Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
62%
Non
17
25%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 69

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Beffe » 11 Mars 2019 13:50

Pilotix a écrit:Les inutiles reviennent flooder ! la beffe en petit gestapiste avec ses hameçonnages d'IP et ses photos volées.
On sent la vexation de celui qui se croyait être un "vengeur" anonyme... tellement naze qu'il s'est fait démasquer. Hein ? :D

Pilotix a écrit:Au lieu d'adopter un profil bas
Boarf, justement je ne me gausse pas à longueur de journée des errements de l'enquête progressivement révélées. Je te laisse le champ libre pour parader à grand renfort de rhétorique sur la justesse des intervenants de l'accusation !

Pilotix a écrit:comme son père, bien moins arrogant quand il supplie les témoins de se montrer plus mesurés avant les auditions ...
Sérieux, c'est ce que t'a dit Galon ?! :lol: Je t'avais pas déjà dit (et prouvé) qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il raconte. Accessoirement, la douche de pisse qu'il a eu à la barre par le Président, puis le procureur, puis Dupont-Moretti, je crois que le brave Ndindi a fait ça tout seul comme un grand... sans supplications préalables de la part des pilotes. :roll:
Beffe

...

Message non lupar Tpilot » 11 Mars 2019 16:15

Beffe a écrit:... vu que j'avais capté ton IP à toi aussi.

C'est le genre de trucs qu'on fait mais qu'on ne dit pas. D'abord c'est à la portée de n'importe qui et ce n'est pas la grande classe.
Et puis... Tu es bien avancé d'apprendre qu'un type qui s'emm… à la maison va hanter les couloirs du Tribunal d'Aix.
Tpilot

Message non lupar didier » 11 Mars 2019 19:00

Beffe a écrit:[
Pilotix a écrit:comme son père, bien moins arrogant quand il supplie les témoins de se montrer plus mesurés avant les auditions ...
Sérieux, c'est ce que t'a dit Galon ?! :lol: Je t'avais pas déjà dit (et prouvé) qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il raconte. Accessoirement, la douche de pisse qu'il a eu à la barre par le Président, puis le procureur, puis Dupont-Moretti, je crois que le brave Ndindi a fait ça tout seul comme un grand... sans supplications préalables de la part des pilotes. :roll:

Est-ce qu'il a dit à la barre qu'il était à l'origine du comité de défense (non activé :D ) de Castany ...
didier

Message non lupar AFox » 11 Mars 2019 22:34

Commentaire philosophique de "Colin", dépité, lorsque le Pd de la Cour lui demande de s'exprimer après avoir auditionné une série de témoins ex-amis ou co-accusé peu favorables:

" Je suis le point commun à tous ces gens: Tout le monde me crache dessus, sauf "Dominici" ". .... Tous des ingrats, sauf un !
AFox

Message non lupar AFox » 12 Mars 2019 20:44

On ne peut refuser de rendre service à un ami …

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/air-c ... i-20190312
AFox

Message non lupar Bignon2 » 14 Mars 2019 03:20

JulietPapaTango a écrit:Salut Bignon

J'ai relevé cette phrase
Par "chance", les 2 pilotes se sont évadés et ont pu rejoindre la France, et la prison française (5 mois), et la justice française.
Car sans leur évasion "rocambolesque", il n'y aurait pas de procès d'assises en ce moment de l'affaire "Air Cocaïne"...

Si pour vous faire évader des condamnés (en appel) à 20 ans de prisons dans un pays des Caraïbes est "une chance" c’est à désespérer de types de votre genre...
La diplomatie française dans ce cas de figure a été ridiculisée à l'époque..
En fait il devrait y avoir un jugement contre tous ceux ou celles ayant participé à cette expédition.
Seul NAUDIN (pour le moment) y a laissé sa crédibilité... pour les autres ils n'ont guère des solutions à voyager en dehors de France..

Sur cette action délictueuse quoique vous en dites (surtout pas un exploit) les Juges devraient s'y pencher.

Vous êtes venus afin de porter la bonne "parole" et d'atténuer une sanction sur ce site.
Mauvaise pioche personne est dupe
Ce qui est sur les mesures de sécurité à présent sur les aéroports ont été modifiées et c'est cela qu'il faut mettre en exergue.

Cdt

Salut Juliette,

Bon allez, je prends mon courage à deux mains pour vous répondre, puisque vous m'avez gentiment répondu, vous...

Déjà, je maintiens et je signe ce que j'ai écrit dans mon message précédent bien sûr, ainsi que la phrase que vous citez, Juliette.

Mais relisez-moi bien, Juliette, car je n'ai jamais écrit "faire évader des condamnés" (ce qui appartient uniquement à Naudin et compagnie...) mais seulement "les 2 pilotes se sont évadés et ont pu rejoindre la France"...
Nuance !

JulietPapaTango a écrit:La diplomatie française dans ce cas de figure a été ridiculisée à l'époque..

C'est bien possible, et je compatis beaucoup aussi, comme tout le monde içi...
Nous sommes tous très affecté par les dommages subis par la diplomatie française dans cette affaire, et on pourrait presque dire que la diplomatie française est la principale victime dans cette affaire "Air Cocaïne"...

Mais vous savez, Juliette, quand on est au fond du trou, dans une prison toute pourrie, condamné à 20 ans de prison dans un pays étranger et avec une Justice étrangère toute pourrie elle aussi, ou même en liberté conditionnelle et sans espoir de meilleure peine en appel, vous savez où on se la fout, la "diplomatie française" ?

Et ben oui ! Dans le trou du cul !

Car puis-je vous poser une seule question, Juliette ?

Qu'auriez-vous fait, vous, à la place des 2 pilotes après leur détention préventive et leur condamnation à 20 de prison en première instance en République Dominicaine ?
Comme Mr Pisapia, toujours là-bas 6 ans après, dans l'espoir de la cour suprême de la RD ?

Et vous pensez que c'est ça, le respect de la diplomatie française ?

...
Bignon2

Message non lupar JulietPapaTango » 14 Mars 2019 04:58

Salut Bignon2

Drôle de manière d'entrevoir une action délictuelle.
Que je sache ces quatre individus ont été pris "la main dans le sac" à savoir un infraction délictuelle dans un pays des Caraïbes et surtout en première instance une condamnation à 20 ans de prison.
Ce délit n'est pas anodin en fait transport de substances illicites..

Que deux protagonistes aient pu s'échapper est aussi une action délictuelle pas encore traitée en France...pour le moment...
Puis ces quatre individus ont été condamné en appel par une Justice étrangère que vous considérez toute pourrie...

Est-ce trop vous demander la seule manière à ne pas se trouver devant cette Justice est de ne pas commettre de délits.
J'ai l'impression que vous avez du mal à comprendre ce qu'est un DÉLIT GRAVE étant condamné à 20 ans ferme de prison..

Qu'aurais-je fait à la place des quatre individus (pas seulement deux pilotes) en RD ?
Pour votre information je suis allé en RD je n'ai jamais commis d'infraction et je n'ai jamais été inquiété d'aucune manière.
Donc à leur place si on ne veut pas se retrouver devant un Tribunal en France ou ailleurs on choisi d'être dans les "clous" ...

Mais je doute que vous puissiez comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans la vie...avec un bon psychiatre votre jugement pourrai retrouver les limites de comportement de tout à chacun...

A+
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar Bignon2 » 14 Mars 2019 06:34

Salut Juliette,

Je vous remercie déjà pour votre réponse.

JulietPapaTango a écrit:Que je sache ces quatre individus ont été pris "la main dans le sac" à savoir un infraction délictuelle dans un pays des Caraïbes et surtout en première instance une condamnation à 20 ans de prison.
Ce délit n'est pas anodin en fait transport de substances illicites..

Voui, en effet je vous l'accorde, et cette histoire a été déjà bien discutée sur ce fil, depuis 6 ans...

JulietPapaTango a écrit:Que deux protagonistes aient pu s'échapper est aussi une action délictuelle pas encore traitée en France...pour le moment...

Voui aussi !

JulietPapaTango a écrit:Est-ce trop vous demander la seule manière à ne pas se trouver devant cette Justice est de ne pas commettre de délits.
J'ai l'impression que vous avez du mal à comprendre ce qu'est un DÉLIT GRAVE étant condamné à 20 ans ferme de prison...

Ah mais Juliette, c'est bien là toute la question !
Qui a commit une infraction, et laquelle ? Un crime, un délit ? Lequel exactement ?
Je crois qu'il y a eut une enquête en France, et actuellement un procès est en cours d'Assises, à Aix-en-Provence, n'est-ce pas ?...

JulietPapaTango a écrit:Pour votre information je suis allé en RD je n'ai jamais commis d'infraction et je n'ai jamais été inquiété d'aucune manière.

Bravo Juliette ! Bravo ! Félicitations !

Vous semblez bien moins naïve et conne que Liana Guillon au moins, vous, Juliette ! Çà fait déjà plaisir !
https://www.francebleu.fr/infos/societe/liana-guillon-incarceree-en-republique-dominicaine-puis-fresnes-pour-un-trafic-de-drogue-qu-elle-nie-sort-de-prison-1421821800

JulietPapaTango a écrit:Qu'aurais-je fait à la place des quatre individus (pas seulement deux pilotes) en RD ?

Oui Juliette, c'était bien ma question, et vous n'y avait toujours pas répondu...
Donc je vous redemande en reformulant ma question : "Qu'auriez-vous fait, Juliette, si vous aviez été injustement condamnée à 20 de prison en RD, prise la main de le sac, mais 100% innocente, et laissée en liberté en attendant votre procès en appel ?

JulietPapaTango a écrit:Mais je doute que vous puissiez comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire dans la vie...avec un bon psychiatre votre jugement pourrai retrouver les limites de comportement de tout à chacun...

Ah bon... ?
Ben merci alors, Juliette !

Prenez soins de vous.
Et faites attention à vos valises si vous retournez en RD, Juliette
(On ne sait jamais, hein ! :mrgreen: )

A+

Bises, Juliette !
Bignon2

Message non lupar Pilotix » 14 Mars 2019 09:17

La cour d’assises a entendu plusieurs douaniers en poste à Toulon et La Seyne au début des années 2010. De quoi mieux cerner le profil de leur collègue accusé, François-Xavier Manchet
Le douanier François-Xavier Manchet, soupçonné à son corps défendant d’être impliqué dans l’affaire Air Cocaïne (lire nos précédentes éditions), était, sur les bords de la rade de Toulon, comme un poisson dans l’eau. « Je connais toutes les personnes “qui comptent” », explique-t-il à la barre de la cour d’assises spéciale à Aix-en-Provence.
Ainsi, poursuit-il, les chefs qui se sont succédé à la tête du bureau des douanes du port de Brégaillon « étaient très contents que je leur ouvre des facilités pour rencontrer les acteurs économiques ».
Mais pas cet ancien supérieur venu témoigner hier : « Cette proximité entre contrôleurs et personnes susceptibles d’être contrôlées » est apparue à ses yeux comme un déséquilibre. Ce fonctionnaire, issu de la cellule antiblanchiment de Bercy (Tracfin) et même ancien directeur adjoint d’une prison, a été surpris par le climat « méditerranéen » qui régnait à sa prise de fonction, en 2011. Claquements de bises et mondanités.
« Quinze jours après mon arrivée, j’ai été invité [par un entrepreneur de la rade] sur un voilier… Je n’ai pas pu faire autrement que de refuser », précise le témoin. Le même dirigeant lui confiera plus tard, en tête-à-tête et un peu gêné, avoir proposé un emploi à Pascal Perletto (assassiné en juin 2011 à Toulon peu de temps après sa libération conditionnelle). « Ce qui m’a interpellé, c’est qu’un trafiquant de stupéfiants avait été embauché par le patron d’une ligne maritime internationale », confie l’inspecteur des douanes.
François-Xavier Manchet n’a quant à lui pas hésité à participer aux agapes sur le fameux voilier. « Je n’y étais pas en tant que douanier… ». Mais bien en tant qu’ami.
« Cet environnement-là me paraissait compliqué, juge l’ancien chef du bureau de Brégaillon, mais à aucun moment je n’ai pris la main de François-Xavier Manchet dans le pot de confiture. Comme j’ai l’habitude de le faire avec mes adjoints, je l’ai invité à dîner chez moi, en présence de ma femme et de mes enfants. Je ne l’aurais pas fait si j’avais eu des doutes. » L’écueil, selon des cadres entendus ces deux derniers jours à Aix, tient au fait que la douane est à la fois « chargée de l’aide au développement économique et de la lutte contre la fraude ».
Pas de culture du contrôle
Et, selon le témoin qui a trouvé un bureau de Brégaillon « sans matériel » - pas de scotch estampillé « douane » pour marquer les contenants déjà contrôlés, pas de chaussures de sécurité… : en rade de Toulon, une destination prisée des fonctionnaires en fin de carrière, on se donnait « un sentiment du travail bien fait » avec des coups de tampons sur des bordereaux, caricature-t-il.
« À l’époque, on avait quand même 400 camions par semaine qui arrivaient notamment d’Iran, d’Irak ou de Syrie… » Et, de l’aveu même d’un autre ancien chef de service, « Toulon, en termes de quantité et de qualité des effectifs, n’était pas en mesure de prendre en charge ce trafic. » Tout le monde n’avait pas « la puissance de travail et les compétences de François-Xavier Manchet ».

Varmatin
Pilotix

Message non lupar Tpilot » 14 Mars 2019 10:17

Bignon2 a écrit:Vous semblez bien moins naïve et conne que Liana Guillon au moins, vous, Juliette ! Çà fait déjà plaisir !

Très intéressant cette affaire de Liana Guillon (que je viens de lire)
Cela prouve au moins une chose, c'est que tous les français qui se font pincer en RD avec de la coke (un peu ou beaucoup) sont innocents, vont quand même en prison en RD puis en France. Et d'énergiques comités de soutiens se constituent pour vitupérer contre la perfidie et l'incompétence de la Justice bananière tropicale.
Merci pour le rappel, Bignon !
Tpilot

Message non lupar Bignon2 » 14 Mars 2019 11:24

Tpilot a écrit:Merci pour le rappel, Bignon !

Y'a pas pas de quoi, mon bon Monsieur ! ;)

Mais plutôt surpris que vous ne connaissiez pas cette affaire, car il y en a d'autre, dans le même genre...
Bignon2

Message non lupar Tpilot » 14 Mars 2019 11:53

Bignon2 a écrit:Mais plutôt surpris que vous ne connaissiez pas cette affaire, car il y en a d'autre, dans le même genre...

Non non ça ne m'attire l'attention qu'à partir de 500kg et au moins dans un Falcon piloté par les anciens porteurs de l'Arme nucléaire.
Sinon effectivement des dizaines de compatriotes se font attraper dans tous les pays exotiques possibles et imaginables en possession de drogue, mais ils sont tous innocents (comme les porteurs de l'arme atomique)
Tpilot

Message non lupar Teledrone » 14 Mars 2019 12:47

Pour les amnésiques volontaires , ou involontaires :

Les jeunes filles ont toujours clamé leur innocence, affirmant que la drogue avait été placée à leur insu dans leurs bagages alors qu'elles se trouvaient en vacances dans le pays.

https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/12/29/republique-dominicaine-les-deux-francaises-condamnees-pour-trafic-de-drogue-ont-ete-liberees_1285899_3222.html
Le Monde avec AFP et Reuters Publié le 29 décembre 2009 à 21h09 - Mis à jour le 30 décembre 2009 à 12h18

Les deux Françaises condamnées pour trafic de drogue en République dominicaine, libérées mardi, s'étaient directement adressées à la première dame de France pour demander de l'aide.
etc, etc ....

Les deux Françaises Céline Faye et Sarah Zaknoun, condamnées pour trafic de drogue en République dominicaine, sont arrivées en France mercredi 30 décembre, après avoir été graciées quelques jours plus tôt, jeudi 24 décembre. Après dix-huit mois d'emprisonnement, Sarah Zaknoun, 19 ans, et Céline Faye, 20 ans, sont sorties, mardi matin, de la prison de Santiago, accompagnées du secrétaire d'Etat à la coopération, Alain Joyandet. Elles devraient retrouver leurs familles respectives mercredi.

A l'occasion des fêtes de Noël, le président de la République dominicaine, Leonel Fernandez, avait gracié, la semaine dernière, les deux jeunes femmes, condamnées à la fin 2008 à huit ans de prison pour trafic de drogue, après avoir été interpellées en possession de six kilos de cocaïne.

Les jeunes filles ont toujours clamé leur innocence, affirmant que la drogue avait été placée à leur insu dans leurs bagages alors qu'elles se trouvaient en vacances dans le pays.

etc...etc
Teledrone

Message non lupar Teledrone » 14 Mars 2019 13:25

Par ailleurs :

Rappel de l'affaire des 2 pilotes US , qui eux , ont eu la chance d'être rapatriés, après 3 semaines environ , par leur Gouvernement
http://www.salon.com/topic/drugs" Drugs,  HYPERLINK "http://www.salon.com/topic/air_travel
Air Travel,  HYPERLINK

http://www.salon.com/category/news

Two U.S. cargo pilots whose supporters say they were inadvertently caught up in an apparent drug smuggling operation were freed from a Dominican jail Monday pending further investigation.

Kevin Kuranz, 31, of Sheboygan, Wis., and Christopher Schmidt, 28, of Maryville, Tenn., were visibly relieved by a three-judge panel’s decision to grant them each $12,160 bail on the condition that they promptly return to the Caribbean country if authorities require their presence. No future hearings were immediately scheduled.

“I feel liberated,” Schmidt said after the hearing, adding that he planned to return to Tennessee immediately to celebrate Christmas. His parents flew to the Dominican Republic to attend the hearing.

The pilots were detained Dec. 2 in Santo Domingo after agents from the Dominican anti-narcotics agency found about 321 pounds (146 kilograms) of cocaine and 4 pounds of heroin (2 kilograms) hidden in floor and ceiling panels of their cargo plane.

Three members of the Dominican military also arrested remain in custody and three others have been released on bail. An additional 12 military personnel were let go after authorities determined they were not involved.

No charges have been filed, but the Dominican legal system allows for preventive detention. Initially held in a cell with 14 other prisoners, the pilots were moved to a lower-security jail with more space
.
Prosecutor Carmen Diaz Amezquita did not give details of where the case stands. A lawyer for the pilots, Miguel Valerio, said there was no evidence linking the men to the drugs found in their plane.

Kuranz and Schmidt were temporarily based in Puerto Rico, flying short cargo hops between the U.S. island and the Dominican Republic.

After landing in the Dominican Republic, they left their plane for several hours while ground crews loaded the cargo. Authorities found the drugs while the pilots were away from the aircraft, according to their employer, Air Cargo Carriers.

On Monday, a frustrated James Germek, chief of the Milwaukee-based company, said: “We’re not approving more contract services in the Dominican Republic, never .

Pour les mêmes Amnésiques ,un an après le début d' Air Cocaine , notre Ministre des Affaires Etrangères déclarait à la Presse :

http://www.dailymotion.com/video/x1z0ew2_laurent-fabius-il-faut-davantage-de-croissance-en-europe_news&start=222

Lire aussi la vidéo de l'interview de Laurent Fabius entre les temps 3'50"" et le temps 5'10"" :

https://www.dailymotion.com/video/x1z0ew2

Interpellé par un auditeur de France Inter, le ministre des Affaires étrangères a critiqué le processus judiciaire en République Dominicaine.
Les deux pilotes du Falcon 50 à destination de Saint-Tropez ont été interpellés "dans des conditions très contestables" a affirmé Laurent Fabius à  HYPERLINK

"Le gouvernement local a refusé que la justice suive son cours", a-t-il ajouté pour justifier une intervention diplomatique de la France.
Les quatre Français, également mis en examen dans le volet français de l'affaire "Air Cocaïne", clament leur innocence. Notamment les deux pilotes : ils soulignent que les règlements internationaux attribuent le contrôle des bagages aux autorités locales.
"Je les crois innocents", a déclaré Laurent Fabius, "j'espère qu'on séparera leur cas du problème de la drogue

Teledrone

Message non lupar Pilotix » 14 Mars 2019 13:31

Fabius s y connait bien en " responsables mais pas coupables "
Pilotix

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : AFox, Delta31, Google [Bot], JulietPapaTango, Majestic-12 [Bot] et 125 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->