Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar armor22 » 22 Mai 2013 16:18

armor22 a écrit:~~~~~~~~~~~~» 22 Avr 2013 19:45
~~~~~

Entre le maintien en Résidence Surveillée des Pilotes pour les besoins de l'enquête ,et la prison préventive pour un an , il y a un pas rapidement franchi par les Juges dominicains et Monsieur "Je sais tout" nommé crew007 .

Comme c'est un CDB d'Air France qui est le Président du Comité de défense , pas étonnant de la part de crew0007 ! ;)

Pour le moment , on ne sait pas s'ils sont impliqués dans ce trafic.

On ignore aussi si les valises étaient arrimées ou déposées en vrac dans la cabine au cours du roulage..( des photos les ont montrées , semble t'il , déposées en vrac) ..

Ce point est en effet troublant :?: .

On peut émettre également l'hypothèse que ces pilotes étaient sous la menace ( eux ou leurs familles ) des trafiquants , qui n'hésitent pas , pour de telles sommes d'argent , à utiliser de telles méthodes.

Un Pilote complice , peut être , mais deux Pilotes mordus d’Aviation et chargés de famille ( suivant les déclarations de leurs amis et collègues ) qui prendraient un tel risque , c’est surprenant ?

:?

Voici ci dessus ce que j'écrivais le 22 Avr 2013 19:45

Par ailleurs , concernant les valises en cabine en vrac vues lors du reportage , on peut se demander pourquoi on a aussi cette photo ( présentée le Mer 27 Mar 2013 16:30
sur un autre forum) ?

Image

;) ;)
Dernière édition par armor22 le 22 Mai 2013 16:35, édité 1 fois au total.
armor22

...

Message non lupar SP747 » 22 Mai 2013 16:28

747400 a écrit:
SP747 a écrit:
747400 a écrit:Ceci dit j'ai la réponse a ta question : les pilotes n'étaient pas au courant du contenu des valises.

Salut

Qu'est-ce qui vient étayer une telle affirmation ?

Premièrement, leurs déclarations, et deuxièmement les enquêtes (américaine et française) à la suite desquelles aucune charge n'a été retenue à leur encontre.

Salut

Je ne crois pas que les déclarations d'accusés peuvent être considérées comme des preuves !!! Sinon les prisons du monde entier seraient vides.

Aucune charge retenue contre eux ? Sources, docs ?????
a little bit shorter !
SP747

Message non lupar Ndindi » 22 Mai 2013 17:13

Connaissant un peu la réglementaion je suis d'accord que ce genre de vol peut se faire à deux; pour l'amplitude il faut être persuadé qu'il n'y avait pas un vol avant la traversée......
Un passager déclarant qu'il n'avait qu'une valise; le reste des valises doit être considéré comme frêt. Je pense qu'ils avaient le poids exacte et le nombre des dites valises avec un document pour établir le devis de masse et centrage.
Le falcon 50 n'a pas de point d'encrage en cabine si on garde les fauteuils et le sofa.
Beaucoup de contradictions sur la venue des bagages
Ndindi

Message non lupar 747400 » 22 Mai 2013 18:20

Ndindi a écrit:Connaissant un peu la réglementaion je suis d'accord que ce genre de vol peut se faire à deux; pour l'amplitude il faut être persuadé qu'il n'y avait pas un vol avant la traversée......
Un passager déclarant qu'il n'avait qu'une valise; le reste des valises doit être considéré comme frêt. Je pense qu'ils avaient le poids exacte et le nombre des dites valises avec un document pour établir le devis de masse et centrage.
Le falcon 50 n'a pas de point d'encrage en cabine si on garde les fauteuils et le sofa.
Beaucoup de contradictions sur la venue des bagages

Repos pré courrier respecté, repos en escale aussi.
Le passager dit qu'il n' a qu'une valise, c'est sa ligne de défense. Les nombreux bagages sont courants en aviation d'affaires, mais ce n'est pas du fret, même avec 20 valises. Le fret, c'est un circuit différent, le client n'est pas à bord, et ça passe par la zone de fret avec une inspection sureté dédiée. Des bagages même nombreux passent par le terminal passager (terminal VIP dans ce cas) avec un contrôle des bagages identique à celui des pax des avions de ligne. Et malheureusement rien ne leur a permis de penser que les bagages ne sont pas passés par le circuit normal, sinon, ils n'en seraient pas là...
747400

Message non lupar 747400 » 22 Mai 2013 18:32

SP747 a écrit:
747400 a écrit:
SP747 a écrit:Salut

Qu'est-ce qui vient étayer une telle affirmation ?

Premièrement, leurs déclarations, et deuxièmement les enquêtes (américaine et française) à la suite desquelles aucune charge n'a été retenue à leur encontre.

Salut

Je ne crois pas que les déclarations d'accusés peuvent être considérées comme des preuves !!! Sinon les prisons du monde entier seraient vides.

Aucune charge retenue contre eux ? Sources, docs ?????

Ben non Mr le magistrat, moi je n'ai pas de preuves à vous poster sur ce forum. Pour leurs affirmations, moi, leur parole me suffit, mais pas pour vous, je peux le comprendre... On en reparlera dans quelques temps alors. Je pourrais aussi vous demander quelle preuve avez vous pour les penser coupables ? Pour l'absence de charges retenues contre eux, c'est dans leur dossier auquel leur avocat a eu accès intégralement, car ils ont été entendus en qualité de témoin par les justices françaises et us (ce qui déclenche de facto l'accessibilité au dossier). Et c'est bien en qualité de témoin qu'ils ont été entendus...
747400

Message non lupar SP747 » 22 Mai 2013 19:57

747400 a écrit:
Ben non Mr le magistrat, moi je n'ai pas de preuves à vous poster sur ce forum. Pour leurs affirmations, moi, leur parole me suffit, mais pas pour vous, je peux le comprendre... On en reparlera dans quelques temps alors. Je pourrais aussi vous demander quelle preuve avez vous pour les penser coupables ? Pour l'absence de charges retenues contre eux, c'est dans leur dossier auquel leur avocat a eu accès intégralement, car ils ont été entendus en qualité de témoin par les justices françaises et us (ce qui déclenche de facto l'accessibilité au dossier). Et c'est bien en qualité de témoin qu'ils ont été entendus...

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient coupable ! Mettez sur pause et revenez un peu en arrière svp. En vérité et après relecture du topic, pas un membre ne les accuse alors que plusieurs affirment leur innocence. C'est un peu court pour être considéré comme vérité absolue. Que la justice dominicaine fasse son travail et puis c'est tout.
a little bit shorter !
SP747

Message non lupar Berurix » 22 Mai 2013 20:19

Mazette ! La corporation perd son sang froid !

SP 747 n'a écrit nulle part "les 2 pilotes sont coupables" ; il dit que pour l'heure, aucun élément probant soit
d'innocence, soit de culpabilité n'a été produit ! Ce n'est pas pareil !
En matière pénale, des serments d'innocence de mecs mouillés jusqu'au trognon (Cf Cahuzac) et des déclarations
péremptoires de leurs baveux affirmant sur les marches du palais de justesse devant une forêt de micros que le dossier
est vide, on voit ça tous les jours au JT de 20 H !
En droit français, un gonze entendu comme simple témoin n'a pas accés au dossier : il faut être entendu
au moins sous le statut de "témoin assisté" pour que son baveux puisse avoir cette faculté.
Mais: quand on se trouve sous ce statut, c'est que la justice considère déjà que vous n'avez pas les cuisses propres...!

( L'audition a eu lieu en Rép Dominicaine, la procédure pénale de ce pays est sans doute différente, à voir).

Encore une fois cela ne veut pas dire qu'on croit les 2 vrais pilotes coupables : mais si effectivement aucune charge n'a
été retenue contre eux, ce serait mieux et plus crédible que cela soit affirmé solennellement par la justice dominicaine !
Qu'attend elle donc ?
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar 747400 » 22 Mai 2013 22:00

Pas de charges retenues par la justice française et la dea amercaine, mais pour la justice dominicaine il y en a : complicité de trafic de drogue. Ce qui est incohérent c'est que les trois juridictions ne tirent pas les mêmes conclusions sur une même affaire, alors qu'elles travaillent dessus ensemble...

Tant mieux s'il n'y a pas de parti pris sur ce forum.

À bientôt avec des nouvelles alors ! En espérant qu'elles soient bonnes...
747400

Message non lupar vero » 23 Mai 2013 06:40

747400 a écrit:Pas de charges retenues par la justice française et la dea amercaine, mais pour la justice dominicaine il y en a : complicité de trafic de drogue.

voilà ; pas de charges retenues pour l'instant , évidemment puisque l'affaire est instruite par la justice Dominicaine , même si cela vous gratte le dos.
Ca ne préjuge en rien que pour 700 kg de drogues entassée sous leur nez , et vu que cette bande de pieds nickelés n'en était pas à leur premier voyage , la dea ne va pas se joindre à l'affaire mon cher autiste corporatiste .
vero

Message non lupar caligula » 26 Mai 2013 09:53

Bonjour
Et que faites vous du 3° pilote de renfort Monsieur Castany???il existe ou il est mort???personne n'en parle et pourtant il est en prison lui aussi?????J'aimerai savoir pourquoi il y a un comité de defense pour les 2 pilotes et pas le 3°???Bizare :lol: :lol: :lol: :lol:
caligula

Message non lupar crew007 » 26 Mai 2013 10:12

caligula a écrit:Bonjour
Et que faites vous du 3° pilote de renfort Monsieur Castany???il existe ou il est mort???personne n'en parle et pourtant il est en prison lui aussi?????J'aimerai savoir pourquoi il y a un comité de defense pour les 2 pilotes et pas le 3°???Bizare :lol: :lol: :lol: :lol:

Corporatisme crustacien ???
crew007

Message non lupar Ndindi » 26 Mai 2013 10:28

Eh oui comme d habitude
Ndindi

Message non lupar Ndindi » 26 Mai 2013 16:11

les deux piotes n étaient pas inscrits au SNPL
Ndindi

Message non lupar didier » 26 Mai 2013 17:35

Une erreur :shock:
didier

Message non lupar Ndindi » 26 Mai 2013 21:54

non ce n est pas une erreur
Ndindi

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Majestic-12 [Bot], Yahoo [Bot] et 70 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->