 28 dernier ^^
Notons aussi cette perle de PMD :
Il m’a répondu que je fabulais et qu’on n’était pas là pour se préoccuper de ce qu’on transportait.

qui a du sonner délicieusement aux oreilles du proc ( français de souche, non banane) et piquer un peu celles de nos deux amis .
Le courage de cette dame est en effet à souligner... quant à la réponse de son employeur elle laisse songeur si l'on imagine que ces valises contenaient des matières radioactives ( fort trafic) ou d'autres produits dangereux pour l'avion et son peq . Un risque qu'elle n'a plus voulu prendre alors que les anciens miloufs ne craignent pas l'uranium vu qu'ils en ont transporté soit disant ( des spares en vérité ) et légalement !
Pilotix

Message non lupar AL40 » 05 Mars 2019 13:05

Pilotix a écrit:

Cet autre pilote avait effectué quelques missions pour la SNTHS en tant que co-pilote. Dont une au départ du Bourget (région parisienne) et à destination du petit aéroport belge de Sint-Truiden le 5 décembre 2011, qui lui a laissé des souvenirs.« On partait vers un terrain pas équipé pour une approche aux instruments, ce n’est pas courant.....Sur ce vol, un an avant le premier vol transatlantique suspect, c’est une femme qui tenait le manche de l’avion, avec treize ans d’expérience dans le pilotage professionnel. «Il fallait se poser aux aurores sur un petit terrain militaire désaffecté, a-t-elle témoigné.

Image
L'aéroport de Sint-Truiden
AL40

Message non lupar Pilotix » 05 Mars 2019 13:54

oui d'ailleurs le PAPI est un poil loin du seuil ^^ mais une approche VOR-DMe aux limites n a jamais fait de mal aux basic skills !
Image
Mais le client pressé, tellement pressé qu'il loue un jet, préfère et prend la peine de préciser qu'il exige de retourner au Bourget en cas de pb plutôt que de se poser à Liège en toute sécurité !! Va comprendre ces VIP hein ?! Il semble que Chapuis et cette dame aient bien senti l'embrouille.
PS : aujourd'hui les ergoteurs habituels en PLS ^^
Pilotix

Message non lupar suffixe » 05 Mars 2019 16:12

on sait depuis longtemps qu'il n'y a aucune embrouille sur ces vols
Vérole il y a eu un non lieu si tu sais ce que cela signifie
suffixe

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot], Tpilot, volapied et 45 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->