RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

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RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar armor22 » 31 Mars 2016 12:00

Payer pour travailler comme Pilote de Ligne ?


Suite à l'émission :

https://www.youtube.com/watch?v=ckikbw7Mrh8

La 3 : Pièces à conviction - Faut il un pilote dans l'avion

(Germanwings / Maroc Air) 23 mars 2016

Royal Air Maroc attaque France 3 en Justice : sujet : Pay to Fly

à lire à partir du top 25 '


http://www.air-journal.fr/2016-03-29-pa ... 60406.html

Publié le 29 mars 2016 à 10h00 par François Duclos
dans Actualité - 12 commentaires

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va poursuivreFrance 3 en diffamation suite à un reportage affirmant qu’elle a recours à un cabinet lituanien pour trouver de jeunes pilotes candidat au pay to fly – prêts à payer pour acquérir de l’expérience.

etc.... etc ...


Cette méthode , héritée des USA , semble se développer rapidement en Europe ....(Si les États-Unis ont pris des mesures pour lutter contre ce procédé, l’Europe s’est jusque-là démarquée par son silence )

https://limprevu.fr/affaire-a-suivre/le ... ay-to-fly/
dont :



etc..

Se montrer patient, attendre une nouvelle vague d’embauches ou de départs à la retraite pourrait être une solution, mais le temps est un luxe, surtout pour les pilotes les moins fortunés. Privilégiés, les diplômés de l’École nationale de l’aviation civile – la prestigieuse Enac – n’ont pas eu à payer pour leur formation, ils arrivent toutefois sur le marché du travail avec les mêmes problématiques. Depuis 2008, seuls 20% des diplômés ont trouvé un job de pilote de ligne. Un constat qui a poussé la direction de l’école à restreindre le nombre de places pour chaque promotion. Ils ne sont désormais que 20 à intégrer l’école à chaque rentrée, contre 75 en 2007.
Pour rejoindre la profession, il est aussi possible de financer soi-même son instruction. À condition toutefois de disposer des ressources pour le faire : valider ses diplômes et obtenir les certifications nécessaires pour être« embauchable » coûte environ 100 000 euros. En comparaison, les écoles de commerce ou de kinésithérapie, pour lesquelles les étudiants dépensent souvent plus de 5 000 euros par an, paraîtraient presque bon marché. Cet investissement, de nombreux apprentis sont prêts à le consentir afin de devenir pilotes. Un choix risqué qui les oblige souvent à contracter des prêts et à s’endetter. Commencer sa carrière avec de telles sommes à rembourser ? Délicat, surtout en cas de chômage une fois la formation achevée. Intégrer une compagnie devient alors le graal, la promesse d’un salaire suffisant pour rembourser ses emprunts ou, à défaut, une expérience supplémentaire qui permettra de postuler à des offres plus intéressantes.

etc .....
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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar Pilotix » 31 Mars 2016 12:27

tu sors de ta grotte papy ?!
ça fait un bail que les putes cadettes s'endettent à mort ou pompent leurs parents pour donner leur fric à ces charlatants de FTO comme CAE, Baltik, et autres brookers qui eux vendent des heures :
100 000 pour l atpl ab initio + 50 000 pour le bloc d heures chez Etops flight ou Baltic ( vietjet, ram, small p, wizz air suzy etc...) !!

Au passage RAM ment , il ont des P2F sur ATR (15 0000 pour 500 hdv) et ils n'ont pas attaqué France 3 , mais Baltic à Vilnius , ici comme ailleurs sur d autres sujets tu raconte n'importe quoi en fct de tes lectures pauvres des paris match de l aviation !

(broccolis à midi ? )
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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar Yannix » 31 Mars 2016 12:46

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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar Pilotix » 31 Mars 2016 12:59

Yannix a écrit:Les (éventuels) passagers sont donc rassurés !


...c'est sur ! le copi frozen ATPL ( 50 heures sur DA22 le reste au simu 737 ou 320 pour arriver à 200 hdv ) qui commence a droite avec zero line training, qui paye pour bosser, et doit assurer sa vie quotienne sans autres ressources que son prêt "étudiant" c'est pas une garantie !
C'est cadeau pour les sous compagnies merdiques asiatiques nord africaines et autres lc européennes ...
Aux US il faut 1 500 hdv pour acceder à un cockpit de liner, ça leur pose d ailleurs de gros pb de recrutement ...mais ils s y tiennent


http://cockpitseeker.com/wp-content/upl ... eement.pdf
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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar Yannix » 31 Mars 2016 13:24

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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar armor22 » 31 Mars 2016 14:10

pilotix , ex vero/vera , gourou manipulateur , a décrété que je ne connais pas le " Pay to Fly (P2F )

Il perd son temps , je ne réponds plus aux ...

.....Insultes ,menaces voilées , délations , dénonciations....
... de cet ignoble personnage

exemples :
Lors de la libération de Florence Cassez :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=630"

_vero_ » 04 Fév 2013 08:57
...
aaah merci , je me desespérais de lire qque chose de censé ...
Cirque ridicule , cette pétasse pouvait crever en taule ,j aurais repris deux fois des moules à midi ce jour là ...


Accident Germanwings :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=983"
_Pilotix_ » 14 Mars 2016 18:06

oui , répétition générale sur le leg précédent ... qui prouve aussi qu'il avait une pietre maitrise des systemes airbus pour se sentir obliger de réviser , terrible.
le choix de la cible est mauvais, quitte a faire le grand saut il aurait du choisir les quartiers Nords de Marseille :arrow:


Air Cocaine :

memberlist.php?mode=viewprofile&u=983"
_Pilotix_ » 05 Mars 2016 20:09

Tous ceux qui on participé de près à cette aventure ridicule devraient être interrogé par la justice !
-Philippe Heneman, le financier, qui a entrainé le Syndicat des Pilotes de Ligne dans cette affaire et trahis la confiance des donateurs crédules de la première heure
-Corsair, qui via le cdb du vol retour des deux évadés à participé à un acte délictueux en les passant par la porte verte en toute connaissance de cause
-La propriétaire du voilier mis à disposition des pieds nickelés
-Chauprade , mais lui il va connaitre les affres des sournoiseries du fisc et est privé de vacances overseas à vie


et :
memberlist.php?mode=viewprofile&u=983

Pilotix » 18 Mars 2016 12:19

....
...mais nous ne sommes pas en prison , ruinés, honteux, et licence perdue !
Et ce week c'est Val d'isere , on boira un coup à la terrasse de la folie douce à la santé des deux gars pas aigris , satisfaits, spirituels mais enfermés avec les manouches et les bougnoules !


Quand à ses adeptes qui le soutiennent , je préfère me poser des questions ;)


........
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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar limacharlie » 31 Mars 2016 14:23

C'était pareil, sinon pire il y'a plus de 20ans.
Le CPL-IR (PP-IFR à l'époque) théorique ne coutait pas grande chose, les certifs ATPL (PL à l'époque) non plus, moyennant un travail intense à la maison.
Le CPL-IR pratique n'était pas donné (je comptais à l'époque 150Kf mini avec qualif bi).
Ensuite il fallait trouver des heures. Parmi les solutions à l'époque, aller faire du cabotage en Afrique.
Puis, il y'avait la barrière du PP1, qui coutait un bras, quasi nécéssaire pour espérer un siège sur un truc genre F27.
Il y'avait la filière "armée de l'air", gratuite celle là.
Aujourd'hui, ca n'a pas beaucoup changé, et c'est peut être même mieux. J'a vu que des compagnies en asie proposent des contrats à de jeunes pilotes qui nous auraient fait rêver à l'époque.
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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar avechelice » 31 Mars 2016 21:19

Salut,

Dans d'autres secteurs d'activité cela porte un nom ... casser le métier !
Quelle bande de kons ces pilotes ..
Ils ne sont donc pas a plaindre .. ils se coulent eux mêmes ...
Offre et demande .. loi du marché .. pénurie ? = augmentation des salaires

A+
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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar limacharlie » 31 Mars 2016 21:38

avechelice a écrit:Salut,
Dans d'autres secteurs d'activité cela porte un nom ... casser le métier !
A+

Y'a rien a casser. Pilote c'est pas un métier, mais une qualification, qu'on peut transformer en métier si quelqu'un vous embauche, et vous paye.
Comme le gonfleur de roues ou le déboucheur de chiottes.
Y'a rien de nouveau...
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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar Pilotix » 31 Mars 2016 21:55

avechelice a écrit:Salut,Dans d'autres secteurs d'activité cela porte un nom ... casser le métier !


..oui comme le plombier Polonais , le couvreur Hongrois,il y a dix ans qui vivait dans sa camionnette sur des chantiers F , et comme les prothesistes dentaires Bulgares ou Roumains , mais reconnaissez que les mises en danger d'autrui sont un poil plus faibles dans ces métiers que livrer des liners à des cadettes finies au pipi de flight sim

Offre et demande .. loi du marché .. pénurie ? = augmentation des salaires


quelle penurie ?!!
les mongoliens sont prets à tout pour voler , la demande des negriers de l aviation, les sous compagnies merdiques , surpasse l'offre, et de loin sinon les FTO et brookers ,ces usines à copilotes , ne feraient pas fortune ...tant qu'un acnéein de 23 ans pourra pretendre à un poste de copilote dans une sous compagnie comme wizzair, vietjet.,roayl air maroc, volotea small planet etc...avec 200 hdv dont 150 en simu en payant pour travailler ...rt on ne parle pas des upgrade à la tête du client ou relations chez VNairlines ou il se produit environ deux incidents graves/ mois :D
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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar limacharlie » 31 Mars 2016 23:16

@Pilotix
Et comment t'as fait toi pour commencer à voler commercial. ?
Il faut bien débuter un jour ? non?
L'époque ou Air Inter embauchait des ex de l'armée est finie. il faut bien trouver autre chose ..; non ?
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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar Pilotix » 31 Mars 2016 23:30

on etait embauché avec un PP IFR qu on se payait ou un PP1 qu on passait aux US et on se tapait 1000 heures sur des cherokee six. des BN2 , des partenavia ou des 402 mais on etait payés et logés !
et au passage on apprenaient a piloter en milieux hostiles des avions non auto matik :/ puis on se faisait aspirer par des cies qui nous laissaient le temps de nous préparer au PL theorique et nous payaient le pratique, et la QT, car dans ces années là ça manquait de pilotes .
Mais je ne suis qu'un nain par rapport à nos anciens qui ont volé sur presque tout les appareils disponibles des années 60 à 80 du DC 4 en Afrique au DC 10 etc...

Ce qui est ridicule c'est l'obstination de ces glandus sans culture aero qui se ruinent et vont dans le mur pour assouvir un fantasme et passer des videos sur YT alors qu'ils payent pour bosser, se loger , zero per diem, etc...ils vivent aux abords des aeroports en coloc ou en caravane comme des manouches ( Volotea ) sans se rendre compte que ce métier est mort...


exemples : deux ..bip.., Golfcharlot et Irwin !! Jean ai d autres en stock dont un qui glande chez AF , et est allé passer une QT 737 chez transavia , avant de retourner au bercail !

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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar Pilotix » 01 Avr 2016 00:15

et le plus grand maquereau de l aviation !!
Colson qui recrute des esclaves pour FR lors de road shows en europe , la honte ...(croisé à BRU par hazard , la semaine avant que ça pête )

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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar armor22 » 02 Avr 2016 10:48

Après recherche dans les MEDIA français , on découvre qu'Air Journal serait le seul à l'annoncer ?.

On savait déjà que les directeurs et certains journalistes de Presse, écrite , radio ,ou télévisée, adorent se faire offrir des billets d'avion pour eux et leurs familles :!:


Surtout , pas de vague chez les passagers aériens !

;)
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Re: RAM attaque France 3 en Justice : Pay to Fly

Message non lupar Yannix » 04 Avr 2016 06:44

armor22 a écrit: Surtout , pas de vague chez les passagers aériens ! ;)


.... !
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