
L'Airbus A320-232 immatriculé SU-GCB détourné
Un avion de ligne égyptien transportant 81 passagers entre Alexandrie et le Caire a été détourné par des inconnus et a atterri à l'aéroport de Larnaca, à Chypre, a annoncé l'aviation civile. Un précédant rapport faisait était de 55 passagers et 7 membres d'équipage selon un premier décompte des responsables de l'aéroport du Caire.
"Notre vol MS181 a été officiellement détourné", a précisé la compagnie nationale dans un message sur Twitter. Les pirates de l'air ont contacté la tour de contrôle à 8h30 (5h30 GMT) et l'avion qui effectuait la liaison Alexandrie/Le Caire a été autorisé à atterrir à 8h50, a précisé la police. Les pirates n'ont pas fait de demandes dans l'immédiat et une cellule de crise a été déployée à l'aéroport.
Le cours des événements en direct :
9h27 - Selon un tweet rectificatif d'EgyptAir, seuls 4 étrangers et non 5 seraient toujours à bord avec les membres d'équipage.
9h21 - D'après un tweet publié par la compagnie aérienne, les négociations auraient permis la libération des passagers. Seuls les membres d'équipage et 5 passagers étrangers seraient toujours retenus.
9h04 - Un passager a menacé de faire exploser sa ceinture, vient de déclarer l'avion civile. "L'Airbus A-320 transportant 81 passagers entre Alexandrie et le Caire a été détourné, son pilote a affirmé qu'un passager assurait avoir une ceinture d'explosifs et l'a obligé à atterrir à Larnaca", indique un communiqué du ministère.
8h59 - La télévision publique a annoncé que des passagers égyptiens auraient été libérés.
8h54 - L'Aviation civile rectifie le premier décompte des passagers communiqué par les responsables de l'aéroport et annonce 81 passagers à bord.
8h20 - La télévision publique chypriote annonce qu'un avion de la compagnie EgyptAir a été détourné vers un aéroport de l'île.
http://www.rtl.fr/actu/international/un ... 7782587145