En ce qui concerne les "véhicules modernes" je suis très heureux de pouvoir garder mes 2 "vieux modèles" et n'avoir pas ces soucis de maintenance.
je ne vois pas grand sens à filmer l'habitacle surtout en cas d'accident fatal, joli souvenir pour la famille ! La voiture reste encore un espace privé et savoir ce qui s'y passe ou s'y dit ne me semble pas souhaitable.
Je crois au contraire que cela peut aider à comprendre très rapidement ce qui a pu se passer ; malaise du conducteur, sévère prise de bec avec la personne assise à droite, perte de contrôle du véhicule due à …multiples possibilités : endormissement du conducteur, distraction/inattention due à la lecture/rédaction d'SMS, etc…
Imaginons un instant le cas d'un, voire plusieurs auto-stoppeurs pris en cabine. Tout peut très bien se passer mais en cas problème qui pourrait dégénérer en conflit (on ne sait pas où cela peut s'arrêter) il s'avérerait peut-être intéressant d'avoir accès à l'historique. Ce ne sont bien sûr que des "au cas où" mais qui peuvent être sources d'accident.
Au point de vue sécurité, je pense que les chauffeurs de taxi travaillant surtout la nuit se sentiraient plus sécurisés car un boîtier fixé sur un pare-brise avec des voyants allumés pourrait quand même peut-être attirer l'attention et faire réfléchir des éventuels malfrats.
Tout récemment, je prends à titre d'exemple le tireur de Paris Abdelhakim Dekhar qui a pris un conducteur en otage, la Police aurait pu avoir très rapidement connaissance de son visage avec cet appareil.
Il y a, à mon avis, tout un éventail de possibilités offertes par ce système, mais chez RoadEyes il n'y a qu'un seul modèle quia les 2 caméras.
P.S.: En ce qui concerne l'espace privé et savoir ce qui s'y passe, il faut bien évidemment comprendre que seul le propriétaire du véhicule et de sa caméra à accès aux enregistrements sur la carte SD via son ordi. De plus cela concerne son espace privé et non pas celui de son voisin.