Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Bignon2 » 01 Juin 2019 22:29

Bignon2 a écrit:La preuve que Mr Vey est parfois aussi mauvais que son maître Dupont-Moretti (et au prix où ils sont payés, c'est plutôt drôle ! :lol: )...
Même sans être avocat, n'importe qui peut défoncer les arguments des "grands avocats" des 2 pilotes ! :lol:
Quelle misère...

Je me cite, et cela ne se fait pas, mais bon, j'assume...

Ces avocats Parisiens "Super Stars" et payés à prix d'or connaissent en fait bien moins cette affaire "Air Cocaïne" que nous tous, ici, sur ce forum...
Oui, nous tous, contributeurs sur ce fil de ce forum depuis le début de cette affaire, depuis 6 ans.
Eux, ces avocats, ils n'y ont passés que quelques heures sur ce dossier, alors que nous ici, sur ce forum, on y a passé des dizaines ou des centaines d'heures...

Et tout le monde le sait.

Car ils n'ont pas le temps, ces "grands avocats"...
Ils n'ont pas tout lu...
Et ils n'ont rien compris à cette affaire, ni au procès en RD...

Ben oui, le gros barbu Dupont-Moretti pas plus que ses sbires n'y connaissent rien en procédure pénale dominicaine...
Et ce n'est pas un scoop !
Ils n'y connaissent rien non plus en aviation d'affaire/privée versus aviation régulière...
Rien de rien !
Tout à apprendre en moins de 30h sur dossier, avant le procès d'assises...

Et même en France, il ne fallait pas plaider que les pilotes n'ont pas à fouiller les bagages de leurs passagers, puisque personne n'a jamais demandé ni exigé ça !
Même un enfant le savait...
Misère de misère...

Alors qu'en fait, il y avait une bonne solution bien plus simple et bien plus efficace !
Il suffisait simplement de prendre Bérurix comme avocat (qui lui au moins connait très bien cette affaire jusqu'au bout des doigts), et hop ! Acquittés directs les 2 pilotes ! :!:

Ah Beffe ! Tu as bien mal conseillé ton papa durant ces 6 longues années, et malgré tous nos conseils, à mon avis... ;)

Alors la prochaine fois, et pour toutes les autres magouilles à venir dans ta famille, fais-nous plus confiance, petit scarabée ! :lol:
(on sait tous que tu fumes du cannabis, Beffe, alors... Ça se voit à plein nez sur ton blog avec tes délires en 3D ! :lol: )

Alors la prochaine fois, prend un vrai avocat, au moins pour aider ton papa !
Bignon2

...

Message non lupar Bignon2 » 01 Juin 2019 22:59

A propos des relations Castany/Fauret :

"Ce soir-là, Castany s’apprête à monter dans l’avion quand le commandant Pascal Fauret lui demande par SMS d’aller chercher le passager VIP à l’aérogare. Il tique, car il estime que ce n’est pas son boulot, mais il y va, à pied. Le trajet aller-retour lui prend une demi-heure. C’est pendant ce temps-là, nous dit-il, qu’ont été chargées les 26 valises de cocaïne [bon timing, ceci dit ! D'autant que pendant ce temps là, Bruno Odos n'est pas là non plus car il termine les formalités administratives dans l'aérogare... Bon timing ! Bravo !]. Castany remonte dans l’appareil avec le VIP [D'ailleurs un sacré "VIP" ! En T-shirt sale, aucune allure, le VIP ! Totalement inconnu au bataillon !]. C’est quelques minutes plus tard que les policiers de la DNCD, l’unité de lutte antidrogue dominicaine, lancent l’assaut.

Devant les fameuses [26] valises non étiquetées, alignées sur le sol, Castany est atterré [Bon, il a quand même eu le "reflex" de revêtir une veste de pilote, sortie de nulle part à la va-vite !]. Il ne comprend pas comment le commandant Fauret a pu laisser monter une telle cargaison [nous non plus !]. Et réitère ses reproches plus tard, alors que les quatre hommes sont enfermés ensemble dans une petite cellule. « T’es dingue d’avoir laissé mettre ces valises à bord ! » [Heu oui, je confirme, il est "dingue", le Fauret ! Surtout quand ça débordait dans la soute, et qu'il a fallu charger le reste avec 10 valises en vrac dans le beau salon en cuir avec son aide... Complètement dingue et inconscient, le Fauret !]

L’atmosphère est telle que Castany obtient de changer de prison. [une histoire dont les tenants et aboutissants restent à confirmer ! Pourquoi Alain Castany a réellement obtenu son changement de prison ? Uniquement parce que Pascal Fauret voulait lui casser la gueule ? On peut aussi en douter... Les agents de prisons en RD ne sont pas des oies blanches, non plus ! Ils en ont vu d'autres, et des plus costauds !] Ce n’est que bien plus tard que les deux hommes se reparleront, pour des raisons de tactique judiciaire, à l’occasion d’une audience."

https://www.parismatch.com/Actu/Societe ... any-859705
Bignon2

Message non lupar Bignon2 » 01 Juin 2019 23:29

AFox a écrit:Je viens de lire l'article de "Match", de 2015, ci-dessus et suis obligé de me ranger à l'avis de "Bignon2" ...
.
Je vous remercie, mais cela n'est pas bien nouveau... (surtout pour vous, qui avez suivi le procès à Aix).
Car comme vous le dites, cela date de 2015 !
Rien de nouveau, donc...
Bignon2

Message non lupar Bignon2 » 01 Juin 2019 23:41

L'avion piloté par Alain Castany (pilote depuis plus de 45 ans, 25.000 heures de vol, et aussi arnaqueur à l'assurance, mais pas plus trafiquant de drogue que Bruno Odos ou Pascal Fauret ou Nicolas Pisapia, et ni vous ni moi !
A part Beffe évidemment, qui abuse si souvent du chichon, alors qu'il ne devrait pas, vu qu'il est prof à l’Education Nationale...

Un joli bébé aussi...

Image

Et oui, c'est le même :

Image
Bignon2

Message non lupar AFox » 02 Juin 2019 01:09

Bignon2 a écrit:
AFox a écrit:Je viens de lire l'article de "Match", de 2015, ci-dessus et suis obligé de me ranger à l'avis de "Bignon2" ...

Je vous remercie, mais cela n'est pas bien nouveau... (surtout pour vous, qui avez suivi le procès à Aix).
Car comme vous le dites, cela date de 2015 !
Rien de nouveau, donc...

Il s'agissait du partage de votre conclusion : "Même sans être avocat, n'importe qui peut défoncer les arguments des "grands avocats" des 2 pilotes !"
AFox

Message non lupar Bignon2 » 02 Juin 2019 06:17

AFox a écrit:Il s'agissait du partage de votre conclusion : "Même sans être avocat, n'importe qui peut défoncer les arguments des "grands avocats" des 2 pilotes !"

J'avais bien compris, no souci ! ;)
Bignon2

Message non lupar AFox » 02 Juin 2019 09:36

Le transport aérien, HAUT DE GAMME, est maintenant concurrencé par la marine à voile. Quelle déchéance. Misère !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/polyn ... r-20190602

"Les quatre hommes interpellés ont été placés en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie. Une mesure qui a été prolongée vendredi. Ils encourent 30 ans de prison et 7,5 millions d'euros d'amende."

Là encore, ils étaient 4 à bord. Cela va t il devenir un standard ?
Ils ne savaient pas, là non plus, qu'ils transportaient de la drogue. Ils sont sûrement innocents !...
AFox

Message non lupar Berurix » 02 Juin 2019 09:43

Bignon2 a écrit:Et même en France, il ne fallait pas plaider que les pilotes n'ont pas à fouiller les bagages de leurs passagers, puisque personne n'a jamais demandé ni exigé ça !

C'est pourtant vrai ! Mais tenter de faire admettre à deux bourrins comme armor et Naudin que les chers maîtres ont plaidé à côté de la plaque, c'est pas gagné !
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Bignon2 » 02 Juin 2019 10:44

Berurix a écrit:
Bignon2 a écrit:Et même en France, il ne fallait pas plaider que les pilotes n'ont pas à fouiller les bagages de leurs passagers, puisque personne n'a jamais demandé ni exigé ça !

C'est pourtant vrai ! Mais tenter de faire admettre à deux bourrins comme armor et Naudin que les chers maîtres ont plaidé à côté de la plaque, c'est pas gagné !

Bon, heureusement, Armor et Naudin n'étaient pas inculpés sur ce dossier et ils ne risquaient rien aux assises, eux ! ;)

Mais pour les 2 pilotes et les 2 patrons de SNTHS...
C'était pourtant un peu le rôle de leurs avocats supers stars et payés au prix fort, non ?

Genre: "Bon ok les mecs, Ok, alors arrêtez un peu votre cirque à propos de la fouille des bagages, on va vous expliquer un peu la vraie vie, pour une fois, taisez-vous et écoutez-nous, arrêtez de crier, bordel, ça ne sert à rien, on est vos amis, nous sommes vos avocats, et si vous arrêtez vos conneries, autant, on peut vous sortir de là, d'accord ? Oui ? Non ? Non ?...
Ben non Bruno, les 26 valises n'appartiennent pas à Pascal, il a juste aidé à les charger, mais ce ne sont pas les siennes, bien sûr que non !... Oui oui d'accord, sauf la noire avec la poignée en alu, d'accord, d'accord... Bon ! Hum ! Vous écoutez ?... Non ? "
Bignon2

Message non lupar Bignon2 » 02 Juin 2019 11:12

Berurix a écrit:C'est pourtant vrai ! Mais tenter de faire admettre à deux bourrins comme armor et Naudin que les chers maîtres ont plaidé à côté de la plaque, c'est pas gagné !

Naudin serait parmi nous sur le forum ?
Sans dec ? :shock:

C'est le gamin à faible QI ?
Bignon2

Message non lupar volapied » 02 Juin 2019 12:01

Le « Bignon des plages » est fort prétentieux…. C’est un esprit vif qui connaît parfaitement l’affaire mais il appuie ses démonstration de manière beaucoup trop lourde, ramenant continuellement sa fraise en se servant d’innombrables pseudos pour s’auto congratuler…. Notre Narcisse de forum n’a toujours pas compris que cette affaire est beaucoup plus complexe que ce qu’il y parait, avec d’innombrables intrications en amont qui sont très loin d’avoir livrées leurs secrets.
Je ne connais pas plus la vérité que vous, mais l’intérêt de cette discussion est de confronter plusieurs lectures / expériences…. Pas de savoir si c’est Copa ou cabana qui a raison !

Je partage l’idée que ce n’est que « la partie visible de la bande organisée…. » qui a été jugée, mais vous allez un peu vite pour décerner des diplômes de « blanchitude »
Bignon2 a écrit: L'avion piloté par Alain Castany, pilote depuis plus de 45 ans, 25.000 heures de vol, et aussi arnaqueur à l'assurance, mais pas plus trafiquant de drogue que Bruno Odos ou Pascal Fauret ou Nicolas Pisapia, et ni vous ni moi !

D'accord, je n’ai jamais entendu que Castany ait été « trafiquant de drogue » à proprement parlé….. Mais, que je sache, ni moi, ni vous, ni Fauret-Odos … n’ont vendu des Caravelles aux cartels colombiens…..

Par contre, il était connu pour ne pas avoir transporté que du beau linge !
D’ailleurs, lui-même ne disait pas autre chose sur Canal +
Jets privés, Trafics de haut Vol - à 34’
J’ai déjà dit que l’un de ses employés m’avait expliqué effectuer ce genre de convoyage…. 20 ans avant Punta Cana !

Et puis, relisez les propos de Castany dans l’article auquel vous vous référez :

Paris-Match a écrit:
« C’était juste un échange de bons procédés. Je ne suis pas un apporteur d’affaires, contrairement à ce qu’on écrit dans la presse », se plaint-il.

Ah, et pourquoi avoir perçu une commission pour son rôle de broker puis encaissé 230 000 € en cash pour chacun des trois vols, comme cela a été rapporté par AFox lors du procès….???

Paris-Match a écrit:
Pourquoi l’ancien assureur s’est-il donc retrouvé dans le Falcon 50 de l’affaire Air Cocaïne, le 19 mars 2013, à l’aéroport de Punta Cana ? Tout simplement parce que le commandant de bord, Pascal Fauret, le lui aurait demandé, explique-t-il.

:D :D :D

Paris-Match a écrit:
Le vol, parti du Bourget, devait aller à Punta Cana récupérer un « passager VIP » à destination de Saint-Tropez. « Sur une telle distance, il est plus sûr d’avoir un troisième pilote, en sus du copilote. »

Foutaise ! a déclaré l’experte aéronautique mandatée lors du procès.

Paris-Match a écrit:
Une escale était prévue sur l’île de Saint-Martin où résidait un vieux copain, patron de l’aviation civile dans les Caraïbes. Castany raconte qu’il voulait faire plaisir à cet ami, gravement malade, en lui apportant un jambon Pata Negra à 800 euros ainsi que quelques bouteilles de grands vins.

Cet alibi qui nous a été servi à toutes les sauces par le vrai HCBignon n’est qu’une fable…. Qui a vu le jambon sur les photos ? Et pourquoi ne pas avoir porté ce jambon au vol précédent puisque moins de 15 jours avant, il était déjà chez Mangenot pour surveiller l'épopée de Quito !!! :roll:

Paris-Match a écrit:
Ils arrivent à Punta Cana dans la matinée du lundi 18 mars. C’est la première fois que Castany pose le pied sur le sol dominicain.

Pourtant, quand fût lancée la commission d’enquête FFVL en 2004, Castany avait aussitôt filé jusque fin 2008. Il se disait alors, dans les milieux avisés, qu’il était à Saint Domingue…. Troublant :!:

Paris-Match a écrit: Déçu, il apprend que l’escale à Saint-Martin est annulée. Le vol retour est prévu pour le 19 mars.

Tiens-donc ! Pourtant Marc Leplongeon a écrit dans son bouquin p.93, que « Castany étant en contact avec les commanditaires du vol » c'est lui qui informe les pilotes du changement de destination, le 17 mars, lors du vol aller à l’escale de Santa Maria . Ils prendront leur repos non plus à St-Martin comme annoncé sur le plan de vol, mais à Punta-Cana….

Monsieur Castany est parfaitement dans son droit de se foutre de la gueule des lecteurs de Paris-Match, mais les Bignons de forum semblent prendre les gaulois pour des cons !
volapied

Message non lupar Bignon2 » 02 Juin 2019 12:39

volapied a écrit:Le « Bignon des plages » est fort prétentieux…. C’est un esprit vif qui connaît parfaitement l’affaire mais il appuie ses démonstration de manière beaucoup trop lourde, ramenant continuellement sa fraise en se servant d’innombrables pseudos pour s’auto congratuler…. Notre Narcisse de forum n’a toujours pas compris que cette affaire est beaucoup plus complexe que ce qu’il y parait, avec d’innombrables intrications en amont qui sont très loin d’avoir livrées leurs secrets.

Le « Bignon des plages » ne juge pas le "Volapied de la mer..", même s'il ressent chez lui un gros côté de pédanterie vraiment très désagréable (et on ne sait pas pourquoi !), et de bien mauvaises analyses sur l'affaire, et il lui répond qu'il a toujours considéré cette affaire "Air Cocaïne" comme très complexe ! (je ne vois pas où j'aurais écrit que cette affaire était simple, bien au contraire !).

Et je ne connais pas non plus la vérité absolue, pas plus que personne ici...
volapied de la mer.. a écrit:D'accord, je n’ai jamais entendu que Castany ait été « trafiquant de drogue » à proprement parlé….. Mais, que je sache, ni moi, ni vous, ni Fauret-Odos … n’ont vendu des Caravelles aux cartels colombiens…

Ni "à proprement parler", et ni même "à salement parler" non plus, hein, "Volapied des océans" ? :lol:

Quant aux vieilles "Caravelles" vendues "aux cartels Colombiens", c'est bien vieux tout ça, légal, et cela me parait bien moins pire que notre président Macron qui vends des armes "pour tuer" aux "cartels Saoudiens" !
N'est-ce pas ?

La Colombie est un des rares pays au monde où il vole encore de très vieux coucous sur des lignes régulières, comme des DC-3, et comme nul part ailleurs au monde...
Alors des vieilles Caravelles...

Renseignez-vous un peu, avant de beugler comme un bourrin, "Volapied de la mer..".

J'arrête là, devant tant de mauvaise foi, et si peu de connaissance du sujet en Amérique Latine...

Inintéressant...

volapied de la mer.. a écrit:Monsieur Castany est parfaitement dans son droit de se foutre de la gueule des lecteurs de Paris-Match, mais les Bignons de forum semblent prendre les gaulois pour des cons !

Pas plus que toi, mon pauvre "Volapied de la mer.." !
Ici, tout le monde prend les autres pour des cons ou des intelligents, et toi y compris !
Pas plus, pas moins ! ;)
Bignon2

Message non lupar Pilotix » 02 Juin 2019 14:04

Qu'est devenu Bouvet ? Qui écrivait sans rire :
Image
Image
Pilotix

Message non lupar Bignon2 » 02 Juin 2019 14:33

Pilotix a écrit:Qu'est devenu Bouvet ?

Ben il écrit ça, 4 ans après, et toujours sans rire :

Image

https://www.apna.asso.fr/selection-d-articles/263-paris-air-forum-2

(Papier du 28 mai 2019 signé Geoffroy Bouvet et... devinez... devinez... oui ! Philippe Heneman, le meilleur pote à Pilotix ! :lol: )
Ah ben ça alors !
(Tiens, ton copain Heneman n'est toujours pas passé Long Courrier ? Ben qu'est-ce qu'il branle ? Il attend la retraite sur Paris-Marrakech, ton pote ?)

Ceci dit, ça fait toujours rire à relire, même plusieurs années après !
C'est assez "rafraîchissant" ! :lol:

J'aime bien le passage : "Il ne faut pas oublier la leçon importante de cette affaire : le statut de pilote de ligne en vol commercial ne pèse pas lourd aux yeux de certains pays, parmi lesquelles la République Dominicaine"...

Aïe, du coup maintenant il peut aussi rajouter la France, à propos "des yeux de certains pays", et cela doit bien le faire chier, le Godefroy de Montmirail, à mon avis !

Il n'avait pas du prévoir le coup de la condamnation à 6 ans de prison dans son propre pays La France, le mec ! :lol:
C'était à l'époque au dessus de sa pensée de son plein gré, au Godefroy...

Car on est tous innocents dans cette affaire !
Et surtout moi, déjà, mais aussi ma femme Cunégonde, ainsi que nos deux fils Charles-Henri et François-Xavier.
Et aussi la petite vendeuse Marie-Antoinette du Bar-Tabac "La Délicatesse" au coin de la rue...

On est innocent, Mr le juge, croyez-moi, je vous le jure sur la tête de ma...
Non... Je n'ai jamais couché avec Toinnette, jamais, non !
Pourquoi ?

Bon... Ok, mais une seule fois, et c'est tout !
Et alors, ça prouve quoi ? Hein ?
On est innocents, je vous le dis, surtout ma femme et moi, et aussi mon beau-frère Robert, ainsi que...

.
Bignon2

Message non lupar FALCONBOY » 02 Juin 2019 16:20

Bignon2 a écrit:L'avion piloté par Alain Castany (pilote depuis plus de 45 ans, 25.000 heures de vol, et aussi arnaqueur à l'assurance, mais pas plus trafiquant de drogue que Bruno Odos ou Pascal Fauret ou Nicolas Pisapia, et ni vous ni moi !
A part Beffe évidemment, qui abuse si souvent du chichon, alors qu'il ne devrait pas, vu qu'il est prof à l’Education Nationale...

Un joli bébé aussi...

Image

Et oui, c'est le même :

Image

Castany pilote le CitationJet F-GMMC de Marc Celaries depuis décembre 2008, qui devient HB-VWW en novembre 2010. Il est vendu en janvier 2011 à David Smadja, cousin d'Isabelle Balkany, et est utilisé par la famille Balkany : le fils Alexandre qui travaille chez Pokerstars à l'Ile de Man et ses parents qui se rendent dans leur riad de Marrakech avec. Castany est licencié de la société suisse possédant l'avion en octobre 2012.

Marc Celaries va créer une autre société, Avel Brao et acheter un Falcon 20 avec pour associés Jean-Yves Le Fur, Patrick Le Lay, Marc Newson, les top modèles Karen Mulder et Claudia Galanti, compagne d'Arnaud Mimran, comdamné pour une arnaque de 1,6 milliards d'euros à la taxe carbone ...
FALCONBOY

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 88 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->