Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Re: Le futur des véhicules électriques ... c'est le bordel !

Message non lupar GIOU31 » 04 Fév 2020, 23:45

Bonsoir à tous

Alors voilà, j'ai pu réaliser un essai cet après-midi d'une Jaguar I-pace électrique et j'avoue que je suis tombé carrément sur le cul et je vais vous dire pourquoi.

Une petite photo du modèle concerné juste pour savoir de quoi il s'agit :

Image

Finition HSE plus quelques options et on passe largement la barre des 100 000.00 euros !!! Je ne vais pas vous parler d'autonomie ou de l'intérêt de remplacer votre thermique par une électrique pour la simple raison que je n'ai pas eu le temps de tester mais qu'il m'a été confirmé qu'en utilisation "normale" voire sportive, c'était la grosse catastrophe. Quand je me suis installé au volant, il restait 250 km d'autonomie et après avoir fait une trentaine de bornes genre "viril", le bordel n'affichait plus qu'une petite centaine !!!!!!!!

Attardons-nous donc sur le côté performance et là, je dois dire que j'ai été bluffé comme jamais. Départ arrêté et pied dedans, genre je tente de passer à travers le plancher. Une accélération démente avec effet "grand huit" dans le ventre mais le plus surprenant est que ça ne s'arrête jamais contrairement à ce que j'attendais, il y en a absolument partout et tout le temps. Idem pour les reprises avec un couple absolument dément dispo à la moindre sollicitation. Côté châssis, du roulis mais ça reste collé à la route grâce aux 4 roues motrices. Le frein moteur m'ayant semblé inexistant ou presque en mode sport, j'espère que les gars ont prévu du sérieux en matière de freinage et d'endurance de ce dernier pour les agités de la semelle.

Pour conclure ce petit billet, il est clair que je n'achèterais pas un tel engin tant les contraintes d'autonomie restent colossales ainsi que les temps de recharge en découlant. Un bon gros délire quand même si vous avez l'occasion d'essayer.
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Message non lupar AFox » 05 Fév 2020, 10:13

GIOU31 a écrit: Pour conclure ce petit billet, il est clair que je n'achèterais pas un tel engin tant les contraintes d'autonomie restent colossales ainsi que les temps de recharge en découlant. Un bon gros délire quand même si vous avez l'occasion d'essayer.

Pour la ville c'est parfait avec la tenue (Jag !) qui va avec ...
AFox

Message non lupar Pilotix » 05 Fév 2020, 14:05

Tesla X , rien de mieux, et pas des recharges à 80 cents le kwh comme les baisés de chez Ionity !
Image
Pilotix

Message non lupar GIOU31 » 05 Fév 2020, 14:39

Nous en avons eu un en traitement céramique mais pas pu essayer.

Il n'en reste pas moins, mais c'est subjectif bien sûr, que ce Tesla X est d'une laideur rarement égalé et que l'intérieur ne dément pas la première frayeur à la vue de l'extérieur. Pour le reste, dès que l'on parle du modèle le plus haut de gamme et que l'on ajoute les options qui vont bien, le prix devient carrément hallucinant pour un engin à l'utilisation limitée et dont la valeur de revente sera sans aucun doute sabrée dans quelques années en rapport aux évolutions apparues entre temps.

Les recharges ne sont plus gratuites pour les nouveaux clients depuis 2 ans.
Ad usque fidelis !
GIOU31

Message non lupar limacharlie » 05 Fév 2020, 17:17

Rien n'est gratuit, au delà du coût exorbitant de ces bagnoles, ca pèse un âne mort.
Le Watt restera toujours un watt, et quand la TIPP deviendra la TIPE (Taxe sur les produits électriques, on verre ce que l'on verra.) De l'argent ils leur en faut toujours plus.
limacharlie

Message non lupar Pilotix » 05 Fév 2020, 18:46

GIOU31 a écrit:Il n'en reste pas moins, mais c'est subjectif bien sûr, que ce Tesla X est d'une laideur rarement égalé

- assis dedans on ne la voit pas sa laideur exterieur ^^ et je peux vous assurer qu'on est bien assis, mieux que dans mon ex 911..et puis "l'avionique" de bord est remarquable (on vieillit !!)
- les recharges gratuites en effet je suis passé à côté à force d'hésitations, mais c'est 0.24 le kwh, pas 0.80 comme Ionity
Pilotix

Message non lupar Pilotix » 05 Fév 2020, 18:49

limacharlie a écrit: ca pèse un âne mort.

pas loin de 600 kg rien qu'en batterie...
Pilotix

Message non lupar AFox » 05 Fév 2020, 19:54

Pilotix a écrit:
limacharlie a écrit: ca pèse un âne mort.
pas loin de 600 kg rien qu'en batterie...

Pas loin de la moitié du MTOW !
AFox

Message non lupar GIOU31 » 05 Fév 2020, 23:14

Pilotix a écrit:
GIOU31 a écrit:Il n'en reste pas moins, mais c'est subjectif bien sûr, que ce Tesla X est d'une laideur rarement égalé

- assis dedans on ne la voit pas sa laideur exterieur ^^ et je peux vous assurer qu'on est bien assis, mieux que dans mon ex 911..et puis "l'avionique" de bord est remarquable (on vieillit !!)
- les recharges gratuites en effet je suis passé à côté à force d'hésitations, mais c'est 0.24 le kwh, pas 0.80 comme Ionity

Comme je le dis, cela est subjectif et honnêtement je déteste les Toy et autres Lexus anguleuses au possible mais les goûts et les couleurs... La Tesla X est loin d'être la pire.

Jusqu'ici, je pensais que le plus gros handicap des électriques était l'autonomie mais après réflexion et comme je le disais plus haut, ne serait-ce pas la perte à la revente du fait des progrès importants réalisés mois après mois. Pour faire plus clair, je pense qu'une électrique de 2020 sera complètement dépassée et obsolète en 2022 ou 2023 et qui des 100 à 200 000.00 euros investis lors de l'achat ? Quel sera l'acheteur type d'une Tesla X d'occasion après 3 ans de service et pour quelle décote ?

Il reste la question des coûts de recharge qui finiront par rejoindre ceux des thermiques au centime près. Ceux qui prennent le pognon sur les carburants ne voient pas les choses autrement, que ce soit les gouvernements ou les pétroliers tout-puissants.
Ad usque fidelis !
GIOU31

...

Précédent

Retour vers AUTO

Quel Gaulois est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant PDG : Aucun Gaulois inscrit et 1 futur Gaulois invité

• Annonces Google
  • -->
    -->