Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
44
63%
Non
17
24%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 70

Re: Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Pilotix » 17 Sep 2019 14:44

volapied a écrit:Vive l’OFAST, la guerre contre le crime organisé, le démantèlement des mafias, la coopération entre services, la loyauté envers la Justice….. promis juré

Oui pas mal ce (G)OFAST qui pourra préempter n'importe quelle affaire n'importe ou et ne plus être soumis à un potentiel ripoux ou docteur mabuse décervelé en quête de notoriété et/ou de résultats spectaculaires mais artificiels. Confié à des magistrats et pas à des cowboys immatures ce service ne s'en portera que mieux.
la guerre est une affaire trop sérieuse pour être confiée à des militaires ^^
Pilotix

...

Message non lupar Tpilot » 17 Sep 2019 16:01

AFox a écrit:La lutte des classes serait-elle présente même en prison ?

C'est plus simple et prosaïque que cela :
L'administration pénitentiaire a remarqué que plus les prisonniers sont à l'aise moins ils ont tendance à se révolter.
Notamment l'arrivée de la télé et des réfrigérateurs dans les cellules a considérablement réduit les rebellions et autres actes agressifs.
Donc à partir du moment où la prison c'est la privation de liberté et rien d'autre, pourquoi ne pas faire en sorte que ça se passe bien pour une cohabitation pacifique entre l'Administration et les détenus ?
Tpilot

Message non lupar Tpilot » 17 Sep 2019 16:01

AFox a écrit:La lutte des classes serait-elle présente même en prison ?

C'est plus simple et prosaïque que cela :
L'administration pénitentiaire a remarqué que plus les prisonniers sont à l'aise moins ils ont tendance à se révolter.
Notamment l'arrivée de la télé et des réfrigérateurs dans les cellules a considérablement réduit les rebellions et autres actes agressifs.
Donc à partir du moment où la prison c'est la privation de liberté et rien d'autre, pourquoi ne pas faire en sorte que ça se passe bien pour une cohabitation pacifique entre l'Administration et les détenus ?
Tpilot

Message non lupar didier » 17 Sep 2019 16:36

C'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un connaisseur :D
didier

Message non lupar Pilotix » 17 Sep 2019 19:28

didier a écrit:C'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un connaisseur :D

Là, pour une fois, je me dois de reconnaitre (sérieusement) que tu m'as bien fait marrer et recracher ma 1664 Mon Didier; assez bien vu ! Ca n'enlève rien aux coms trés pertinents de TPilot depuis 1180 pages.
Pilotix

Message non lupar AFox » 17 Sep 2019 19:44

Pilotix a écrit: Là, pour une fois, je me dois de reconnaitre (sérieusement) que tu m'as bien fait marrer et recracher ma 1664 Mon Didier; assez bien vu !

Nous venons de vivre, là, un évènement "fantastic", selon l'expression de certains américains connus, ou pas :
"Pilotix" a brandi le calumet de la paix en direction de - son - "didier" ! Ce dernier saura-t-il le saisir ?
That is the question, sans exclure l'avis éclairé de "TPilot" ?
AFox

Message non lupar Pilotix » 17 Sep 2019 21:07

Jamais vraiment de guerre entre pilotes, seules les positions divergent (et dix verges c'est énorme) je pense que grace à ce forum et au déroulement des faits les soutiens de façade et la solidarité corportatiste ont volé en éclat (sauf pour l'Irrécupérable auteur du premier post sur ce sujet que nous saluons respectueusement !)
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 17 Sep 2019 21:11

armor22 a écrit:Ces 2 pilotes sont en détention provisoire d'un an , accusés de complicité :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
Les autorités dominicaines ont saisi 680 kilos de cocaïne en partance pour la France et arrêté 35 personnes, dont quatre ressortissants français liés à ce trafic. La drogue a été saisie à l'aéroport de Punta Cana, la principale zone touristique à l'est de la République dominicaine

Leur avocate ,Me Maria Elena Gratereaux a annoncé son intention de faire appel de leur incarcération
<<Dans le dossier, il n’y a pas un seul indice de culpabilité, pas un seul indice qui établisse un lien entre eux (MM. Fauret et Ados) et la drogue. Ils ont été arrêtés seulement parce qu’ils étaient les pilotes>>, a-t-elle justifié.

30 jours plus tard , silence des Grands Media et du Gouvernement Français ?

IN MEMORIAM
Pilotix

Message non lupar Bignon2 » 18 Sep 2019 08:11

Pilotix a écrit:
didier a écrit:C'est toujours mieux d'avoir l'avis d'un connaisseur :D

Là, pour une fois, je me dois de reconnaitre (sérieusement) que tu m'as bien fait marrer et recracher ma 1664 Mon Didier; assez bien vu ! Ca n'enlève rien aux coms trés pertinents de TPilot depuis 1180 pages.

Trop mignon !!! :lol:

Et trop drôle en effet ! De quoi recracher une 1664, apparemment ! (il n'en faut pas beaucoup à certain, pour "recracher"...)

MDR !

Continuez...
Bignon2

Message non lupar AFox » 26 Sep 2019 10:35

Le moyen de transport se diversifie …

https://www.liberation.fr/depeches/2019 ... in_1753645
AFox

Message non lupar didier » 26 Sep 2019 10:47

Le gâteux remet ça, son curateur ne le surveille pas suffisamment :roll:
didier

Message non lupar Dany7 » 26 Sep 2019 11:04

Les US Coast Guard chassent donc très loin de leurs bases.
Ce genre de submersible a été intercepté dans le passé dans le golfe du Mexique.
En navigation je crois qu'il se tient juste sous la surface de l'eau et reste repérable depuis un avion.
Dernière édition par Dany7 le 26 Sep 2019 12:33, édité 1 fois au total.
Dany7

Message non lupar AFox » 26 Sep 2019 12:28

Dany7 a écrit: En navigation je crois qu'il se tient juste sous la surface de l'eau et reste repérable depuis un avion.

"Dany7" est un connaisseur de l'exfiltration des matières sensibles, ça se sent ...
AFox

Message non lupar Dany7 » 26 Sep 2019 12:59

Exfiltration ?
Non, c'est un terme réservé aux transports secrets de personnes.

Disons plutôt transport clandestin de marchandise.
Et comme l'a bien remarqué l'afox, mais sans oser le dire, par modestie, la capacité d'un sous marin fait maison, est nettement supérieure à celle d'un flacon 50.
Dany7

Message non lupar AFox » 26 Sep 2019 13:56

didier a écrit:Le gâteux remet ça, son curateur ne le surveille pas suffisamment :roll:

"didier" serait-il un autre membre (caché) appartement à l'association … des malfaiteurs ?
AFox

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 83 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->