Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Teledrone » 05 Mars 2019 17:25

Tpilot a écrit:
suffixe a écrit:si tu sais que ce sont les pilotes qui ont demande de découper le grillage il faut vraiment que tu viennes témoigner au procés


Ils n'ont pas pu ignorer que les bagages ne sont pas passés par un circuit normal. Et les aéroports contrôlés étant des enceintes étanches, à part une effraction ou un largage par drone je ne vois pas trop comment faire pour éviter le circuit normal.
.


IL est utile de rappeler qu'il faisait nuit depuis environ 18h00 locales ce soir là à Punta Cana , (Aéroport particulièrement mal éclairé que je connais bien ),et ou il y avait tous les soirs un énorme trafic ( départs principalement vers l'Europe )

En 2013 , les très nombreux ( surtout le soir) Avions de Ligne Longs Courriers et Moyens Courriers ) étaient tous alignés sur 1 km environ devant l'Aérogare (500 m environ de chaque côté) .

Toute cette zone était particulièrement mal éclairée ( semi obscurité )

Les passagers , en groupes ( plus ou moins désorganisés ) , parcouraient à pied , parfois sous une pluie battante , ces centaines de mètres pour accéder aux avions .
Je n'ai jamais assisté à un tel étonnant spectacle ,de nuit surtout ,dans un autre grand aéroport international traitant un tel grand nombre de passagers (5.1 million de pax par an ).

A priori aucune place pour les Bizjets sur cette alignement…

Le Falcon se trouvait donc initialement sur un Parking réservé aux Avions privés , à plusieurs centaines de mètres , dans l'Ouest du Terminal International , dans l'obscurité presque totale .

IL aurait été déplacé près des grilles clôturant l'Aéroport .

Pascal pouvait'il deviner que les valises n'étaient pas passées par le circuit normal de Douanes et de Police ,procédure normale pour laquelle il venait de payer(au nom de sa Cie) des taxes importantes ?
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 05 Mars 2019 18:02

Armor22 a écrit:Toute cette zone était particulièrement mal éclairée ( semi obscurité )
Le Falcon se trouvait donc initialement sur un Parking réservé aux Avions privés , à plusieurs centaines de mètres , dans l'Ouest du Terminal International , dans l'obscurité presque totale .
IL aurait été déplacé près des grilles clôturant l'Aéroport .
Pascal pouvait'il deviner que les valises n'étaient pas passées par le circuit normal de Douanes et de Police ,procédure normale pour laquelle il venait de payer(au nom de sa Cie) des taxes importantes ?

Il a été déplacé à la grande surprise de Melissa Swissport pour favoriser le chargement auquel Fauret avoue lui même avoir participé !!
Image
Mais tu peux continuer tes paluchages sans pb, les juges professionnels commencent à cerner assez précisément les particularités de cette histoire pappy...
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 05 Mars 2019 18:17

Vérole

si tu prenais le temps de venir sur place tu verrais que le Président et ses assesseuses sont de plus en plus perplexes sur la procédure en cours ....

Contrairement à tes dires l'analyse du fonctionnement de SN THS est en sommeil à partir de Jeudi

Aprés vont rentrer en scéne Colin , le douanier , le peut etre faux Ryan , les copains de Colin et par lecture Castany et Pisapia .

Analyse de l'affire bananiére etc ...

je leur souhaite bon courage ...

proposes ton aide !!!!! mdr
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 05 Mars 2019 18:56

suffixe a écrit:si tu prenais le temps de venir sur place tu verrais que le Président et ses assesseuses sont de plus en plus perplexes sur la procédure en cours ....


Mais toi qu'est ce que tu fais là bas si ce ne sont pas tes proches dans le box des accusés ?
Une thèse de Droit sur le trafic de drogue ?
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 05 Mars 2019 19:07

tu chauffes !!!!! lol
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 05 Mars 2019 19:21

il y a eu un non lieu si tu sais ce que cela signifie


Un non lieu n'est ni une relaxe ni un acquittement; il intervient parce que les éléments rassemblés par l'enquête n'ont pas révélé de faits
constitutifs d'une infraction ou n'ont pas réuni contre la personne mise en examen des charges suffisantes pour qu'il y ait lieu à suivre.

Tpilot a écrit:Mais toi qu'est ce que tu fais là bas si ce ne sont pas tes proches dans le box des accusés ?
Une thèse de Droit sur le trafic de drogue ?


Il aboie, Il trolle, à grands coups de mdr et de lol; et fait profil bas et surtout s'abstient de répondre quand ses mensonges sont mis en évidence !
Un ado mal élevé quoi !
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 05 Mars 2019 19:39

Beru
Un bon leu ne peut être un acquittement puisque il n y a pas de procès

Belle lapalissade d’expert
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar AFox » 05 Mars 2019 19:49

Tpilot a écrit:
suffixe a écrit:si tu prenais le temps de venir sur place tu verrais que le Président et ses assesseuses sont de plus en plus perplexes sur la procédure en cours ....
Mais toi qu'est ce que tu fais là bas si ce ne sont pas tes proches dans le box des accusés ?
Une thèse de Droit sur le trafic de drogue ?
AFox a écrit:
suffixe a écrit:une fois pour toute je n ai aucun lien avec ces deux pilotes mais j ai surement des informations que tu n'as pas .
"suffixe":
- 1. Aucun lien: Ce n'est pas exactement ce qui se dit,
- 2. Des infos: A quel titre ? Lesquels ? Cela pourrait aider PdG. Le jeu n'est pas égal !

Oui, "Tpilot" a raison et j'attends toujours la réponse de "suffixe" à mes 2 interrogations ci-dessus ! Que cache-t-il pour se montrer si actif dans la défense très orientée autour des 2 pilotes de Punta Cana ?
Dernière édition par AFox le 05 Mars 2019 20:07, édité 1 fois au total.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 05 Mars 2019 20:04

Berurix a écrit:Un non lieu n'est ni une relaxe ni un acquittement; il intervient parce que les éléments rassemblés par l'enquête n'ont pas révélé de faits
constitutifs d'une infraction ou n'ont pas réuni contre la personne mise en examen des charges suffisantes pour qu'il y ait lieu à suivre.

...et ne remet absolument pas en cause le témoignage édifiant de la pilote courageuse et encore moins la stupéfiante (¨¨) répartie de son patron PMD
Pierre Marc Dreyfus a écrit:tu fabules et on est pas là pour se préoccuper de ce qu’on transporte
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 05 Mars 2019 20:41

suffixe a écrit:Un bon leu ne peut être un acquittement puisque il n y a pas de procès


Un bon leu :?: C'est quoi ? Le roquet a dû abuser de la beuh, et c'était de la forte ...!

Si AFox attend des réponses, moi aussi ! Au sujet du "contrôle douanier" du Falcon à La Môle le 9 décembre 2012 par exemple ...
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 06 Mars 2019 08:46

Devant la cour d’assises spéciale, les réactions croisées du Toulonnais Frank Colin et de son ami douanier aux déclarations faites par Nicolas Pisapia, absent du procès
Après les deux pilotes du vol de Punta Cana, Pascal Fauret et Bruno Odos les jours précédents, ainsi que leurs employeurs Pierre-Marc Dreyfus et Fabrice Alcaud, associés dans la gestion de la société nouvelle trans hélicoptères services (SNTHS), c’est le Toulonnais Frank Colin qui a été le plus sollicité hier, devant la cour d’assises spéciale d’Aix-en-Provence.
On lui a demandé de réagir aux déclarations qu’avait faites Nicolas Pisapia, pendant la procédure pour importation de stupéfiants en bande organisée.
Celui qui apparaît à ce procès comme l’homme de confiance de Frank Colin, ses yeux et ses oreilles sur le terrain, lors des vols vers la République dominicaine et l’équateur, n’est pas présent au procès d’Aix. Il lui est interdit de quitter la République dominicaine, où il a fait un pourvoi contre sa condamnation par la justice de ce pays.

Vol de Puerto Plata, un transport d’or ?
Impossible dès lors de provoquer une confrontation à la barre entre les deux hommes. Selon Nicolas Pisapia, Frank Colin lui avait dit à l’automne 2012 qu’il avait rencontré le mystérieux « Rayan », présenté comme le commanditaire du trafic de cocaïne. Colin lui avait demandé de se rendre à l’aéroport de Puerto Plata, pour rencontrer un ami de Rayan, un certain « Maurice », afin de ramener en France des valises qui contenaient de l’or.
« Maurice, la cinquantaine, petit, gros, dégarni, portant des lunettes de vue, européen, parlant avec l’accent parisien, m’a dit qu’il s’occupait de tout, avait témoigné Nicolas Pisapia. Il y avait une dizaine de valises. Je n’ai pas vu ce qu’il y avait dedans. Frank m’a dit qu’il y avait 30 kg d’or dans chaque valise. « à l’arrivée à La Môle, je n’ai vu qu’un seul douanier, Xavier (le douanier toulonnais François-Xavier Manchet, ami d’enfance de Frank Colin, Ndlr) qui était avec Colin. Il y avait aussi Rayan. Les voitures sont entrées sur le tarmac, les valises ont été chargées et on est parti pour l’hôtel de Sanary. »

La vocation tardive de Frank Colin
« Il essaye de se défendre comme il peut, 90 % de ses déclarations sont fausses, le trafic d’or n’a jamais existé », a réagi Frank Colin.
Il a rappelé que son but était d’infiltrer un réseau de trafic international de stupéfiants, pour y mettre fin en le dénonçant, et accéder ainsi au statut d’informateur rémunéré des autorités françaises.
« Je lui ai proposé de le faire, je lui ai dit que c’était dangereux, mais qu’il y avait des gains à la sortie. Il y a été parce qu’il était d’accord, et parce qu’il parlait espagnol. »
« Pourquoi vous êtes-vous assigné cette tâche de démanteler des réseaux de trafics de stupéfiants ? », a demandé le président Tournier à Frank Colin.
« C’est une activité dans laquelle j’ai voulu m’investir pour mes dernières années, parce qu’elle me correspond et que c’est bien rémunéré. »
Une vocation sur le tard en quelque sorte, après un début de carrière dans la sécurité rapprochée.

Les autres vols
Nicolas Pisapia avait aussi expliqué que le deuxième vol, pour Quito, était rentré à vide parce que l’associé de Rayan, qui devait le contacter sur place, ne s’était pas présenté.
« Forcément, il a rencontré quelqu’un, a réagi Frank Colin. Il était prévu qu’il parte avec de la marchandise, mais il a eu un coup de chaud. »
Quant au troisième vol pour Punta Cana, Nicolas Pisapia avait expliqué qu’il avait bien rencontré « Maurice », qui avait fait apporter les valises à l’avion, mais qu’ils avaient attendu longtemps dans l’appareil, jusqu’à l’intervention de la police dominicaine.
Il avait alors téléphoné à Frank Colin pour l’en informer en temps réel.
La cour entendra aujourd’hui une enquêtrice de la gendarmerie spécialisée dans l’analyse criminelle.


Edit @ Volapied, oui desole juste un oubli comme hier , nice matin ou vat matin suivant les jours . poste par portable non confortable ^^
Dernière édition par Pilotix le 06 Mars 2019 11:45, édité 1 fois au total.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar volapied » 06 Mars 2019 11:11

Vol de Puerto Plata, un transport d’or ?

… Colin lui avait demandé de se rendre à l’aéroport de Puerto Plata, pour rencontrer un ami de Rayan, un certain « Maurice », afin de ramener en France des valises qui contenaient de l’or.
« Maurice, la cinquantaine, petit, gros, dégarni, portant des lunettes de vue, européen, parlant avec l’accent parisien, m’a dit qu’il s’occupait de tout, avait témoigné Nicolas Pisapia. Il y avait une dizaine de valises. Je n’ai pas vu ce qu’il y avait dedans. Frank m’a dit qu’il y avait 30 kg d’or dans chaque valise.


Merci Pilotix pour cet article très édifiant, pouvez-vous nous indiquer le lien ?…. ça nous évite de le chercher.

Rappelons aux zélateurs du transport d’or le ridicule absolu de cette idée :
Sachant que la densité de l’or est 19,3… les 30 kg d’or indiqué par Pisapia représentent un volume de 1,55 dm3 ou Litre…. soit à peine plus qu’une bouteille d’eau ! :roll:
Il était donc absurde de traîner dans la boue « 10 grosses valises » sous la clôture de Puerto Plata et les trimballer / hisser dans la soute ; lesquelles valises ne rentraient pas dans le 4x4 Mercedes lors du déchargement et qu’il a fallu faire entrer sur le tarmac de La Môle un second véhicule break…. De plus, comme ces valises-ci étaient en tissu, les boulets d'or seraient passé au travers au premier « trou d'air » ou « coup de frein à main » :mrgreen:
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Berurix » 06 Mars 2019 11:33

volapied a écrit:Merci Pilotix pour cet article très édifiant, pouvez-vous nous indiquer le lien ?…. ça nous évite de le chercher.

https://www.varmatin.com/faits-divers/a ... ets-303812
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Tpilot » 06 Mars 2019 11:39

Teledrone a écrit:Pascal pouvait'il deviner que les valises n'étaient pas passées par le circuit normal de Douanes et de Police ,procédure normale pour laquelle il venait de payer(au nom de sa Cie) des taxes importantes ?


Décidément soit tu n'as jamais mis pied dans un aéroport soit tu cherches insidieusement à l'enfoncer.
Encore une fois le maître mot qui régit tout les mouvements dans l'enceinte aéroportuaire est la traçabilité.
Toute personne qui y circule porte un badge daté avec nom, fonction, lettres indiquant les zones autorisées ou non. Idem pour les véhicules.
Le fret non accompagné du propriétaire est étiqueté, transitaire ou handler, expéditeur, destinataire, poids, contenu, n° du vol.
Le changement de main (livreur / pilote) fait l'objet d'une vérification, même brève, avec comptage et conformité avec le listing puis signature des 2 parties. Sans quoi on s'expose tout bêtement à embarquer les valises d'autrui sans parler de drogue, explosifs ou autres farces et attrapes.
Donc sans même évoquer l'éventuelle présence de drogue, la scène du chargement telle que décrite constitue une faute lourde.
Quant au paiement du handler, sans avoir l'esprit trop mal tourné on peut penser que c'était un alibi.
C'est pour ça que la majorité des professionnels de l'aviation pense que c'est un bobard, une faute lourde pour cacher une faute très lourde.
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Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 06 Mars 2019 13:43

Tpilot a écrit:Décidément soit tu n'as jamais mis pied dans un aéroport soit tu cherches insidieusement à l'enfoncer.

Bien sur qu'il le sait pertinemment ce vieux grabos . Mais comme les autres autistes souteneurs de l'insoutenable, il poursuit l'amalgame iconoclaste qui consiste à considérer les responsabilités d'un CdB de bizjet égales à celles d'un pilote de ligne. C'est aussi ridicule que de se pointer au procès avec les conventions de washington ou chicago comme ce crétin de heneman ! Le seul cas CdB de flag carrier que je connaisse et qui ait plongé était chez AF, 747 retour de BKK, et sa vache pleine de 12 kg d'heroine ! Pb de train de vie, de casino et de femmes aussi ^^
Dernière édition par Pilotix le 08 Mars 2019 11:49, édité 1 fois au total.
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