Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar liucile » 21 Août 2014 19:16

Sur le site lesechos.fr on peut lire ces deux sujets concernant le devenir des véhicules électriques. Ca laisse quelque peu dubitatif !

17/08/2014
"La chute du prix des batteries relance les chances de la voiture électrique.
Le prix des batteries lithium-ion a chuté de 20 % en l’espace de deux ans. Cette baisse pourrait permettre l’émergence d’un marché de masse des voitures électriques en 2020. Selon l’indice de Bloomberg New Energy Finance, une batterie lithium-ion a coûté en moyenne 540 dollars par kilowattheure au premier semestre 2014. Par comparaison, les prix de situaient autour de 1.000 dollars en 2010. Le prix d’un pack tombera autour de 300 dollars par kilowattheure en 2015, et même autour de 150 dollars en 2020. "

20/08/2014
"Voiture électrique : une hausse des tarifs de recharge est inévitable.
Aujourd’hui, indique ERDF, le coût de recharge complète d’une citadine électrique est d’environ 2€/150km pour une charge « normale » de 8 heures à domicile. Un prix largement inférieure à celui d’une voiture au gazole (8€/150 km). Il est néanmoins probable que ce genre de tarifs ne restera pas en l’état. Mais avec l’arrivée des opérateurs de bornes on peut très bien imaginer dans les parkings et les garages un compteur électrique séparé du compteur EDF pour la recharge des véhicules. Ces opérateurs de borne devront forcément prendre une marge pour rentabiliser leurs investissements. Autolib, la société du groupe Bolloré facture par exemple la recharge de 8 heures 8 euros en journée."

Dans un futur proche des véhicules électriques achetées moins chères, mais plus onéreuses en consommation.
Un peu le chaos tout ca non ?
liucile
 
Messages: 6
Inscrit le: 29 Avr 2014 10:57

...
 

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar GIOU31 » 21 Août 2014 21:08

En rapport au gain écologique, le prix de l'électrique est à ce jour dérisoire et supportera de doubler voire tripler. Malgré cet avantage, je ne crois pas que ce sera la solution définitive à l'après-pétrole. Soyons bien conscients que si nous en sommes encore à nous poser autant de questions sur les énergies futures, il faut remercier les pétroliers qui se sont appliqués à freiner la recherche depuis des décennies en détruisant après rachat tous les brevets prometteurs. Un peu à l'image de l'industrie du tabac qui se voit menacer par la cigarette électronique et fait tout ce qui est en son pouvoir pour essayer de la dénigrer et de la faire interdire là où elle le peut avec la complicité des politiques.

Dès qu'il est question de telles révolutions, il faut penser planétaire et c'est la raison qui me fait douter d'un avenir tout électrique pour l'automobile de demain. Peut-être durant quelques années pour les pays les plus structurés mais après ?

Au fait, quelles autres pistes sont-elles envisagées ?
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 894
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar f6exb » 21 Août 2014 22:12

Quand des centaines de milliers de personnes rechargeront leur voiture chez eux, le réseau EDF supportera-t-il le surplus de consommation ?
Faudra-t-il recharger quand il y aura du vent pour faire tourner les éoliennes ou la journée lorsqu'il y aura du soleil sur les panneaux PV ?
f6exb
 
Messages: 82
Inscrit le: 27 Mai 2011 22:08

Et voici la FE - Grand prix de formule E

Message non lupar Jumbofan » 13 Sep 2014 20:28

Première course effectuée ce matin à Pékin.

Spectaculaire accident au premier grand prix de Formule électrique
Publié le 13.09.2014, 12h25 | Mise à jour : 12h49
Envoyer Le premier Grand prix de formule E à Pékin a été marqué par un spectaculaire accident entre Nicolas Prost et Nick Heidfeld Le premier Grand prix de formule E à Pékin a été marqué par un spectaculaire accident entre Nicolas Prost et Nick Heidfeld | (capture d'écran You tube)
Zoom
32 réactionsRéagirAgrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile Si le pilote brésilien Lucas di Grassi a remporté ce samedi à Pékin le premier «e-Prix» de Formule électrique dans le parc olympique de la capitale chinoise, c'est la spectaculaire collision entre le Français Nicolas Prost et l'Allemand Nick Heidfeld qui devrait rester dans les annales.
SUR LE MÊME SUJET
Abonnés. Alain Prost : « La FE n'est pas qu'une course automobile » Abonnés. Alain Prost : « La FE n'est pas qu'une course automobile » Formule E. Alain Prost : «La F1 doit rester le summum de la technologie» Formule E. Alain Prost : «La F1 doit rester le summum de la technologie» Abonnés. L'électrique rêve de détrôner la F 1 Abonnés. L'électrique rêve de détrôner la F 1

Alors que cette course avec ces bolides bourrés d'électrons peuvent dépasser les 220 km/h en ville était largement dominée par Nicolas Prost, le fils du quadruple champion du monde de Formule 1 a été percuté juste avant le dernier virage par Nick Heifeld. La voiture de l'allemand s'est alors littéralement envolée avant de terminer sa course dans les barrières de sécurité. Par chance, après plusieurs tonneaux, le pilote est sorti de la voiture sans blessure apparente.

En attendant, ce championnat de Formule E qui voyagera dans d'autres métropoles mondiales, de Putrajaya (Malaisie) à Berlin et Londres, en passant par l'Amérique du Sud (Punta del Este, Buenos Aires), l'Amérique du Nord (Long Beach, Miami) et Monaco a tenu toutes ses promesses. De nombreux habitants de Pékin, n'ayant jamais assisté à une compétition automobile, étaient nombreux à se masser le long du circuit.

«C'est un vrai circuit en ville, un peu à l'américaine, avec beaucoup de virages à 90 degrés, pas mal de chicanes, mais c'est très adapté à ces autos et je pense que le spectacle est vraiment sympa à voir», a commenté Nicolas Prost en ajoutant :«au volant, on entend beaucoup le bruit de l'air dans les ailerons, c'est un petit bruit presque d'avion, mais ce qui est intéressant c'est qu'on entend aussi d'autres bruits, on entend plus les freins, les pneus, la boîte.»

VIDEO. L'accident entre Nicolas Prost et Nick Heifeld



http://www.leparisien.fr/sports/video-s ... 132181.php
Venez en aide gratuitement aux animaux qui souffrent en vous connectant sur : www.actuanimaux.com
Avatar du Gaulois
Jumbofan
 
Messages: 1121
Inscrit le: 28 Mai 2011 18:12
Localisation: LGDR

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar Rotule » 13 Sep 2014 21:05

f6exb a écrit:Quand des centaines de milliers de personnes rechargeront leur voiture chez eux, le réseau EDF supportera-t-il le surplus de consommation ?
Faudra-t-il recharger quand il y aura du vent pour faire tourner les éoliennes ou la journée lorsqu'il y aura du soleil sur les panneaux PV ?


Il faudra construire des centrales à charbon, comme en Allemagne, ou au mazout ;)

http://maplanete.blogs.sudouest.fr/arch ... 24732.html
Avatar du Gaulois
Rotule
 
Messages: 435
Inscrit le: 03 Août 2011 09:13

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar avechelice » 15 Sep 2014 18:48

Salut,

Comme les voitures élèctriques sont très silencieuses .. je suppose que par mesure de sécurité (notamment pour les piétons) une loi va imposer l'installation d'un bruiteur si la voiture électrique s'impose a l'avenir (ce dont je doute!) .... :mrgreen:

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar limacharlie » 15 Sep 2014 20:13

Rotule a écrit:Il faudra construire des centrales à charbon, comme en Allemagne, ou au mazout ;)

Faire rouler des véhicules électriques à partir d'électricité produite par des centrales à énergie fossiles (charbon-pétrole) n'a aucun sens, tant du point de vue économique qu'écologique.
Il faut multiplier les rendements : centrale = 0.5 + transport = 0.8 (ou moins) + Chargeur + batterie + moteur... A la fin que reste t'il ?. Autant consommer directement le carburant dans le moteur.
Le seul intérêt est de réduire la pollution dans les zones urbaines, mais en rejetant beaucoup plus en dehors.
C'est le même problème pour les "hybrides", qui globalement sont plus polluantes que les moteurs thermiques purs. Car elles doivent bruler plus de carburant pour recharger.. C'est pas pour rien que c'est né au Japon, pour "repousser la pollution en dehors des villes", quitte à polluer plus.
Sans parler du cout économique et écologique du recyclage des batteries (les meilleures supportent 1000 cycles de recharge. àprès, faut passer à la caisse).
Et aussi sans compter le fait que l'électrique échappe aux taxes de la TIPP. Ca durera pas .....

Je ne serais pas étonné que ca relance le nucléaire... En effet, les centrales ont souvent le problème de devoir s'adapter à la demande. Si quand y'a pas de demande, les gens rechargent leurs batteries de bagnole, à cout réduit, ca résoud le problème.
Paradoxalement, les centrales nucléaire se portent d'autant mieux quand elles ronflent plein pot.
limacharlie
 
Messages: 1572
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar Vox Populix » 10 Oct 2014 09:39

Tesla dévoile 3 nouvelles 4x4 "Model S" dont une ultra-rapide

Le constructeur de voitures électriques Tesla a dévoilé trois nouvelles "Model S" 4x4 et bimoteurs, dont l'une à l'accélération "insensée", espérant conquérir des clients friands de vitesse et dans des climats plus durs que son fief californien.

Il y aura trois nouvelles Model S, a annoncé le charismatique patron de Tesla, Elon Musk, jeudi soir lors d'une conférence de presse: "un modèle normal, un sportif, et un insensé!", a-t-il dit en plaisantant.

Tous trois seront des 4x4 bimoteurs qui peuvent être commandés en option dès vendredi.

Les nouveaux modèles aux lignes courbes et sport portent tous la lettre "D", signifiant bimoteur ("dual engine"), un à l'avant et un à l'arrière, a fait valoir Elon Musk, souriant et détendu sur scène devant un parterre bondé.

La 60 D aura un rayon d'action de 360 kilomètres et pourra monter jusqu'à 200 kilomètres/heure, 85 D un rayon d'action de 472 kilomètres et montera jusqu'à 248 kilomètres/heure.

La P 85 D, un modèle haut de gamme, pourra pousser jusqu'à 249 kilomètres/heure, et accélérer à 100 km/h en 3,2 secondes, ce qui en fera une des berlines les plus rapides du marché, promet Elon Musk.

Elle sera disponible à partir de 120.170 dollars.

Avec ces nouveaux modèles, Tesla espère notamment conquérir des adeptes du tout électrique et de la vitesse dans des régions américaines où le temps est moins clément que dans son fief californien.

Ces berlines quatre roues motrices seront équipés d'un logiciel "de pilotage automatique" avec des fonctions anticollision.

- 'Voir la voiture devant vous à travers le brouillard, la neige, le sable' -

Il permettra de "voir la voiture devant vous à travers le brouillard, la neige, le sable", et comprendra des capteurs et des fonctions d'aide à la conduite et au parking, a énuméré Elon Musk.

D'après lui, l'ajout d'un deuxième moteur ne va pas ralentir la voiture: "au contraire" la technologie du véhicule permet de "faire passer de façon dynamique la traction de l'arrière vers l'avant".

"Cela permet une efficacité optimale des deux moteurs et de compenser l'augmentation de la masse", a-t-il poursuivi.

"L'accélération est un peu plus rapide et la vitesse maximale plus élevée", insiste le patron du constructeur "vert", un visionnaire également créateur de la société aérospatiale Space X, du service de paiement PayPal et du compresseur de documents informatiques Zip.

Tesla avait créé le "buzz" en annonçant la semaine dernière une conférence de presse pour jeudi. Sur l'invitation, on devinait sous une porte de garage entrouverte le profil d'une "Model S", mais l'invitation portait un grand D.

"Il y a eu beaucoup de spéculations sur la +D+, j'ai appris beaucoup de choses y compris certaines que je ne pensais pas possibles", a ironisé Elon Musk en faisant allusion aux spéculations de la presse.

L'action Tesla gagnait 0,77% à 258,98 dollars dans les échanges hors marché vers 07H00 GMT, après avoir cédé 0,88% en séance jeudi.

Les véhicules électriques ne représentent encore que quelque 3,5% des ventes de véhicules aux Etats-Unis, mais leur part progresse.

Tesla s'est fait connaître avec une voiture de sport électrique, la Roadster, sortie en 2007.

Plébiscitée par les stars d'Hollywood comme George Clooney et Leonardo DiCaprio, elle a largement contribué à rendre "sexy" les voitures "vertes" aux Etats-Unis.

La Model S, berline plus familiale, était sortie en 2012. Le groupe travaille actuellement au développement d'un autre modèle, la X, un 4x4 crossover dont les livraisons devraient débuter l'an prochain.

Il avait aussi annoncé en juillet la mise en développement d'une berline compacte de luxe, la Model 3, qui devrait être vendue moins cher, entre 35.000 et 40.000 dollars l'unité.

Tesla a aussi beaucoup fait parler de lui ces derniers mois avec son projet de "giga-usine" de batteries au lithium-ion, qui devrait être la plus grosse du monde et représenter 4 à 5 milliards de dollars d'investissements. Elle sera construite dans le Nevada (ouest des Etats-Unis).


http://www.lepoint.fr/auto-addict/actua ... 13_683.php
Avatar du Gaulois
Vox Populix
 
Messages: 911
Inscrit le: 17 Mai 2011 11:15

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar navstarix » 10 Oct 2014 10:49

à comparer avec les MIA :roll:
navstarix
 
Messages: 341
Inscrit le: 25 Mai 2012 19:01

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar avechelice » 10 Oct 2014 13:52

Salut,

Il y a quelque chose de bizarre dans le titre de ce message .. c'est le mot "futur" ... puisqu'elles n'en n'ont pas :mrgreen:

A+
Avatar du Gaulois
avechelice
 
Messages: 1210
Inscrit le: 09 Nov 2011 19:29

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar GIOU31 » 27 Mars 2015 23:05

Et là, y'a rien mon mignon ?



TESLA MODEL S P85D
AU VOLANT DE LA BERLINE LA PLUS RAPIDE DU MONDE


http://www.parismatch.com/Vivre/Automob ... nde-733516


Bien que je reste persuadé que l'avenir automobile ne réside pas dans l'électrique, il faut bien avouer que la TESLA est réellement impressionnante !
Ad usque fidelis !
Avatar du Gaulois
GIOU31
 
Messages: 894
Inscrit le: 27 Mai 2011 19:29

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar Pilotix » 07 Avr 2015 11:20

Comme vous malgré mon peu d'intérêt pour de l'automobile électrique il faut reconnaitre que Tesla et son "génial" patron sortent du lot et n'y vont pas de main morte :

Le fabricant californien des véhicules électriques de luxe Tesla a annoncé avoir livré 10 030 véhicules à travers le globe au premier trimestre, un "record", et un bond de 55 % comparé aux trois premiers mois de 2014.


http://www.lepoint.fr/automobile/actual ... 93_683.php

Ils viennent également de recruter le chef mécanicien de Red Bull racing (Handkammer) pour développer leur modèle sport .
Lequel modèle sport m'a crucifié lors d'un sprint au feux vert un jour de show Tesla dans une ville pas loin .
Pilotix
 
Messages: 2809
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar Pilotix » 04 Juin 2015 11:49

Et que dire de cette immense blague qui fait mouiller l'écolo du Larzac, et au passage remplie les poche d'un erzatz de Piccard qui n'a hérité de ses Auguste aïeux que de son patronyme et une certaine capacité à communiquer et fundraiser ! ;
Ridicule !
Pilotix
 
Messages: 2809
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar Pilotix » 06 Juil 2015 13:56

Bon , je viens de passer une des heure la plus magique de ma vie de conducteur !
Invité à essayer la Tesla S celle à 691 CV ...0-100 en 3.3 sc
Il n'y a pas de mots pour en décrire la puissance, le couple, la drivabilité et la formidable ergonomie ultra simple de son habitacle : un ecran tactile de 17 pouces et deux et trois comodos de chaque coté du volant .
Un peu cher pour moi malheureusement mais la 300 CV est a 70 KE , une autonomie de 450 km et des bornes un peu partout .
Bravo .
Pilotix
 
Messages: 2809
Inscrit le: 08 Sep 2014 11:18

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar limacharlie » 11 Juil 2015 02:21

Pilotix a écrit:Bon , je viens de passer une des heure la plus magique de ma vie de conducteur !
Invité à essayer la Tesla S celle à 691 CV ...0-100 en 3.3 sc
Il n'y a pas de mots pour en décrire la puissance, le couple, la drivabilité et la formidable ergonomie ultra simple de son habitacle : un ecran tactile de 17 pouces et deux et trois comodos de chaque coté du volant .
Un peu cher pour moi malheureusement mais la 300 CV est a 70 KE , une autonomie de 450 km et des bornes un peu partout .
Bravo .

Sauf que ce n'est tout simplement pas possible.... même à ce prix là.... sauf à s'arrêter toutes les 20 bornes pendant 2 heures pour recharger..... :lol:
limacharlie
 
Messages: 1572
Inscrit le: 07 Août 2011 09:41

...
 

Retour vers AUTO

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 4 futurs Gaulois invités

  • Annonces Google
  • -->
    -->