45 kilos de cocaïne interceptés après un vol Rio-Paris

Incidents , compagnies , constructeurs , voyages , vos questions ...

45 kilos de cocaïne interceptés après un vol Rio-Paris

Message non lupar AL40 » 17 Avr 2016 19:39

La "coke" avait voyagé avec le fret dans un vol Air France parti de Rio de Janeiro et arrivé lundi matin à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Une source judiciaire a rapporté que cinq personnes ont été mises en examen vendredi à Paris et écrouées pour trafic de stupéfiants après l'interception par la police de 45 kilos de cocaïne cachés dans des valises en soute d'un vol Rio-Paris, confirmant une information du JDD. La "coke" avait voyagé avec le fret dans un vol Air France parti le dimanche précédent de Rio de Janeiro et arrivé lundi matin à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, indique Le Journal du dimanche.

Les policiers de la Brigade des stupéfiants de la préfecture de police de Paris ont finalement intercepté la drogue sur un parking du centre commercial Garonor, en Seine-Saint-Denis, selon le JDD. Cinq suspects ont été interpellés en région parisienne et près de Lille et mis en examen pour "trafic et importation de stupéfiants en bande organisée". La prise s'inscrit dans une enquête démarrée en juin 2015 et confiée à un juge d'instruction en novembre.

Selon le JDD, le réseau, soupçonné d'organiser une filière d'importation en provenance du Brésil, avait d'abord envoyé dans les airs une "valise-test", contenant "de la sciure de bois (...) façon de vérifier que le circuit mis sur pied échappe bien aux différents contrôles aéroportuaires." En 2015, la douane française a saisi une quantité record de près de 17 tonnes de cocaïne, soit 2,5 fois plus qu'en 2014. Selon des chiffres de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), le gramme de cocaïne coûte environ 65 euros.


http://www.lepoint.fr/societe/45-kilos- ... 900_23.php
Avatar du Gaulois
AL40
 
Messages: 559
Inscrit le: 30 Mai 2011 23:21

...
 

Re: 45 kilos de cocaïne interceptés après un vol Rio-Paris

Message non lupar limacharlie » 17 Avr 2016 21:10

Preuve que traffiquants peuvent être cons comme des valises.
Les gabelous (Fernand Reynaud le confirmerait surement aujourd'hui) ne sont pas si cons.
Ils ont détecté la valise à sciure, et immédiatement reniflé le traffic (quel con payerait le prix d'un colis fret pour transporter de la sciure sans valeur ?).
De là tout est facile, on piste les types qui se croeint très malins, puis on attend la vraie livraison...
De toutes facons, s'ils en ont saisi 17 tonnes, y'en a surement 10, ou 100 ou mille fois plus qui est passée.
limacharlie
 
Messages: 1560
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

Re: 45 kilos de cocaïne interceptés après un vol Rio-Paris

Message non lupar Berurix » 17 Avr 2016 22:46

limacharlie a écrit:De toutes facons, s'ils en ont saisi 17 tonnes, y'en a surement 10, ou 100 ou mille fois plus qui est passée.


10 fois plus, peut-être, au-delà..., considérant la production mondiale annuelle de coke, faut p'têt quand même pas charrier !

La production mondiale de cocaïne est de 800 à 1 000 tonnes dont 200 à 300 tonnes sont saisies chaque année dans le monde.


http://www.planetoscope.com/drogues/891 ... caine.html
"On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Georges Clemenceau
Avatar du Gaulois
Berurix
 
Messages: 2110
Inscrit le: 31 Mai 2011 00:33


Retour vers L'actualité aérienne

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 57 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->