Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar suffixe » 10 Août 2019 14:51

Pti pilot

Tu passes des heures à confectionner des post assez cohérent
On pourrait croire que tu es informé
Mais tu racontes toujours les mêmes balivernes sorties de ton esprit troublè a tendance délateur comme si tu avais fait bien pire dans ta vraie vie
Quelle est ta vie ? Veuf sans enfant ? Pauvre vie ?
Courage

Vérole tu peux répondre aussi !!!!
suffixe

...

Message non lupar Tpilot » 10 Août 2019 15:03

AFox a écrit:
Tpilot a écrit: Ne parlons pas de la gaffe d'Alcaud après l'épisode de Quito parce que ça tient plutôt de la farce et c'est sans doute ça qui a précédé le coup de grâce de Punta Cana.

… précédé …, voire, précipité ? ...

Les 2 !

En fait les Policiers de Quito (forcément en communication avec ceux de RD) comme ceux de l'ORCTIS ont du se dire "mais je rêve après l'alerte de Quito ils recommencent encore" D'où la double embuscade à Punta-Cana et à la Môle.
Tpilot

Message non lupar Tpilot » 10 Août 2019 15:53

suffixe a écrit:Pti pilot

Tu passes des heures à confectionner des post assez cohérent
On pourrait croire que tu es informé
Mais tu racontes toujours les mêmes balivernes sorties de ton esprit troublè a tendance délateur comme si tu avais fait bien pire dans ta vraie vie
Quelle est ta vie ? Veuf sans enfant ? Pauvre vie ?
Courage

Vérole tu peux répondre aussi !!!!

Pti kretin, toi qui veut nous la jouer djeun en permanence, tu devrais savoir que l'insulte et la calomnie sur le net c'est OUT et ça va peut être judiciarisé.
Je ne balance personne, je ne fais que des déductions à partir de ma vision professionnelle de faits connus et accessibles à tous notamment sur PDG.
Je me suis imposé comme discipline de ne pas rapporter ici d'éléments sur cette affaire dont j'aurais connaissance et qui ne seraient pas connus du grand public. Parce qu'imagines toi qu'il y en a forcément.
Quant à ma vie privée, vu que contrairement à toi je ne l'étale pas ici, elle ne te regarde pas.
Tpilot

Message non lupar didier » 10 Août 2019 20:55

Tpilot a écrit:Je me suis imposé comme discipline de ne pas rapporter ici d'éléments sur cette affaire dont j'aurais connaissance et qui ne seraient pas connus du grand public. Parce qu'imagines toi qu'il y en a forcément..

Tu as fait un écart de conduite quand tu as révélé que tu avais eu connaissance de la procédure de l'affaire de Biarritz/Bayonne. Une petite faiblesse qui te sera pardonnée par tes informateurs :D
La gymnastique rhétorique était de ne pas prononcer le nom de Punta-Cana
didier

Message non lupar Tpilot » 10 Août 2019 21:29

didier a écrit:Tu as fait un écart de conduite quand tu as révélé que tu avais eu connaissance de la procédure de l'affaire de Biarritz/Bayonne. Une petite faiblesse qui te sera pardonnée par tes informateurs :D

Eh non justement. C'est juste de la déduction.
Si ces pilotes n'avaient pas eu une mission précise avec une feuille de route dûment avalisée par un juge d'instruction reconnaissant leur fonction de collaborateurs de Justice dans une livraison surveillée, ils seraient allés directement en prison.
Tpilot

Message non lupar didier » 11 Août 2019 08:44

OK,OK, ne perds plus de temps avec ça, il vaut mieux te consacrer à la préparation de ton prochain safety meeting :oops:
didier

Message non lupar Tpilot » 11 Août 2019 14:25

didier a écrit:OK,OK, ne perds plus de temps avec ça, il vaut mieux te consacrer à la préparation de ton prochain safety meeting :oops:

Merci c'est le vendredi matin alors j'ai le temps.
S'ils en avaient fait chez snTHS ils auraient décortiqué collectivement l'incident de Quito et arrêté les conneries.
Et pour ton info le KYC déjà obligatoire dans les banques va le devenir dans l'aviation d'affaires.
Tpilot

Message non lupar Tpilot » 13 Août 2019 16:58

Je n'avais pas bien lu cette histoire de Quito.
Mais vraiment faut être complètement inconscient pour ne pas avoir tout stoppé après ca !
Sans parler de la farce du passage à l'OTCRIS !
Tpilot

Message non lupar Berurix » 13 Août 2019 18:48

Tpilot a écrit:Je n'avais pas bien lu cette histoire de Quito.
Mais vraiment faut être complètement inconscient pour ne pas avoir tout stoppé après ca !

Ne pas avoir stoppé, déjà, après le vol très chelou de Puerto Plata en décembre 2012, et puis en effet, après ça ! :
Le pilote raconte avoir appris ce jour-là qu'un vol était prévu pour Quito par la compagnie SNTHS pour laquelle il travaillait.
Alors à Cardiff avec un client, ce dernier l'aurait mis en garde contre ce pays et le trafic de drogue. "J'ai cherché des précisions sur internet, mais je ne l'ai pas cru. C'était un non-événement"

https://www.lepoint.fr/societe/air-coca ... 065_23.php
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar volapied » 14 Août 2019 10:15

Il faut dire que, même bredouilles, les aventuriers d’Air Cocaïne étaient sacrément chouchoutés. :mrgreen:
M.Leplongeon / AC p 89 a écrit:
« Aux enquêteurs qui l’ont interrogés avant sa mort, Mangenot avait confirmé toute l’histoire : « Lors du retour de Quito,les deux pilotes Pascal Fauret, Bruno Odos, ainsi que Nicolas Pisapia sont restés six ou sept heures à Saint-Martin. En compagnie d’Alain Castany, nous sommes allés déjeuner au restaurant Kakao Beach situé sur la baie orientale à Saint-Martin. » Avant que les quatre hommes ne repartent à destination de la France, Alain Castany embarquera même à bord de l’avion un superbe plateau de fruits de mer pour faire plaisir aux pilotes… »
volapied

Message non lupar didier » 14 Août 2019 10:58

C'est compréhensible, tu es pris à plein temps par ton entreprise qui nécessite une attention particulière en matière de sureté et de sécurité, ça ne te laisse guère de loisirs pour t'intéresser à "air cocaïne" :D
didier

Message non lupar Tpilot » 14 Août 2019 13:30

C'est de la folie.
Après être passé à un cheveu de la catastrophe à Quito en toute connaissance de cause, la seule chose qu'ils font c'est d'envoyer Alcaud prendre la température à l'OCRTIS qui bien évidemment répond que "tout va très bien Madame la Marquise"
On comprend mieux pourquoi l'opération de Punta-Cana était si bien préparée avec spectacle hollywoodien et hélico. Toute la communauté de la lutte antidrogue des Caraïbes devait savoir ce qu'ils allaient faire en RD dès leur décollage de France.
Quant à la Juge d'Instruction si elle était fâchée de ne pas avoir appris la visite d'Alcaud à l'OCRTIS, c'est sûrement pas parce que c'était considéré comme un élément à sa décharge.
Tpilot

Message non lupar Dany7 » 14 Août 2019 13:52

Tpilot nous fais encore part de son admiration pour le film réalisé par Mateo.
Mais pour la première fois il ose qualifier d'hollywoodien le travail cinématographique du général corrompu.
Où sont donc les limites de l'admiration que Tpilot porte à Mateo ?
Il y a peu de temps, en toute mauvaise foi, Tpilot nous affirmait ne pas connaître le rôle précis de Mateo.
Il rétablit maintenant la vérité avec l'adjectif hollywoodien attribué à Mateo.
Dany7

Message non lupar JulietPapaTango » 14 Août 2019 13:53

Salut à tous.

Quand je lit "sureté et sécurité" je me bidonne...
A une époque lointaine seul le mot sécurité était employé pas besoin d'indiquer un autre mot afin de mettre ne place certaines procédures.

Afin de répondre à Tipilot concernant le choix de l'équipe à envoyer Alcaud chez les services dédiés je pense connaitre la raison.
Les deux pilotes ayant eu une formation "sécurité militaire" ont cru qu'il suffisait d'aller voir ce service afin de pouvoir continuer leur "petit business".
La leçon lors de leur séjour chez les bidasses a été mal apprise ou ils ont eu affaire à un mauvais instructeur.

Bien sur comme disait Armor il n'ont pas à savoir ce qu'ils transportent.

A+
Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, car tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous
Dans la vie, ce qui est grave,ce n'est pas tellement d'être con. C'est de le rester
JulietPapaTango

Message non lupar AFox » 14 Août 2019 14:24

Tpilot a écrit:Après être passé à un cheveu de la catastrophe à Quito en toute connaissance de cause, la seule chose qu'ils font c'est d'envoyer Alcaud prendre la température à l'OCRTIS qui bien évidemment répond que "tout va très bien Madame la Marquise"
On comprend mieux pourquoi l'opération de Punta-Cana était si bien préparée avec spectacle hollywoodien et hélico. Toute la communauté de la lutte antidrogue des Caraïbes devait savoir ce qu'ils allaient faire en RD dès leur décollage de France.

Excellent !
Merci à "Tpilot" d'avoir résumé en 2 lignes l'essentiel de cette histoire ...
AFox

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : AFox, FALCONBOY, Tpilot et 105 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->