Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Dany7 » 03 Sep 2019 12:08

Il ne fait aucun doute que l'afox n'accorde pas la moindre importance à la très large piste ouverte par Pilotix, en direction de la Californie.
C'est peut-être du au fait que lorsque Pilotix s'exprime sans insulte, il n'est plus dans son genre et reste alors totalement incompris.
Dany7

...

Message non lupar AFox » 03 Sep 2019 19:33

Dany7 a écrit:Il ne fait aucun doute que l'afox n'accorde pas la moindre importance à la très large piste ouverte par Pilotix, en direction de la Californie.

"Dany7", je comprends la réponse de "Pilotix" comme une blague pour dire qu'il est inutile de chercher l'oseille … partie aux antipodes … en Californie !

Le contenu de(s) boites(s) à chaussures des 2 premiers vols s'est vraisemblablement vite envolé (normal pour des aviateurs), à l'issue des vols, entre les mains des ayants droits conformément à la distribution convenue selon la liste retrouvée parmi les effets du logisticien actuellement souffrant.

Quant à celui du 3ème vol … jamais arrivé ... à destination, mystère ? Les prestataires concernés, PN ou non, pourraient déposer une réclamation, selon les termes du contrat implicite, à titre de dédommagement. Pourquoi ne l'instruisent-ils pas puisqu'ils sont innocents ?
AFox

Message non lupar Dany7 » 03 Sep 2019 20:47

Merci,
Effectivement la dernière intervention de Pilotix, vide de toute insulte, n'avait rien de normale, et de ce fait il ne fallait pas la prendre au sérieux. Je comprends bien cette situation.

Pour ce qui concerne l'absence du logisticien souffrant, ll faut bien admettre que son absence en première instance, a crée des lacunes.
Souhaitons que son état se soit amélioré, et qu'il puisse venir témoigner de tout ce qu'il sait lors de l'appel.
Dany7

Message non lupar Tpilot » 04 Sep 2019 09:16

Dany7 a écrit:Pour ce qui concerne l'absence du logisticien souffrant... Souhaitons que son état se soit amélioré, et qu'il puisse venir témoigner de tout ce qu'il sait lors de l'appel.

C'est souhaitable certes, mais sûrement pas pour tout le monde. Lui n'a plus rien à perdre à dire la vérité et pourrait même y prendre un certain plaisir.
Tpilot

Message non lupar Dany7 » 04 Sep 2019 11:34

Son problème est qu'il risque d'être très (trop) questionné.
Le risque parait grand qu'il finisse par patauger dans ses réponses.
Ce serait donc pour lui un plaisir très relatif. Disons même qu'il se trouverait salement emmerdé.
Dany7

Message non lupar Pilotix » 04 Sep 2019 12:11

Tpilot a écrit:C'est souhaitable certes, mais sûrement pas pour tout le monde. Lui n'a plus rien à perdre à dire la vérité et pourrait même y prendre un certain plaisir.

D'autant qu'il ne s'était pas privé de critiquer et dénoncer leur évasion déloyale !
Si j'ai bien compris il devrait quand même passer en correctionnelle pour "association de malfaiteurs", l'occasion pour lui de vider sa vache et mettre un point final aux arguties et mensonges des 3 autres ..
Pilotix

Message non lupar AFox » 04 Sep 2019 12:26

Pilotix a écrit:
Tpilot a écrit:C'est souhaitable certes, mais sûrement pas pour tout le monde. Lui n'a plus rien à perdre à dire la vérité et pourrait même y prendre un certain plaisir.
D'autant qu'il ne s'était pas privé de critiquer et dénoncer leur évasion déloyale !

Déloyale est un mot plutôt gentil, déguela… conviendrait presque mieux !
Résultat d'ne action irréfléchie, d'en laisser 2 sur le carreau, qui leur restera colée à la peau longtemps …
AFox

Message non lupar Tpilot » 04 Sep 2019 13:08

Dany7 a écrit:Le risque parait grand qu'il finisse par patauger dans ses réponses.

Pourtant c'était une opération tellement transparente tant dans le but à atteindre que le casting avec sa distribution précise des rôles respectifs que ça ne doit pas être trop difficile à raconter pour peu qu'on s'en donne la peine en abandonnant les théories fumeuses genre "on n'a pas à savoir…".
Tpilot

Message non lupar Dany7 » 04 Sep 2019 14:15

Mais oui l'abandon prématuré , sans lui, du séjour en R.D. il l'a mal ressenti.
Alors que son côté il a toujours été loyal.
D'ailleurs, avant même que Mateo ne se fasse ouvrir la porte de l'avion, il avait pris le soin de s'habiller en pilote.
Il s'agit bien là d'un geste d'immense solidarité envers les pilotes.
Qui d'autre que lui peut être plus loyal ?
Certain diront qu'en se déguisant en pilote, il voulait se ranger dans le clan de ceux qui "n'ont pas à savoir", mais maintenant le temps est largement venu qu'on lui laisse dire le contraire ?
Dany7

Message non lupar AFox » 04 Sep 2019 14:49

Dany7 a écrit:Mais oui l'abandon prématuré, sans lui, du séjour en R.D. il l'a mal ressenti.

J'ai du mal à vous suivre "Dany7". Pourquoi prématuré ? C'était, de la part des 2 PN attitrés de l'équipage, un abandon tout court et définitif ! Si ce n'était l'intervention de la cause médicale dans ce dossier le logisticien y serait encore aujourd'hui, tout comme Pisapia. Même leur avocat Eric DM, soutenant leur geste en réponse à la cour, n'a pas su expliquer pourquoi ils l'avaient fait. De la part de 2 militaires, couverts de distinctions, cela n'a pas redoré leur blason. Espérons pour eux que les juges d'appel n'en tiennent pas trop rigueur ...

N'auriez-vous pas cher "Dany7" une tendance un peu (et je pèse mes mots) faux c.. ?
AFox

Message non lupar suffixe » 04 Sep 2019 14:57

AFox a écrit:
Dany7 a écrit:Mais oui l'abandon prématuré, sans lui, du séjour en R.D. il l'a mal ressenti.

J'ai du mal à vous suivre "Dany7". Pourquoi prématuré ? C'était, de la part des 2 PN attitrés de l'équipage, un abandon tout court et définitif ! Si ce n'était l'intervention de la cause médicale dans ce dossier le logisticien y serait encore aujourd'hui, tout comme Pisapia. Même leur avocat Eric DM, soutenant leur geste en réponse à la cour, n'a pas su expliquer pourquoi ils l'avaient fait. De la part de 2 militaires, couverts de distinctions, cela n'a pas redoré leur blason. Espérons pour eux que les juges d'appel n'en tiennent pas trop rigueur ...

N'auriez-vous pas cher "Dany7" une tendance un peu (et je pèse mes mots) faux c.. ?

mon pauvre vieux tu ne comprendras jamais rien !!!!!!

Castany est à l'origine de tout ce merdier dans lequel ils se sont retrouvés !!!!!!
il ne s'agit pas d'abandon mais je pense que si ils le pouvaient ils aimeraient reellement lui mettre une balle dans la téte !!!!

En plus ce bon à rien n'a méme pas été jugé dans cette mascarade de justice ou il n'a pas eu tous les inculpés et surement pas les vendeurs et acheteurs de cette supposé came

pas d'argent pas de came pas d inculpés majeurs

et ne me reparle de tes sommes de pourboire pour vieux retraités ou de piscine

moi je te parle de 36 millons d'euros !!!!!!

ou sont ils ?
suffixe

Message non lupar Tpilot » 04 Sep 2019 16:07

suffixe a écrit:moi je te parle de 36 millons d'euros !!!!!!

ou sont ils ?

L'argent ne peut être qu'entre les mains des vendeurs quelque part en Amérique Latine, soit payé d'avance soit sous forme d'une créance qui ne sera pas honorée vu ce qu'est devenue la précieuse marchandise.
Mais comme ces vendeurs n'ont pas été arrêtés ni même identifiés, je ne vois pas comment on peut retrouver l'argent si toutefois ça a été payé d'avance. Même problématique pour l'argent des "valises boueuses".
Tpilot

Message non lupar Tpilot » 04 Sep 2019 16:38

suffixe a écrit:Castany est à l'origine de tout ce merdier dans lequel ils se sont retrouvés !!!!!!

Et ça c'est une sacrée brèche dans l'histoire "4 innocents et 700kg de coke dans un avion" qui nous avait été servie jusque là.
Ben oui Castany / Pisapia étaient forcément là bas aussi pour parler argent. On ne laisse pas partir plusieurs millions d'euros de marchandise sans se faire payer ou sans engagements. Et si par hasard l'argent était dans l'avion à l'aller, personne n'a rien vu !
Tpilot

Message non lupar Pilotix » 04 Sep 2019 18:24

Ca fait un bail que l'argent des transactions ne voyage plus avec les acheteurs ! J'avais posté ya une paire d'années l'article sur l'arrestation d'un des plus gros banquier des narcos, véritable organisme de compensation entre vendeurs et acheteurs via HK, Dubaï etc...Seul le liquide nécessaire à la logistique du voyage est matérialisé.
Pilotix

Message non lupar AFox » 04 Sep 2019 19:39

suffixe a écrit:Castany est à l'origine de tout ce merdier dans lequel ils se sont retrouvés !!!!!!
Peut-être, mais pourquoi les 2 pilotes ont-ils remis ça après "l'expérience" des "valises boueuses" du premier vol ? Cela les a rendu complices, non ?
Avec SMS précisant entre autres la configuration souhaitée à l'avenir du chargement ?

suffixe a écrit:pas d'argent pas de came pas d inculpés majeurs
Came : 700 kg

suffixe a écrit:moi je te parle de 36 millons d'euros !!!!!!
"suffixe" : on voit que l'on a affaire à un connaisseur ! Bravo.
AFox

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot], FALCONBOY et 106 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->