Air cocaïne : 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Croyez-vous les 4 français coupables de trafic de drogue ?

Oui
43
64%
Non
15
22%
Je ne sais pas
9
13%

Nombre total de votes : 67

Re: 2 Pilotes Français incarcérés à Punta Cana

Message non lupar crew007 » 03 Juin 2013 15:07

Mais qu'est-ce qu'on s'en tape des cv des pilotes d'Air Cocaïne !!!!

Depuis quand un cv serait gage du comportement d'un être humain. Avant de se faire gauler, la plupart des voleurs, violeurs, pédophiles, braqueurs, menteurs, dealers et escrocs, avaient des cv exceptionnels. Même Cahuzac ! Combien d'histoires impliquant des pilotes de ligne à la réputation irréprochable et aux états de service impeccables qui passaient en fraude de la came ou autres marchandises interdites ????? La culpabilité de ces deux-là ne serait pas du jamais vu en matière de trafic de stup.

La justice ne juge pas sur des cv mais sur des faits et des circonstances et pour le moment, elles ne plaident pas en faveur des deux frenchies retrouvés aux commandes d'un avion rempli de schnouf ! Que ça plaise ou non à armor le roi du copié/collé inutile ! :lol:

ps : ceux-là aussi avaient un cv top de chez top !

Deux agents d’Air France soupçonnés de trafic de cocaine

http://www.domactu.com/actualite/121011 ... de-drogue/

Deux employés d’Air France ont été mis en examen ce week-end à Paris par un juge d’instruction dans le cadre d’un trafic de drogue entre Pointe à Pitre et l’hexagone.
crew007

...

Message non lupar vero » 03 Juin 2013 17:06

Ce pauvre armor pue le corporatisme aveugle ...pathétique

Il se souvient peut être de ce CdB d'Air France arrêté au pied de son 747 arrivant des antilles un matin d'hiver avec 10 kg de cocaïne dans sa vache ;
un CV en or ,mais une vie privée un peu compliquée .

Et puis il est touchant de naïveté cet armor ,de penser à son age que des ailes acquises dans la verte puis un recyclage laborieux dans le civil au sein de cies moribondes puissent absoudre ces deux guignols de tous péchés .
Tu peux continuer de gesticuler bonhomme , mais je crains que chacune de vos interventions ici ou ailleurs ne nuisent un peu plus à ces deux charlots .
Dommage que tu ne sois pas cardinal retraité , vieux débris , on aurait aimé t'entendre sur la pédophilie en milieu ecclésiastique chez de remarquables hommes d'église au CV long comme...
vero

Message non lupar Ndindi » 03 Juin 2013 19:38

Je suis tout à fait d accord avec crew007 et vero
Bruno n'a jamais fait de falcon 900
Et surtout bien dire à Amor qu'avec ce qu'il écrit il les enfonce plus qu'il ne les aide.
Ndindi

Message non lupar didier » 03 Juin 2013 19:45

Je crois qu'il n"a pas fait de DC10 non plus !

Pour armor 22; je le préviens, merci. :roll:
didier

Message non lupar Vox Populix » 04 Juin 2013 01:23

Air cocaïne : le reportage de SEPT A HUIT ...

http://www.wat.tv/video/air-cocaine-67jwl_2flv7_.html
Vox Populix

Message non lupar Berurix » 04 Juin 2013 13:20

Ce pauvre armor ...pathétique
Et puis il est touchant de naïveté cet armor

Et surtout bien dire à Amor qu'avec ce qu'il écrit il les enfonce plus qu'il ne les aide.

Tellement vrai et pitoyable !

armor le roi du copié-collé serait mieux inspiré de méditer ce que vient d'écrire chez CA son copain glidepath, le thuriféraire attitré d'AF, avec lequel pour une fois, on ne peut qu'être du même avis :

..cela signifie que la soute était déja occupée par les 15 autres valises : rien que la quantité de valises, pour un seul passager qui était tout sauf un VIP... et le caractère répétitif de ces trajets auraient du mettre la puce à l'oreille des pilotes
je veux bien que l'aviation privée ait un caractère ''on regarde ailleurs et on vole sans contrarier les clients'' mais il y a tout de même des limites
l'équipage, qui a quand même fait preuve d'une grande imprudence, est certes un bouc émissaire facile mais à mes yeux il ne sort pas tout blanc de cette affaire
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Berurix

Message non lupar Ndindi » 04 Juin 2013 15:36

Quelqu un pourrai dire à l abruti de Fran 91 de ne plus écrire sur le site CA il déshonore la profession....et il enfonce ses soit disant amis ......
Ndindi

Message non lupar didier » 04 Juin 2013 16:42

On va lui dire de ta part :D Mais ce n'est pas sur qu'il obéisse :?:
didier

Message non lupar crew007 » 04 Juin 2013 18:16

Toujours les mêmes taches syndicalistes qui sont vraiment le cancer de ce pays . Le Fran91 mais aussi la Baadasse et le glidepath . Les mêmes qui nient les évidences depuis 4 ans concernant le 447 et depuis bien plus longtemps dès qu'il s'agit d'AF et des ses accidents/incidents à répétition . Des petites merdes sans importance .

Désolé mais en regardant le reportage, l'argument du procureur dominicain est imparable quand il dit que si on laisse partir les français, on ne les reverra jamais .
C'est subjectif mais j'ai trouvé que quand ils se sont fait sortir de l'avion puis au tribunal, ils n'avaient pas l'air surpris de ce qui leur arrivait . Les doigts dans le pot de confiture ????
crew007

Message non lupar Ndindi » 04 Juin 2013 19:07

Je viens de voir une vidéo du Vice président du SNPL, Des idiots qui vont encore se prendre les pieds dans le tapis comme d'habitude....
( vidéo sur le site soutien à Fauret et Odos ).
J'attends avec impatience la réaction de notre gouvernement.
Pourquoi être surpris après le 4 eme vol on doit s'attendre a être pris en flagrant délit.
Ndindi

Message non lupar armor22 » 04 Juin 2013 19:53

Comme celui qui critique le Communiqué du SNPL n'a pas l'honnêteté intellectuelle nous nous montrer cette vidéo , la voici :

Vidéo de Xavier MARCHAND, vice-président du SNPL et CDB A340, concernant l'action menée pour Pascal et Bruno.

Ainsi , chacun ici pourra se faire sa propre opinion ..

ps: vive la Liberté d'Expression :!:
armor22

Message non lupar Ndindi » 04 Juin 2013 20:40

Je critique l action du SNPL si je n ai pas mis la vidéo ce n est pas une question d' honnêteté intellectuelle c'est que je ne sais pas mettre cette vidéo sur le site
Ndindi

Message non lupar crew007 » 04 Juin 2013 20:44

Je viens de la regarder cette vidéo et franchement quel charlot !!! °L'abruti qui se dévoue ose quand même affirmer que ce qui s'est passé à Punta Cana aurait pu arriver sur n'importe quel vol régulier !!! On imagine un pax monter à bord de n'importe quel vol régulier avec 26 valoches et 700 kg de coke, n'importe quoi. Et puis il est vrai que pour les vols réguliers , on passe le fret par le grillage . Un bon abruti de première , un chef syndicaliste bien de chez nous ! Pitoyable !
crew007

Message non lupar armor22 » 04 Juin 2013 21:56

Une trentaine de Policiers et de douaniers Dominicains ( dont des Officiers), qui auraient fait passer les 26 bagages ,sont accusés de complicité avec les trafiquants :!: !

crew 007 et ses amis ignorent 'ils volontairement , au milieu de leurs injures, cette information :?:

Ils doivent aussi être toujours certains de la culpabilité de Florence Cassez ...

Un nouveau Journal s'intéresse au cas de Pascal et Bruno ...

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/06/0 ... -en-danger

Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Les épouses des deux pilotes arrêtés en République Dominicaine réclament leur libération.

Sabine Fauret et son mari Pascal (en médaillon), alors qu’il était pilote de chasse. Photo Richard Mouillaud et D. R.

La vie de Sabine Fauret et de Nathalie Odos s’est écroulée le 20 mars. À Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, pour l’une, à Autrans (Isère), pour l’autre, le même jour, elles ont appris que leur mari respectif était en prison, en République dominicaine. Eux, d’anciens pilotes de chasse dans l’armée de l’air et l’aéronavale, reconvertis dans l’aviation d’affaires.
« Quand j’ai su qu’il y avait 700 kg de cocaïne, je me suis effondrée. C’était énorme. Cela devenait une affaire internationale », confie Sabine Fauret. Gravissime.
Depuis soixante-dix jours, Pascal Fauret et Bruno Odos sont toujours incarcérés dans les geôles de cette île des Caraïbes. Les deux pilotes n’ont jamais pu redécoller de Punta Cana, la station balnéaire prisée des touristes. À bord d’un Falcon 50 exploité par la compagnie SNTHS de Bron, se trouvaient deux passagers et… vingt-six valises chargées de cocaïne (lire par ailleurs).
« Nos maris sont innocents, martèle Sabine Fauret. Ils n’ont choisi ni ce vol ni ce client. Leur mission consiste à assurer la sécurité et ils n’ont pas le pouvoir de vérifier les bagages. » Philippe Heneman, commandant de bord à Air France et ex-pilote de chasse dans la marine, va dans le même sens que les familles. « Ils volaient sous le régime d’un transport public et non pas privé, avec les mêmes contraintes qu’une grande compagnie et les mêmes responsabilités. Les valises ont transité dans un aéroport international et les pilotes ne pouvaient pas savoir qu’elles n’avaient pas suivi le bon chemin. »
Leur manque de vigilance : c’est ce qui est reproché aux deux Français, placés sous le statut de témoin assisté. « J’ai desservi Punta Cana plusieurs fois et j’ignorais que c’était une plaque tournante du trafic de drogue », rétorque Philippe Heneman, qui a pris la tête du comité de soutien aux deux pilotes.

Déjà 750 personnes ont apporté leur signature. Le syndicat national des pilotes de ligne se mobilise. Un vice-amiral d’escadre se porte garant de leur honnêteté. « Il faut faire vite, implore Sabine Fauret, très inquiète. Je n’ai jamais vu mon mari en pleurs. Pascal et Bruno sont dans une prison de haute sécurité, avec des conditions d’incarcération épouvantables. Ils sont en danger ! »
Son téléphone sonne. C’est lui. Il n’a qu’un message : « Sortez-nous de là au plus vite. »

Comité de soutien : aspb69@live.fr

Annie Demontfaucon

armor22

Message non lupar crew007 » 04 Juin 2013 23:35

Ce qui est terrible , c'est qu'au début on a presque envie que les mecs soient réellement innocents et vite libérés mais quand on écoute le SNPL et tous les "armor" du net , c'est la sensation inverse qui arrive . Je conseille donc à tous ces crétins congénitaux de la mettre en veilleuse , cessant ainsi de nuire à ceux qu'ils croient défendre .

Pour revenir à l'histoire elle-même je ne sais pas si vous avez remarqué le comportement du pax "vip" qui a l'air aussi innocent que DSK au sofitel de NY ! Une bonne tête de larbin mafieux qui à aucun moment ne semble innocenter les pilotes . C'est vrai ça , pourquoi ne les disculpe t'il pas s'ils sont vraiment innocents ?
crew007

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot], Delta31, volapied et 54 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->