Bentley produira un SUV pour "super riches"...

Bentley produira un SUV pour "super riches"...

Message non lupar Procar-x » 23 Juil 2013 23:23

Bentley se lance dans la production d'un SUV pour "super riches":

http://www.boursorama.com/actualites/be ... be3e7a02a8

Image

Le constructeur de voitures de luxe britannique Bentley va ajouter à partir de 2016 une nouvelle corde à son arc pour séduire les "super riches" en commercialisant son premier 4x4 citadin (SUV).

La marque, tombée dans l'escarcelle du géant allemand Volkswagen en 1998, a annoncé mardi qu'elle allait investir ces trois prochaines années quelque 800 millions de livres, soit environ 930 millions d'euros, dans le développement et la fabrication d'un 4x4.

Celui-ci viendra compléter une gamme composée jusqu'à présent des coupés et cabriolets Continental GT et des luxueuses berlines Mulsanne et Flying Spur.

La production d'un SUV, véhicule actuellement très en vogue, était dans les cartons depuis l'an dernier mais la marque britannique attendait le feu vert de sa maison mère, Volkswagen.

Le choix du site de fabrication a fait l'objet d'hésitations, selon plusieurs médias qui citent l'usine Volkswagen de Bratislava où plusieurs SUV du groupe (VW Touareg, Audi Q7, Porsche Cayenne) sont assemblés.

Finalement, c'est le siège de Bentley à Crewe, dans le centre-ouest de l'Angleterre, qui a été désigné pour assurer la fabrication du 4x4, permettant à la marque de garder toute sa production au Royaume-Uni.

Grâce au nouveau venu, plus de 1.000 emplois seront créés sur ce site qui emploie à l'heure actuelle environ 4.000 personnes.

Présent sur place lors de l'annonce, le Premier ministre britannique David Cameron a estimé qu'il s'agissait d'une "nouvelle fantastique à la fois pour Crewe et pour le Royaume-Uni dans son ensemble". "C'est une autre étape importante vers le renforcement de notre économie", a-t-il ajouté.

Le patron de Volkswagen, Martin Winterkorn, a pour sa part assuré qu'il considérait le Royaume-Uni comme un "site compétitif pour la production industrielle".

Il est encore trop tôt pour parler du nombre d'unités visées par an, a expliqué à l'AFP un porte-parole de Bentley.

Mais son patron n'a jamais caché qu'un SUV aiderait le constructeur à doubler ses ventes à 15.000 voitures d'ici 2018, comme il l'ambitionne. L'an dernier, il en a écoulé environ 8.500 euros.

"Le SUV le plus luxueux du marché"

"Beaucoup de nos clients disent vouloir un SUV Bentley", affirme le porte-parole.

Le design du nouveau modèle "se distinguera de tous les autres SUV sur la route et sera fidèle à l'ADN du design de Bentley", selon un communiqué de Bentley, qui promet qu'il s'agira "du SUV le plus luxueux et le plus puissant du marché".

S'il n'est pas encore dévoilé, son prix devrait rester dans la lignée de celui des autres modèles de la marque.

D'après Ferdinand Dundenhöffer, spécialiste du secteur, il devrait avoisiner les 180.000 euros. Pas de quoi effrayer les "super riches" de Russie, de Chine ou du Moyen-Orient à qui ils sont destinés, selon lui.

"Le segment des SUV est celui qui progresse le plus vite", rappelle l'expert automobile. De nombreux constructeurs ont sauté le pas, qu'ils soient généralistes ou haut de gamme. La naissance du SUV Cayenne a par exemple donné un coup de fouet aux ventes de Porsche.

Jusqu'ici néanmoins, les constructeurs de l'hyper luxe restaient absents de ce segment porteur.

"Il y a un vide que Bentley essaie maintenant de combler et les autres constructeurs l'observent attentivement", souligne M. Dudenhöffer. "C'est le premier qui vient mais bientôt, d'autres suivront", prédit-t-il.

Lamborghini, autre marque de luxe de Volkswagen, et Maserati (groupe Fiat) ont déjà des projets en ce sens.
Procar-x
 
Messages: 11
Inscrit le: 26 Juin 2011 16:25

...
 

Re: Bentley produira un SUV pour "super riches"...

Message non lupar GIOU31 » 24 Juil 2013 11:10

Comme dit dans l'article, 80 à 90°% de la production partira chez ceux qui ont les moyens de sortir 200 000 euros pour se donner le look "4X4" milliardaire. Incroyable carton du luxe mais hors Europe uniquement. Pour exemple, Porsche vend plus de 70% de sa production en Asie et états-unis et progresse tous les ans de façon incroyable.

L'industrie automobile française n'est pas concernée, évidemment !
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 895
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Bentley produira un SUV pour "super riches"...

Message non lupar alain deloin » 24 Juil 2013 11:17

GIOU31 a écrit:L'industrie automobile française n'est pas concernée, évidemment !


je suis pas d'accord, le prestige français existe, la preuve. :lol:

Avatar du Gaulois
alain deloin
 
Messages: 669
Inscrit le: 20 Mai 2011 09:42


Retour vers AUTO

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 2 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->