Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Dany7 » 06 Août 2019, 10:37

Selon Tpilot, la démarche d'Alcaud est un grand classique.
Il faudrait donc croire que beaucoup de convoyeurs de stups, prennent d'abord contact avec un service répressif avant de convoyer.
Ce que dis Tpilot est tellement con, que l'on pourrait croire que les services répressifs attendent d'être contactés pour savoir qu'il y aura un convoyage.
Difficile de faire plus classiquement con que dans la haute connerie de celle de Tpilot.
Dany7

...

Message non lupar Tpilot » 06 Août 2019, 10:38

Teledrone a écrit:… La juge n'a pas du tout apprécié que personne n'ait jugé bon de l'avertir que Fabrice Alcaud, un dirigeant actionnaire de SN THS, avait joué de ses contacts début 2013 pour joindre un agent de la Direction de la coopération internationale (DCI)….à la suite des inquiétudes des pilotes, les pilotes avaient remarqué que Nicolas Pisapia s'était fait photographier à l'aéroport.

Effectivement les Policiers auraient du prévenir la Juge.
Mais si cette démarche d'Alcaud avait eu une autre conséquence que ce problème d'égo de la Juge non informée, ça aurait joué en sa faveur.
Quant aux pilotes s'ils avaient été inquiets, soyons sérieux, ils n'auraient pas laissé embarquer 25 valises de bazar sans propriétaire sans expéditeur sans destinataire sans contenu identifié avec Mimile qui dit ne pas savoir d'où ça vient. C'est autre chose que des photos !
Tpilot

Message non lupar Tpilot » 06 Août 2019, 10:47

Dany7 a écrit:Ce que dis Tpilot est tellement con, que l'on pourrait croire que les services répressifs attendent d'être contactés pour savoir qu'il y aura un convoyage.
Difficile de faire plus classiquement con que dans la haute connerie de celle de Tpilot.

Relis l'affaire Neyret, je n'invente rien.
SI tu m'avais lu correctement tu aurais compris que la démarche des délinquants auprès de la Police n'a rien à voir avec leur désir de faire avancer une enquête, bien au contraire. Et dans ce cas d'espèce les policiers étaient plus que probablement informés de ce que tramait la petite bande de Punta Cana et n'ont sûrement pas attendu les pseudo révélations d'Alcaud.
Quant à me traiter de con, je vois que certaines bananes te sont encore restées en travers de la gorge. Mais c'est quand même positif puisque tu évites désormais d'évoquer trop souvent le nom de ce fruit tropical.
Tpilot

Message non lupar Dany7 » 06 Août 2019, 11:39

Tpilot,

Tu n'es peut-être pas aussi con que je ai dit, et je regrette de t'avoir insulté.
Pour l'information des services répressifs, avant passage à l'acte, tu cites une seule affaire qui n'a rien à voir avec les convoyages de stups . Il est clair que tu ne connais aucune affaire de stups dans laquelle un des délinquants a d'abord contacté un service répressif.
Tu es d'entière mauvaise foi quand tu oses écrire que c'est un grand classique.
Par ailleurs, ces derniers jours tu as écrit : "Je ne m'intéresse que très peu à Matéo dont je ne connais même pas le rôle précis."
Etant un lecteur assidu de cette discussion tu oses écrire que tu ne connais même pas le rôle précis de Mateo alors que son rôle a très longuement été décrit à maintes et maintes reprises.

Ce qui transpire dans ce que tu dis, ce n'est donc pas ta connerie, c'est évidemment ta totale mauvaise foi.
Dany7

Message non lupar AFox » 06 Août 2019, 12:01

Dany7 a écrit:Selon Tpilot, la démarche d'Alcaud est un grand classique.
Il faudrait donc croire que beaucoup de convoyeurs de stups, prennent d'abord contact avec un service répressif avant de convoyer.

C'est simple. "Alcaud", pas très rassuré devant la cour a répété, d'une voix à peine audible, qu'il voulait s'assurer que "Pisapia" n'était pas impliqué dans une affaire de stups.

La démarche était saine sauf que, suite aux 10 valises de Punta Plata, "Alcaud" savait parfaitement de quoi il retournait et voulait "naïvement" s'assurer que "Pisapia" n'était pas (déjà) suivi par les autorités.
Démarche risquée au combien ! J'écris 'déjà' car si "Pisapia" ne l'avait pas été, la démarche d'"Alcaud" était une façon assurée de le faire suivre et de le confondre (de même que toute l'équipe SN-THS pilotes compris) au prochain transport ! Ce qui est d'ailleurs arrivé.
Dans le cas contraire, la réponse a été "Pisapia", on ne le connait pas… Allez-y, continuez avec votre client (et merci pour le tuyau, cela nous confirme dans l'attention qu'on lui porte déjà...).
AFox

Message non lupar Bignon2 » 06 Août 2019, 12:53

AFox a écrit:

C'est simple. "Alcaud", pas très rassuré devant la cour a répété, d'une voix à peine audible, qu'il voulait s'assurer que "Pisapia" n'était pas impliqué dans une affaire de stups.

La démarche était saine sauf que, suite aux 10 valises de Punta Plata, "Alcaud" savait parfaitement de quoi il retournait et voulait "naïvement" s'assurer que "Pisapia" n'était pas (déjà) suivi par les autorités.
Démarche risquée au combien ! J'écris 'déjà' car si "Pisapia" ne l'avait pas été, la démarche d'"Alcaud" était une façon assurée de le faire suivre et de le confondre (de même que toute l'équipe SN-THS pilotes compris) au prochain transport ! Ce qui est d'ailleurs arrivé.
Dans le cas contraire, la réponse a été "Pisapia", on ne le connait pas… Allez-y, continuez avec votre client (et merci pour le tuyau, cela nous confirme dans l'attention qu'on lui porte déjà...).

Je suis d'accord avec l'analyse de Afox ci-dessus.
Rien à ajouter.
Bignon2

Message non lupar volapied » 06 Août 2019, 13:03

AFox a écrit:La démarche était saine sauf que, suite aux 10 valises de Punta Plata [*], "Alcaud" savait parfaitement de quoi il retournait et voulait "naïvement" s'assurer que "Pisapia" n'était pas (déjà) suivi par les autorités.

Cela confirme l’idée souvent évoquée ici que tout le monde avait pleinement conscience de participer à un sacré « Dîner de Cons » tout en ayant quelques doutes sur les risques au cas où tout ne marcherait pas comme prévu : « On sait que ça pue, mais on tente le coup puisque ça a bien marché la première fois et puis Castany nous a expliqué qu'il est Le meilleur pour déjouer les contrôles ! » :mrgreen: :mrgreen:

[*] les 10 grosses valises c’est Puerto-Plata, le 09.12.2012
volapied

Message non lupar Tpilot » 06 Août 2019, 13:17

Dany7 a écrit:Tpilot,

Tu n'es peut-être pas aussi con que je ai dit, et je regrette de t'avoir insulté.

Oui faisons la paix, pas de problème.

Mais sinon lorsqu'il ya un crime dont l'auteur n'est pas connu, les gendarmes savent qu'il faut aller aux obsèques car le coupable y assiste bien souvent.
Idem après un incendie criminel, le pyromane est volontiers en première ligne pour aider les pompiers.
Voilà pourquoi les délinquants de tous poils tournent autour des policiers moitié pour savoir, moitié pour se rassurer. C'est un réflexe bien humain.
C'est comme ça que j'ai compris la démarche d'Alcaud qui devait certainement être mort de trouille entre fin 2012 et mars 2013.
Je peux me tromper mais le fait que les juges n'en aient pas tenu compte tend à banaliser ce genre d'attitude.
Tpilot

Message non lupar Bignon2 » 06 Août 2019, 14:22

Tpilot a écrit:
Dany7 a écrit:Tpilot,

Oui faisons la paix, pas de problème.
...

Trop mignon ! :P
C'est beau l'amour, finalement...

En tout cas, bravo pour cette réconciliation en direct !
Faisons tous la paix, comme nous le montrent en exemple Tpilot et Dany7...

C'est positif tout ça, on avance, on avance...
Bignon2

Message non lupar Bignon2 » 06 Août 2019, 14:32

Petite correction à l'attention de Volapied : ce n'est pas Castany qui "nous a expliqué" quoi que ce soit, mais seulement l'auteur de ce vieil article de 2015 que vous citez, donc Mr Frédéric Ploquin.

Encore une fois, essayez de rester précis, SVP, et si possible, Volapied...

Il en va de la crédibilité de vos propos et analyses (parfois intéressantes) sur ce forum...

;)
Bignon2

Message non lupar Tpilot » 06 Août 2019, 15:46

Dany7 a écrit: Il est clair que tu ne connais aucune affaire de stups dans laquelle un des délinquants a d'abord contacté un service répressif.

En fait la relation police / trafiquants est permamente.
A la base c'est le niveau de la répression qui fait monter ou descendre le prix de la drogue puisqu'il est essentiellement basé sur la difficulté à la transporter. Mais il y a toutes sortes de motivations comme dénoncer un concurrent, créer un leurre pour laisser passer une cargaison encore plus importante, faire croire qu'on coopère avec la Police pour importer de la drogue en vrai, et aussi le type qui flippe comme probablement Alcaud.
Donc les visites des trafiquants à la Police n'ont rien d'exceptionnel (voir François Thierry ex DG OCTRIS)
Et oui, Mateo n'était sûrement pas un saint.
Tpilot

Message non lupar Tpilot » 06 Août 2019, 15:51

Bignon2 a écrit:En tout cas, bravo pour cette réconciliation en direct !
Faisons tous la paix, comme nous le montrent en exemple Tpilot et Dany7...

En fait il faut se méfier du côté deshinibant de l'anonymat qui peut transformer de braves types en véritables malotrus.

On m'a même dit que dans la vraie vie Didier est quelqu'un de très gentil ! Ce qui est sans doute vrai...
Tpilot

Message non lupar Bignon2 » 06 Août 2019, 16:06

Tpilot a écrit:On m'a même dit que dans la vraie vie Didier est quelqu'un de très gentil ! Ce qui est sans doute vrai...

C'est bien possible ! ;)

A moins qu'on se mette à discuter de "l'affaire", là...
Bignon2

Message non lupar suffixe » 06 Août 2019, 17:26

AFox a écrit:

Ce qui est encore plus simple mais tu devais dormir quand le super flic de l'octris à témoigner en racontant sa rencontre avec Alcaud en confirmant ses dires

tu dormais aussi quand le flicette a menti devant la cour et s'est faite rouler dans la farine .

Tu ferais un mauvais reporter mon vieux
tu es trop fatigué !!!
suffixe

Message non lupar AFox » 06 Août 2019, 22:22

suffixe a écrit: Ce qui est encore plus simple mais tu devais dormir quand le super flic de l'octris à témoigner (a témoigné) en racontant sa rencontre avec Alcaud en confirmant ses dires

Le représentant de l'Octris n'a fait que confirmer la démarche d'"Alcaud", ce dont personne n'a douté. La question, débattue plus haut aujourd'hui, était de savoir pourquoi "Alcaud" a fait cette démarche… après l'opération couronnée de succès de Puerto Plata, et pourquoi la cour n'en a pas tenu compte.

Quant au respect approximatif de l'orthographe… pas très reluisant pour un représentant du corps enseignant !
AFox

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 111 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->