Page 1 sur 1

Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute

Message non luPublié: 16 Juin 2011, 14:36
par AL40
Image

C'était un peu la panique ce matin sur l'A40, dans le sens ouest-est... Et pour cause! A hauteur de la commune de Châtillon-en-Michaille, dans l'Ain, dans le sens Mâcon-Genève et alors que le trafic était "fluide", un petit avion de tourisme s'est posé sur la chaussée en urgence, suite à une panne de moteur. Le pilote était seul à bord.
L'appareil, un Cessna 152 est resté immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence plusieurs heures, après la sortie Saint-Germain-de-Joux. La circulation a été réduite à la voie de gauche.
L'avion a ensuite été remorqué jusqu'à une aire de service.
La circulation est redevenue normale.


ledauphine.com/

Re: Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute

Message non luPublié: 16 Juin 2011, 23:21
par Jumbofan
Avec un peu de chance cet avion pourra être réparé sur place, puis décollera une fois remis sur l'autoroute. Je ne pense pas qu'on lui fasse le coup du péage pour avoir utilisé l'autoroute. En attendant, sérieux coup de chance pour ce pilote qui a réussi à se poser sans créer d'accidents/incidents. :)

Re: Un petit avion se pose en urgence sur l'autoroute

Message non luPublié: 17 Juin 2011, 11:02
par panoramix
Jumbofan a écrit:Avec un peu de chance cet avion pourra être réparé sur place, puis décollera une fois remis sur l'autoroute. Je ne pense pas qu'on lui fasse le coup du péage pour avoir utilisé l'autoroute. En attendant, sérieux coup de chance pour ce pilote qui a réussi à se poser sans créer d'accidents/incidents. :)


Il a finalement quitté l'autoroute sur une dépanneuse .

Quand il s'agit d'une simple panne de carburant , voilà à quoi l'on peut assister :

http://www.wat.tv/video/avion-decolle-autoroute-1dp4t_2exyh_.html