Marronnier du 11 septembre...

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Re: Marronnier du 11 septembre...

Message non lupar limacharlie » 20 Sep 2015 22:47

avechelice a écrit:Salut,

Ce qui est certain, c'est qu'il est inutile d'essayer de convaincre les adeptes de la théorie du complot.

Ce qui est aussi certain .. c'est que vous n'avez jamais lu le rapport de la commission d'enquête .. qui devrait être le livre de chevet de tout croyant sans questions de la version officielle des évènements :mrgreen:

A+

Eh bien, mets le en ligne....
limacharlie

...

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 20 Sep 2015 22:49

Vous avez noté, j'espère, que j'ai posté consécutivement deux films aux conclusions diamétralement opposées: ainsi il y en a pour tous les goûts.

A chacun de se faire son idée! Ce n'est pas simple! et les années passent irrémédiablement!
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Yannix » 20 Sep 2015 22:49

limacharlie a écrit:Et toujours aucune théorie sur qui a fomenté l'attentat du Thalys. :lol:

C'est surement un coup du lobby des transports aériens qui cherche à diminuer la fréquentation des TGV... :mrgreen:
Yannix

Message non lupar limacharlie » 20 Sep 2015 22:51

Hyères-Le-Palyvestre a écrit:Vous avez noté, j'espère, que j'ai posté consécutivement deux films aux conclusions diamétralement opposées: ainsi il y en a pour tous les goûts.
A chacun de se faire son idée! Ce n'est pas simple! et les années passent irrémédiablement!

Si l'on devait se forger son opinion sur des vidéos web, le resultat est simple : ca dépend de celle qu'on visionne en dernier, selon l'adage de "le dernier qui parle a raison.."
limacharlie

Message non lupar limacharlie » 20 Sep 2015 22:53

Yannix a écrit:
limacharlie a écrit:Et toujours aucune théorie sur qui a fomenté l'attentat du Thalys. :lol:

C'est surement un coup du lobby des transports aériens qui cherche à diminuer la fréquentation des TGV... :mrgreen:

Oh... :o Tu n'irais pas jusqu'à accuser AF, ou le ministère des transports, tout de même.. :lol:
limacharlie

Message non lupar Yannix » 20 Sep 2015 22:56

avechelice a écrit: Et n'oubliez pas non plus le rapport officiel du NIST sur la chute des tours
http://www.nist.gov

Et alors ? Vous vous y connaissez en résistance des matériaux ? En calcul par éléments finis ? En résistance au feu ? Toussa ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A8ge_%C3%89douard-Pailleron
Yannix

Message non lupar limacharlie » 20 Sep 2015 22:59

Yannix a écrit:
avechelice a écrit: Et n'oubliez pas non plus le rapport officiel du NIST sur la chute des tours
Et alors ? Vous vous y connaissez en résistance des matériaux ? En calcul par éléments finis ? En résistance au feu ? Toussa ?

Un peu quand même 8-) , en tant qu'ingénieur en "génie physique matériaux". La RDM, la métallurgie, j'en ai bouffé tout mon saoul.
Dernière édition par limacharlie le 20 Sep 2015 23:02, édité 1 fois au total.
limacharlie

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 20 Sep 2015 23:00

En tout cas, chers amis, quelles que soient nos convictions sur le 11.9, je vous prie de noter que - pour une fois, ce soir -
nous n'avons pas laissé nos collègues du fil "Punta Cana" nous damer le pion! :P ;)
Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Yannix » 20 Sep 2015 23:02

limacharlie a écrit:
Yannix a écrit:

Oh... :o Tu n'irais pas jusqu'à accuser AF, ou le ministère des transports, tout de même.. :lol:

Le ministère des transports n'existe plus. C'est le http://www.developpement-durable.gouv.fr/. Du coup, on peut légitimement s'interroger sur sa volonté de diminuer le trafic. :mrgreen: Ce serait un inside-job que ça ne m'étonnerait pas ! :lol:
Yannix

Message non lupar limacharlie » 20 Sep 2015 23:06

Yannix a écrit:Le ministère des transports n'existe plus. C'est le http://www.developpement-durable.gouv.fr/. Du coup, on peut légitimement s'interroger sur sa volonté de diminuer le trafic. :mrgreen: Ce serait un inside-job que ça ne m'étonnerait pas ! :lol:

En effet, en principe ils préférent les trains aux avions, même s'ils aimeraient mieux les bicyclettes... 8-) Ils ne sont donc pas dans le coup ....
Alors, ca doit être les autocars... :mrgreen:
Dernière édition par limacharlie le 20 Sep 2015 23:07, édité 1 fois au total.
limacharlie

Message non lupar weetabix » 20 Sep 2015 23:06

Je crois que j'ai un film de mon premier vol en avion, en 93-94 je devais avoir 13-14 ans, chez les boschs de la Lufthansa, chouia carré niveau discipline a ce qu'il parait.

Dans un cockpit tout petit de 737( bien vieux avec des cadrans a aiguilles et les moteurs tout fins) je suis rentré avec mes 2 sœurs et mon père, en croisière, le commandant un genou a la portière nous expliquant, café fumant a la main, que tout roulait... Pépère ( et super souvenir pour le coup )

A 2 mètres derrière mOman filmait.
Oh c'est pas de la HD non ! Vous vous souvenez de la gueule de ce que l'on appelait "caméscope" en 92-93 ? (pour les plus jeunes allez voir sur google) Bah c’était là en cabine, avec ses 6 kg bon poids et ses multiples rangements pour des lames artisanales ou pire, devant cette porte ouverte, et ces 2 pilotes qui devaient rendre chacun 25 kg a mon padre.

Expliquer qu'on était en sécurité avant 2001 parce qu'un gars avait scruté sur un écran, son 721eme colis de sa journée trop longue, son 2000eme dans sa semaine de merde, son énième colis depuis qu'il fait ce boulot qui le gave peut-être depuis longtemps...Je veux bien.

Là ça s'est bien passé parce que mes parents, le jiadisme, ils avaient arrêté, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Genre en France après on a eu l'Airbus d'alger, Khaled Kelkal ....il y a des chauds, c'est pas fini !
weetabix

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 20 Sep 2015 23:11

Pour redevanir un peu sérieux, j'avais posté la partie 2, un peu plus haut, voici les parties 1 et 3, désolé du manque de logique:

Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 20 Sep 2015 23:14

Partie 3, vous savez que j'adore les vidéos mais je préfère celles de mes chères Whitney et CeCe ;)

Hyères-Le-Palyvestre

Message non lupar limacharlie » 20 Sep 2015 23:14

weetabix a écrit:Je crois que j'ai un film de mon premier vol en avion, en 93-94 je devais avoir 13-14 ans, chez les boschs de la Lufthansa, chouia carré niveau discipline a ce qu'il parait.
Dans un cockpit tout petit de 737( bien vieux avec des cadrans a aiguilles et les moteurs tout fins) je suis rentré avec mes 2 sœurs et mon père, en croisière, le commandant un genou a la portière nous expliquant, café fumant a la main, que tout roulait... Pépère ( et super souvenir pour le coup )

Oui, à cette époque, y'avait aucune diffilcuté pour passer des heures en cabine à papoter, pour peu qu'on connaisse quelqu'un de l'équipage, ou qu'on dise avoir une quelconque licence. Tout le vol même.
Je me souviens du lac Baikal, en route vers Beijing.
C'était avant 2011.
limacharlie

Message non lupar Hyères-Le-Palyvestre » 20 Sep 2015 23:24

Je crois que nous pouvons être contents, ce soir: en ce week-end poussif, nous avons relancé une bonne discussion gauloise de derrière les fagots,
avec échange de quelques marrons :D et établi, je crois, un petit panorama de la question, 14 ans plus tard!

Laissons à demain de retomber dans la sinistre actualité, avec les hordes de mîgrants sur l'Europe, menacée de mort, et tous les salopards
qui sont aux commandes de cette infâmie!
Hyères-Le-Palyvestre

...

PrécédentSuivant

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : AFox, Bing [Bot], Delta31 et 77 futurs Gaulois invités

• Annonces Google
  • -->
    -->