Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%
 
Nombre total de votes : 67

Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Ndindi » 29 Mai 2013 09:31

Maintien en détention des deux pilotes
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Ndindi » 29 Mai 2013 10:27

Je cite :"Si nos collègues n’étaient pas libérés très rapidement, l’USPNT serait conduite à émettre une consigne de boycott des escales de la République Dominicaine.
Le Bureau USPNT"
Envisagez vous les mêmes consignes de boycott pour toutes les destinations dans le monde ou des français retenus contre leur grė.
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar crew007 » 29 Mai 2013 11:04

Ndindi a écrit:Je cite :"Si nos collègues n’étaient pas libérés très rapidement, l’USPNT serait conduite à émettre une consigne de boycott des escales de la République Dominicaine.
Le Bureau USPNT"
Envisagez vous les mêmes consignes de boycott pour toutes les destinations dans le monde ou des français retenus contre leur grė.


Le fait même de parler de boycotter la RP montre bien la stratégie générale des syndicats . Aucun respect pour les institutions . Sauf que là , les dominicains s'en tamponnent de l'USPNT , ils ne savent même pas que ça existe .

Un article sur la décision de justice ?
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Vox Populix » 30 Mai 2013 00:55

Air cocaïne : les pilotes restent en prison

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- ... 342_23.php
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar vero » 30 Mai 2013 07:22

Bon ,ça c'est fait .
Et les gesticulations corporatistes n'y changeront rien , la justice suit son cours.
Assez étonnant que ni Dreyfus , ni aerojet , dont il est le gérant , et qui appartient en partie à un man in black lyonnais ne soient cités dans cette affaire , dont on apprend par cet article du point que les pilotes étaient sur écoute depuis un certain temps ...
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar armor22 » 30 Mai 2013 08:15

Ce paragraphe est favorable à leur défense , pour qu'ils retrouvent Liberté ...


http://www.lepoint.fr/societe/exclusif- ... 342_23.php



La juge Christine Saunier-Ruellan, magistrate à la JIRS de Marseille, instruit le volet français de l'affaire. Plusieurs arrestations ont déjà eu lieu, notamment celle d'un fonctionnaire de la douane marseillaise. Elle s'est déplacée en République dominicaine la semaine dernière, accompagnée de deux officiers de police judiciaire. "Elle a écouté très longuement les pilotes, 12 heures pour Bruno Odos, et environ 7 heures pour Pascal Fauret. À l'issue de ces interrogatoires, elle les a placés sous le statut de témoin assisté", affirme Jean Reinhart, avocat français des pilotes. Mais cela n'a rien changé sur leur situation en République dominicaine. Après un délibéré de 45 minutes, les juges, statuant en formation collégiale (un président et deux femmes), ont maintenu la détention provisoire. "Le président a tempéré ses propos. Il a bien dit que ce n'était pas définitif, qu'ils pouvaient quand même faire appel, etc. Mais ils ont quand même choisi la détention. On ne comprend pas ce qui se passe", soupire Philippe Heneman, actuellement en République dominicaine.


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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar vero » 30 Mai 2013 09:09

armor22 a écrit:Ce paragraphe est favorable à leur défense , pour qu'ils retrouvent Liberté ...


ahaha , laughing out loud mon pauvre armor ;
Une becasse doublée d'une autruche ce brave type : l'audition de la juge concerne le volet F , enquête dans laquelle ils sont évidemment des temoins assistés puisqu'aucune infraction ne peut leur être reprochée d'un point de vue français, pays dans lequel ils n'ont commis aucune infraction dans cette énorme affaire de stupéfiants .
Mais peut être a t elle aussi souhaité les entendre et soudain collaborer au sujet des précedents convoyages ...

En revanche , il se pourrait fort que la DEA leur rende également une visite de courtoisie .
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar vero » 30 Mai 2013 16:23

Je garde un oeil sur les eructations des neuneus aeriens concernant cette affaire ;
pas decu par un chef de groupe neuneus du nom de franc91 (ca sent le crustace a plein nez ) dont la prose & "les arguments" confinent au ridicule !
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Ndindi » 01 Juin 2013 18:37

Le Fran91 doit être un drôle de personnage
Il ne comprend pas la gravité des faits 680 Kg
Si il est CdB je plains ses F/O qui au moindre incident les chargera.
La défense des 2 pilotes est très légère que dire du voyage précédent avec une quinzaine de valises.
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar crew007 » 01 Juin 2013 20:07

Ndindi a écrit:Le Fran91 doit être un drôle de personnage
Il ne comprend pas la gravité des faits 680 Kg
Si il est CdB je plains ses F/O qui au moindre incident les chargera.
La défense des 2 pilotes est très légère que dire du voyage précédent avec une quinzaine de valises.


Une bonne tête de noeud de chez AF, syndiqué jusqu'à l'os et qui depuis 4 ans passe sont temps à nier toutes les responsabilités des pilotes et de la compagnie dans le crash du 447 !!!! Si si , ça existe des pourritures pareilles !
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar Ndindi » 01 Juin 2013 20:18

Merci Crew 007
Je comprends mieux le personnage il y en a plein.
remarque grace aux syndicats Air Inter n est plus et ils n ont toujours rien compris .....
Ils étaient également contre le pilotage 0 deux et bientot ils ont mis AF à genoux
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar didier » 02 Juin 2013 09:23

Ndindi a écrit:Merci Crew 007
Je comprends mieux le personnage il y en a plein.
remarque grace aux syndicats Air Inter n est plus et ils n ont toujours rien compris .....
Ils étaient également contre le pilotage 0 deux et bientot ils ont mis AF à genoux


Quelle belle analyse, certes un peu complexe, mais qui devrait séduire les spécialistes de ce forum ! :idea:

Les interventions de mayumba sur le site des "neuneus" sont beaucoup moins pertinentes ....... :D
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar armor22 » 02 Juin 2013 10:16

http://retour-pascal-bruno.com/communiq ... en-danger/


Communiqué de presse Paris, le 31 mai 2013

Réaction sur la situation des pilotes Pascal Fauret et Bruno Odos incarcérés en
République dominicaine depuis le 20 mars 2013


Il est du devoir des avocats de prendre publiquement la parole pour contester
certaines décisions prises par des magistrats, français ou étrangers, lorsque celles-ci
sont attentatoires aux droits dont chacun doit pouvoir bénéficier, en France comme à
l’étranger.


Ce devoir est d’autant plus fort lorsque des citoyens victimes de décisions arbitraires
ont servi, au péril de leur vie, avec courage et loyauté leur pays quel qu’il soit.
voir les 2 CV


Le 28 mai 2013, les Juges de la Cour d’appel de San Pedro de Macoris en République
dominicaine ont pris la décision de maintenir Pascal Fauret et Bruno Odos en
détention provisoire malgré les explications fournies par leurs Conseils dominicains
et les garanties apportées.
Cette décision reste incomprise par nos Confrères, aucun élément du dossier ne
permettant de démontrer que Pascal Fauret et Bruno Odos aient pu imaginer un seul
instant que des produits stupéfiants puissent ne pas être décelés par les services d’un
aéroport international où des millions de touristes transitent chaque année.
Afin de juguler un trafic de drogue de plus en plus important, les magistrats
dominicains souhaitent, en réalité, adresser un message de fermeté à toute personne
qui se livrerait réellement à de tels agissements.
Cette décision est d’autant plus difficile à accepter que dans le cadre du volet français
de la procédure, Pascal Fauret et Bruno Odos bénéficient du statut de témoin assisté,
aucun élément ne permettant de rendre vraisemblable leur participation, comme
auteur ou complice, aux infractions à ce jour constatées.
Afin d’obtenir, au plus vite, la libération de Pascal Fauret et Bruno Odos, des actions
conjointes vont être engagées en France et en République dominicaine.
Un recours devant la Cour suprême de la République dominicaine va ainsi être
déposé dans les prochains jours. En France, nous allons poursuivre nos échanges
avec le magistrat instructeur et envisager le dépôt d’une plainte pour escroquerie.
Pascal Fauret et Bruno Odos ne peuvent être considérés que comme victimes dans
cette affaire, victimes qui à ce jour échouent à voir leur statut reconnu par les
juridictions dominicaines.




Les 2 CV



;) ;)
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar crew007 » 02 Juin 2013 15:18

Tu es fatigant armor.

La justice doit être indépendante et toutes les gesticulations inutiles que tu colportes et fais suivre sont une incitation à ne pas suivre ce concept primordial . Il ne peut y a voir 2 poids 2 mesures et si la justice dominicaine a décidé de ne pas libérer les pilotes d'Air Cocaïne , c'est qu'elle a des billes et qu'elle est dans son droit souverain .

Un peu de respect que diable ! :mrgreen:
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Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar armor22 » 03 Juin 2013 11:36

crew007 veut donner des leçons de morale , et essayer probablement ;) de me censurer :!:

Alors qu’il insulte régulièrement ceux qui , sur ce forum , ne sont pas de son avis .

Il « espionne « :) et insulte aussi les participants à un autre forum Aviation

Relisez SVP ses messages :!:


Les MEDIA commencent à réagir ..Ce n’est pas trop tôt :!:

http://www.youtube.com/watch?v=OwtNhCBo2Bc&feature=youtu.be



En Démocratie , j’ai encore le droit de m’exprimer , et de penser que nos 2 Pilotes( citoyens Français) sont innocents de ce qu’on les accuse ..

2 raisons principales (parmi d’autres ;) ) :

1) notre métier impose de faire confiance à tous les intervenants qui agissent en amont de nos vols

2) Nous ne sommes aucunement responsables du contenu des bagages de nos passagers



http://retour-pascal-bruno.com







CV Pascal Fauret



Pascal Fauret
Né le 10 mars 1960
Marié, quatre enfants




ACTIVITE MILITAIRE
8 mai 1978 Engagement dans la marine nationale élève pilote
9 mai 1979 Passage grade second maitre
25 juillet 1980 Brevet militaire second degré pilote d’avion
18 janvier 1984 Médaille d’outre Mer (LIBAN)
23 janvier 1984 Médaille défense nationale de bronze27 aout 1984 Sous chef de patrouille 14F
27 mai 1985 CAO/Chef de patrouille19 juin 1985 Qualification appontage SUE
01 aout 1985 Passage au grade EV201 aout 1987 Passage au grade EV1
01 juin 1988 Médaille d’outre Mer (ORMUZ) au sein de la 17FAvant 1988 Officier sécurité Aviation, chef patrouille SUE (14F et 17F)
10 juin 1988 Médaille défense nationale d’argentResponsable pédagogique et formation, instructeur, pilote de présentation en vol (Etendard, Fouga) école de chasse embarquée 59S
01 octobre 1991 Passage au grade LV
15 octobre 1991 Médaille défense nationale d’or

24 mai 1994 Remporte le AGL-trophy commitee Pays bas démonstration en vol F8E

Chef du service opération, officier sécurité Aviation, pilote de présentation en vol, 12F
20 décembre 1994 Commandant de bord confirmé sur DA10 et MS760 57s
Commandant en second d’escadrille, commandant de bord instructeur, examinateur
de vol aux instruments au sein de la 57S
Attestation services rendus à la nation pour LIBAN, GOLFE PERSIQUE, YOUGOSLAVIE

ACTIVITE CIVILE
1997/1999 Chef pilote, Commandant de bord Falcon 10 Société AGROPAR (DOUX)
Transport aérien/Aviation d’affaire
1999/2003 Officier place gauche, Officier pilotede ligne, Instructeur sol. DC10-?30 AEROLYON
Transport public/Charter
2003/2010 Commandant de bord agrée adaptation en ligne TRI/TRE Falcon 10-?100 CATEXTransport public/Aviation d’affaire
2010/2012 Commandant debord vacataire HS125-800XP IXAIR Transport aérien/Aviation d’affaire
Juin 2012 Commandant de bord TRI/TRE Falcon10/Falcon50 SNTHS
EXPERIENCE AERONAUTIQUE MILITAIRE
Expérience Type d’avion Heures de vol
Mono réacteur, monoplace Etendard, SUE, F8E 2200
Réacteurs mono pilote CM170/175, T33FS, MS760 900
(Total 3100)
EXPERIENCE AERONAUTIQUE CIVILE
Expérience Type d’avion Heures de vol
TP/TA Multi réacteurs, multi pilotes HS125 201
FA10/100 3585
DC10-?30
1540
FA50 130
(Total 5256)
LICENCES – QUALIFICATIONS – AUTORISATIONS - DIVERS
Licence : ATPL (A) F-?LAA00026542

Qualifications : FA50 validité 15/11/2013
HS125+ I/R validité 31/08/2011
FA10/100 validité 30/04/2013
TRI(A)FA 10/100 validité 28/02/2014
DC10?30 périmée
S760 périmée
Autorisation : TRE (A) validité 31/05/2013
Divers : Agrément AEL CATEX
Stage NOTECH Orion du 30/09/2010



Et :


CV Bruno Odos


ODOS Bruno


Né le 4 Août 1959 à Marseille (13)
Marié – 4 Enfants


Engagé dans la Marine Nationale du 30 Novembre 1981 au 31 Juillet 1990
Spécialité : PILAE Pilote Aéronautique
Grades :
• MO2 – MO1 1er Février 1982 – QM2 4 Juin 1982 – SM 4 Décembre 1982 – MTE 1er Août 1985
• ASP 1er Août 1986 (ORSA) – EV2 1er Août 1988 – EV1 1er Août 1990
Diplômes :
• 16 Novembre 1983 Brevet Militaire Pilote d’Avion 2° Degré et Brevet Pilote Aéronautique Navale
• 1er Septembre 1985 Pilote Réacteur Combat Equipier Confirmé
• 28 Janvier 1988 Pilote Réacteur Combat Sous-chef de Patrouille
Affectations :
• Ecoles (St Raphaël – Cognac – Tours – Hyères)
• 13 Mai 1985 14F Landivisiau
• 3 Février 1986 17F Hyères – Embarquements PA Clémenceau (Ormuz + Liban)
• 4 Août 1989 Ecole de Formation Tours (Formateur)
Médailles :
Médaille d’Argent de la Défense Nationale (4 Juillet 1989)
• Outremer Agrafe Ormuz


(Fouga : 193 heures – Etendard : 107 heures – Super Etendard : 890 heures)
Engagé dans l’Armée de l’Air du 1er Août 1990 au 31 Juillet 1999
Spécialité : PILAV Pilote Aviation
Grades : Lieutenant – Capitaine 1er Février 1995
Diplômes :
• 9 Février 1993 Licence Opérationnelle Mirage 2000N
• 1er Septembre 1994 Chef de Patrouille Mirage 2000N
• 13 Septembre 1995 Certificat d’Aptitude au Vol JVN
Affectations :
• 1er Août 1990 Groupement Ecole Tours
• 31 Août 1992 Escadron de Chasse 02.004 Luxeuil-les-Bains (BA 116) : Mise en oeuvre de la dissuasion nucléaire avec Mirage 2000N / Missile ASMP (habilitation Très Secret Rubis)
Durant cette période, 2 détachements effectués en ex-Yougoslavie en tant qu’Officier Contrôleur Avancé (Guidage visuel des avions vers leurs objectifs terrestres) :
- 15 Octobre 1993 au 1er Février 1994
- 13 Avril au 5 Juillet 1995
• 1er Septembre 1996 Escadron de Chasse 01.004 Luxeuil-les-Bains (BA 116) : Mission identique
Médailles :
Médaille d’Or de la Défense Nationale (1er Janvier 1992)
• Médaille Commémorative Française Ex-Yougoslavie (21 Décembre 1995)
• Médaille de l’OTAN (14 Octobre 1997)
• Médaille UNPROFOR


(Alphajet : 947 heures – Mirage 2000 : 1138 heures)
(Congé du PN du 1er Août 1999 au 31 Juillet 2000 avec Stage de reconversion du 10 Mai au 30 Juin 1999)
Juillet 2000 à juillet 2002 Pilote chez Aero Service Executive – Le Bourget (CDB Falcon 10)
Juillet 2002 à juin 2003 Pilote chez SA Air Jet – Mérignac (CDB SAAB 2000)
Septembre 2003 à Octobre 2004 Pilote chez SA THS – Bron et chez Aviation Défense Service – St Gilles
1er Février 2005 CDI chez SA THS – Bron prolongé le 1er Juillet 2011 chez SAS SN THS – Bron (CDB instructeur/examinateur et chef pilote RDOA)
(SAAB 2000 : 73 heures – DA10 : 4400 heures – DA50 : 1800 heures)
TRI (instructeur) et TRE (examinateur) Falcon 50 et 900
Total heures de vol : 10500




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