Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zaventem

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar limacharlie » 23 Mars 2016 15:03

Aux dernières nouvelles, données par le procureur du roi, à l'aéroport, les bombes auraient été dans les bagages (pas de ceintures), et chargées de clous. Ce qui expliquerait que ca ait pu faire péter les plafonds.

Il a aussi confirmé que l'explosif était du TATP (tripréroxyde d'acétone), comme à Paris, qu'on peut fabriquer a partir de produits qu'on trouve facilement dans le commerce, à savoir de l'acétone, du péroxyde d'hydrogène (eau oxygénée qu'il faut distiller pour concentrer), et un peu d'acide sulfurique (catalyseur). Si on se fait pas péter la gueule pendant le processus qui est délicat (c'est extrêmement instable), on obtient un explosif puissant sous forme de poudre blanche, qu'il suffit de mélanger à un mastic. et le tour est joué.

Bon.. si on a besoin d'acétone pour nettoyer, d'eau oxygénée pour désinfecter, ou d'acide a batterie, il faut peut être approvisionner avant que ca disparaisse des rayons.
limacharlie
 
Messages: 1560
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

...
 

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar Rotule » 23 Mars 2016 19:07

Un "testament" d'Ibrahim El Bakraoui, un des terroristes de l'aéroport, a été retrouvé par les enquêteurs lors de la perquisition à Schaerbeek, ainsi que 15 kilos d'explosifs
http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/20263-bruxelles-zaventem-testament-ibrahim-bakraoui.html

Image
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 425
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar avechelice » 23 Mars 2016 19:57

Salut,

2010-2016 ... 9 ans :mrgreen:
Remise de peine pour bonne conduite (juré .. je le ferait plus .. !!)
Il n'y a pas qu'en France qu'il y a "Taubira" .. la Belgique en est truffée :D

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar limacharlie » 23 Mars 2016 23:31

Il serait ressorti un jour ou l'autre.
Reste que n'importe qui peut fabriquer de l'explosif avec de l'acétone, de l'oxygèneactif pour piscine, et de l'acide à batteries. Tout ca se trouve en super marché.
Avis aux amateurs.
limacharlie
 
Messages: 1560
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar avechelice » 26 Mars 2016 15:42

Salut,

A chacun son point de vue .. celui ci mérite qu'on s'y arrête .....

Attentats de Bruxelles : non, monsieur le premier ministre !
Hier, comme tant de Bruxellois, j’ai passé des heures à vérifier où se trouvaient mes proches. Qui, par malchance, aurait pu se trouver dans ce métro maudit, que j’emprunte moi aussi chaque fois que je me rends au bureau d’Investig’Action ? Qui, par malchance, aurait pu se trouver près du Starbucks de l’aéroport, où j’ai l’habitude de prendre un thé en attendant le vol ? Recherches d’autant plus angoissantes que le réseau était évidemment saturé.
Bref, comme tant de Bruxellois, j’ai vécu, un jour, ce que vivent depuis des années les Irakiens, les Libyens, les Syriens, et avant eux les Algériens. Pour être allé plusieurs fois sur des sites bombardés par les Occidentaux, je sais à quoi ressemblent ces morceaux de corps disloqués que plus jamais personne ne pourra embrasser. J’ai vu là-bas la douleur de ceux qu’on prive à tout jamais de leur mari, de leur femme, de leur enfant.

Comme tant de Bruxellois, j’ai pleuré et j’avais envie de frapper les criminels qui s’en sont ainsi pris à tant d’innocents. Mais on ne naît pas criminel, on le devient. Et la question la plus importante est : comment en sont-ils arrivés là ? Nier à ce point la valeur de la vie de tant d’innocents ! Les faire souffrir et terroriser au lieu de se battre - avec ces innocents - contre l’injustice qui nous frappe tous ? Qui a intoxiqués ces jeunes, qui leur a montré l’exemple de la violence, qui les a plongés dans le désespoir et surtout qui les a armés ? Criminels, oui, mais ne sont-ils pas aussi victimes quelque part, même si ce terme peut choquer.

Alors, quand j’ai entendu notre premier ministre Charles Michel déclarer en conférence de presse que les Belges avaient besoin de s’unir, et qu’il évitait soigneusement la question centrale « Comment en est-on arrivé là, qui sont les responsables ? », alors je me suis mis en colère contre cet homme hypocrite qui nous propose simplement de continuer comme avant. Alors que la question des gens, c’est justement : « Comment éviter que ça recommence bientôt ? Quelle politique appliquer pour mettre fin à cet engrenage infernal ? »

Vous croyez vraiment que la surveillance et la répression empêcheront de nouveaux attentats ? Certains, oui, mais pas tous, c’est impossible. Pour cela il faut changer de politique. Votre politique.

Einstein disait « On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré ». En effet, on n’empêchera pas le terrorisme tant qu’on n’aura pas débattu sur ses causes profondes. Afin de mettre en place une vraie prévention.

Monsieur le premier ministre Charles Michel, je ne vous remercie pas. Car vous avez refusé de poser les questions importantes : Les Saoud et le Qatar ont-ils financé les terroristes ? Oui, les rapports des services US le disent. Les Etats-Unis ont-ils créé Al-Qaida ? Oui, Hillary Clinton l’a reconnu. La CIA a-t-elle organisé un camp d’entraînement en Jordanie ? Oui, le célèbre journaliste US Hersh l’a prouvé. Fabius a-t-il encouragé le terrorisme en déclarant « Al-Qaida fait du bon boulot » ? Oui, regardez sa vidéo de Marrakech, décembre 2012.

Et d’une façon générale, les Etats-Unis ont-ils utilisé le terrorisme dit islamiste depuis Ben Laden en Afghanistan en 79 jusqu’à la Syrie aujourd’hui, en passant par la Bosnie, le Kosovo, le Caucase, l’Algérie, l’Irak, la Libye et d’autres pays encore ? Ne faut-il pas créer d’urgence une commission d’enquête sur les liens USA – terrorisme et sur les dessous stratégiques de tous ces drames ? Vous et l’Europe, allez-vous continuer de suivre Washington comme un petit chien ? Vous vous félicitez comme un petit garçon quand Obama vous téléphone. Mais pourquoi ne dénoncez-vous pas son hypocrisie derrière ces guerres ? Monsieur Michel, quand je pense à toutes ces souffrances qui auraient pu être évitées, je ne vous remercie pas.

Il est vrai que vous n’êtes pas le seul à pratiquer la langue de bois.

Monsieur le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders, je ne vous remercie pas non plus. Vous avez déclaré hier que les terroristes s’en prennent à « notre mode de vie ». Exactement les paroles de George W. Bush le 11 septembre avant d’attaquer l’Irak et l’Afghanistan sous des prétextes mensongers. Monsieur Reynders, pourquoi n’avez-vous pas rappelé votre déclaration d’avril 2013 vantant « ces jeunes (à qui) on construira peut-être un monument comme héros d’une révolution » .

Pourquoi quand je vous ai invité, en juin 2013, à participer à un débat « Jeunes en Syrie, comment les empêcher de partir ? », avez-vous refusé ? Cela ne vous préoccupait pas ? Vous trouviez que pour « changer le régime » comme vous dites, tous les moyens étaient bons, même le terrorisme ? Vous n’avez pas pensé qu’encouragés à commettre ces actes là-bas, certains reviendraient faire pareil ici ? Monsieur Reynders, je ne vous remercie pas.

Madame Milquet, je ne vous remercie pas non plus. Vous étiez ministre de l’Intérieur à cette époque. Vous avez aussi refusé de participer à ce débat, malgré notre insistance, et en changeant sans cesse de prétexte ! Depuis, vous vous taisez. Gênée d’avoir fait la sourde oreille face aux cris de détresse des mamans angoissées de voir que leurs gosses – c’étaient vraiment des gosses de 16, 17, 18 ans – partaient là-bas vers l’enfer sans que la Belgique fasse rien pour les retenir ? Vous n’avez pas de remords en voyant la suite ? Madame Milquet, je ne vous remercie pas.

N’est-il pas temps d’ouvrir un grand débat sur les conséquences de la politique internationale menée par la Belgique depuis des années ?
1. L’Europe doit-elle continuer à suivre les Etats-Unis et leur politique qui met le Moyen-Orient à feu et à sang ?

2. La Belgique doit-elle continuer à soutenir la violence d’Israël, en refusant de faire respecter le droit international et en traitant d’ « antisémites » les jeunes qui veulent soutenir les droits des Palestiniens ?

3. La Belgique doit-elle continuer à se prosterner devant les pétro-dollars des Saud (volés aux peuples arabes au lieu d’utiliser l’argent du pétrole et du gaz pour combattre la pauvreté comme en Amérique latine) alors que tout le monde sait que ces mêmes Saud financent l’intoxication des jeunes esprits par une version empoisonnée et falsifiée de l’islam ?

4. Comment justifier le refus du droit d’asile aux victimes de « nos » guerres en Irak, Syrie, Afghanistan ?

5. Quand ouvrira-t-on enfin le dossier de l’intervention « humanitaire » en Libye, où l’Otan s’est allié à Al-Qaida pour renverser Kadhafi, en violant la Charte de l’ONU qui interdit ce genre de pratiques ? Avec la conséquence qu’on voit aujourd’hui : la Libye transformée en foyer du terrorisme international.

N’est-il pas temps d’ouvrir en même temps un grand débat sur les conséquences de la politique sociale, ou plutôt antisociale, menée par les gouvernements belges depuis des années ?

1. Pouvez-vous rogner sans cesse les budgets scolaires ? Fabriquant des écoles-parkings où les profs manquent de formation adéquate et de moyens pour faire face à tant de questions complexes sur le monde d’aujourd’hui ?

2. Pouvez-vous rogner sans cesse les budgets des prisons et de la réinsertion ? Avec pour conséquence que de petits délinquants deviennent de grands délinquants irrécupérables ?

3. Pouvez-vous rogner sans cesse les budgets des médias audiovisuels de service public ? avec pour conséquence que les journalistes n’ont plus le temps d’approfondir les sujets (confidences reçues de l’intérieur de la RTBF) et sont condamnés au règne du copié-collé et du fast info ? Poussant ainsi les jeunes rendus méfiants vers les théories du complot, ou pire encore vers les prêcheurs fanatiques et les recruteurs sans scrupules ?

4. Pouvez-vous continuer à faire des cadeaux aux banques et aux multinationales qui ne paient quasi plus d’impôts et reporter votre déficit notamment vers les communes, dont les responsables sont privés des moyens nécessaires pour aider les jeunes ? N’est-ce pas ainsi que vous produisez des communes du désespoir comme Molenbeek ? (Mais pas seulement, il y a aussi Vilvorde, Verviers, Anvers et n’oublions quand même pas que les « eurojihadistes » proviennent de nombreux pays européens)

5. Faut-il alors être surpris que tant de jeunes soient tombés entre les griffes de recruteurs professionnels ? D’autant plus que lorsqu’on les signalait à la police, pas toujours, mais bien souvent parents et éducateurs s’entendaient répondre : « Mais qu’ils partent seulement en Syrie, ce qu’on ne veut pas, c’est qu’ils reviennent ici ! »

6. Avez-vous vraiment le droit de vous dire surpris par les attentats de Paris et de Bruxelles alors que la sonnette d’alarme est tirée depuis des années et que vous tous avez refusé d’écouter les donneurs d’alerte ?

Hier, chaque parent a tremblé pour ses enfants. Aujourd’hui, chacun s’interroge sur l’éducation qu’il faut leur donner face à ce monde de plus en plus violent. Allons-nous pouvoir leur offrir une vraie éducation et un avenir ? Demain, quelle ville sera frappée ? La montée de la haine et de la peur, ciblant les musulmans, fait le jeu de l’extrême droite. C’est ça que vous voulez ?

Concluons. Les attentats, ce n’est pas une fatalité, c’est le résultat d’une politique. Menée à Washington. Puis à Londres et Paris. Bruxelles suivant servilement. Messieurs les dirigeants, vous êtes donc co-responsables. Avons-nous le droit d’en débattre – en « démocratie » - ou bien allez-vous encore user de pressions pour que les médias se taisent ?

Bruxelles, 23 mars

POUR SUIVRE : Combien de morts faudra-t-il encore avant que les médias ouvrent enfin le vrai débat ?


Source:
http://www.michelcollon.info/Attentats- ... ml?lang=fr

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar avechelice » 27 Mars 2016 00:53

Salut,

"marche contre la peur" annulée
https://fr.news.yahoo.com/nouvelle-impo ... html?nhp=1
La marche contre la peur ... annulée par la peur !!!
Bref .. la Belgique n'est plus en mesure d"apporter la sécurité a ses citoyens ... et elle est en alerte niveau 3 (le plus haut niveau étant 4)
"La sécurité des citoyens est une priorité absolue", ont acquiescé les organisateurs, qui souhaitaient "montrer à ceux qui veulent nous mettre à genoux que nous resterons debout".

Et bien c'est raté ... ils restent a genoux
L'avenir est sombre .......

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar Rotule » 27 Mars 2016 09:28

avechelice a écrit:Salut,
Et bien c'est raté ... ils restent a genoux
L'avenir est sombre .......
A+

Mais non, "Zorro" est arrivé à Bruxelles avec son tub rempli de Ricard

Image
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 425
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar AFox » 27 Mars 2016 11:49

avechelice a écrit:La marche contre la peur ... annulée par la peur !!!

Non pas par la peur, mais par le manque de disponibilité des forces d'encadrement de la marche. Elles ont déjà été mobilisées tous les jours de la semaine ! Il ne suffit pas de claquer des doigts.
AFox
 
Messages: 639
Inscrit le: 22 Oct 2015 16:54

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar Rotule » 27 Mars 2016 12:11

AFox a écrit:
avechelice a écrit:La marche contre la peur ... annulée par la peur !!!

Non pas par la peur, mais par le manque de disponibilité des forces d'encadrement de la marche. Elles ont déjà été mobilisées tous les jours de la semaine ! Il ne suffit pas de claquer des doigts.


Si les "moutons" n'ont vraiment pas peur des "loups" pas besoin de chiens de garde !!
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 425
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar limacharlie » 27 Mars 2016 20:21

Il reste que, si probablement tous les arabes ne sont pas terroristes, on est obligés de constater que tous les terroristes sont arabes...
Après, c'est une affaire de statistiques. Combien reste t'il d'arabes terroristes ?
limacharlie
 
Messages: 1560
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar avechelice » 27 Mars 2016 23:32

Salut,

https://fr.news.yahoo.com/bruxelles-pol ... html?nhp=1

le Premier ministre belge Charles Michel a "condamné fermement ces dérapages".

Est ce que le premier ministre belge a aussi condamné la grande mosquée de Bruxelles (inaugurée en grande pompe par Baudoin premier roi des belges) qui est une émanation de l'Arabie Saoudite(construite et financée par) et est un haut lieu du salafisme en Europe
De plus cette organisation ne respecte pas la loi belge sur les ASBL
Le ministre de la justice interrogé sur ce point par des journalistes de la RTBF n'a pas voulu répondre sur ce point !
De plus rien .. pas de questions au parlement .. au sujet de cette usine a fabriquer des radicalisés !!!!
C'est donc là aussi un fameux "dérapage" et coûteux en vies humaines ...
Pour la Belgique .. l'avenir est sombre

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar Berurix » 16 Avr 2016 19:48

"Beaucoup de musulmans ont dansé après les attentats" déclare Jan Jambon, le ministre belge de l'intérieur

Le ministre belge de l’Intérieur, le nationaliste flamand Jan Jambon, affirme que la politique d’intégration des étrangers en Belgique a échoué, y voyant pour preuve le fait qu’«une partie significative de la communauté musulmane a dansé à l’occasion des attentats», dans un entretien samedi avec le quotidien flamand De Standaard.

Cette figure de proue de la Nouvelle alliance flamande (N-VA), parti qui est un pilier de la coalition de droite au pouvoir depuis octobre 2014, ne précise pas à quels attentats il fait allusion, ceux de Paris en 2015 (130 morts le 13 novembre) ou ceux de Bruxelles le 22 mars (32 morts).

Et M. Jambon d’enchaîner : «ils ont jeté des pierres et des bouteilles en direction de la police et de la presse au moment de l’arrestation de Salah Abdeslam (le seul survivant des commandos jihadistes du 13 novembre à Paris, interpellé le 18 mars dans sa commune bruxelloise de Molenbeek, ndlr). C’est ça le vrai problème».

«Les terroristes, on peut les arrêter, les écarter de la société. Mais ils ne sont qu’une pustule. En dessous se trouve un cancer beaucoup plus difficile à traiter. Nous pouvons le faire, mais pas du jour au lendemain», assure encore le ministre, qui revendique de dépasser «la pensée politiquement correcte» et d’«appeler un chat un chat».

Il explique aussi que le «danger» lié à la radicalisation de jeunes issus des troisième et quatrième générations de l’immigration a désormais «trop profondément pris racine» dans certains quartiers, car la Belgique «a ignoré pendant des années les signaux de détresse».

Après les attentats du 13 novembre, Jan Jambon avait créé la polémique en promettant de «nettoyer Molenbeek», quand il était apparu que plusieurs membres des commandos ayant frappé Paris étaient issus de cette commune qui a désormais la réputation d’être un des principaux foyers du jihadisme en Europe.


http://www.sudinfo.be/1551094/article/2 ... n-ministre
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2110
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar avechelice » 16 Avr 2016 21:02

Salut,

En Belgique deux hommes politiques sont toujours attaqués sur leurs déclarations et leurs actions (et toujours par les mêmes partis francophones et certains partis du Nord du pays)
Theo Francken Secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration et Jan Jambon Ministre de l'Intérieur
Est ce que cela est purement le fait d'une politique politicienne (ils sont membres de la N-VA) ou est ce plus profond ... certains dirigeants ne voulant pas accepter (et aussi une partie de la population) les dures réalités que ces deux hommes mettent en exergue ?

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Bruxelles : plusieurs explosions à l'aéroport de Zavente

Message non lupar alain deloin » 16 Avr 2016 23:28

avechelice a écrit:Salut,

En Belgique deux hommes politiques sont toujours attaqués sur leurs déclarations et leurs actions (et toujours par les mêmes partis francophones et certains partis du Nord du pays)
Theo Francken Secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration et Jan Jambon Ministre de l'Intérieur
Est ce que cela est purement le fait d'une politique politicienne (ils sont membres de la N-VA) ou est ce plus profond ... certains dirigeants ne voulant pas accepter (et aussi une partie de la population) les dures réalités que ces deux hommes mettent en exergue ?

A+


idem pour mlp en france.
Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 667
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42

...
 
Précédent

Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Bing [Bot] et 73 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->
cron